Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2007, 15h45
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
V for Valentin

Le narrateur de cette histoire est Anthony Stark, Iron Man fait une très brève et très tragique apparition.
Bonne Lecture !
__________________________________________________ _____________


-« Je me souviens d’Eddy, Eddy Valentin. Il était l’un de mes ingénieurs les plus brillants. D’une nature taciturne et solitaire, il ne se joignait jamais au autres à la cantine, ni aux soirées organisés par ma société. Sauf une fois, une unique et tragique fois…

Eddy avait deux passions dans la vie, son travail et sa jeune épouse, Lisa.
Le travail d’Eddy consistait dans un premier temps à imaginer un projet, ensuite à s’assurer que techniquement il était réalisable. Le délai importait peu, seul le résultat final comptait. Bon nombre de mes ingénieurs sont toujours sur le même projet depuis leur entrée chez Stark Entreprises.

Eddy imagina le moyen de désintégrer la matière inanimée et de la reconstituer à un autre endroit, quelque soit la distance. La première fois qu’il nous présenta son projet, nous étions septiques, mettez vous à notre place… mais au bout de deux heures d’explications et d’analyses des schémas, peu d’entre nous trouvèrent quelque chose à redire. Certains de mes conseillers étaient devenus pâles, d’autres avaient un sourire jusqu’au oreilles. Quand à moi, j’essayais de me maîtriser et affichait une expression sereine.
Les premiers pas de la téléportation de masse venaient d’être fait.
Je fis sortir tout le monde de la salle de réunion, ne restait qu’Eddy et moi. Il c’était recroquevillé, intimidé. Je lui servis un verre de thé glacé pour le mettre à l’aise, et lui demandait à nouveau de tout me ré expliquer, ce qu’il fit.
Il me démontra que ce téléporteur de masse n’utiliserait pas d’énergies polluantes, mais au contraire produirait de l’énergie. Je le regardai, bouché bé, me démontrer que ce projet était parfaitement réalisable, et dans des délais très raisonnable. Il dut voir mon expression car il sourit gentiment.

Je lui ai alors demandé pourquoi il voulait rester chez Stark Entreprises ? Une telle invention pourrait faire de lui l’un des hommes les plus riches de la planète. Eddy fus surpris par ma question, il baissa la tête et regarda la pointe de ces chaussures. Il m’expliqua qu’il ne voyait pas d’intérêt dans la chose. Il avait un travail qui le passionnait et une femme qu’il chérissait, que pouvait il vouloir de plus ?

Je compris alors qu’Eddy était une personne qui n’avait jamais été confronté au mal. Je me mis à éprouver de l’amitié pour Eddy et ce fut réciproque.

J’ai très peu connu Lisa, son épouse.
Stark Entreprises organisait régulièrement des soirées avec tous les employés. Eddy avait convaincu Lisa de l’accompagner. Il fallait le voir, il ne la quittait pas des yeux. Eddy ne voyait qu’elle dans la salle, et ça se comprenait, Lisa rayonnait littéralement.

Je me suis mi à l’envier. J’amassai beaucoup d’argent, c’est vrai, mais à quel prix ? Un éclat d’obus dans la poitrine m’obligeait à régulièrement porter une armure. Mais j’avais retourné cette faiblesse en avantage.
Cette plongée dans les souvenirs me fit à peine entendre l’alarme qui retentit. Mais la série d’explosions qui ébranla la salle de réceptions me ramena vite à la réalité.

Je profitai de la panique générale pour m’éclipser discrètement et revêtir cette armure sang et or qui m’était devenu indispensable.

Mes jets boots me propulsèrent rapidement en direction des explosions : les entrepôts.
J’aperçu bientôt la haute silhouette métallique du responsable de la catastrophe, l’Homme de Titanium. Je ne raconterai pas le récit de cette rencontre. Il suffit de savoir que cette confrontation fut brève et dévastatrice. Aucun de mes entrepôts n’en sorti indemnes. Le choc du combat endommagea durement plusieurs bâtiments sur un kilomètre à la ronde.
Mais par miracle il n’y eut aucun blessé, tous mes employés étaient réunis au même endroit, la salle de réception. C’est ce que je crus à ce moment la…

Je regagnai la direction de la salle, à mi chemin, mes scanners m’indiquèrent qu’un pan entier du mur du bâtiment c’était écroulé. Je me précipitai. Le lieu était désert, les personnes avaient été évacuées rapidement. Mais au milieu des gravats était agenouillé une silhouette agité de sanglots.

Eddy…

Il tourna son visage noirci par la poussière que deux sillons de larmes avaient creusé. Ces mains n’étaient plus que deux plaies sanglantes à force d’avoir creusées frénétiquement dans les décombres.
Je retirai les blocs les plus gros et découvrit le corps sans vie de Lisa…
Eddy la prit délicatement dans ces bras et la berça. Il pleurait doucement comme un enfant…

Je failli devenir fou ce jour la. La règle de base était de s’assurer que tout le monde était bien à l’abri avant d’engager le combat. Ce que je n’avais pas fait. Je me suis précipité comme un con orgueilleux ! Faisant fi de toute prudence. Et maintenant deux innocents en payaient le prix fort. Je ne savais pas quoi à dire à Eddy. Aucun mot ne pouvait justifier cela.

Les secours arrivèrent peu de temps après, ils prirent en charge un Eddy en état de choc.
Iron Man quitta la scène quelques minutes plus tard. Je revins sur les lieux au côté d’Eddy. Je lui dis combien j’étais désolé, si il avait besoin de quoi que ce soit, il l’aurait. Il se contenta d’acquiescer sans me regarder, les yeux hagards. Il fut emmené à l’hôpital.

Une semaine plus tard, les obsèques de Lisa avaient lieu. Eddy était pâle et avait maigri. Son regard était toujours aussi perdu, comme quelqu’un qui ne réalise toujours pas ce qui lui arrive. Je lui serrai l’épaule et lui murmurai qu’il pouvait prendre tout le temps qu’il voudra pour récupérer. Son salaire lui sera versé sans limite de temps. Il se retourna à demi et eut l’ébauche d’un sourire.
Ce qui me fit le plus mal, c’était le fait qu’il ne sembla en vouloir à personne. Il ne rendit pas Iron Man responsable. Il aurait pu, il aurait du…. Mais il ne le fit pas.
Je le raccompagnai chez lui. Pendant le retour, ni lui, ni moi ne dirent un mot.
Arrivé à son domicile, il se contenta d’un hochement de tête hésitant.

Deux mois passèrent, puis trois. Aucune nouvelles d’Eddy. Le quatrième mois, inquiet, je me rendis chez lui. Je sonnai à sa porte. Pas de réponse. J’insistai encore pendant plus de cinq minutes avant qu’il ne réponde.
La personne qui m’ouvrit n’était plus que l’ombre d’Eddy Valentin. Une barbe de plusieurs semaines lui mangeait le visage. Des cernes entouraient des yeux rougis par les larmes. Les vêtements qu’il portait étaient toujours ceux des obsèques. Il ne sembla pas me reconnaître sur le moment, mais il s’écarta pour me laisser entrer. Une odeur de renfermé me prit à la gorge.
Des cartons de pizza s’empilait jusqu’au plafond. La pièce était plongée dans une semi obscurité. Je m’avançai vers les fenêtres et ouvrit les rideaux en grand, la lumière inonda la pièce. Eddy eut un gémissement inaudible et plissa les yeux, la main devant le visage.

Je n’arrivai pas à trouver les mots justes pour le réconforter et le secouer de cet état. Mais de tels mots existaient ils ? Je lui dis qu’il devait absolument sortir pour se changer les idées.
Il me répondit d’une voix enrouée que c’est ce qu’il fit les premiers jours. Mais le simple fait de voir des couples se promener, se tenant par la main ou s’embrasser était une torture…
Tout lui rappelait sa Lisa. Les aliments avaient perdus leur saveur, la couleur des choses n’avait plus d’éclat. Il dormait sur le canapé, aller dans la chambre était devenu insupportable.

Voir Eddy dans cet état me renvoya à mes propres démons. Des démons que j’avais trouvés dans l’alcool et l’oubli. La période la plus sombre de ma vie.
Je me levai, je lui laissai tous mes numéros personnels, il pouvait m’appeler n’importe quand, jour et nuit, je répondrai quoi qu’il arrive. Il eut un pauvre sourire et me remercia doucement.

De retour dans ma voiture, je ne démarrai pas tout de suite. Voir Eddy sombré m’avait ébranlé plus que je n’aurai cru. Il avait besoin de plus de temps, c’était normal.

C’était la dernière fois que je voyais Eddy…

Jamais il me rappela…

Trois semaines plus tard, le 14 février, Eddy Valentin se donna la mort.
Sans Lisa, la vie n’était plus que souffrance et chagrin.

Sa mort me foudroya de plein fouet.
Je restai cloîtré chez moi pendant plus d’une semaine, ne répondant à personne.
Jamais je ne fus aussi proche de recommencer à boire. Mais ça n’aurait pas ramené Eddy à la vie. Rien ne l’aurait pu… »
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/02/2007, 16h03
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ben dit donc, tu as le moral en ce jour des ZAMOUREUX

j'ai bien ce récit
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/02/2007, 16h05
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Oh tu sais, il ne faut y voir qu'un simple récit... rien de plus...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/02/2007, 17h57
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
et nan...je suis pas d'humeur suicidaire, pour le moment...8)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/02/2007, 18h01
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
je te crois sur parole, et lache ce couteau STP
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/02/2007, 22h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Houtch.
Très bien fait, très bien écrit mais très sombre et dur, aussi. J'aime bien ton utilisation d'Iron Man et je pense que ça pourrait faire un bon one shot : j'aime beaucoup les comics qui racontent plus les histoires d'anonymes liés aux héros dans un seul épisode. Là, ça pourrait vraiment faire quelque chose de très bien.

Donc ouais, très beau boulot, bravo. Mais c'est vrai que c'est très sombre et dur...mais en même temps, très touchant aussi. Félicitations, j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/02/2007, 22h20
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je te remercie...
c'est l'effet escompté, ca rachète un peu Tony Stark de Civil War.
C'est vrai que la perspective que les "simples mortels" ont de ces 1/2 dieux est toujours intéressante.

Je me rappelle d'un cours épisode de Spidey, dessiné par Romita Jr. il me semble.
Ca racontait l'histoire d'un ancien voyou, homme de main, qui sort de taule. Il est sans un sous, il a une femme qu'il aime est un jeune gosse à charge. Ils vivent dans un appart miteux. La seule solution qu'il trouve pour avoir un peu d'argent est de rebosser pour Octopus...et ce qui devait arriver arriva. Le Tisseur intervient, fait le ménage, et capture l'homme de main, le laissant à la merci des flics, ne se posant pas de questions sur les effets que cela aurait.
Du coup Spidey était le pourri de l'histoire..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2007, 22h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca devait être intéressant à lire...tu te rappelles quel numéro c'était ?
Sinon, pour Iron Man, ben j'avais aussi essayé de faire ça dans mon histoire (que tu avais lue, d'ailleurs ), et je suis content de voir que toi aussi tu apprécies ce personnage. En tout cas, vraiment bravo, j'ai beaucoup aimé.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2007, 22h30
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Ca devait être intéressant à lire...tu te rappelles quel numéro c'était ?
Sinon, pour Iron Man, ben j'avais aussi essayé de faire ça dans mon histoire (que tu avais lue, d'ailleurs ), et je suis content de voir que toi aussi tu apprécies ce personnage. En tout cas, vraiment bravo, j'ai beaucoup aimé.
Un Spider-Man Unlimited, mais me rappele plus le N°.. va faloir que que fouille, je te dirai ca..
l'idée que je t'avais soumi tient toujours d'ailleurs, on pourrait essayer de faire une histoire à 2 , sur un perso dont on aura discuter, on discute des grandes lignes et on fait un paragraphe à tour de rôle. Quand tu auras le temps, bien sur..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/02/2007, 22h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah bah ça peut être une bonne idée, oui. Là j'ai pas mal de boulot avec la fac et je finis mon roman, mais je te contacte dès que j'ai plus de temps libre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !