Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5326  
Vieux 13/03/2015, 17h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Petit tour à la FNAC :

Diabologum #3 (écouté hier soir) et le dernier Dominique A. Un excellent WE se profile
Réponse avec citation
  #5327  
Vieux 13/03/2015, 17h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Quand j'ai ouvert les yeux, le monde avait changé. Au milieu du mois d'août, je crois qu'il a neigé.
Réponse avec citation
  #5328  
Vieux 15/03/2015, 09h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ce soir sur France Inter concert privé de Dominique A :

Citation:
Posté par France Inter
Avec nous en studio Dominique A pour présenter son nouvel et 10 ième album Éléor (Cinq7/Wagram music) , il sera ce soir en concert exclusif à l'Auditorium de Radio France et en direct sur France Inter à 21h. Il sera accompagné de Jeff Hallam, Sacha Toorop, Boris Boublil et pour l'occasion par l'Orchestre National de Radio France sous la direction de Didier Benetti. Ce concert sera présenté par Rebecca Manzoni.
Après plusieurs écoute je confirme tout le bien de ce nouvel opus, Éléor, disponible dans une version 2 CD avec 10 titres bonus excellents.
Réponse avec citation
  #5329  
Vieux 17/03/2015, 15h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Bruce Springsteen : Human Touch / Lucky Town.
Un diptyque là aussi mal aimé dans la production du Boss. Il est vrai que ce ne sont pas ses meilleures galettes, même s'il y a de grandes chansons qui méritent d'être reconsidérées (comme "57 channels" ou "If I should fall behind"). J'ai une tendresse particulière pour ces deux disques, mais il m'en faut peu quand il s'agit de Bruce-tout-puissant.
I've got a soft spot for these albums as they were the first I bought as a fan, back in the early 90's.
Sure, they're far from perfect ; but take, say, two thirds of Lucky Town, add in the 3 to 4 songs from Human Touch that really stand out and you've got a very decent Springsteen album.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bruce Springsteen : Magic.
Encore un autre cd déprécié : il manque un vrai tube pour le porter, mais l'énergie qui s'en dégage, avec le E-Street Band, est irrésistible. Quand il est avec son gang, Springsteen n'est tout simplement pas le même : il rugit tel le lion du rock qu'il demeure.
Magic is an entirely different beast. I stand by my previous statement on this album : best offering from Springsteen Inc for the last quarter of a century.
The ESB really reinvented itself for the 21st century, soundwise. Lyrically very strong, too, articulate and well thought out. As of this day, I'm still overwhelmed by songs like Gipsy Biker or Last do die.

Listen for yourself :

Réponse avec citation
  #5330  
Vieux 25/03/2015, 18h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bienvenue dans ma ville de naissance



ce genre de chanson française que j'aime

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5331  
Vieux 25/03/2015, 19h06
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Sympa Noir Boy Georges. JE vais aller écouter ça de plus près.
Réponse avec citation
  #5332  
Vieux 26/03/2015, 11h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
TU fais bien

voici sinon le nouveau clip de Jessica 93 qui est du génie pur :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5333  
Vieux 26/03/2015, 19h37
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Du lourd de chez lourd.
Réponse avec citation
  #5334  
Vieux 31/03/2015, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour mon anniversaire, ma mère m'a offert :



Mark Knopfler : Tracker.
Knopfler est sans doute le premier "guitar hero" que j'ai aimé, c'était à l'époque glorieuse de Dire Straits, et ça n'a jamais cessé depuis.
Comme Springsteen ou U2, s'arrêter à la musique de Knopfler, c'est passer à côté d'un immense songwriter : lisez ses textes et vous trouverez un narrateur exceptionnel, qui réussit en quelques couplets à vous parler de personnages réels ou fictifs comme de gens que vous aimeriez compter parmi vos amis.
Mais bien sûr, Knopfler, c'est ce joueur virtuose, celui qui a réinventé la technique du picking en se passant de plectre, avec ce toucher inimitable, à la fois tonique et délicat, qui passe par le pouce, l'index et le majeur. Ce phrasé incroyable s'accompagne aussi d'un son bien particulier, rond, presque canaille, et qu'il arrive à reproduire sur une guitare acoustique, électrique, un dobro, en y ajoutant très peu d'effets (à peine quelques wha-wha sur un des titres de ce nouvel album par exemple).
Quel régal !

(Le maestro était, hier soir, au "Grand Journal" - en compagne de Léa Seydoux - et nous a gratifiés d'un live magique avec le titre "Beryl", en hommage à la romancière Beryl Bainbridge.)

Du coup, ça m'a donné envie de réécouter :



Mark Knopfler : Shangri-La.
C'est sans doute (avec Sailing to Philadelphia) l'album solo de Mark-les-doigts-de-fée que je préfère : tous les titres sont fabuleux ! Il y a des solos absolument somptueux, des ballades fascinantes, des blues entêtants...
Ce LP a été écrit et composé après un accident de moto qui aurait pu empêcher Knopfler de rejouer. Il a choisi de s'en amuser avec le single "Boom like that". Mais il rend aussi hommage à Lonnie Donegan, nous envoie une "Postcard from Paraguay" enchanteresse...
Du grand art !

Sinon, je poursuis ma rétrospective Beatles au fil de la collection parrainée par "Le Monde" et "Télérama" dans de magnifiques Remasters :



The Beatles : Magical Mystery Tour.
Cette suite au mythique "Sgt Pepper" est un album un peu bricolé, avec des chansons écrites pour un show télé et des titres écartés ou seulement publiés en singles. Mais même avec ces grosses ficelles, difficile de ne pas être conquis, surtout quand on tombe sur une mélodie comme celle de "Your mother should know", un délire comme "I am the walrus", et des tubes comme "Penny Lane" ou "Strawberry fields forever".



The Beatles : Yellow Submarine.
Là encore, une curiosité puisqu'on a droit à une face avec des chansons (dont "All you need is love" et "Yellow submarine", déjà présents sur d'autres albums) et une autre avec uniquement des instrumentaux, composés pour le film d'animation, signés par George Martin.
La transition entre les deux parties est un peu acrobatique, et les chansons sont très inégales. Mais les bandes de Martin sont une vraie découverte, un petit album en soi, de la part de celui qu'on a souvent désigné comme le 5ème Beatle.



Texas : Careful What You Wish.
Réécouter la discographie d'un groupe qu'on aime bien, c'est toujours intéressant parce qu'on comprend ce qu'on aime chez lui. Et aussi là où il a pu échouer. C'est le cas avec cet album, le plus faible de la production du gang de Sharleen Spiteri, elle-même peu inspirée au chant (suffisamment rare pour être noté).
Réponse avec citation
  #5335  
Vieux 08/04/2015, 10h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quand tu penses que ça a déjà 23 ans....



Mine de rien, y'a une bonne idée de comics Vertigo là-dedans...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5336  
Vieux 08/04/2015, 10h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je n'ai pas l'habitude de me réjouir de la mort des gens mais, là, juste pour elle, je fais une exception et depuis 2013, chaque 8 avril, je réécoute ça :

"1984" de New Model Army, chanson du groupe de Bradford dans le Yorkshire sur l'Angleterre des grèves minières de 1984.



"The vans they come in convoys now, stealing through the dawn
Silent in the countryside in the hills up to the north
There's road blocks on the Meden bridge
There's click, click clicking on the phone
They're sealing off our villages, sealing off our homes
This ain't some tin-pot story arriving from a distant shore
But our own sweet, green and pleasant land in 1984

Her father crossed the battle lines in the first months of the war
She frowns down at the soup kitchen - she doesn't have a father anymore
It's cold in the early mornings, standing with your mates
Staring at the thick blue line armed and ready at the gates
This ain't some tin-pot story arriving from a distant shore
But our own sweet, green and pleasant land in 1984

The servants of our great nation
Have lied in the name of us all
While the officers of peace and order
Are busy breaking every law
There's hundreds on trumped-up charges
Hundreds on the streets
The future of our villages
Sown with bitter seeds
And hatred starts to rumble where there was no hate before
In our own sweet green and pleasant land in 1984
Nobody wanted to see the blood
As the blue lights flash through in the night
But all the words fell on deaf ears
And now the blind frustration bites
Two nations under one crown divided more and more
In our own sweet green and pleasant land in 1984"


Un des commentaires en-dessous de la vidéo, écrit il y a 5 ans :

"It was a catalyst for the systematic destruction of the working class. The strength and support of the strike shook the establishment to it's core and they took everything we had to teach us a lesson - Our nationalised industries, our education system, our health service, our housing, our livelihoods were all wrecked. She took everything we had. I will dance on her grave when she dies."

Burn in hell, bitch.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5337  
Vieux 08/04/2015, 18h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je n'ai pas l'habitude de me réjouir de la mort des gens mais, là, juste pour elle, je fais une exception
dommage de lire ça...
un gros RIP pour tes convictions
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5338  
Vieux 08/04/2015, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Suite au concert de Grand Corps Malade la semaine dernière et à différents articles sur Ombre est Lumière de I AM je me suis mis à écouter à nouveau cela :

....De La Planète Mars : Un premier album qui déchire tout immédiatement et le côté obscure de la force était déjà là.

Ombre est Lumière : un deuxième album ambitieux et double (culotté) dont le MIA est l'ombre qui cache la lumière. Grandiose.

L’Empire du côté Obscur
: le chef d’œuvre qui se termine en apothéose avec Demain c'est loin

Du coup j'ai également ressorti les titres solo de la troupe marseillaise avec une préférence pour Métèque et Mat de Akhenaton et Où je vis de Shurik'n

Pour Grand Corps Malade c'est les deux premiers que je préfère : Midi 20 et Enfants de la ville.
Réponse avec citation
  #5339  
Vieux 09/04/2015, 09h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
dommage de lire ça...
un gros RIP pour tes convictions
Comprends pas ton message mais bon, pas grave.

Les grèves minières de 1984, ça fait immanquablement penser à David Peace.
Et David Peace, pour ceux qui connaissent, ça nous mène évidemment à l'écorcheur du Yorkshire.
Et l'écorcheur du Yorkshire, c'est de lui qu'on cause dans cette chanson :






"Fuck the mothers, kill the others
Fuck the others, kill the mothers"
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5340  
Vieux 09/04/2015, 10h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Youhou, 1/4 d'heure Serial Killer!

Je relance avec ça (et pour me rappeler que le dernier album du gars est sorti et qu'il me faut passer au magasin):

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !