Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2011, 20h05
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
TPB, VF ou Single, le plus rentable ?

Bonjour à tous,


J'ai craqué aujourd'hui, je me suis payé un numéro VF de spiderman regroupant plusieurs Amazing Spiderman. Le prix est de 4€, le prix d'un single. C'est donc beaucoup plus rentable mais ce qui me gêne c'est le décalage avec la VO.

Je voulais donc vous demander si d'après vous il était plus rentable de suivre des séries en TPB (prix d'internet du TPB qui vient de sortir) histoire de ne pas prendre de retard ou d'accepter le retard de la VF et de chopper ces numéros VF regroupant à chaque fois plusieurs single pour que les sous-sous restent en poche.


Merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/08/2011, 20h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Euh...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/08/2011, 20h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben ta réponse est dans ta question en fait !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/08/2011, 20h25
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je demande un second avis pour être sûr. Y a t'il un autre prof de maths dans la salle?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/08/2011, 20h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ben,Panini fait actuellement son possible pour réduire au maximum le décalage entre la parution US et la parution VF donc......à toi de voir^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/08/2011, 20h45
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
La réponse n'est pas tellement dans mon post, il y a certains TPB qui sont chers lorsqu'ils sortent. D'autres comme Battle For The Cowl chez Batman qui coutent 6e. Et là ça devient même plus rentable que les numéros de Panini !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/08/2011, 21h47
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Je voulais aussi savoir :

1. Si la série principalement suivie était celle de the Amazing Spider-man - et la différence avec Astonishing Spider-man

2. S'il existait des single VF à la manière des single VO qui sortent 2 fois par mois et si oui, à quel numéro est ce qu'ils en étaient ?


Merci
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2011, 22h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ce sont simplement 2 séries différentes.

Il doit y avoir 2 ou 3 séries Spider-man, 2 séries X-men, 3 séries Batman, 2 séries Superman, etc...

Non, en VF, c'est magazines ou bouquins reliés en librairie. Le format US n'a pas d'équivalent en France.

En plus, dans les magasines, ce sont rarement 4 épisodes de la même série mais un panachage de différentes séries, à part pour des mini-séries qui sortent en Hors-série.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2011, 22h05
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
D'accord merci beaucoup c'est bien ce que je pensais .

Je pense que je vais continuer sur cette VF alors qui me permettra d'économiser, parce que le Batverse me pompe déjà pas mal de fric .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2011, 23h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
6€ pour BATTLE FOR THE COWL à sa sortie ?
:hum2:

T'es sûr ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/08/2011, 23h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
$14.99 a sa sortie je crois.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/08/2011, 23h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Surtout qu'en plus de l'argent. Y'a une question pratique.

Avec la parution VF est-ce que tu veux forcément suivre, 2 ou 3 séries X-men différentes selon le mag que tu achètes ?
Prendre en compte le fait que tu pers forcément dans la traduction. Si tu as un anglais correct (pas la peine d'un niveau de fou hein) autant partir sur la VO.

Le single reviens cher. Mais en plus du fait d'avoir l'histoire de la façon la plus "rapide et directe" possible, y'a aussi un certain charme à acheter le produit dans sa forme originale. Par contre, c'est brise burne à ranger.

Le TPB, est facile à ranger, reviens moins cher pour peu que tu n'achètes pas les hardcovers et permet parfois de mieux apprécier certaines storylines pas trop pensées pour une lecture par bouts de 24 pages.
Je serais intelligent et moins impatient, je n'achèterai que ça.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/08/2011, 00h18
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Pour Battle for the Cowl, je ne parlais pas du jour de sa sortie. Je disais seulement qu'aujourd'hui il est aux alentours de 6€.


Il est clair que lire en français me satisfait beaucoup moins que lire en anglais. On y perd pas mal sur la traduction, je l'ai moi aussi bien remarqué. J'aurais préféré opter pour l'option TPB mais comme je le disais, bien souvent, ceux-ci sont assez chers au moment de leur sortie, je pense qu'en achetant de la VF, je pourrais faire des économies, pour un contenu identique aux TPB.


Je partage le même avis que toi pour les single. C'est pour moi de loin le plus beau de tous les formats, en autres parce qu'il permet d'avoir plusieurs cover qui sont bien souvent très jolies. Mais c'est par manque de sous que je me dirige vers cette VF. Si en achetant 1 fascicule contenant 3 amazing spider-man, je peux économiser 8€, je ne crache pas dessus. Surtout que le prix de 4€ contrairement à la plupart des séries DC qui restent sur du 3€ fait assez mal.
Donc, si j'avais pu suivre avec les single je l'aurais fait d'office mais le manque d'argent me pousse à chercher aujourd'hui le moyen le plus rentable de suivre the amazing spider-man .
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/08/2011, 21h19
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Je viens de terminer l'arc " Hunting the hunter ". J'ai trouvé ça affreusement ennuyant et moche. Dites-moi que c'est un arc raté
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2011, 21h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je serais intelligent et moins impatient, je n'achèterai que ça.
Tu sais, on peut etre intelligent et patient et très vite tomber sur des boutiques online qui te font tes singles (et les tpb aussi d'ailleurs) à -38 %, tu rajoutes la conversion du dollars en euro (1 € = 1,42 $) tu peux ainsi avoir un comics de 2,99 $ pour 1,3 €, un tpb de 20 € pour 8,7 €... Donc à réfléchir pour la correspondance VO/VF, je ne suis pas sur que ca soit si évident!!!
Après c'est un calcul à faire par rapport aux FdP...

Et tout ça en cherchant simplement quelques minutes sur Google ! Faut juste savoir ce qu'on veut.

Pour les TPb je peux aussi brancher sur Book depository, Amazon.com et .fr etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !