Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1096  
Vieux 04/09/2013, 17h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1421641]C'est sans doute dû au fait que le nombre de pages par magazine Urban n'a cessé d'augmenter alors que le prix restait constant.
Un genre d'illusion d'optique, quoi.
Panini était moins cher durant les premiers mois d'Urban ; aujourd'hui, les offres sont à peu près équivalentes, du moins si on s'en tient strictement au rapport quantité/prix.[/QUOTE]
On ne le dit plus, mais au tout début,quand on avait annoncé les mensuel Urban à 5.60 tout le monde avait dit que c'était cher. Mais le truc c'est que contrairement à Panini, et là il n'y a aucun exemple pour me dire le contraire, c'est que la pagination a augmenté sans toucher au prix. ça c'est un bon point car quelque soit la pagination , le prix est fixe.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1097  
Vieux 04/09/2013, 17h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jean-Moul;1421698]Il ne fait que ça?
Non parce que Farid cantonné... (je sais, mais j'ai plus de cachetons)[/QUOTE]
Je penses qu'il fait surement des éditos ailleurs, mais je sais qu'il s'occupe principalement du courrier des lecteurs du mag X-Men.
Ah oui, du twitter panini si je ne me trompes pas également.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1098  
Vieux 04/09/2013, 18h04
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1421696]Pour l'avis sur Urban à Adi, pour la langue de bois (bien que je la comprenne) sur Panini à Adi mais aussi à Yann.
[/QUOTE]

Oui mais alors je te renvoie à mes messages précédents : mon avis sur Urban peut parfois être nuancé mais j'aimerai bien savoir quand est ce que j'ai dit que ce qu'ils faisaient ça sentait du fion ?
Et comme sur Panini : il y a une différence entre langue de bois et se taire sur certains sujets.

Edit : Farid s'occupe bien du Twitter, du courrier des X-Men et de faire une fiche de perso par mois comme Dorian et moi.
  #1099  
Vieux 04/09/2013, 18h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1421711]Oui mais alors je te renvoie à mes messages précédents : mon avis sur Urban peut parfois être nuancé mais j'aimerai bien savoir quand est ce que j'ai dit que ce qu'ils faisaient ça sentait du fion ?
Et comme sur Panini : il y a une différence entre langue de bois et se taire sur certains sujets.

Edit : Farid s'occupe bien du Twitter, du courrier des X-Men et de faire une fiche de perso par mois comme Dorian et moi.[/QUOTE]
Moi aussi je te renvoie à mes anciens messages, j'ai juste dit que tu avais un avis plus prononcé sur le Thread Urban que tu ne l'as sur le Thread Panini. J'ai juste voulu signaler le fait que dés qu'on bosse pour une société, on perd un peu de sa liberté de parole, même sur le net.
Edit: Je veux arrêter là la discussion car je voulais juste exprimer un avis, pas me mettre en désaccord toi ou Yann. Si vous voulez d'autre précision, vous pouvez le faire en mp afin d'éviter de polluer le Thread.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1100  
Vieux 04/09/2013, 18h17
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ce n'est pas ce que tu disais dans le premier message auquel j'ai répondu mais ok passons par mp alors.
  #1101  
Vieux 04/09/2013, 18h39
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
[QUOTE]2012 – [B]BATMAN AND ROBIN ANNUAL #1[/B] : « Batman Impossible » (Peter J. Tomasi et Ardian Syaf)
Damian remplace Bruce Wayne dans le costume de Batman ![/QUOTE]

Ah punaise ! Je viens de le commander en V.O par peur de ne pas le retrouver dans le mag' Urban !...Foutu karma !

Encore une anthologie qui vaudra le coup d’œil !
  #1102  
Vieux 04/09/2013, 18h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
j'espère que le batman 21 figura dans le mag batman saga et pas uniquement dans cette anthologie...
  #1103  
Vieux 04/09/2013, 19h11
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Étant donné que ce n'est pas un stand-alone, ils seront un peu obligés de l'inclure à Batman Saga, oui.
  #1104  
Vieux 04/09/2013, 19h12
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=zenita;1421735]j'espère que le batman 21 figura dans le mag batman saga et pas uniquement dans cette anthologie...[/QUOTE]

Je peux te confirmer qu'elle ne sera pas exclusive à l'anthologie !
Source : Le bon sens :D
  #1105  
Vieux 04/09/2013, 19h42
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Le bon sens n'est pas le bon sens éditorial.

Plus sérieusement, je ne compte plus trop suivre Batman Saga ces prochains mois (Dotf est, amha, un ratage et le reste du sommaire...bref) donc je me jette sur la VO des bons épisodes que je zapperais chez Urban.
  #1106  
Vieux 04/09/2013, 21h03
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1421637]Mouais, en étant un peu cynique, il y a aussi parfois une différence entre la même news annoncée par Panini (c'est nuuul !) et annoncée par Urban (c'est géniaaal !). Je lis quand même il y a quelques pages que l'offre Urban en kiosque est meilleur marché, alors qu'on a tourné pendant plus d'un an à 5,60 les quatre épisodes. Mais bon, disons que je fais du mauvais esprit[/QUOTE]

Ça n'empêche pas qu'aujourd'hui leur offre est meilleure marché que celle de panini!
Qui plus est il n'ont pas relaunche leurs revues en mettant un gros bandeau lorsqu'ils ont augmenté leur pagination!

Je vais quand même détailler pourquoi je pense cela! Certes le prix des mags type avengers et dc saga sont équivalent, l'un est peut être légèrement devant l'autre, mais avec, respectivement, 5 série 4,80€ et 5.5-6( back up ou autres) a 5,60, les deux offres se valent!
La ou pour moi Panini est moins compétitif c est qu'en fait en y regardant de plus près, cette game de prix chez l'éditeur marvel n'est en fait qu'une moitié de leur offres kiosque ( 6 mags a 4,80 si je ne me trompe) contre un mensuel wolverine qui a eu une augmentation de la pagination, et du prix (20cts pour 8 pages) pour augmenter principalement... La publicité a l'intérieur...bref ça fait donc 4,50 pour 3 épisode
Deadpool--> 4,60 pour 3 épisodes
Uncanny avengers --> 4,50 pour 3 épisodes
Et les divers avengers extra, marvel universe, marvel top, marvel saga , xmen universe hs etc etc qui ont une fois sur deux une pagination type urban pour un prix équivalent, et l'autre fois un prix qui ne varie pas beaucoup pour une pagination moindre.


Je dis ça sans Panini bashing, car même si c'est devenu a la mode, le fait de dire que tout le monde fasse du Panini bashing est d'autant plus devenu a la mode. J'ai juste fait un constat ça s'arrête la.
Comme je l'ai dit avant, si j'achète moins de Panini c'est avant tout a cause de marvel now que je trouve grotesque , contrairement au regroupement Panini qui sont bien pense ( pas tout bien sur mais de net progrès comparé au précédentes versions)
  #1107  
Vieux 04/09/2013, 21h06
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1421751]Je peux te confirmer qu'elle ne sera pas exclusive à l'anthologie !
Source : Le bon sens :D[/QUOTE]

Nos Sources se recoupent! Si ils ne publient pas dans batman saga c'est qu'ils auront décide de se saborder!
  #1108  
Vieux 04/09/2013, 21h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le justice League 1 de Johns et Lee étaient dans le DC Anthologie et ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas été republié en presse et en librairie.
Il faut voir ça comme une avant première avant que l'épisode ne soit publié dans batman saga...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #1109  
Vieux 04/09/2013, 21h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mouais globalement Marvel Now est mieux foutu que New 52...
Franchement new 52 c est les lassés de Marvel qui aiment mais si marvel faisait al meme chose il crieraient au scandale que ca se fait pas de faire de wolverine un minet de twilight ou de pas savoir où ils vont avec Hawkeye (hawkman) ou Captain america (Superman)..
Et puis effacer toute la continuité pour se calquer sur "les gens aiment pas les héros", abandonner les persos du passé... tout rendre plus dur (on peut plus s amuser..)..

Franchement pour moi ca montre surtout que le public VF en général se cogne des heros DC puisqu il accepterait plus facilement des changements radicals que pour speedball..ou Ecureuilette..

Dans la même phrase, en général, l argument contre marvel est le même qui dit que Nu52 est genial... avec l argument massue .. "mouais mais avant je lisais pas DC"
Genre c est bien si je connaissais pas, si je connais c est nul (en général, c est pareil pour "les retcons : c est nul"... si c est claremont sur les xmen des 80's c est super car le lecteur decouvrait.. si c est pares c est toujours nul..alors qu en fait c est ..euh la même chose mais comme on connaissait pas..)

Pour l'offre.. je vois souvent des revue à 128, 112 pages (majoritaires chez DC saga depuis le changement de formule et 50% des batman saga)..
bref ca se discute .. (ne faisant plus GL saga depuis le 4.. je peux pas comparer...)
  #1110  
Vieux 04/09/2013, 21h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour l'Anthologie Batman, je trouve le contenu vraiment interesant pour couvrir la carriere du DK..
Par cntre, j aimerais bien que Urban reprenne le run de Neal Adams ... et fasse la periode Englehart/Rogers : j aime bien Aparo.. Brave and the Bold c est sympa.. mais les 2 runs que je cite sont les 2 grands runs du Batman "Classique", à mon sens...
(et si ils peuvent, Milligan j aimerais beaucoup aussi)
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !