Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 14/12/2009, 11h55
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Que je comprenne bien… On reproche donc, au mieux à un ado -qui par définition est immature- de pécher, justement, par immaturité ? De ne pas s'intéresser à ce qui se passera, pour lui, dans une éternité ? Et ce putain d'unijambiste qu'avance pas dans la queue…? Et ce vieux qui réagit pas au quart de tour, là devant…? Pas d'bras, pas d'chocolat ?

J'ai beau tourner ça dans tous les sens, pour moi, c'est pas lui qui se la passe, la corde au cou.
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."

Et boum, la peste, le choléra et le Top 50.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 14/12/2009, 11h58
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Je dis : "il y a des limites à la paresse."
Je dis : "quand il faut bosser, faut bosser."
Je dis : "il y a un minimum."
Je dis : "il ne faut pas confondre révolte et bordel, incertitude et inertie."
Je dis : "Au revoir"



Et je dis : j'ai encore oublié la commande machin pour les citations multiples.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 14/12/2009, 12h19
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Mais tu parles des profs ?
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 14/12/2009, 12h20
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Ou juste toi ?
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 14/12/2009, 13h05
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."

Et boum, la peste, le choléra et le Top 50.
Pardon ? Qué pardon ? Personne ne parle de pardonner. Y'a rien à pardonner à un état de fait.

Je ne fais que constater, et fort de cette constatation, je te parle de canaliser.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 14/12/2009, 14h22
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Cher Kael : quand ils sont en primaire, tu comprends. Ce sont des enfants.
Au collège, il faut les canaliser mais leur apprendre aussi à se canaliser parce qu'au lycée, ils doivent apprendre à bosser seul - pas complètement tout seul mais faire l'apprentissage de l'autonomie. Parce qu'en Fac ou en entreprise, on ne leur fait plus de cadeau.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 14/12/2009, 14h22
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Ou juste toi ?
Non.
Juste moi.
Pour la commande.
Mais, toi aussi, je vois.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 14/12/2009, 14h38
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Cher Kael : quand ils sont en primaire, tu comprends. Ce sont des enfants.
Au collège, il faut les canaliser mais leur apprendre aussi à se canaliser parce qu'au lycée, ils doivent apprendre à bosser seul - pas complètement tout seul mais faire l'apprentissage de l'autonomie. Parce qu'en Fac ou en entreprise, on ne leur fait plus de cadeau.
Ben :
En primaire, tu leurs apprends les limites
Au collège ils essayent de franchir toutes les limites que tu as pu leur apprendre en primaire (des fois que ce soit des conneries).
Au Lycée, ils affinent encore leur apprentissage parce qu'ils ont découvert qu'il y a quand même pas mal de trou dans la raquette.
Et ma fois, ça le fait dans la majorité des cas, l'essentiel étant de ne pas se faire prendre.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 14/12/2009, 14h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je sais pas mais quand un prêtre se dit : "Mes ouailles sont des andouilles, ils ne méritent pas d'être sauvés" il ne faudrait pas qu'il change de métier ? Prof ou instit, c'est quand même un peu un sacerdoce, sans foi, c'est pas trop la peine, non ?
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 14/12/2009, 14h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Cher Kael : quand ils sont en primaire, tu comprends. Ce sont des enfants. Au collège, il faut les canaliser mais leur apprendre aussi à se canaliser parce qu'au lycée, ils doivent apprendre à bosser seul
Ce qui fonctionne vachement bien apparemment, au vu du nombre de candidats volontaires pour l'étude "dirigée".


Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Parce qu'en Fac ou en entreprise, on ne leur fait plus de cadeau.
D'où l'intérêt, à mon sens, de leur filer un bagage tant qu'il est temps. Parce que toi, t'as l'air de suggérer qu'il est intéressant de commencer à ne pas leur faire de cadeau dés le lycée…

Le but et surtout la priorité de la scolarité, ça devrait être quoi finalement ? Donner le plus de chances possible aux gosses tant qu'on en a l'opportunité ? Ou les mettre tout de suite dans le bain en leur montrant que ça va être dur, pour les habituer à leur future vie merdique ?
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 14/12/2009, 14h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Comme toujours y'a un juste milieu !
on peut faire quelque chose entre le CLUB MED et la PRISON !

Mais encore faut-il que tout le monde tire dans le même sens. après, attention, au lycée on parle quand même de gens de 18-19 ans qui peuvent voter, qui viennent en voiture et tout et tout, hein !

Mais c'est quand même le gros problème de cette réforme. KAEL; les élèves n'ont strictement aucune autonomie (normal , ce sont des adolescents) et on leur propose de se fabriquer eux -même leur parcours scolaire avec les options etc....
Pour moi, ce n'est pas compatible !
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 14/12/2009, 17h27
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Si les élèves, les profs et les parents se mettent autour d'une même table, ça devrait pouvoir se faire de façon acceptable dans l'immense majorité des cas.
Hein ? On me dit dans l'oreillette que la relation parents-profs est à travailler.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 14/12/2009, 17h30
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je sais pas mais quand un prêtre se dit : "Mes ouailles sont des andouilles, ils ne méritent pas d'être sauvés" il ne faudrait pas qu'il change de métier ? Prof ou instit, c'est quand même un peu un sacerdoce, sans foi, c'est pas trop la peine, non ?

Non non pas de foi, surtout pas.
Moi je prends souvent comme analogie les médecins. Un mec qui pense que pour la plupart des gens malades, il n'y a rien à faire, il y a un souci.
Comme eux on devrait être capables de diagnostiquer.
Mais : 8 ans pour un médecin, 1 et demi pour un prof (pour l'instant), chercher l'erreur.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 14/12/2009, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Si les élèves, les profs et les parents se mettent autour d'une même table, ça devrait pouvoir se faire de façon acceptable dans l'immense majorité des cas.
Hein ? On me dit dans l'oreillette que la relation parents-profs est à travailler.
ca c'est sûr !! Je dirais même que la relation parent prof est à ELIMINER
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 14/12/2009, 18h43
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ben :
En primaire, tu leurs apprends les limites
Au collège ils essayent de franchir toutes les limites que tu as pu leur apprendre en primaire (des fois que ce soit des conneries).
Au Lycée, ils affinent encore leur apprentissage parce qu'ils ont découvert qu'il y a quand même pas mal de trou dans la raquette.
Et ma fois, ça le fait dans la majorité des cas, l'essentiel étant de ne pas se faire prendre.
Certes.
Mais c'est aussi à toi de savoir à quel point tu peux gruger le système sans te gruger toi-même.
Et si tu réalises ensuite que tu t'es pénalisé toi-même, assume.
ça peut pas toujours être la faute au système.

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je sais pas mais quand un prêtre se dit : "Mes ouailles sont des andouilles, ils ne méritent pas d'être sauvés" il ne faudrait pas qu'il change de métier ? Prof ou instit, c'est quand même un peu un sacerdoce, sans foi, c'est pas trop la peine, non ?
1°) Y a celui qui ne peut pas et celui qui ne veut pas. Les premiers seront les derniers et Dieu reconnaitra les siens.
2°) C'est à l'étude. (Parce que maintenant, merde.)

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ce qui fonctionne vachement bien apparemment, au vu du nombre de candidats volontaires pour l'étude "dirigée".
Ah, mais travailler avec des volontaires, pas de problèmes.
Sauf que l'accompagnement, c'est pour tous.
On serait bien plus efficaces s'il ne fallait pas surveiller les branleurs - parce que ceux qui ne foutent rien s'ennuient et donc, ennuient les autres.
Quant à la solution de faire des exercices "intéressants"... Ahahaha.
Si ce qui les intéresse, c'est d'être ailleurs ?!

ça m'amuse beaucoup, ça : "l'enseignement, ça doit être ludique."
En maternelle oui. En primaire, ça devient plus dur. Après, y a un moment où progresser, ça demande des efforts.
C'est pas toujours marrant d'apprendre.

Citation:
Posté par kael
Voir le message
D'où l'intérêt, à mon sens, de leur filer un bagage tant qu'il est temps. Parce que toi, t'as l'air de suggérer qu'il est intéressant de commencer à ne pas leur faire de cadeau dés le lycée…
"J'ai l'air de suggérer" ?
On repositionne le débat, alors, sinon on se méprend et on jase.
On est parti d'une anecdote croustillante : des braves petits lycéens, qui s'estiment opprimés parce que leur méchante prof les empêche d'utiliser leurs portables en classe, lui collent une pétition au cul pour la faire remplacer parce qu'attention, ils veulent suivre les cours pour avoir leur bacho !
Ce qui m'inspire les questions suivantes :
1°) Ils viennent en cours pourquoi ? Pour téléphoner ou pour s'instruire ?
2°) Comment ils arrivent à faire les deux à la fois ?
3°) Qui c'est qui les a éduqués, les petits gars si soucieux du respect qui leur est dû ?
4°) Je paie des impôts pour quoi, moi ? Pour qu'ils s'instruisent ou pour qu'ils téléphonent ?
5°) Leur diplôme, il valide quoi ? Leur niveau d'étude ou leur capacité à téléphoner ? Et s'ils se plantent, c'est pas leur faute ?
6°) Ils servent à quoi le principal et l'IEN dans cette histoire ? A servir la soupe aux gamins et à leurs parents ?
Et on s'étonne après ?

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Le but et surtout la priorité de la scolarité, ça devrait être quoi finalement ? Donner le plus de chances possible aux gosses tant qu'on en a l'opportunité ? Ou les mettre tout de suite dans le bain en leur montrant que ça va être dur, pour les habituer à leur future vie merdique ?
1°) Tu peux donner le bagage que tu veux, si le jeune veut pas le porter, ils resteront sur le quai. (Le bagage ET le jeune.)
2°) Donner le plus de chances possibles ? Oui. Mais on n'obtient rien sans effort. (voir figure 1)
3°) Leur "future vie merdique" ? Là, c'est toi qui a l'air de suggérer qu'elle sera forcément merdique. Elle peut ne pas l'être. (Pas trop.) A condition déjà de faire les efforts nécessaires quand on en a la possibilité (où donc on se rejoint, mais je précise certains points) sinon, on évite au moins d'emmerder ceux qui essaient.
4°) Ce n'est pas le jour du stage qu'on va apprendre au jeune que dans une boite, il faut être à l'heure, être assidu, respecter le règlement intérieur, s'efforcer d'être rigoureux dans son boulot et être poli avec les autres. Va peut-être falloir les habituer un peu avant plutôt que de laisser pisser.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Comme toujours y'a un juste milieu !
on peut faire quelque chose entre le CLUB MED et la PRISON !
S'agit pas d'enfermer les lycéens : s'agit de leur faire comprendre que leur intérêt, c'est de se cultiver tant qu'ils le peuvent. Et la culture, faut se l'accaparer parce qu'elle ne se laisse pas faire, la garce.
Mais ce n'est pas en flattant la téléphonie des ados qu'on y arrivera.
L'éducation doit te donner la capacité de développer ton intelligence.
Les consommateurs, on leur demande juste du temps de cerveau disponible.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais encore faut-il que tout le monde tire dans le même sens. après, attention, au lycée on parle quand même de gens de 18-19 ans qui peuvent voter, qui viennent en voiture et tout et tout, hein !

Mais c'est quand même le gros problème de cette réforme. KAEL; les élèves n'ont strictement aucune autonomie (normal , ce sont des adolescents) et on leur propose de se fabriquer eux -même leur parcours scolaire avec les options etc....
Pour moi, ce n'est pas compatible !
Parce qu'on les flatte.
Pour mieux les rouler après.
Et ensuite, on vient pleurer les soirs d'élections.
(Mais ce n'est pas le même "on".)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !