Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/07/2012, 11h31
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est quoi cette épidémie de forumer qui ne veulent plus poster?
Et surtout qui viennent l' annoncer. C' est une des particularités de ce forum.
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
ça sert à quoi de venir en tant que lecteur sur un forum si on ne peut pas réagir...
A perdre moins de temps à se connecter, mais surfer quand même un peu pour se tenir informé.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/07/2012, 13h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman #11 et j'avais raison (et ceux qui râlaient tort mais bon... )!
Mythomanie quand tu nous tiens ou lavage de cerveau peu importe, Scott Snyder n'allait pas jeter un pavé dans la mare de la Bat-Family même s'il essaie un tant soit peu de ménager un éventuel suspense pour la suite (tout en créant un nouveau Bad Guy, sorte du Hush à la Jeph Loeb du riche).
Ceci dit, cette confrontation est admirablement bien menée entre un homme qui découvre qu'il ne connaissait pas sa ville comme il le pensait et un autre qui pensait qu'elle était pour lui et tout cela au travers d'une baston au sol et en l'air (hé Bat Vs Owl!!) assez grandiose. tout cela trouve un épilogue dans une autre confrontation tout aussi "familiale" mais dans le respect des 2 personnages (qu'un coup de poing à la mâchoire ne peut effacer).
La back-up est beaucoup plus explicite sur la vérité à mes yeux concernant l'invité mystère mais relance la machine pour la suite avec le mythe des Talons (pour la future série Talon justement?).
Un énorme run qui mérite ses très bons échos!
Yep.

Excellent numéro. Le combat, tout aussi invraisemblable qu'il soit (l'avion ? Nigga please) est tout de même épique à souhait et la discussion entre Dick et Bruce est quand même bien foutue.

J'espère que Snyder et Capullo vont rester longtemps sur le titre.



Sinon effectivement, Walking Dead #100 est un peu décevant. Dans le sens où il n’y a pas de vraie surprise.


Par contre, ça relance de manière radicale la dynamique du groupe et du comic.
Je suis curieux d’en savoir plus sur Negan et son look blouson noir et de voir comment Rick va se démerder face à une telle armée de mecs bien bad-ass.
Surtout que le nombre de mecs compétents au combat dans son équipe est quand même bien réduits.


Sinon, j'ai totalement oublié d'enlever Wolverine de ma pull list vu que je voulais attendre la publication du 309.

Du coup, je me suis tapé le 310. Pfoulala. Romulus, Loeb, Bianchi en intérieur, tout pour plaire.

Un véritable étron. Surtout quand ça passe après le run d'Aaron.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 16/07/2012 à 14h08.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/07/2012, 14h14
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Defenders 8 par Matt Fraction (qui a fait des études de français) contient une courte apparition de Judex (autre personnage du créateur de Fantomas et précurseur du Shadow), ainsi que du capitaine Nemo.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/07/2012, 22h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Encore un fort joli de Justice League que ce #12!
De la tension, des réparties qui font mouche, de l'action intra-équipe et un final qui peut (va!) laisser des traces : du bon!
La back-up en a fini de prendre son temps : ça se précise et Gary Frank est toujours aussi fort!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/07/2012, 09h54
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Outre la superbe performance de Capullo je dois avouer avoir eu quelques petits problemes avec le dernier Batman, le "je suis sûr que non mais sait on jamais"… j'aurai préféré quelque chose de plus tranché
Pareil. Un poil déçu par cette fin de run.
Autant du début jusqu'au # 9 c'était une bonne grosse claque dans la tronche, autant là on retombe à mon sens dans le travers classique des comics : un arch-nemesis à coup de pseudo-révélations, qui reste dans un coin et qui reviendra parce qu'on sait pas vraiment qui il est et s'il reviendra etc. Mouaif. Perso, je trouve que le run aurait été bien plus original si on s'en était tenu à la Court of Owls sans ce denier passage qui, d'une part, n'apporte rien de plus et, d'autre part, casse la dynamique du récit.

Mais bon, je reste au final super content de la lecture de ces numéros. Le tandem Snyder/Capullo est l'une des choses qui soient arrivées de mieux sur Batman depuis des lustres.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/07/2012, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si AvX #8 n'était pas aussi moche, ce serait un des vrais bons moments de cette saga. Enorme baston, bonnes répliques, bon rythme, une fin classique mais efficace, des rebondissements qui fonctionnent et des personnages qui ne font pas creux... ça change grandement.
J'ai lu à la suite les #7 et #8 et Bendis en ressort grandi vu le dernier épisode en date. Dommage que tout mette autant de temps à se mettre en oeuvre, que la partie graphique est A CHAQUE FOIS laide et que globalement l'event est basique et peu passionnant. Tout avance très lentement, les réflexions sont absentes, les camps sont basiques (j'espérais au moins que le lecteur ait le "choix", et même pas !) et les décisions sont généralement prises sans justification réelle.

Après, le #8 est bon, oui, et c'est déjà ça.
Quelle déception, cependant, de voir cet event être encore pire que tous ses prédécesseurs.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/07/2012, 22h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'ai rien compris à la critique de Ben Wawe
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/07/2012, 22h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A ce point ?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/07/2012, 23h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est bien sans être bien, Bendis en sort grandi mais il a ses défauts d'écriture habituels... j'ai un peu de mal à te suivre
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/07/2012, 23h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le #8 est bien, Bendis est meilleur que ses co-scénaristes, mais AvX est une grosse, grosse déception.
En gros.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/07/2012, 23h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Merci de m'avoir fait la version simplifiée Bon moi je n'en suis qu'au #7, et j'en attendais sûrement moins que toi parce que pour l'instant je ne suis pas du tout déçu : pour une fois on ne sait pas comment ça va finir, il se passe des trucs dans chaque épisode, des fois mêmes des trucs qu'on n'a pas vu venir, donc pour l'instant c'est pas exceptionnel mais c'est plutôt agréable à suivre, en tout cas c'est bien meilleur que les events Marvel des dernières années.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/07/2012, 00h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Batman Inc 3 déchire sa race De l'humour, de la classe, Matches Malone, une ambiance film noir... Morrison sur Batman c'est un gros coup de coeur, Burham une sacrée découverte, la batcow le meilleur ajout au bat-universe depuis des siècles... sinon le pourquoi du comment du "on va le décaler" m'échappe : apparement c'est uniquement parce que c'est un numéro de Batman assez violent. Mention spéciale à la scène "voilà ce qui a occupé nos dernières années" pour souligner que tout depuis le premier numéro de Batman par GM mène à cela
Conclusion 5/5

Wolvie and The X-Men je ne sais plus combien : Aaron continue à faire avec un crossover qui l'empêche d'avancer sur ses propres histoires. Résultat, il tue le temps - brillament - on développant ses persos comme le Levitz de la grande époque (Legion période Great Darkness Saga). Par contre, à force de vouloir sortir deux numéros par mois, Marvel a réussi à cramer Bachalo et Bradshaw qui cèdent la place pour deux numéros à Jorge Molina qui à mon goût ne joue pas dans la même cour. Un peu trop passe partout par rapport à un mec au style aussi marqué que Bachalo et a un autre comme Bradshaw qui semble digérer influences après influences à chaque numéro
Conclusion : 4/5 et vivement que AvX se termine !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/07/2012, 08h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par michel
Voir le message
pour une fois on ne sait pas comment ça va finir.
Sans vouloir te gâcher la surprise finale : les X-Men vont perdre et devoir être encadrés ce qui ne va pas plaire aux Vengeurs (d'où les tensions à venir) avec 1 ou 2 morts dans le lot et un petit teaser pour le futur event de 2013.


Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Batman Inc 3 déchire sa race
Tiens donc, certains l'ont eu....
Re-
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/07/2012, 09h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Voir le message
.... pour une fois on ne sait pas comment ça va finir, il se passe des trucs dans chaque épisode, des fois mêmes des trucs qu'on n'a pas vu venir, donc pour l'instant c'est pas exceptionnel mais c'est plutôt agréable à suivre, en tout cas c'est bien meilleur que les events Marvel des dernières années.
Ah ben oui.

De plus, quand c'est pas JRJr ça va graphiquement...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/07/2012, 12h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Merci de m'avoir fait la version simplifiée Bon moi je n'en suis qu'au #7, et j'en attendais sûrement moins que toi parce que pour l'instant je ne suis pas du tout déçu : pour une fois on ne sait pas comment ça va finir, il se passe des trucs dans chaque épisode, des fois mêmes des trucs qu'on n'a pas vu venir, donc pour l'instant c'est pas exceptionnel mais c'est plutôt agréable à suivre, en tout cas c'est bien meilleur que les events Marvel des dernières années.
Je n'ai pas la même impression que toi. J'ai l'impression que le rythme est en général extrêmement lent, à part dans deux ou trois épisodes qui décident de changer la donne et lancent une impulsion qui permet à nouveau un long passage où plus rien ne bouge.
Après, je n'aime pas l'idée des Phoenix Five, je n'aime pas la partie graphique, je n'aime pas les comportements de la majorité des personnages (Wolverine qui change d'avis constamment par exemple, Cyclope qui prend la décision "géniale" de se dire que manipuler le Phénix est une bonne idée) et surtout je trouve très dommage le fait que Marvel n'offre pas la possibilité de choisir son camp. Les X-Men sont clairement montrés comme les "méchants", comme ceux qui vont trop loin ; et les Avengers sont les "gentils" qui veulent juste protéger le monde.

Au moins, dans Civil War, quelques passages essayaient de justifier l'attitude d'Iron Man et des siens ; là, ce n'est même pas le cas. C'est dommage, car finalement les X-Men ont aussi des raisons d'agir comme ils le font.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques vo, juillet 2012


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !