Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/01/2012, 14h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Red Lanterns #5 : ....
J'espère que DC n'a payé que le script du #1 Peter Milligan tant les 5 numéros ne font que décliner la même idée (Atrocitus s'interroge devant la "rébellion" de ses ouailles, Krona est un salop, la Terre va avoir son Red Lantern).
Ce n'est plus de l'introduction mais un long prologue.
Il faudra espérer que le 2ème arc (si la série n'est pas sabrée avant....) montre plus la patte de Milligan mais je pense que la majorité des gens se sera barrée auparavant.
Bonne utilisation néanmoins de Diego Bernard sur les flashbacks mais je continue de dire qu'Ed Benes est utilisé justement à contre-emploi hormis quand Bleez est dans les parages.

Swamp Thing #5 : c'est Alec qui est dans la place
Voilà une série qui porte mal son nom tant l'alter ego Swamp Thing n'est jamais vu même si sa présence peut se ressentir. Quoique, c'est plus le Rot qui se taille la part du lion.
C'est peut-être pour cela que j'apprécie autant ce titre est qu'il s'adresse peut-être à ceux qui n'ont pas tout l'historique en tête.
Voilà un titre où l'horreur est là sans être indigente : Yanick Paquette est au four et au moulin d'où son "incapacité" à tenir un rythme mensuel et Michael Lacombe (n'encrant la série que quand le canadien n'est pas là pour assurer une continuité graphique sur la prestation du mésestimé Marco Rudy).
Scott Snyder est vraiment bien chez DC!

Action Comics #5 : bin, Krypton, a encore explosé...
Si certains pensaient voir Grant Morrison donner sa version de Krypton, c'est assez light vu que la planète est détruite au bout de 5-6 pages. Seule Zod, la zone fantôme et Krypto (qui pourra être au programme un jour ) sont mentionnés.
Non, l'auteur se penche sur les absents depuis le début : Martha et Jonathan Kent. C'est finement amené et la back-up est pour le coup un bel écho pas comme la dernière fois).
Après, l'auteur en profite pour amener un cliffhanger assez intéressant qui valide pour le coup la relation avec la Légion (hop, comme ça, c'est fait).
Andy Kubert retrouve Jesse Delpergang sur la durée et ses 20 pages sont un plaisir du début à la fin.
Pour un diptyque placé pour permettre à Rags Morales d'avoir du temps (mais bousillant le momentum de l'arc introductif surtout avec son cliffhanger), l'auteur remplit sa mission et prouve que la série est à suivre!!

Justice League International #5 :
Fin du 1er arc et je ne retiens pas grand chose à part le dessin d'Aaron Lopresti et quelques fulgurances dans les relations entre les personnages.
L'histoire est d'un banal trop marqué des 90's où Dan Jurgens sévissait déjà sur Justice League Of America : cela se sent qu'il a ses chouchous (Booster Gold sa création en tête de gondole, quelle surprise) mais sans plus.

Stormwatch #5 : Always Look On The Dark Side Of Life....
Le seul tort que je peux faire à cette série est qu'il m'a fallu relire les 5 épisodes d'une traite pour avoir tous les tenants et les aboutissants (et encore pour certaines motivations comme celles du Shadow cabinet certainement en relation avec Milestone...) mais cela dessine une belle toile : Paul Cornell (qui s'en va après, dommage) imprime une belle marque où les connaisseurs de l'univers Wildstorm sauront retrouver les marques et les nouveaux lecteurs ne pas trop largués.
Je dois faire partie des seuls fans de Miguel Sepulveda : certes, c'est statique mais c'est très expressif.
Ah oui, dommage que le cliffhanger envoie le lecteur vers 2 autres séries (dont 1 que j'ai arrêtée pour cause de Scott Clark depuis 1 mois), certes pour ancrer l'univers Wildstorm dans le DC Universe mais que je n'en ai rien à battre des Daemonites servis à toutes les sauces. Aux auteurs de me faire mentir....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/01/2012, 22h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Red Lanterns #5 : ....
Il faudra espérer que le 2ème arc (si la série n'est pas sabrée avant....) montre plus la patte de Milligan mais je pense que la majorité des gens se sera barrée auparavant.
Je me suis déjà barré

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Red Lanterns #5 : ....
la Terre va avoir son Red Lantern
Je croyais qu'avec Dex-Starr c'était déjà le cas

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Action Comics #5 : Après, l'auteur en profite pour amener un cliffhanger assez intéressant qui valide pour le coup la relation avec la Légion (hop, comme ça, c'est fait).
Tu peux préciser

Dernière modification par Slobo ; 08/01/2012 à 22h54.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/01/2012, 23h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je croyais qu'avec Dex-Starr c'était déjà le cas
Je voulais dire humain

Citation:
Tu peux préciser
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/01/2012, 09h52
Avatar de BlackBolt
BlackBolt BlackBolt est déconnecté
Testeur de Matelas
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Island of Attilan, Atlantic Ocean
Messages: 42
BlackBolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Bien sur. Il le mérite vraiment.

Serge Magnéto dans
Roll Back to the Debut Crisis
(ou l'éternel retour toujours moins bien expliqué que la précédente)

J'arrête de tergiverser. Je reste sur ma position : ma nouvelle religion me l'interdit: plus de X, plus de (gomorie)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/01/2012, 16h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par BlackBolt
Voir le message
Serge Magnéto dans
Roll Back to the Debut Crisis
(ou l'éternel retour toujours moins bien expliqué que la précédente)

J'arrête de tergiverser. Je reste sur ma position : ma nouvelle religion me l'interdit: plus de X, plus de (gomorie)
Au pire dit toi que c'était un Skrull
Non mais sérieux essaie Wolverine and the X-men c'est dommage de passé à coté de cette pépite
Et puis y'a pas magnéto dedans ... Pour l'instant ^^
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/01/2012, 11h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est dingue mais le numéro quatre de Wolverine and The X Men est encore meilleur que les trois numéros précédents : c'est fun, c'est bien écrit et puis il y a un cliffhanger de malade qu'on aimerait savoir ce qui se passe dès la semaine prochaine
Conclusion : 6/5
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/01/2012, 11h36
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
6/5 !!!! does. not. compute.
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/01/2012, 11h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ouais je sais je suis grave enthousiaste
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/01/2012, 17h06
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
C'est dingue mais le numéro quatre de Wolverine and The X Men est encore meilleur que les trois numéros précédents : c'est fun, c'est bien écrit et puis il y a un cliffhanger de malade qu'on aimerait savoir ce qui se passe dès la semaine prochaine
Conclusion : 6/5
Cette série regorge de tant de possibilités que c'est impossible de prévoir ce qu'il se passera au prochain numéro.
Un must.
__________________
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/01/2012, 18h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
C'est dingue mais le numéro quatre de Wolverine and The X Men est encore meilleur que les trois numéros précédents : c'est fun, c'est bien écrit et puis il y a un cliffhanger de malade qu'on aimerait savoir ce qui se passe dès la semaine prochaine
Conclusion : 6/5
Si il n'y avait pas les deux dernières pages on tiendrait déjà le stand alone de l'année.

Sinon X-Factor #230: L'équipe suit son évolution avec en guest star Justin Bieber.... euh Wolverine et PaD semble enfin tenir le bout sur l'origine et le pourquoi des pouvoirs de Madrox. le cliff était connu mais ça fait toujours du bien.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/01/2012, 19h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Si il n'y avait pas les deux dernières pages on tiendrait déjà le stand alone de l'année.
Et j'apprécie les petits délires du dessinateur comme la cible du jeu de fléchette avec une photo de Cyclops accrochée dessus… Et puis bon Quentin Quyre qui essaie de nous faire quotidiennement un remake de on riot at Xavier's, la réaction desz élèves à l'arrivée de leur nouveau camarade de classe etc. En fait, il y a longtemps que je n'avais pas relu un monthly dès le lendemain de mon achat

Sinon le Secret Avengers de ce mois est un peu moins bon que celui du moi précédent qui était aussi barré scénaristiquement que graphiquement
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/01/2012, 01h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC
Mister Terrific 5
Avoir lier l'aventure de Michael au passé de l'Amérique été un pari Osé. MrT n'est pas la source réel du Happy end final. Moi je suis content et j'ai préférer au premier arc.
Note : 5/5

Batgirl 5
J'avoue avoir été septique mais quel final. Fallait osé. Moi je ne parais sur pas sur cette personne en mode 338. Après si son niveau mental est égale au personnage de l'ancien univers, ça va pas marcher longtemps.
Le coups de la maman par contre ma soulé très vite
Note 4/5

Ray 2/6
Tiens je croyais qu'il lui avait enlever un n°. En même temps vu la tournure de se n°2 je voyais pas comment le finir en moins de 6. Après attention au auteurs de pas trop s'éparpiller c'est une mini pas une ongoing
Note : 5/5

Green Lantern 5
Excellent, géniale, un must have ... Je sais pas quoi dire d'autre. J'adore sinestro même s'il devint un peu plus respectable, il garde un coté bad ass pour remettre Jordan en place. J'adore
Note : 1000/5 forcément

MARVEL
Ultimate comics : X-men 6
Un peu rapide est facile j'ai trouvé. Je m'attendais clairement a l'identité du donneur d'ordre de Rogue. Et j'avoue avoir un doute sur si je continue ou non. Je laisserais le retour de Wanda ultimate trancher ^^
Note : 3,5/5

Wolverine & the X-men 4
Excellent, géniale, un must have ... Je ne sais plus quoi dire d'autre. Oui je sais je me répète ^^ Bon je dois mette Jason Aaron dans ma liste de personne à qui faire un cadeau à Noël prochain. Non mais c'est terrible que Marvel arrive en même temps à avoir se niveau de génie et Bendis en même temps
@ Blackbolt : Y'a 50 % de chance qu'a force on te soule assez pour que tu essaie se titre et nous remercie après. Y'a 50 % de chance que malgré tout tu résiste mais franchement tu le regretterais car ce serait bien dommage (Spéciale dédicaces à ce n°, seul ceux qui ont lut comprendront ^^)
Note : 1000/5 Evidemment

Dernière modification par Slobo ; 13/01/2012 à 01h39.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 13/01/2012, 20h47
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Très chouette le Green Lantern #5.
On retrouve le niveau de la période faste. Mythologie, action, émotions, tout y passe.
Batman & Robin continue lui aussi sur sa très bonne lancée et pose Gleason comme l'un des dessinateurs les plus bandants du moment.

Bon, il me reste plus que Wolverine & the X-Men, Demon Knights et Batwoman... miam!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/01/2012, 14h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Si il n'y avait pas les deux dernières pages on tiendrait déjà le stand alone de l'année.
.
Les 2 pages amènent clairement vers autre chose (et donc le #5) mais non, le truc peut clairement se lire comme un stand alone.


C'est fou comme ça met minable le reste de la prod super héroique chaque mois.


Sauf Wolverine #300 peut-être tiens. Une idée formidable à chaque page et un trio de dessinateur épique, surement un de mes comic book de l'année.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/01/2012, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Batman #5 : un comic renversant...
Complètement barré (voire hallucinogène), ce numéro se lit d'une traite mais enclenche une 2ème lecture illico tant Scott Snyder balade Batman et le lecteur au travers d'un labyrinthe qui fait tanguer le comic dans tous les sens.
Les révélations ne sont pas au rendez-vous, c'est même le fait qu'il n'y en ait pas qui prouve que les faux-semblants ont toujours été là comme veut le veut (res)sentir l'auteur : c'est diablement efficace.
Grant Morrison avait voulu démolir mentalement lors de Batman R.I.P, Scott Snyder passe la vitesse supérieure en 1 épisode et j'ai hâte d'avoir le 6ème chapitre de cet arc!
Greg Capullo est en phase pour montrer la graduation de la destruction de Batman (et le coloriste doit aussi avoir son lot de louanges dans l'expression des zones sombres et éclaircies pour appuyer les scènes) jusqu'au cliffhanger.

Du Batman de très haut niveau.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !