Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 17/06/2013, 10h16
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Moi j'ai bien aimé le film. J'ai préféré le premier, mais celui-ci m'apparaît être un très bon divertissement. Je ne connais pas l'univers Star Trek mais ce que je vois des films d'Abrams me plait.

deux petites choses quand même:
la 3D est très bien utilisée dans le film avec plein d'effets de surgissement et une construction de décors qui permet souvent un effet immersif très chouette (ce qui est bien avec les vaisseaux, c'est que c'est bourré de couloirs).

le coup de la boule de poils: c'est une mécanique d'écriture qui est à peu près vieille comme Hérode. Vous l'enlevez et la solution parait tomber du ciel. Et en plus vous perdez en cohérence interne. donc dire "je l'avais vu venir" c'est bien, mais c'est sans doute aussi parce qu'on vous a un peu aiguillé avant.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/06/2013, 11h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Parmis les satisfactions : Robocop. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu à l'écran. J'ai bien aimé son rôle dans le film et j'ai trouvé très logique ses motivations.
Ben le problème par contre, c'est que

Réponse avec citation
  #78  
Vieux 17/06/2013, 12h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'identité du méchant de service m'a fait plaisir ainsi que l'inversion Spock/Kirk vers la fin vis à vis de Star Trek 2. Je rejoins Doop là dessus.
...
J'espère vraiment que ta phrase ne veut pas dire ce que je pense qu'elle veut dire, parce que si c'est le cas tu viens de me gâcher ce qui aurait été une grosse surprise pour moi en allant voir le film demain...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 17/06/2013, 12h41
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
...
J'espère vraiment que ta phrase ne veut pas dire ce que je pense qu'elle veut dire, parce que si c'est le cas tu viens de me gâcher ce qui aurait été une grosse surprise pour moi en allant voir le film demain...
Désolé, mais ça veut dire exactement ce que ça veut dire: Kirk devient psycho-rigide et termine toutes ses phrases par "it's logical" et Spock fait un foursome avec des quadruplées romuliennes.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 17/06/2013, 12h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et des tribules !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 17/06/2013, 13h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
...
J'espère vraiment que ta phrase ne veut pas dire ce que je pense qu'elle veut dire, parce que si c'est le cas tu viens de me gâcher ce qui aurait été une grosse surprise pour moi en allant voir le film demain...
Je sais pas. Cela devient dur de critiquer quelque chose de déjà sortie en mettant des spoiler partout. J'ai essayé d'être vague sur ce genre de phrase....

Si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance car j'ai mis des spoilers dans ma critique et j'ai estimé (surement à tord) que cela n'ent valait pas le coup ici.

Bon maintenant j'avais volontairement évité de lire en profondeur les critiques des autres avant d'aller voir le film.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/06/2013 à 13h52.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 17/06/2013, 13h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
le coup de la boule de poils: c'est une mécanique d'écriture qui est à peu près vieille comme Hérode. Vous l'enlevez et la solution parait tomber du ciel. Et en plus vous perdez en cohérence interne. donc dire "je l'avais vu venir" c'est bien, mais c'est sans doute aussi parce qu'on vous a un peu aiguillé avant.
Et tu peux faire ça en finesse aussi.
Pas en introduisant une scène complètement illogique et dénuée de sens que forcément tu sais qu'elle n'a qu'une utilité pour la fin. (parce que genre quand même, c'est quoi cette expérience wtf de McCoy?)
Pareil pour la fin et le réveil de la boule de poil. C'était tellement grossier dans la mise en place du truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 17/06/2013, 13h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, j'ai pas trouvé ça vilain.

Quand j'ai vu l'experience, je me suis dit "ah obligé ça va servir". Et puis...

Ben et puis je l'ai oubliée. Du coup même quand il s'est passé ce qui s'est passé, j'y ai cru moi, et j'ai compris le truc qu'au dernier moment.

C'est comme le catch, on suspend son disbelief où on peut.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 17/06/2013, 13h38
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Pas en introduisant une scène complètement illogique et dénuée de sens que forcément tu sais qu'elle n'a qu'une utilité pour la fin. (parce que genre quand même, c'est quoi cette expérience wtf de McCoy?)
ah bon, tu trouves? Moi l'illogisme m'a pas sauté aux yeux.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 17/06/2013, 13h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin je ne sais pas moi perso,
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 17/06/2013, 14h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ben le but, c'etait pas justement de tester l'efficacité
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 17/06/2013, 14h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben le but, c'etait pas justement de tester l'efficacité
Oui, non, mais ça on a bien compris que c'était le but de planter ça pour la fin.


Alors je veux bien que film de SF, suspension du disbelief et tout ça, mais putain, en vrai ça a autant de sens que si dans le prochain Wolverine on essayait de ressusciter la toque de Davy Croquett avec l'urine du griffu.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 17/06/2013, 14h59
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je sais pas. Cela devient dur de critiquer quelque chose de déjà sortie en mettant des spoiler partout. J'ai essayé d'être vague sur ce genre de phrase....

Si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance car j'ai mis des spoilers dans ma critique et j'ai estimé (surement à tord) que cela n'ent valait pas le coup ici.

Bon maintenant j'avais volontairement évité de lire en profondeur les critiques des autres avant d'aller voir le film.
Je comprends effectivement la difficulté.
Le risque de se faire spoiler est forcément présent malgré les précautions des uns et des autres.
Perso, je ne vais plus sur la page de Man of Steele depuis vendredi pour éviter tout accident.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 17/06/2013, 15h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est pas une mouflette, c'est un tribule !!!!!
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 17/06/2013, 15h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui, non, mais ça on a bien compris que c'était le but de planter ça pour la fin.


Alors je veux bien que film de SF, suspension du disbelief et tout ça, mais putain, en vrai ça a autant de sens que si dans le prochain Wolverine on essayait de ressusciter la toque de Davy Croquett avec l'urine du griffu.
Je te lis... Mais ça me choque toujours pas ^^'
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !