Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/08/2014, 00h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, l'oeuvre est réalisée : Moore ne la renie pas, il n'empêche pas sa diffusion/réédition/adaptation. Cependant, tout ce qui accompagne les "suites" de cette oeuvre (interview, participation aux suites, etc.) n'est pas obligatoire pour un créatif : il n'y a pas d'obligation, même morale, d'assumer ça, de s'embêter (voire s'emmerder) à faire semblant d'aimer ce qui est fait par la suite de cette histoire.

Moore a créé une histoire, il ne bloque pas le destin de cette dernière, mais il n'a pas à assumer ses suites, ses tenants et aboutissements.
Libre à lui d'accepter l'argent, libre à lui d'accepter d'être associé au cirque médiatique, éditorial ou cinématographique.

A titre personnel, je suis un créatif amateur, j'ai quelques productions éditées sur du papier, beaucoup d'autres en ligne, et si je n'en renie aucune, je n'aurais pas envie de m'occuper à faire de la pub' pour des suites ou des adaptations pour TOUTES ces productions. Certaines ne me plaisent plus, certaines correspondent à des périodes passées de ma vie.
Je comprends Moore : il n'apprécie pas les adaptations de ses histoires, il ne veut pas voir son nom sur des BD Marvel ou DC, mais il ne bloque rien ; il reste intègre, mais ne fait chier personne.

Au fond, c'est lui le "perdant" : il ne gagne pas d'argent, Marvel et DC s'en font sur son dos (au cinéma, ou Miracleman : The Original Writer ne trompe personne, surtout avec Internet), mais au moins il suit sa ligne de conduite. Droit dans ses bottes.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/08/2014, 00h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
D'un autre côté, pourquoi s'obstiner à faire le fier
Peut-être parce qu'il a des principes et que contrairement à beaucoup, lui, il les applique.

Mais si vous prenez la peine de lire l'article que j'ai mis en lien plus haut, vous verrez que le cas de Miracleman est plus complexe que ce qu'écrit Ben.
Parce qu'après tout, on retrouve bien le nom d'Alan Moore sur le tpb de ses Captain Britain, hein.

Dans le cas de Miracleman, Moore a été amené à travailler à une refonte du titre au début des années 80. Il pensait de toute bonne foi que ses patrons de l'époque détenaient les droits sur le personnage, mais en fait ce n'était pas le cas.
C'est d'ailleurs à cause de ses problèmes de droits que la publication de Miracleman dans le magazine Warrior a été stoppée (entraînant avec elle la fin du magazine).
Depuis lors, Moore vit avec l'idée qu'il n'aurait jamais dû faire cette série, que s'il avait su qu'il la faisait sans en avoir les droits, il aurait refusé de la faire.
C'est pour cela qu'aujourd'hui , il refuse que son nom soit associé à la réimpression de ce qu'il juge qu'iln'aurait pas dû faire, et qu'il reverse les droits aux ayant-droits de Mick Anglo.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 13/08/2014 à 00h35.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/11/2014, 11h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MIRACLEMAN TOME 2



Auteurs : Le scénariste originel, Mick Anglo, Alan Davis, John Ridgway, Chuck Austen

Michael Moran a redécouvert son pouvoir de Miracleman. Mais le Docteur Emil Gargunza, l'homme à l'origine du Projet Zarathoustra, met son plan diabolique à exécution. Ses intentions de nuire à la femme et au futur enfant de Miracleman mènent à l'inévitable confrontation du créateur et de sa création.
(Contient les épisodes US Miracleman 5-10, inédits)

Sortie : 05/11/2014
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/12/2014, 12h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Miracleman 1

Le second album de Miracleman a peine sorti, je viens de conclure le premier.
Bon, rien à dire, cela mérite toutes les éloges entendues et lues ici ou là. C’est du très très bon comics.


Je n’ai pas lu grand-chose de Moore jusqu’à présent (surtout son taf sur le super slip en fait, qui ne doit pas être le meilleur) mais entre ça et Suprême (que j’ai adoré), je me dit vraiment que je dois m’intéresser de plus près au travail de ce monsieur…


L’album en lui-même est très bien fait. On commence par un récit d’époque (donc très old school et gentillet) sur Miracleman et sa famille (Young Miracleman et Kid Miracleman)
Ceci est bienvenu et permet de mettre tout dans le contexte. Surtout que la suite va beaucoup en découler.
Ensuite, on entre dans le gros de l’histoire. Mike Moran est un british lambda, pigiste dans un journal (le métier a la mode dans les comics), dont le couple bat de l’aile. Il rêve de Miracleman toutes les nuits. Une prise d’otage dans une centrale nucléaire dans laquelle il fait un reportage va lui permettre de redevenir Miracleman.
Commence alors une aventure extraordinaire où il va chercher à retrouver ses souvenirs, et pourquoi il avait disparu. Moore marie parfaitement cette quête, avec les manigances gouvernementales qui vont avec, et le présent, avec les retrouvailles dramatiques avec Kid Miracleman.


Jusque-là, c’est parfait. Par contre derrière, on part sans explication dans une saga incompréhensible avec la race extraterrestre des Warpsmith…
On ne comprend pas ce que ça fout là, et les concepts métaphysiques ardus n’aident pas à comprendre ces 2 récits.
Derrière, nouvelle aventure de MM, sans aucun lien avec celle d’avant, où il fait équipe avec un Warpsmith, du coup on comprend un peu mieux pourquoi les aventures de cette race avant (pour les introduire) mais bon, vu que ce dernier récit arrive comme un cheveu sur la soupe…


Bref, la fin vient un peu ternir l’impression générale du bouquin et c’est dommage. Mais cela n’occulte en rien l’excellence de tout ce qu’il y a avant !
Et surtout, ce bouquin est une tuerie graphique ! Je ne connaissais pas Garry Leach, qui réalise la majeure partie du bouquin. Il est impressionnant de maitrise. Il me fait beaucoup penser à une de mes idoles, Brian Bolland. Tous ses croquis et études en fin de bouquin (merci Panini) nous en mettent encore davantage sur le talent du mec.
Dommage par contre qu’on ne sache pas plus qui dessine quoi sur les autres dessineux. On reconnait bien sur Davis, qui bien que débutant a déjà son style caractéristique, mais les autres (genre Steve Dillon ou Paul Neary).
Surtout que la dernière partie, avec le Warpsmith justement, pèche un peu graphiquement.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/12/2014, 17h14
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je ne peux que me joindre au concert de louanges.
Difficile de ce dire que c'est aussi ancien tant le récit est très bien ficelé. En seulement une centaine de pages, on a tout qui est passé en revue. Les origines, les doutes, le vilain, les scénes intimistes, la bagarre. C'est très bien dosé rien n'est trop court, rien n'est trop long.

La saga Warpsmith est un peu ardue

Et puis graphiquement c'est magnifique. Gary Leech sacré découverte.
Du coup après cette lecture, la grande majorité de la production actuelle me parait très fade (bon c'était déja le cas).

Dernière modification par gobius ; 31/05/2015 à 18h27.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 31/05/2015, 18h28
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MIRACLEMAN 3




Auteurs : Le scénariste originel, Peter Milligan, Grant Morrison, John Totleben, Michael Allred, Joe Quesada

Les extraterrestres, dont la technologie a créé Miracleman, veulent exterminer les survivants du projet Zarathustra. Mais lorsque arrive Kid Miracleman, l'enfer se déchaîne sur Terre ! Miracleman doit alors accomplir son destin et affronter son ancien allié. Conclusion du premier cycle de ce chef d'œuvre avec, en complément, un annual inédit !

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Miracleman 11-16 ; All-New Miracleman Annual 1, inédits)
SORTIE LE 3 JUIN
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 31/05/2015, 18h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
l'édition vo fait 328 pages, panini a supprimé totalement les bonus ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 31/05/2015, 19h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que la différence me refroidit vachement, parce que c'est quand même énorme !...
Mais déjà avec le volume 2 on passait de 224 p en vo a 144 en vf, et le volume 1 de 176 à 144 pages !!!
Pourquoi ces éditeurs ne se contentent pas de traduire tout le matos plutôt que de proposer une matière expurgée !
Ca me rappelle les Fear Agents d'Akileos qui n'intégraient pas les Tales of, et du coup viraient plein de pages !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 31/05/2015, 19h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui mais là, vous avez quand même la meilleure histoire du personnage. L'annual de Morrison et Milligan en revanche est tout pourri !
Sinon pour le reste c'est juste ENORMISSIME !!!!!!!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 31/05/2015, 19h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je n'ai pas fait en VF pour cette raison quand j'ai comparé les 4 premiers numéros que j'ai en VO avec le recueil VF (et encore pas grand chose en moins)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 31/05/2015, 20h09
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Après je ne sais pas exactement ce qui change entre la vo et la vf, mais si c'est juste des bonus du genre scripts, storyboards, travaux préparatoires, interviews,etc ça ne me dérange pas du tout que ça ne soit plus là.
Je ne lis quasiment jamais ce genre de bonus, perso ça ne m'intéresse pas.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 31/05/2015, 21h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai le matos Warrior et Eclipse, donc le contenu en soi je le connais depuis longtemps, les petits rajouts style l'annual, les couv alt etc peuvent m'intéresser, mais je trouve malgré tout très con cette habitude de dégommer du matos jugé certainement inutile par Panini, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 31/05/2015, 21h40
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je pense qu'une des raisons est que ce genre de bonus (script etc) augmente le temps de traduction et surtout qu'un volume de 220 ou 300 pages augmentera d'autant plus le prix.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 31/05/2015, 21h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Panini veut ratisser large, c'est évident et un prix trop élevé selon eux, plomberait les ventes de ce tome 2.
Pour ma part c'est dommage, puisque ces réeditions de cette série mythique, étaient attendues depuis tellement longtemps, que ça aurait été réglo de faire cela bien. Là, c'est pas tout à fait le cas.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 31/05/2015, 22h08
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
on sait ce qui saute exactement comme bonus? (script, histoires en plus, cahier graphique?)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miracleman #7 Dhargo Singles 1 30/05/2014 21h19
Miracleman #4 scarletneedle Singles 6 26/03/2014 14h04
Miracleman #3 michel Singles 2 21/02/2014 14h26
Miracleman #2 michel Singles 6 25/01/2014 19h39
Miracleman / Marvelman Ambush Bug Retro - Hall of Heroes 131 17/09/2012 20h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !