Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 25/05/2008, 20h37
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ok dire que DC c'est incompréhensible, ce n'est pas faux, c'est stupide.

que ce soit marvel, DC ou n'importe quel univers partagé, si tu ne fais pas l'effort pour t'intéresser un chouïa, c'est clair que tu ne vas rien capter.

maintenant, si tu te donnes les moyens, tu t'aperçois que DC ce n'est pas plus compliqué que marvel.

han

mais ça c'est trop dur
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #77  
Vieux 25/05/2008, 21h43
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
[quote=Revanche;768928]
que ce soit marvel, DC ou n'importe quel univers partagé, si tu ne fais pas l'effort pour t'intéresser un chouïa, c'est clair que tu ne vas rien capter.[/quote]

Là je suis d'accord.

[quote]maintenant, si tu te donnes les moyens, tu t'aperçois que DC ce n'est pas plus compliqué que marvel.
[/quote]Là je suis plus d'accord. DC reste sur une mouvance trop conservatrice par rapporta a marvel qui a su évoluer beaucoup plus avec le temps pour permettre aux nouveaux lecteurs de s'instaurer dans le système.
On peut voir d'abord ultimate (d'où all star qui marche très bien chez DC), puis ensuite la propagation des acteurs Hype dans le media du marvelverse. DC n'arrive pas a se reintroduire, d'ou une perte des lecteurs depuis quelques années, me tapper obligatoirement les années post first crisis me fait chier un grand coup).
Je lis DC avec plaisir, et je suis pas fan de Bendis, pourtant son SI est bien plus clair que l'intro de Final Crisis (et pourtant j'attend Final Crisis avec bien plus de plaisir.).
  #78  
Vieux 25/05/2008, 21h44
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
[quote=evilgreen;768913]C'est vrai ça les gars bordel, ne dites pas ce que vous pensez même quand vous êtes en majorités. C'est tout a fait faux ce que vous pensez.[/quote]

Marvel peut, peut être, paraitre plus compréhensible pour une majorité de lecteurs français pour la raison qu'il a toujours été majoritaire sur le marché français. Nous, lecteurs de comics français, avons été bercé par la culture marvel depuis nos premières lectures (strange, spécial strange, nova, etc.) alors que nous n'avons eu qu'un accès très limité à DC.
Marvel peut également sembler incompréhensible pour un lecteur néophyte ou ne suivant pas de près toutes les séries. Il suffit de prendre un exemple simple: Jean est morte, mais je croyais qu'elle était revenue, comment ça elle est pas immortelle, mais non c'est son clone démoniaque qui a fait croire que...
Même les lectures récentes ne sont pas forcément accessibles ou claires pour le quidam néophyte. Comme il a été dit Secret Invasion a elle aussi de nombreux aspects obscurs.
Tout est affaire de connaissances préalables mais aussi de volonté de s'informer. Un peu de recherche sur le net aide à se renseigner sur tel ou tel personnage inconnu. Evidemment ça demande un peu plus d'effort, mais si on est réellement intéressé la motivation suit.
__________________
In Doop we trust.
  #79  
Vieux 25/05/2008, 21h54
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
donc du travail en plus, et clairement pas facil parfois de remonter a 40 ans en arriere.
  #80  
Vieux 25/05/2008, 22h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pas la peine de se boulotter 40 ans de DC pour comprendre Final Crisis !!! C'est comme si on allait raconter qu'il faut se faire les 30 dernières années de Marvel pour bien appréhender l'invasion des Skrulls :-))))) je pense qu'au contraire, si on essaye au moins de comprendre ec qui se passe depuis 2 ans chez DC le reste sera tout de suite plus facile à suivre, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de se taper toutes les séries DC pour ça, juste les sujets retrospectif sur 52 etc sur Buzz ;-)))
__________________
Mon site (qui date )
  #81  
Vieux 25/05/2008, 22h04
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
[quote=evilgreen;768966]donc du travail en plus, et clairement pas facil parfois de remonter a 40 ans en arriere.[/quote]

Tout comme pour Marvel sous certains aspects pour ceux qui n'ont pas suivi les 20 dernières années: dans Secret Invasion qui sont le grand Black avec un diadème et la petite blonde qui appelle Ronin par un autre nom? Nous avons tous les réponses les questions à ses questions car nous lisons effectivement Marvel depuis des lustres et qu'à un moment donné on a effectué les recherches appropriées pour apprendre ce que l'on ne savait pas.
Je prends ces exemples pour montrer que la lecture peut [I]sembler[/I] plus claire car nous avons le bagage historique pour lire du Marvel et beaucoup moins pour DC.
__________________
In Doop we trust.
  #82  
Vieux 25/05/2008, 22h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et puis, ce n'est pas comme si à nos premières lectures comics, on avait tout compris. Mon premier vrai comics, c'était un Nova avec DeFalco/Ryan faisant du FF avec un Gardien renégat, Alicia Masters, la Torce poursuivie par des mercenaires et l'Homme Molécule : je n'ai rien compris, mais j'ai été intéressé alors j'ai cherché d'autres comics pour commencer à faire des regroupements. Dire que DC est plus complexe que Marvel parce que la compréhension n'arrive pas toute cuite dans la bouche n'est pas vrai : comme l'a dit Elykar, nous connaissons mieux Marvel par la grâce des publications axées dessus depuis pratiquement leurs débuts.
Si DC avait été dans les Nova, Strange et autres à la place de Marvel au début, la tendance serait totalement différente, tout simplement.
  #83  
Vieux 25/05/2008, 22h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair que DC avec les chroniques de SCARLETNEEDLE , ca aide franchement bien.....
  #84  
Vieux 25/05/2008, 22h42
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
mais non il faut rester jusqu'au bout dans la mauvaise foi, quitte à sortir des vérités qu'on ne peut pas étayer ou de raconter absolument n'importe quoi.

l'opinion d'evilgreen est majoritaire sur ce forum de toute façon, et je peux le prouver : c'est lui qui le dit !!!

[quote=evilgreen;768913]C'est vrai ça les gars bordel, ne dites pas ce que vous pensez même quand vous êtes en majorités. C'est tout a fait faux ce que vous pensez.


:D:D:D:D[/quote]

alors là, on a plus qu'à la fermer.

DC c'est incompréhensible, vieillot et Dc unvierse 0 il faut au moins avoir lu superman batman et wonder woman depuis 1948 pour comprendre

laissez tomber DC, c'est tout pourri caca
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #85  
Vieux 25/05/2008, 22h44
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
oups, au vu des derniers messages, on me dit dans l'oreillette que l'opinion majoritaire serait peut être minoritaire finalement, voire carrément anecdotique.

toutes mes confuses
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #86  
Vieux 25/05/2008, 22h51
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 589
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
[QUOTE=Revanche]
DC c'est incompréhensible, vieillot et Dc unvierse 0 il faut au moins avoir lu superman batman et wonder woman depuis 1948 pour comprendre

laissez tomber DC, c'est tout pourri caca[/QUOTE]

[I]Ouaiiiiiiiiiiiiis[/I]

[QUOTE=Revanche]oups, au vu des derniers messages, on me dit dans l'oreillette que l'opinion majoritaire serait peut être minoritaire finalement, voire carrément anecdotique.

toutes mes confuses[/QUOTE]

[I]rooh[/I]
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
  #87  
Vieux 26/05/2008, 06h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
attention a la crisis de foi, les gens. je lis dc depuis 20 ans et je ne comprends pas mieux l'univers que si j'avais commence disons il y a, disons, deux ans. c'est touffu comme une charte de buzz mais le tout c'est de savoir que chaque perso de toute maniere soit vient avec un minimum d'explication, soit est de toute maniere surement out of character par rapport au dernier regne editorial. aucune importance de toute maniere il va soit taper sur la gueule du next mec en slip, soit se faire avoiner, easy. le truc c'est de lire le pages dans l'ordre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #88  
Vieux 26/05/2008, 10h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=doop;768977]C'est clair que DC avec les chroniques de SCARLETNEEDLE , ca aide franchement bien.....[/QUOTE]

Surtout si tu es au chômage! :D
  #89  
Vieux 26/05/2008, 10h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 814
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
8( 8(
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #90  
Vieux 26/05/2008, 10h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
hypothèse, et si tout cela n'avait aucune espèce d'importance?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !