Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/04/2008, 14h32
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
J'ai fini par lire un truc publié il y a un ou deux mois :
Fables : 1001 Nuits de Neige

Alors la première impression que j'ai en lisant le bouquin, ça a été " Bah dit donc, fat pas laisser ce livre entre toute les mains". Parce dans une majorité des récits présentés les Fables sont plongés dans un terrible bain de sang, de sexe et de violence, au-delà de ce qui a été présenté dans la série régulière (a l'exception peut-être du récit sur Jack pendant la guerre de sécession), sans que cela soit préjudiciable à leur qualité. Seuls les deux très courts récits souffrent véritablement, n'impliquant pas des personnages mis en avant dans la série régulière. Pour le reste, on visite le passé souvent peu glorieux de nos "héros", qui les éclaire d'un jour nouveau.

La casting graphique présente des noms célèbres, mais j'ai trouvé la performance de la plupart d'entre eux assez froide quoique jolie. Se démarque Mark Buckingham, Mark Weathley et Jill Thompson avec des palettes plus vives et un style plus dynamique, de vrais dessinateurs de bande dessinée ... Quoique James Jean (sur un récit assez douloureux) et Kaluta pour le côté arabisant s'en tirent également bien. En fait, c'est le travail de John Bolton qui m'a, sinon rebuté, du moins refroidit.

A lire certes, mais à ne pas passer aux enfants.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/04/2008, 15h52
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
A lire certes, mais à ne pas passer aux enfants.
En même temps filer une BD Vertigo à des gamins faut être cuit
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/04/2008, 16h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors que des doom-like, ça va.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/04/2008, 16h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
pire, les mettre devant la télé
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/04/2008, 14h46
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
hello

une question j'ai monbouquiniste qui vend à pas cher les sandman de 1 à 4 + les étranges enquètes de sandman de 1 à 4 mais édition "téméraire"

me conseillez vous de les prendre ? ou faut il mieux prendre une réedition ailleurs ( delcourt ou panini ? je sais plus )

j'ai toujours voulu les lire mais je sais pas si c"est un traquenard ou une opportunité ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/04/2008, 15h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les étarnges enquêtes n'ont jamais été réeditée et c'est trés bon si tu aimes MATT WAGNER et GUY DAVIS, mais cela n'a rien à voir avec SANDMAN aka MORPHEUS....

Je te conseille vraiment de jeter un oeil sur COMICS VF pour voir ce que les 4 premiers SANDMAN contiennent. Il me semble qu'ils ont été réedités par SEMIC( ou delcourt) , puis par PANINI... De toutes façons, tu ne pourra pas avoir le truc complet dans une seule maison d'édition.
A priori, ce n'est pas un traquemenrd....
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/04/2008, 03h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le commentaire utile du jour : Je viens de lire le dernier tome de fables et c'est tjs aussi bon
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/04/2008, 21h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour Sandman, le debut de la saga (tome 1 a 4 je crois) c'est bien chez Delcourt, mais quasiment introuvable aujourd'hui, Panini a enchainé sur le tome 5.

Par contre, les Fables 1 et 2 sont de nouveau dispo chez Carabas, comme le début de 100 Bullets.
En revanche ce n'est pas le cas des tomes 1 et 2 de Y, le dernier homme...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/04/2008, 22h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Et Top Ten ? Les tomes 2 et 3 sont introuvables, du coup, je suis bloqué au premier.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/04/2008, 22h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Surtout que les delcourt il faut se grouiller à les prendre sinon attendez une réédition chez panini, comme tout le matériel DC de delcourt "interdit à la vente" depuis décembre.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/04/2008, 11h06
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai lu le deuxième volume de transmetropolitan et il est bien meilleur que le premier
Le premier c'était en quelque sorte une mise en bouche et une immersion dans l'univers déjanté de transmet ou c'était un peu de la surenchère à tout va au fil de la lecture.
Dans ce tome-ci on creuse un peu sous le vernis de spider, allusion à ses problèmes de drogue, on le voit même capable de sentiment, de pleurer aussi et enfin il exerce pleinement son métier de journalisme.
J'ai bcp aimé ce côté j'essaie d'aider les gens malgrès mes travers et mes crises alors qu'à la lecture du premier tome on tire juste je déteste tout le monde et je suis un pourri fini.
Je l'ai trouvé en quelque sorte touchant, naïf et ptêt même un peu égocentrique dans ses efforts de faire prendre conscience aux habitant de Civic Center leur situation mais hélas la fin montre qu'il n'y a rien à faire, ce sont des moutons et des crétins ^^ J'ai bcp apprécié l'espèce de fatalité qui règne à la fin
Le passage avec "la bête" est assez déroutant car tellement vrai dans le fond et je trouve que son nouvel "ennemi juré" est encore pire que le précédent, ça inaugure de purs moments pour la suite
Si Ellis continu l'évolution du personnage de cette manière, je me les relirai tous avec plaisir mais attendre un an par tome c'est un peu long...
Ce tome est ma meilleure lecture vertigo de ce mois-ci (du mois de mars même) et il me reste fables 1001, authority revolution et invisibles >_< (celui-là je redoute un peu de l'entamer...)

J'aime bcp la manière dont ellis dénonce nos travers sur transmet que je trouve plus fine et bcp moins lourde pour un effet plus grand que morrison qui voyage un peu faut le reconnaître et qui par conséquent perd un peu le lecteur. Ce "torturer" les méninges ok mais il ne faut pas que ça passe au-dessus du plaisir de lecture, c'est pour cela que je redoute un peu invisibles...
Quand on pense que c'est le même ellis sur excalibur ou encore sur les titres ultimate ça fait un peu mal au cul quand même ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/04/2008 à 11h29.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/04/2008, 02h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire authority revolution et je ne sais pas trop quoi en penser...
Je n'ai pas décroché certes (ce qui est bon signe) mais à la fin du tome je n'ai pas eu l'envie de lire la suite, j'ai reposé le bouquin et je suis passé à autre chose...
Je suis incapable de juger ce bouquin sans avoir lu la suite... Ah si par contre j'ai trouvé jack insupportable... qu'est-ce que je regrette jenny sparks...
C'est peut être "le mauvais côté" des critiques sur buzz, on en lit des hommages dithyrambiques, on s'attend donc à un truc monstrueux et au final on ne rentre pas dedans... on ne se laisse pas surprendre.


Ou alors le run d'Ellis était tellement phénoménal que finalement plus rien d'autre sur authority n'a de valeur à nos yeux et dès qu'on s'écarte du concept de base tout en gardant un peu ça ne prends pas...


Ou bien le dessineux qui n'aide pas...


Ou tout simplement on aime pas du tout
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 27/04/2008 à 15h43.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/04/2008, 11h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, pourtant, vraiment c'est interressant, AUTHORITY ! (Enfin, j'avais trouvé ca farnchemnt bien)
Mais c'est marrant, plein de gens ont été un peu déçus....
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/04/2008, 15h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'est de ta faute


Sérieusement, je me demande si on n'aura pas la même chose sur ultimates de millar et hitch qui était aussi tout un concept insipirée d'un autre concept , on verra bien dans dix ans, la solution pour moi serait de tout casser Le soucis c'est soit génial, soit catastrophique (j'ai l'impression qu'ultimates 3 de loeb est dans ces eaux-la)
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/05/2008, 16h55
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Je remonte pour que l'on puisse parler du Promothea 5 dont je n'ai pas lu ou vu de critiques et accessoirement dire que c'est d'une incroyable qualité et pas seulement au niveau du scénario...
J'attends vos commentaires
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !