Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/03/2013, 11h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bonjour à tous, il était temps de vous donner des nouvelles:

Côté comics, après tout, nous sommes là pour ça.
Le tome 17 de Walking Dead, histoire de se mettre à jour vis à vis de la VF. Avec le fameux numéro 100 qui en effet décroche bien la machoire.
Ce matin, le Geoff Johns Présente Superman tome 1, chez Urban. Pas mal, mais un peu redondant avec New Krypton ensuite, je trouve...
La réédition de Blackest Night tome 1, version Librairie et Urban Comics: du bon taff éditorial pour qui prendrait le train en marche, et une super saga.
Et pour en finir avec les américains, un ovni, le Cerebus tome 2 de Dave Sim.
Ah non, pas fini. Enfin, avec les nord-américains. Connaissez vous Paul, du canadien Michel Rabagliati? Là, il est au parc...

Côté Japon, c'est assez calme. que retenir?
Le voyage de Ryu tome 1, de la bonne vieille SF chroniquée par notre ami Snoopy

Et de retour par chez nous, une petite semaine consacrée à la bretagne en bd, pour fêter mon déménagement dans ces contrées.
Les chasseurs d'écume tome 1, très bel album et sans doute belle série à venir sur les pêcheur de sardines au début du XXe siècle.
Et un tome de la célèbre mais néanmoins regrettable Bécassine, histoire de s'en prendre à un vieux classique.
Auteur breton, Emmanuel Lepage livre avec Un printemps à Tchernobyl un reportage qui met des claques.
Très grosse claque aussi, mais inattendue au vu du titre chiant, l'accablante apathie des dimanches à rosbif, je vous le recommande CHAUDEMENT!!!
Très belle lecture encore, je suis gâté en ce moment, Urban tome 2, par ce cher Luc Brunschwig au scénario.
Et puis pour finir, une belle découverte, le premier tome de la Berceuse assassine.

Voilà pour vous, venez picorer vos lectures...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/04/2013, 15h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Encore un mois de passé, et hasard des programmations, deux semaines à thèmes sont passées. Il faut dire que je compte publier celle de mai assez tôt, donc j'accélère un peu.

Première semaine à thème, consacrée à l'éditeur DELCOURT.

Criminal tome 1, par Brubaker et Phillips, parce que Delcourt, désormais, c'est aussi du bon comics.
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu tome 1, par Lupano et Salomone, western très drôle.
Bonne découverte, le premier tome d'Alim le tanneur, une série que je vais continuer avec grand intérêt.

Deuxième semaine à thème, elle vous parlera à tous, puisque c'est une semaine bd américaine (semaine élaborée en extrême urgence à cause d'un autre thème avorté). On est en plein dedans. Vous avez donc, déjà:

Scalped tome 1, sur lequel j'hésite encore un peu...
Wolverine Saudade, par Morvan et Buchet.
Amerika, par Robert Crumb. Je m'essaye à cet auteur, mais je n'ai pas franchement accroché.
Troisième tome de DMZ, décidément, j'adore cette série, plus je la lis.
Batwoman tome 1, je suis sur le cul par le travail fantastique de Williams III.


Snoopy, mon cher co-contributeur, nous a proposé deux chroniques:
I am a hero tomes 1 et 2, série qui a fait un peu parler d'elle.
Debout l'Humanité, oeuvre du Grand Osamu Tezuka.


Dans les chroniques habituelles, que vous ais-je proposé?
Un très chouette road-comic, par Rascal et Thierry Murat, Au vent mauvais. Très fin, très chouette.
Chaos Team tome 1, dans le cadre d'une journée consacrée à cette sortie. Du franco-belge en format comics.
J'ai enfin lu la série qui me faisait envie et que j'avais raté, qui mêle ma passion de Marvel et du Japon, 5 Ronins.
Pas mal de comics depuis quelques semaines, avec aussi le premier tome de Saga, la série qui fait nous fait tous causer, par Vaughan et Avery.
Un grand auteur et un grand album, Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB, par Jacques Tardi himself.
Le Big Gun du super-slip, en version longue, c'est le Superman Anthologie proposé par Urban Comics, un excellent choix pour qui veux enrichir sa culture comics.
Le quatrième tome des Quatre de Baker Street, cette série jeunesse qui joue autour de l'univers de Sherlock Holmes et qui se lit très bien quand on est adulte.
Courtney Crumrin et le dernier Sortilège, dernier recueil de la série de Ted Naifeh.
Surprise à laquelle je ne m'attendais pas, Marie des Dragons tome 1 est un bon album d'héroïc Fantasy chez Soleil.
A un mois d'écart, le tome 2 de Blackest Night, grande source de plaisir pour moi.

Et puis une initiative que je renouvelle de temps en temps, une interview de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat pour la sortie de Chaos Team tome 1. Avec la petite dédicace faite en préparant l'interview, en festival. C'est du Deadpool au programme!
Et le traditionnel Top bd des blogueurs, pour le mois de Mars.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/05/2013, 12h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Zou, un nouveau petit récap.
Une semaine à thème vient de se terminer, pour le 8 mai 1945, semaine 2nde guerre mondiale. Je suis très fier de ma sélection.

Avec notamment un monument de la bd française, un outil de propagande publié au sortir de la guerre, La bête est morte, d'Edmond-François Calvo.
Le commando colonial tome 1, d'Appollo et Brunö, a le mérite de nous parler d'un sujet peu traité, les colonies françaises dans la guerre.
Zéro pour l'éternité tome 1, manga publié chez Delcourt, nous incite à redécouvrir les kamikazes japonais.
L'intégrale de l'histoire des 3 Adolfs, par Osamu Tezuka (et Snoopy à la critique). Monument, là encore.
Et on termine par le sixième tome de Il était une fois en France, très belle série sur la collaboration.

Sinon, au rayon vieilleries, vous aurez retrouvé:
Le premier tome de l'intégrale de Rahan. Un héros positif et un brin orienté idéologiquement.
Tif et Tondu tome 2, parce qu'il faut toujours aller faire des découvertes du côté des vieilles reliques.

Au rayon comic books:
Justice League tome 2, avec la déception de ne pas avoir Jim Lee plus longtemps à l'oeuvre.
Batman un deuil dans la famille, intéressant travail éditorial made in Urban.

Rayon manga, rien de notable en dehors d'un tome de Jojo's Bizarre adventures. Ais-je besoin de vous dire que Snoopy est à l'écriture?

Et au rayon franco-belge:
Le dernier Zidrou, scénariste en pleine percée, pour une oeuvre splendide, Le Beau Voyage.
Autre scénariste en pleine ascension, Wilfrid Lupano et le premier tome d'Azimut, une historie totalement... azimutée.
De l'humour trash avec Wizz et Buzz tome 2 de Winshluss et Cizo.
Humour plus soft mais pas forcément plus gentil, Animal Lecteur tome 3, par Salma et Libon.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/05/2013, 14h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
L'intégrale de l'histoire des 3 Adolfs, par Osamu Tezuka.
Un bon manga avec de superbes volumes publiés en Fance. Le rédactionnel à la fois sur Tezuka mais sur l'actualité (maheureusement tragique) de l'époque est d'un niveau exceptionnel. Du bon travail.

Ah et le manga est génial
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/06/2013, 16h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Il n'y a pas une option pour activer le suivi du topic? Je n'ai pas vu et pas regardé, je dois le dire, ton message.
Moi je n'ai pas été très client, de ce Tezuka. Je n'ai pas adhéré au concept général, que j'ai trouvé peu crédible. Mais c'est très personnel, comme ressenti....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/06/2013, 16h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Il n'y a pas une option pour activer le suivi du topic? Je n'ai pas vu et pas regardé, je dois le dire, ton message.
Moi je n'ai pas été très client, de ce Tezuka. Je n'ai pas adhéré au concept général, que j'ai trouvé peu crédible. Mais c'est très personnel, comme ressenti....
Tu peux, je crois (mais les modos confirmeront) t'abonner à un topic. Comme cela tu peux suivre l'évolution.

Donc tu n'as pas adhéré au concepts des 3 Adolfs. Tu as trouvé cela illogique, trop romancé ? Pas crédible ?

Car moi j'ai marché et c'est tout le background derrière qui est passionnant. C'est en cela que les éditions actuelles françaises rendent quand même un superbe hommage à ce manga.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/06/2013 à 16h38.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/06/2013, 16h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu peux, je crois (mais les modos confirmeront) t'abonner à un topic. Comme cela tu peux suivre l'évolution.

Donc tu n'as pas adhéré au concepts des 3 Adolfs. Tu as trouvé cela illogique, trop romancé ? Pas crédible ?

Car moi j'ai marché et c'est tout le background derrière qui est passionnant. C'est en cela que les éditions actuelles française rendant quand même un superbe hommage à ce manga.
C' est ce qui me plaît en lisant Tezuka.
Ses séries sont vraiment humanistes. Même le plus endurci des mangaïstes se doit d' y jeter un oeil.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/06/2013, 16h36
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Un mois écoulé, voyons donc ce que vous avez raté sur le blog. N'hésitez pas à venir lire et à commenter les chroniques, c'est toujours plus agréable. Pour moi. ^^


Donc, côté comic book, d'abord:
Le deuxième tome de Batwoman new 52, qui perd un peu, à mon sens, sans John H. Williams III au dessin.
La nouvelle édition de Batman Silence. Je ne m'étais pas repenché sur la saga depuis sa publication par SEMIC, Urban fait un très bel objet pour sa réédition.
Haunt tome 1, la série de Kirkman, McFarlane et Capullo.
Et je suis tombé en amour pour American Vampire. J'avais raté l'édition de Panini, je profite de la rééd urban pour m'y mettre et j'ai adoré. Deux tomes chroniqués consécutivement, le tome 1, et le tome 2.
Et pour finir, la découverte d'un grand auteur, d'un grand classique, Terry et les pirates tome 3, par Milton Caniff...

Côté franco-belge:
20 ans ferme, publié chez Futuropolis: gros coup de coeur pour mettre en lumière la politique carcérale française qui ne produit qu'une seule chose, des récidivistes, mais qu'il ne faudrait surtout pas remettre en cause.
Nous en discutions sur le topic consacré au genre, voici ma chronique de Pacifique, une première prometteuse qui ne se laisse pas approcher si facilement que cela.
L'écureuil du Vel'D'Hiv, de Christian Lax, superbe histoire sur le cyclisme dans la 2nde guerre mondiale à paris. Un petit bijou.
Le deuxième tome de la série concept made in soleil/ Jean-Luc Istin, Elfes. Très plaisante dans le genre.
Marilyne, de l'autre côté du miroir, par Christian De Metter, accaparation fantastique du mythe Marilyne Monroe.
Pour les plus petits, une bd super sympa accessible dès trois ans et demi et testé sur une classe de maternelle, Petit Poilu et la maison brouillard.
Une petit énigme, le sourire de Mao, chez Futuro. Amis belges, votre avis sur ce bouquin qui théorise la partition du pays est le bienvenu.

Pour le manga:
Bonne découverte avec l'île infernale tome 1, de Yosuke Ochiai, un seinen efficace sur la notion de justice.
Prophecy tome 2, par Tsuitsui Tetsuya, une chronique made in Snoopy.
Barakamon tome 2. Snoopy continue de suivre les séries qu'il a aimé chroniquer.

Et la semaine prochaine, FredG nous propose son regard sur Saigon-Hanoï de Cosey, pour une semaine à thème consacrée aux propositions de lecteurs.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/06/2013, 16h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu peux, je crois (mais les modos confirmeront) t'abonner à un topic. Comme cela tu peux suivre l'évolution.

Donc tu n'as pas adhéré au concepts des 3 Adolfs. Tu as trouvé cela illogique, trop romancé ? Pas crédible ?

Car moi j'ai marché et c'est tout le background derrière qui est passionnant. C'est en cela que les éditions actuelles françaises rendent quand même un superbe hommage à ce manga.
Dans mon souvenir, c'est la situation relative à Hitler qui a fonctionné comme un repoussoir sur moi. C'est pour ça que je n'accorde qu'un crédit limité à mon propre ressenti. Trop impulsif, trop primaire, pas assez réfléchi. Ca laisse la porte ouverte à ce que ce soit en effet une bonne histoire. ^^
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/06/2013, 16h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Dans mon souvenir, c'est la situation relative à Hitler qui a fonctionné comme un repoussoir sur moi. C'est pour ça que je n'accorde qu'un crédit limité à mon propre ressenti. Trop impulsif, trop primaire, pas assez réfléchi. Ca laisse la porte ouverte à ce que ce soit en effet une bonne histoire. ^^
C'est tout le débat sur l'évocation de la seconde guerre mondiale et la shoah. Souvenons nous de l'accueil de La liste de Schindler de Spielberg. Comment montrer la Shoah ?

A ce sujet Art Spiegelman dans Maus donne de bons éléments de réponse. Mais Tezuka s'en sort pas mal du tout. Le message humaniste n'est pas du tout mis en avant et accompagne cette tragique histoire. On ne peut pas ne pas parler de Hitler et des horreurs de cette guerre. Tout diaboliser dessert le propos (mais je reconnait que c'est compliqué à faire et le trait de Tezuk est plus à ranger, aux premiers abords, du côté de l'enfance). Le truc c'est comment en parler. Tezuka choisi une approche crédible en confrontant son récit sur plusieurs point de vu (Allemagne/Japon ; Juif/Aryen ; Amitié/famille...).
Et puis il met très bien en évidence comment les Japonais ont vécu cette guerre.
Le message humaniste (sa marque de fabrique, Astroboy par ex ou bien Pluto pour une adaptation plus récente) est le message caché. Et comme Bukowski je trouve que cela marche bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/06/2013, 16h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai pas réussi à arriver jusque là. Faire d'Hitler un juif m'a fait décrocher immédiatement en fait....
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/12/2013, 11h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Cela faisait TRES longtemps..... Du coup, j'ai plein de lecture à vous proposer. Sous des formes variées, vous allez voir.


LE TOP BD DES BLOGUEURS, et le TOP ACTU BD DES BLOGUEURS

Chaque fin de mois, c'est rituel, le top bd des blogueurs est réalisé par les notes d'une trentaine de blogueurs chroniqueurs bd. Le dernier en date est celui de Novembre, bien évidemment. Qui voit Urban Comics prendre la 3e place des éditeurs préférés de ce petit groupe.

Et depuis quelques jours, il existe un petit frère au classement, un concentré qui s'intéresse aux titres sortis les trois derniers mois. Quels ont été les nouveautés préférées des blogueurs, c'est le Top Actu BD des blogueurs.

LES INTERVIEWS

Régulièrement, je réalisais des interviews pour le blog. Grâce à Quai des Bulles et mon arrivée dans le Grand Ouest, il y en a un peu plus.
Interview fleuve d'Emmanuel Lepage, grand auteur de bd réaliste:
Partie 1: Un auteur issu de l'école franco-belge
Partie 2: Du classicisme à la couleur directe
Partie 3: La confrontation entre le réel et l'imaginaire
Partie 4: Imaginer, Innover, pour conquérir un nouveau lectorat

Coyote, Mercenaire au coeur tendre.

Renaud Dillies, le passionné rêveur.

Bast? Au parloir!

Thimothée Montaigne, un dessinateur devant la chance de sa vie

Gwen de Bonneval, le touche à tout de la bd


LES CHRONIQUES, LE COEUR DE METIER

American Vampire tome 3: Du bon comic-book qui fait plaisir.

Amorostasia, de Cyril Bonin, chez Futuropolis: elle court, la maladie d'amour...

Astérix chez les Pictes (une chronique by Snoopy): la grosse artillerie de 2013 est bien là sur le blog.

Betty Blues, par Renaud Dillies, chez Paquet: Musique et romantisme

Blue Spring Ride tome 1 (une chronique by Snoopy): Un nouveau shojo qui démarre bien.

Bride Stories tome 4: Une série culturelle et bien dessinée.

Les derniers jours d'un immortel, par Vehlmann et de Bonneval, chez Futuropolis: SF intelligente et ethnographique.

Elixir tome 3, par Arleston et Varanda, chez Soleil: de l'héroïc-fantasy qui sort des clous. Et un desssin grandiose.

En chienneté, par Bast, chez La Boîte à Bulles: Récit d'une rencontre avec des jeunes taulards.

Holmes tome 3, par Brunschwig et Cecil: Relecture du mythe, mystères à tout va.

L'île des Téméraires tome 1, par Syuho Sato: il n'y avait pas que des kamikazes en avion.

Joker, par Azzarello et Bermejo: plaisir malsain.

Kammandi tome 1, par Jack Kirby: Grand classique du comic-book, mais est-ce le bon format?

Khaal Chroniques d'un Empereur galactique tome 2: SF burnée mais malheureusement trop courte.

Kililana Song tome 2, par Benjamin Flao chez Futuropolis: fin d'un voyage étonnant.

Liberty Meadows tome 1: Parce que je ne lis pas assez de comic-strip.

Litteul Kevin tome 10: le dernier album du vieux jeune. Toujours aussi efficace.

Nightwing tome 2: le plaisir de lire du super-slip.

Niourk tome 1, par Olivier Vatine: adaptation très réussie d'un roman de SF.

Orchidea, par Cosey chez Dupuis: Parce que je veux faire plaisir à Fredgri ^^

Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre qui donc lui reprisait ses chaussettes?, par Zidrou et Roger: dernier opus d'un scénariste TRES en verve.

Lloyd Singer tome 6, par Brunschwig et Neuray: comment prendre partie pour une serial-killer.

Le royaume d'Estompe, par Deveney et Domas, chez Akiléos: très touchant, album jeunesse sur le deuil.

Scalped tome 2 par Aaron et Guerra: Burné, ce polar, et glauque.

Les Schtroumpfs tome 3- La Schtroumpfette: grand classique, personnage culte, évidemment...

Tintin- Le secret de la Licorne
: ENORME classique, impossible de passer à côté.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !