Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/10/2011, 12h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Justice League #2 : beaucoup mieux que le premier numéro, c'est moins décompressé, il se passe plus de choses, mais ça peine quand même à avancer...
Graphiquement, je trouve que Jim Lee s'en sort quand même bien, je ne suis pas très regardant et je me fiche de savoir si il a baissé, moi ça me convient bien comme c'est !
Même si ça fait plaisir de voir les big-guns discuter entre eux, j'accroche quand même plus à JLI pour le moment, par contre...

Nightwing #2 : pareil, une amélioration par rapport au premier. Un développement intéressant qui peut vraiment faire partir Dick dans une direction autre que "ersatz de Batman" (ce qui était un peu le cas dans le numéro 1, quand même...), ce qui est vraiment bien. Mais par contre, qu'est-ce que c'est décompressé ! L'avancement de l'intrigue est condensée en 1 page (2 si on prend en compte la fille), tout le teste c'est du remplissage par de la baston... ok, c'est de la baston sympa, mais c'est quand même assez léger...
Et je n'ai pas compris du tout pourquoi une case avait la forme du symbole de Batman...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/10/2011, 11h54
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je viens de finir la réédition anniversaire du x-men #1 de Jim Lee. Et, avec cette nouvelle colo, je me laisserai bien tenté par la suite si Marvel l'envisageait.

Je sais je suis faible .
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/10/2011, 15h34
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Je vais me répéter, des deux meilleurs que les uns, avec cette semaine : Batman, Wonderwoman, Justice League, Green Lantern Corps et Nightwing.
Même ce dernier relève la tête. Ça reste le moins bon titre (avec Batgirl) de ce que j'ai pu lire du relaunch mais l'approche de ce second épisode, plus centrée sur Grayson, m'a davantage plu.
Deux autres bonnes surprises sont Justice League qui manie à merveille l'humour et l'action, et GLC, qui démarre au quart de tour et met une belle claque avec son équipe de bad ass.
Batman et Wonderwoman se maintiennent au niveau attendu en plaçant la barre haute.

Du côté de Marvel, je viens de finir les deux event et je serai un peu moins sévère que certains.

Du côté de Schism on pourra regretter des dessins trop rushés mais Aaron reste cohérent et livre un final intéressant.
Je ne suis pas encore sûr de suivre le renouveau mutant (je lirai sûrement les deux premiers numéros des titres phares, histoire de leur donner une chance) mais la base est loin d'être mauvaise.

Pour Fear Itself, c'est déjà moins bon mais je vous trouve un peu rude avec cette histoire.
Plus qu'un mauvais scénario, c'est l'utilisation marketing et la redondance avec les précédents crossover (de Marvel et de la concurrence) qui l'a plombé.
Parce que fondamentalement, une bataille entre les Avengers, des robots nazis, les asgardiens et un dragon/serpent ne peut être qu'une bonne chose (surtout lorsque qu'Immonen est au crayon).
On regrettera quand même une écriture très maladroite de Fraction à certains moments
Pas le pire des crossover à mon goût (Secret invasion conserve la palme) mais une histoire qui aurait mérité un épisode de moins, et surtout de n'être qu'une mini dans son coin.

Batman #2 : 4,5/5
Wonder Woman #2 : 4/5
Justice League #2 : 4/5
Green Lantern Corps #2 : 4/5
X-Men Schism #5 : 3,5/5
Nightwing #2 : 3/5
Fear Itself #7 : 2,5/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/10/2011, 15h55
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Oh et puis tiens.
Tant que j'y suis à essayer de sauver les meubles "Fear Itself", je dois aussi avouer que je l'ai trouvé meilleur que le crossover du voisin : Flashpoint.

Plus globalement, et même si je sais que je suis mal placé pour dire ça (vu que j'achète à peu près tous les event survendus par les big two ), la machine crossover réduit à néant toute ambition artistique... à moins de tout faire dans son coin comme pour Final Crisis (avec le défaut de plomber tout ce qui l'entoure éditorialement).

L'article de Comic box sur Fear Itself décrit bien ce phénomène en expliquant que l'avenir de ce genre de lecture va fatalement se trouver dans l'écriture à plusieurs mains (l'event 2012 des architectes d'un côté, 52, Brightest Day ou l'éventuelle collaboration Morrison/Johns, de l'autre).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/10/2011, 17h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui Flashpoint est très mauvais en plein de point. On l'a dit est redit, ça aurait du être un arc de flash. Pas un evénement. Les scénariste ont mal gérer plusieurs des ties in. Et des héros labélisé flashpoint n'ont servit à rien.
J'avoue que s'il n'y avait pas eut la curiosité de voir le passage au nouvel univers, je n'aurait pas acheter le dernier numéro tellement c'est mauvais.

Pour Fear Itself de ce que j'en ai vu (2/3 numéros) ils ont trop copiés le voisin. Et on sortait chez marvel d'un crossover ou les héros se foute sur la tête. Non deux si on compte le hulked out heroes. Donc la ça faisait beaucoup.
De plus on y perd avec des héros juste sous emprise. Moins d'intérêt. On ne voyait pas les possédés se débattre, ou les pensées de leur possesseurs.
Au moins dans blackest night on voyait comment les possesseurs de la bague étaient mort. Et certain avait une voix off le long du numéro pas inintéressante.
Enfin pour d'autre on voyait le combat intérieur, ou après l'horreur d'avoir été posséder et de devoir faire du mal autour d'eux !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/10/2011, 23h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman #2 continue le sans faute de Scott Snyder, un vrai régal.
Sinon, c'est un #2 (le seul?) où la mystérieuse femme apparaît encore.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/10/2011, 18h19
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Et je n'ai pas compris du tout pourquoi une case avait la forme du symbole de Batman...
parce que Batman sait aussi se transformer en case quand il veut. Batman sait tout faire.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 25/10/2011, 12h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ceux qui ont lu Fear Itself petite question : voussavezqui meurt comment ? Parce que 'ayant lu hier soir - bourré je l'avoue - je ne vois aucune raison à sa mort mis à part "il est dans le ciel, y a un flash de lumière, il tombe et puis voilà"
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/10/2011, 12h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour ceux qui ont lu Fear Itself petite question : voussavezqui meurt comment ? Parce que 'ayant lu hier soir - bourré je l'avoue - je ne vois aucune raison à sa mort mis à part "il est dans le ciel, y a un flash de lumière, il tombe et puis voilà"

Je te rassure, m^me sobre, je n'ai pas plus compris.

En tout cas, Fear Itself#7, ce sont des belles planches de baston (meilleur que celle de Siege) mais cela reste le gros pétard mouillé .


Bon, aprés, je me suis lu Wolverine#17 et là, c'est du bon comics comme je les aime, qui fait qu'avec impatience, on attend le prochain numéro, que l'on sait encore plus fort, vu le cliffhanger.

Merci Jason
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 25/10/2011 à 12h50.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/10/2011, 12h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Bon, aprés, je me suis lu Wolverine#19 et là, c'est du bon comics comme je les aime
Cela me rassure Après j'ai enchaîné sur Journey Into Mistery toujours aussi sympa malgré la prestation médiocre de Portacio
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/10/2011, 12h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour ceux qui ont lu Fear Itself petite question : voussavezqui meurt comment ? Parce que 'ayant lu hier soir - bourré je l'avoue - je ne vois aucune raison à sa mort mis à part "il est dans le ciel, y a un flash de lumière, il tombe et puis voilà"
Ne t’inquiètes pas, à jeun ou pas c'est toujours aussi mal fait. Ah la prophétie dit que untel doit mourir, ok il se bat et il meurt, basta.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 25/10/2011, 12h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Bon, aprés, je me suis lu Wolverine#19 et là, c'est du bon comics comme je les aime, qui fait qu'avec impatience, on attend le prochain numéro, que l'on sait encore plus fort, vu le cliffhanger.
T'as une machine à voyager dans le futur?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 25/10/2011, 12h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est trop leur demander un coup de dents, un coup de queue - Scarlet retient toi -, un choc avec un pigeon… enfin un truc quoi !!! Sinon l'aspect 5 dollars pour se taper des previews de nouvelles séries c'est vachement abusé…
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 25/10/2011, 12h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso j'ai vraiment compris qu'il était mort quand je l'ai vu allongé et que les autres héros préparaient les funérailles, à ce moment j'ai lâché un bon vieux: qu'est-ce que le phoque?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 25/10/2011, 12h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est triste : fini les morts glorieuses ! Aujourd'hui elles deviennent tellement ridicules et mal foutues que le lecteur ne s'aperçoit même pas que tel perso est mort avant de le lire noir sur blanc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !