Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/05/2012, 21h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Acheté et lu le Fairy Quest de Jenkins et Ramos dans un trip féerique assez à la mode depuis Fable.
L'idée et la réalisation est plutôt sympa malgré une colorisation assez lourde d'Olea

Pas indispensable mais assez sympathique
A 13,90 euros pour une histoire se terminant sur un "A suivre", je passe mon tour.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/05/2012, 21h51
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ce format est là pour séduire le lecteur franco belge. Mais c'est aussi le format original

De toute façon, sachant qu'il fait FairyQuest en dehors de ses autres contrats, les 3 autres tomes vont mettre du temps

Moi je l'ai pris car bizarrement du creator owned de Ramos ça me fait plus envie que ses Spider-Man

Mais du coup tu passe La Ligue des Gentlemen extraordinaires pour la même raison?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/05/2012, 21h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui voilà, je soutiens pour les mêmes raisons.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/05/2012, 23h54
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
le bus est paru en mars dernier aux Éditions Tanibis et chaque jour qui vous sépare désormais de sa lecture sera un supplice.



La présentation éditeur, qui en parle mieux que moi :

Initialement publiés dans Heavy Metal, la version américaine de Métal Hurlant, les strips de the bus furent pendant de nombreuses années un des piliers de la revue. À partir du plus insignifiant des quotidiens – un homme qui attend son bus – Kirchner bâtit un univers désopilant et vertigineux. En 6 ou 8 cases, sans dialogue, cette situation ordinaire bascule dans la quatrième dimension, la ville est transfigurée en un labyrinthe surréaliste. À l’instar de Little Nemo, Le Bus met en scène un univers de papier abyssal où l'extraordinaire peut surgir de toute part. Les bouches à incendies prennent vie ; un bus sombre dans la délinquance ; l'image est soudain rappelée à sa platitude L'horizon vers lequel file le bus n'est plus qu'à une portée de main... Entre exercice oulipien et flânerie ludique, le bus aura attendu 25 ans cette première publication en France.

L'ouvrage rassemble l'intégralité des strips réalisés par Paul Kirchner, soit une dizaine de plus que l'édition originale publiée aux États-Unis en 1987 par Ballantine. Paul Kirchner a par ailleurs spécialement écrit une postface, réalisé une nouvelle couverture et diverses illustrations inédites. À noter enfin que parallèlement à cette version française, un tirage limité de l'album en version originale a également été réalisé.


Et quelques extraits, pour achever de vous convaincre :








En bref, c'est parfois inégal mais très souvent excellent arrivant à se renouveler de la plus exquise des façons.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/05/2012, 23h56
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Je viens de lire le 9ème tome de The Goon :

C'est de la bombe cet album ! comme les précédents, en fait...

j'ai fait une review complète, dispo ici

L'histoire avance , y'a de la baston, de la vengeance , des révélations, de l'humour, de l'émotion...et en plus c'est beau !
bref, ça tue, lisez le !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/05/2012, 15h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je connaissais pas du tout ce BUS, ça a l'air bien! (un peu psychotronique aussi )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/05/2012, 11h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu Ignition City, chez Glénat Comics.
Comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé. Warren Ellis traite une nouvelle fois, et pour mon plus grand plaisir, du voyage dans l'espace sous forme d'uchronie.

Comme d'hab avec le taff de Ellis chez Avatar je trouve que c'est très bien foutu, très bien construit. On est pris de bout en bout dans l'histoire avec des persos intéressants, mais qu'il y a à la fin un goût de trop peu. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que quelques numéros en plus aurait permis de faire encore mieux.

Cest Pagliarani qui gère la partie graphique et là bilan en demi-teinte. J'aime beaucoup comment sont traités les décors, l'ambiance est bien posé, par contre j'ai plus de mal avec les persos et surtout les visages.

Mais globalement c'est une très bonne lecture (merci au passage à fredgri).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 05/06/2012, 02h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben alors, plus personne ne lis Fables ?

Il est pourtant bien ce tome 15 avec un (voire des) énorme retour de bâton à la clé, un gepetto truculent, une belle mort, plein de nouvelles intrigues qui promettent de belles choses et le tout en peaufinant tout ce petit monde.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/06/2012, 02h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En plus Urban ayant imprimé le bouquin en Italie, au magie il tient le choc comme ceux de Panini
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/06/2012, 09h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Si si y'a des gens qui lisent...mais qui sont méga en retard pour le coup

Le Bus à l'air quand même assez énorme pour le coup!!!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/06/2012, 10h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ben alors, plus personne ne lis Fables ?

Il est pourtant bien ce tome 15 avec un (voire des) énorme retour de bâton à la clé, un gepetto truculent, une belle mort, plein de nouvelles intrigues qui promettent de belles choses et le tout en peaufinant tout ce petit monde.
si mais certains dont moi ont mis ça dans les sorties urban d'Avril.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/06/2012, 13h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
ah mais oui tout est hiérarchisé maintenant.

Le Bus, acheté et ce que j'ai feuilleté est très sympa, dans un genre similaire même si cela lorgne plus sur du Ware, il y a le Sublife 1 et 2 chez Cambourakis.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 05/06/2012 à 20h00.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/06/2012, 19h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai acheté mon premier Glénat Comics cette semaine. Je ne pouvais pas passer à côté d'Absolution de Christos Gage. Quand je l'ai refermé, je me suis dit voilà comment serait Dexter Morgan s'il était un super héros. Un super héros qui décide de tuer des super vilains qui passe en travers du système judiciaire mais tout en gardant son sens de la justice. Voilà le sommaire de cet album.
Par contre, Glenat note cet album tome 1 alors qu'il me semble que ce tome contient tout la première mini-série. Alors y a t'il une seconde mini?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/06/2012, 00h28
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
J'ai acheté mon premier Glénat Comics cette semaine. Je ne pouvais pas passer à côté d'Absolution de Christos Gage. Quand je l'ai refermé, je me suis dit voilà comment serait Dexter Morgan s'il était un super héros. Un super héros qui décide de tuer des super vilains qui passe en travers du système judiciaire mais tout en gardant son sens de la justice. Voilà le sommaire de cet album.
Par contre, Glenat note cet album tome 1 alors qu'il me semble que ce tome contient tout la première mini-série. Alors y a t'il une seconde mini?
J'ai refermé ce bouquin en me disant "putain 14€ pour ça".

Le perso principal est quand même en roue libre et c'est juste dingue en fait, il a aucun remord et au final le récit parle de ces meurtres mais vu qu'il semble apprécier...

Pire, mentir à tout le monde, sa petite amie, ne lui pose pas plus de pb que ça.

Graphiquement, j'ai trouvé ça aussi très légé.

Je regrette complètement mon achat du coup.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/06/2012, 01h41
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso je suis stupéfait de cet engouement des éditeurs VF pour Avatar Press. ok il y a des scénaristes connus, mais bon ce sont les dessins qui font vendre en général et là ça pêche grave.
Pour moi c'est Freak Angels qui s'en sort le mieux à ce niveau et ça a malheureusement fait un four
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !