Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1006  
Vieux 30/08/2013, 22h44
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1420543]C'est un peu difficile de comparer : Urban publie un peu moins de la moitié de la production DC en Kiosque, tandis que Panini en publie près de 90%.[/QUOTE]

Ce qui est vraiment important là-dedans, c'est que Panini avait réduit son offre DC en kiosque au bout de leur première année d'activité alors qu'Urban a réussi à s'imposer sur le marché et ça, c'est une excellente nouvelle (parce qu'autant, on savait que la librairie avait bien marché mais on avait de sérieux doute sur le kiosque).
  #1007  
Vieux 30/08/2013, 22h45
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1420553]Avant Marvel Now j'aurais dit ça. [...] mais c'est quand même beaucoup plus clair désormais.[/QUOTE]

Eh bien je ne le savais point. Ça à l'air pas mal comme offre. :merci:

[QUOTE=Ransom;1420551]Mais c'est sûr que c'est plus facile d'être "cohérent" quand tu pratiques une sélection assez drastique que quand tu fais le choix d'un quasi-exhaustivité.[/QUOTE]

J'avoue que c'est plus facile pour Urban que chez Panini. Après l'essentiel, c'est que les lecteurs s'y retrouvent.
  #1008  
Vieux 30/08/2013, 22h55
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Faut voir que le relaunch de DC a bien aidé Urban aussi. Avant, ils se sont limités à Batman, Green Lantern et Flashpoint là où Panini avait Batman, un mag DC orienté GL/JL et Brightest Day : donc la même offre.
  #1009  
Vieux 30/08/2013, 22h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Darkseid;1420555]Ce qui est vraiment important là-dedans, c'est que Panini avait réduit son offre DC en kiosque au bout de leur première année d'activité alors qu'Urban a réussi à s'imposer sur le marché et ça, c'est une excellente nouvelle (parce qu'autant, on savait que la librairie avait bien marché mais on avait de sérieux doute sur le kiosque).[/QUOTE]

C'est effectivement une belle performance, même si le contexte est sans doute plus porteur que quand Panini avait récupéré la licence.

Qu'ils y soient parvenus en imposant d'emblée des mensuels (alors qu'on nous bassine régulièrement avec le nécessaire "temps d'exposition en Kiosque") me semble aussi riche en enseignements.
  #1010  
Vieux 30/08/2013, 23h43
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jezus;1420569]Faut voir que le relaunch de DC a bien aidé Urban aussi. Avant, ils se sont limités à Batman, Green Lantern et Flashpoint là où Panini avait Batman, un mag DC orienté GL/JL et Brightest Day : donc la même offre.[/QUOTE]

Sauf que Panini, c'étaient des bimestriels donc une offre deux fois moins importante.
  #1011  
Vieux 30/08/2013, 23h49
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Euh Batman Showcase etGL Showcase ça a été 2 numéros chacun entre janvier et avril 2012 et 3 numéros pour Flashpoint, donc loin d'être du mensuel avant le relaunch.
  #1012  
Vieux 31/08/2013, 00h00
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Bon, ben je peux rajouter deux magazines à ma liste d'achat. :)
J'entame aussi assez lentement un re-passage de la VO vers la VF, grâce aux très bonnes politiques d'Urban et Panini...
  #1013  
Vieux 31/08/2013, 01h19
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Ahhhhh !!! L'attente de voir le nouveau planning kiosque dévoilé fut longue mais notre patience est finalement récompensée :gni:. Urban nous a concocté un programme explosif et semble vraiment à l'écoute des fans.

Bien que cela s'imposait, j'avoue avoir été agréablement surpris par l'annonce du 4ème mag. Avec notamment Superman Unchained par Jim Lee et Batman/Superman, le sommaire a de quoi assurer un lancement réussi. Un peu étonné toutefois de voir Action Comics intégrer le kiosque sachant qu'il est déjà publié en librairie, j'aurais plutôt vu Superboy à la place...

Sinon, je trouve la refonte de DC Saga en Justice League Saga plutôt bien vue. Cela permet de partir sur de nouvelles bases avec un numéro 1 et de nouvelles séries (Justice League of America et Green Arrow). Voila qui devrait appâter de nouveaux lecteurs...

Au final, Urban nous propose des évolutions logiques et cohérentes. 4 mags et 4 thématiques, pour moi c'est du tout bon, Urban continue à nous vendre du rêve :luv:
  #1014  
Vieux 31/08/2013, 01h21
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Un prix plus compétitif que Panini, de bien meilleurs politique kiosque ( même si depuis le relaunch marvel now Panini a bien rectifier le tir!) car urban se débrouille pour que nous ayons les cross dans une même revue a chaque fois! Trinity war sera dans un seul mag ( avec peut être un hs de tie in) par exemple!

Je n'achète pas les revues neuves faute de budget pour le moment, mais je pense que je ferais un effort pour soutenir leur mag superman et leur bonne initiative!
A contrario chez marvel je suis passe de j'achète tout a j'achète deux revue (mais pour ne pas jeter la pierre a Panini ceci est plutôt du a marvel now que je considère plus comme une énorme fumisterie qu'autre chose...)
  #1015  
Vieux 31/08/2013, 10h49
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=buffyman;1420604]
Sinon, je trouve la refonte de DC Saga en Justice League Saga plutôt bien vue. Cela permet de partir sur de nouvelles bases avec un numéro 1 et de nouvelles séries (Justice League of America et Green Arrow). Voila qui devrait appâter de nouveaux lecteurs...
:luv:[/QUOTE]

Ben je crois au moins un..... Moi ;-)
Et ce sera ma première revue kiosque Urban
  #1016  
Vieux 31/08/2013, 10h51
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jezus;1420588]Euh Batman Showcase etGL Showcase ça a été 2 numéros chacun entre janvier et avril 2012 et 3 numéros pour Flashpoint, donc loin d'être du mensuel avant le relaunch.[/QUOTE]

La différence énorme, c'est que Urban a lancé des magazines juste pour préparer la transition entre les deux éditeurs puis a lancé rapidement trois mensuels (comme Panini au début), sauf que là, au lieu d'avoir une offre qui se réduit comme peau de chagrin au bout d'un an, on a vu le nombre de pages augmenter et un nouveau mensuel au bout d'un an et demi : une réussite donc, on a jamais vu autant de DC en kiosque qu'aujourd'hui.
  #1017  
Vieux 31/08/2013, 11h12
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1420538]J'ajoute un petit bémol en précisant que je reprends la traduction de Saga au volume 2.[/QUOTE]

salut Jeremy, ça serait intéressant de savoir ce que tu traduis chez Urban d'ailleurs et savoir si ils gardent ta traduction pour certaines séries qu'ils ont repris.
  #1018  
Vieux 31/08/2013, 12h19
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=patoche;1420651]salut Jeremy, ça serait intéressant de savoir ce que tu traduis chez Urban d'ailleurs et savoir si ils gardent ta traduction pour certaines séries qu'ils ont repris.[/QUOTE]

Jusqu'ici ils ont gardé mes traductions sur tout ce que j'avais déjà traduit (Y, 100 Bullets, We3) et je traduis actuellement pour eux Saga et Ex Machina.
__________________
Jérémy Manesse
  #1019  
Vieux 31/08/2013, 12h33
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ok, merci pour ta réponse :)
  #1020  
Vieux 31/08/2013, 14h06
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
[QUOTE=Darkseid;1420644]La différence énorme, c'est que Urban a lancé des magazines juste pour préparer la transition entre les deux éditeurs puis a lancé rapidement trois mensuels (comme Panini au début), sauf que là, au lieu d'avoir une offre qui se réduit comme peau de chagrin au bout d'un an, on a vu le nombre de pages augmenter et un nouveau mensuel au bout d'un an et demi : une réussite donc, on a jamais vu autant de DC en kiosque qu'aujourd'hui.[/QUOTE]

Oui on est d'accord. je dis juste que le relaunch de DC a permis de relancer des numéros 1 avec de vrais débuts d'histoire compréhensibles pour le lecteur lambda qui ne connaissait pas DC avant. La réussite d'Urban n'est pas à remettre en cause, mais Panini aurait probablement eu la même avec la même politique suite au relaunch.
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !