Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre Captain Marvel préféré ?
Mar-Vell 19 41,30%
Monica Rambeau 5 10,87%
Genis-Vell 11 23,91%
Phyla-Vell 1 2,17%
Khn'nr 1 2,17%
Noh Varr 0 0%
Carole Danvers 6 13,04%
Mahr Vell (marvel ultimate) 0 0%
Billy Batson (DC) 3 6,52%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2012, 19h17
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Marvel Votre Captain Marvel préféré ?

7 super-héros ont portés le nom de CAPTAIN MARVEL dans l'univers Marve 616l, sans compter celui de l'univers Marvel Ultimate et bien entendu celui des éditions Fawcett (le plus anicen, créé en 1940 et racheté par DC comics en 1972).

Gamin, j'avais au dessus de mon lit un poster du Captain Mar-Vell créé par Stan Lee en 1967. Il levait ses bras au dessus de sa tête pour choquer ses néga-bandes. Alors, même si j'ai adoré le Captain Marvel version Genis de Peter David, je reste fidèle au Captain de mon enfance.

Et vous, quelle incarnation avez-vous préféré ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2012, 19h27
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Mon premier comics était le Strange 234, à l'époque où Captain Marvel était Monica Rambeau,donc...
En plus c'est vraiment un personnage attachant avec des pouvoirs uber-cool et un très beau costume.
Quand aux autres Captain Marvel je ne les connais que très peu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photon.JPG
Affichages : 319
Taille : 20,0 Ko
ID : 5362  
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2012, 19h38
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Mon premier comics était le Strange 234, à l'époque où Captain Marvel était Monica Rambeau,donc...
Le lecteur de comics est une créature souvent très nostalgique.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/09/2012, 20h09
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
J'ai découvert CAPTAIN MARVEL dans l'un des premiers STRANGE que je vis pour la première fois dans les mains d'un nouveau copain dans la cour de récrée. CAP affrontait HULK, était dessiné par GIL KANE. Sans plus, j'étais marqué par le dessin, HULK dont on voyait la série à la télé, mais bon voilà, je ne connaissais pas encore assez l'univers des super-héros, qui plus est, MARVEL, trop absorbé par la folie GOLDORAK de la fin des 70's.

Je retombe sur lui bien après dans les pages de TITANS (époque glorieuse où nous étions Lugophyle !!! ^^) que je dévorais les épisodes avec STAR WARS et IRON FIST d'un seul trait. Un univers de science fiction qui m'emportait. J'étais aux anges. Très bon souvenir ce CAPTAIN MARVEL là.

D'ailleurs si quelqu'un ici sait si cette deuxième série CAPTAIN MARVEL aurait été rééditée et sous quelle forme, ce serait sympa de m'en dire un peu plus au passage. Je me relirai bien ça, même en vo s'il le faux, avec un plaisir intense non dissimulé !



Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : captainmarvel59.jpg
Affichages : 657
Taille : 181,9 Ko
ID : 5363  
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/09/2012, 20h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message

D'ailleurs si quelqu'un ici sait si cette deuxième série CAPTAIN MARVEL aurait été rééditée et sous quelle forme, ce serait sympa de m'en dire un peu plus au passage. Je me relirai bien ça, même en vo s'il le faux, avec un plaisir intense non dissimulé !
Alors en fait il ne s'agit pas d'une deuxième série Captain Marvel mais de la suite de celle parue dans Strange (qui était elle-même la suite de celle parue dans Marvel).
A ma connaissance, il n'y a pas de TPB reprenant ces épisodes.
En revanche, un Essential Captain Marvel Vol.2 (à paraître début 2013) couvre la fin de la "période Strange" (Starlin+Englehart/Milgrom)
On aura donc peut-être les épisodes parus dans Titans dans un Volume 3 ...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/09/2012, 20h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben pour moi il n'y a qu'un seul et unique Captain Marvel dans la Maison des Idées: celui des origines. Les autres n'ont certes pas tous démérité mais pour moi, qui ai commencé les comics bien après la mort de l'illustre Mar-Vell, il reste le représentant ultime de l'écurie. Déjà il porte son nom, ça aide, mais ensuite, il est devenu une telle légende, LE héros auquel se comparent tous les autres. Il reste l'idéal à atteindre pour tous, et sa mort, vécue comme une perte immense, participe bien évidemment au mythe.
Non franchement de mon point de vue, y a pas photo!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/09/2012, 20h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh, c'est pas billy baxton, c'est billy batson

Et effectivement, s'il n'y en a qu'un c'est quand même lui.

Quoique, j'ai quand même une petite préférence pour Hoppy
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/09/2012, 20h38
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Alors en fait il ne s'agit pas d'une deuxième série Captain Marvel mais de la suite de celle parue dans Strange (qui était elle-même la suite de celle parue dans Marvel).
A ma connaissance, il n'y a pas de TPB reprenant ces épisodes.
En revanche, un Essential Captain Marvel Vol.2 (à paraître début 2013) couvre la fin de la "période Strange" (Starlin+Englehart/Milgrom)
On aura donc peut-être les épisodes parus dans Titans dans un Volume 3 ...
Oh la vache, ah oui, j'avais oublié ça, merci Ransom !
Je vais faire des recherches en vo pour retrouver la chronologie et relire ça et lire ce qui est inédit pour moi.
Il y avait quand même un certain changement après STARLIN non ? On dissocierait presque les deux périodes assez différente, il me semble. Je ne connais pas assez bien la période STARLIN, pour avoir dévoré justement chez AREDIT son grandiose WARLOCK, énorme !

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/09/2012, 20h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La période Starlin a évidemment une identité graphique propre mais il y a une certaine continuité ensuite avec le tandem Englehart (qui co-scénarisait les derniers épisodes de Starlin, je crois bien) Milgrom.

la coupure est plus franche ensuite, c'est du reste à ce moment que Lug décide de basculer la série dans Titans.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/09/2012, 21h04
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
On va y arriver , c'est en fait Billy Batson ^^


Sinon, ouais, j'arrive pas à choisir entre Monicza et Genis
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/09/2012, 21h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
La période Starlin a évidemment une identité graphique propre mais il y a une certaine continuité ensuite avec le tandem Englehart (qui co-scénarisait les derniers épisodes de Starlin, je crois bien) Milgrom.

la coupure est plus franche ensuite, c'est du reste à ce moment que Lug décide de basculer la série dans Titans.
Justement,je n'ai jamais lu cette série en VO et je serais très curieux de connaitre les crédits originaux:Englehart est vraiment co-scénariste ou plus simplement,dialoguiste?
Quand à Milgrom,il était parfait pour succéder à Starlin.

Sinon,ce sondage est une blague??

Il n'y a qu'un seul et unique Captain Marvel et c'est Mar-Vell!!!!
(désolé pour les fans de Shazam dans la salle)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/09/2012, 21h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour ma part pas un de ceux de PaD mais Monica Rambeau, la Cap Marvel de Stern & Buscema, question de génération.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/09/2012, 21h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/09/2012, 22h06
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Justement,je n'ai jamais lu cette série en VO et je serais très curieux de connaitre les crédits originaux:Englehart est vraiment co-scénariste ou plus simplement,dialoguiste?


C.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/09/2012, 22h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain Marvel père, parce que je suis un vieux, qu'il était encore vivant quand j'ai commencé à lire du Marvel et que le GN de sa mort m'avait bien marqué à l'époque. Mais le fils sous PaD vient pas loin derrière !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !