Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 30/06/2013, 12h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je sais ce que vous allez dire...Mais il n'existe pas de mot pour définir quelque chose qui parait toutes les deux semaines, c'est comme ça! Donc, voeu pieux, ces chroniques resteront hebdomadaires!


DC


Batman/Superman 1 :

C'est beau! Qu'est ce que c'est beau!
Ce titre ne m'interressait pas plus que ça mais les dessins m'ont convaincu. Ceci dit, j'ai toujours adoré les team up entre ces persos si opposés graphiquement et là on est en plein dedans.
Il faut dire que je suis un grand fan du Superman/Batman de Gibbons et Riude et que je recherche toujours dans ces team up le meme plaisir de lecture.
Franchement on en est encore loin mais c'est un bon début, intriguant.

Les deux points de vue présentés montrent les différences de style et de pensée entre les icônes dans leur première rencontre du new 52. Eh ben, je suis à fond dans le style Superman, rien à faire...

Jae Lee s'éclate. Dommage qu'il n'assure pas l'ensemble du numéro.
Ben Olliver n'est pas en reste mais souffre de la comparaison, malheureusement.

Les dialogues de Greg Pak me plaisent. A voir si l'antagoniste sera interessant et la progression de l'intrigue itou.

Scénario : 13/20
Dialogues : 15/20
Dessins et couleurs : 17/20 (Jae Lee), 15/20 (Ben Oliver)

Note finale : 16/20. Très aguicheur!



MARVEL

Young avengers 6 :

Peu de scénaristes arrivent à passionner leurs lecteurs avec une histoire de deux super "parias" qui bossent dans une entreprise. Gillen,si.

Ce type est génial. Ce que j'ai lu de lui (ses JIM et ses young avengers) me transportent de bonheur à chaque fois. Il parait qu'il a un jumeau maléfique sui oeuvre sur Iron man mais j'ai pas été vérifié si c'est si mauvais que ça.

Ce numéro raconte la rencontre de Speed, ex young avenger presque aussi pretentieux et fouteur de zone que Vif argent et Prodigy, un mutant que je ne connais pas, qui a perdu son pouvoir d'apprendre à une vitesse phénoménale en touchant les gens mais qui a conservé dans sa tete tout ce qu'il a appris et répond à toutes les questions des gens qui l'appellent ("comment survivre à Elektra qui me court après?", "comment desamorcer une bombe skrull?").
Speed monte des puces électroniques à une vitesse phénoménale.

On ne sait pas où ils bossent mais on sait que ça a l'air bien louche cette boite, vu les antécédents de nos "héros". Une société qui bosse pour des supercriminels, surement.
Un jour, un type habillé comme Patriot/Iasiah Bradley commet une effraction et Speed et prodigy vont enqueter...

Une merveille de narration, de dialogues et de superbes dessins de Kate Brown pour un fill in qui tue sa maman.
Même la page de crédits sous forme de mémo est superbement bien pensée!

Scénario : 17/20
Dialogues : 18/20
Dessins et couleurs : 17/20

Note finale : 18/20. Meilleur titre de ces deux semaines hebdo!!!




Age of Ultron book 10 AI :


Ce numéro peut se lire indépendamment d'Age of Ultron et ne lui sert que peu d'epilogue donc ne vous laissez pas impressionner par le titre barbare!
C'est en fait le numéro qui lance Avengers AI et surtout un bel hommage à Hank Pym, le super-héros le plus impopulaire des vengeurs d'origine.
Sans spoiler la fin du crossover ni le contenu de ce très bon numéro, on peut dire que Waid applique la formule de son fabuleux Daredevil avec succès au perso de Hank Pym. Il avait déjà amorcé le processus dans ladite série lorsque Pym avait sauvé DD avec l'aide de Stark.

Un numéro bourré d'optimisme qui nous raconte les origines du héros aux multiples identités qui a gagné le titre de scientifique suprême.
Les dessins d'Araujo et d'Armatta sont parfaitement adaptés au récit. C'est un vrai bonheur!
Du très bon Waid. Indispensable aux fans de Pym (Perso que j'aime beaucoup depuis Avengers academy) et même aux autres, ceux qui aiment les bons comics.


Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 16/20

Note finale : 16/20. Très bon.




Wolverine 3 :


Vous êtes un gros fan de Wolvie et voulez convertir un anti à votre perso? Apparemment il faut lui offrir Wolverine and the X men. Alternative possible : le Wolverine de Cornell et Davis.

Un Wolverine héroique, entouré, sympathique, pas boeuf, pas bourrin. Mis dans des situations qui testent sans cesse l'étendue de ses pouvoirs.
J'ai eu ce numéro un peu en retard et l'ai lu après le 4. Eh bien, le 4 était très compréhensible sans.
Et le 3 est meilleur! J'ai beaucoup aimé la présentation de "l'équipe du bar", les amis pros et familiaux du griffu.
Les dialogues sont bons, les dessins et couleurs fabuleux...Wolvie est en de bonnes mains...Tant qu'on parle pas des remplacements ponctuels de Davis.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 20/20 (Ah, ça se voit que je suis fan de Davis?)

Note finale : 16/20. Toujours un très bon titre.




FF 8 :


Fraction fait avancer prudemment son intrigue dans ce numéro, bouclant les pistes lancées dans les précédents et amorçant la catastrophe annoncée par Johnny Storm vieux.
Cette série continue son bonhomme de chemin fort agréable grâce à Mike Allred et sa femme. Le jour où ces deux là se barrent du titre, on va pouvoir avoir peur pour la suite. Franchement, ils font 70% de l'intérêt de la série.
Ce numéro a les mêmes qualités et défauts que les précédents : l'ambiance école y'est très bien décrite, les persos attachants et bien écrits, les dessins sublimes et l'ambiance pop terrible.
Le scénario est toujours un brin trop lent.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 18/20

Note finale : 15/20. Efficace mais ça marchera surement mieux en TPB.



Deadpool 12 :

Fin de l'arc du pacte avec le démon Vetis (enfin presque, il y'a un numéro épilogue faussement vieux le mois prochain).

Une bonne conclusion pour un bon arc. Couverture aussi laide que la précédente. Le gars est payé cher pour ces couvs?

Tout est bien écrit, assez drôle, réussi. Franchement du bon Deadpool. Pourvou qué ça doure!

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 14/20

Note finale : 15/20. Deadpool et Marvel now, une équipe solide!




Hulk 9 :


Un bon numéro.
Où l'on découvre l'assurance vie de Banner.
Que Hill a le sens de l'humour (noir)
Que l'agence byzantine peut faire du dégat avec une seule arme paumée dans la nature.
Et le retour d'un ennemi de Cap et fondateur d'une équipe.

Waid est toujours en dessous de ce qu'il fait sur DD mais ça reste très chouette dans ce numéro, notamment car Hulk beneficie de son ecriture sur DD de par sa présence.
Scalera est bien adapté au titre. J'espère qu'il restera. Si ça pouvait arriver un jour à ne plus souffrir de la comparaison avec DD, ce serait bien mais j'y crois pas trop. En lisant ce volume, je me disais "vivement que le prochain TPB de DD sorte". c'est dire.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins et couleurs : 16/20

Note finale : 15/20. Allez Hulk! Encore un effort !



Secret avengers 5 :

Le premier faux pas. Pourquoi? Spencer met tellement de soin à préparer son cliffhanger de fin de numéro que tout est trop axé dessus. Résultat : on se dit "tout ça pour ça?"

Ce numéro fait le parti pris de la réflexion au détriment du dynamisme. C'est une série de flashbacks et d'interrogatoires. Et c'est un peu léger au vu du bonheur qu'étaient les 4 numéros précédents, parfaitement dosés.

J'ai quand même hâte de lire la suite qui s'annonce excellente et intrigante (because cliffhanger excellent) mais ce numéro m'a déçu.

Scénario : 15/20
Dialogues : 15/20
Dessins et couleurs : 15/20

Note finale : 15/20. Trop décompressé.



Captain America 8 :

Bon ben, je suis un des seuls sur ce fofo à pas aimer ce titre mais il faut avouer que c'est le deuxième numéro moins décompressé (avec le précedent) et qui parvient à intriguer.
Un cliffhanger ultra marquant relance un peu l'intérêt et on est un peu curieux de voir où ça va. Le prochain numéro s'annonce bon. Peut-être même très bon.

La série m'interesse enfin depuis le numéro prédédent. de là à dire que c'est un Cap que je recommanderai, il y'a un monde.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins et couleurs : 15/20

Note finale : 15/20. Trop décompressé.



Fantastic four 9 :

Numéro pris pour Doom, bien sûr! Et pour cette couverture alléchante!
Le problème de ce numéro? Tout était dit dans la preview!
Alors, j'ai beaucoup aimé cette idée du conseil des Fatalis qui regarde sa "naissance" et les interrogations de Richards et Grimm sur "c'est à cause de qui que ce Von Fatalis est devenu un super criminel?" ne sont pas ininteressantes mais ça ne m'a guère passionné.
La conclusion m'a un peu agacé aussi.


Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins et couleurs : 16/20 (Bagley fait toujours plaisir à voir et les couleurs sont réussies)

Note finale : 14/20. Honnête mais ça m'a pas donné envie de me lancer dans ces Fantastic four plus que ça.



Age of Ultron 10 :

Oui, c'est une conclusion pot-pourri sans queue ni tête.
Oui, ce n'est qu'un prétexte à annoncer 3 séries Marvel.
Oui, les 9 numéros précédents n'ont que peu à voir avec ce numéro 10 spécial baston.
Oui, les dessinateurs sont trop nombreux bien que les couleurs harmonisent le tout.

Mais franchement, c'est agréable à lire. Et certaines pages sont superbes (Thor contre Ultron, l'arrivée

L'un dans l'autre, et si on excepte les 4 premiers numéros super chiants et trop décompressés, ce crossover se lit bien même si il est très dispensable.

Scénario : 13/20
Dialogues : 13/20
Dessins et couleurs : 15/20 (bordélique mais joli)

Note finale : 14/20. Y'a bien pire que ce numéro.
Voir ci-dessous !



Wolverine 5 :

C'est qui ce Pierfederici? C'est moooooooche!
En plus, c'est un numéro avec que de la baston et assez ininteressant. Non franchement, Cornell ets desservi par ces dessins. A priori, on a deux numéros à subir de cette purge avant le retour du divin Davis.
Franchement, ils auraient pu trouver un artiste fill in faisant un peu moins contraste avec lui, car passer après Davis, c'est assassin pour ce pauvre gars!

Scénario : 12/20
Dialogues : 13/20
Dessins et couleurs : 12/20 (...)

Note finale : 11/20. Un numéro presque inutile dans la progression de l'intrigue.
Cornell s'est bien loupé sur ce coup.




IMAGE

Jupiter's legacy 2 :

Prétentieux. Inutilement prétentieux.
Oui, je sais c'est Millar, mais cette histoire, c'est du pur lui. Si vous lisez ses autres oeuvres, on est en plein dans ses thèmes de prédilection. Et il n'apporte rien de neuf.

Là, pendant tout le numéro, je me suis dit "ce pauvre ersatz de Superman mérite pas de vivre dans ce monde de merde millarien ni ce qui va lui arriver"
Non mais sans dec, il est entouré d'abrutis geignards et egocentriques!

Bon, certes, il y'a Quitely mais ça suffit pas à rendre ce numéro interessant.
Le 1 etait vraiment bon et donnait envie de lire la suite. Celui-là...On va dire qu'on reste pour Quitely et que Millar est en petite forme pour le coup.

Scénario : 12/20 (on enfile les clichés comme des perles)
Dialogues : 14/20
Dessins et couleurs : 17/20 (Du très bon Quitely souligné par de belles couleurs de Doherty)

Note finale : 14/20. Et c'est quand que ça redevient interessant au fait?


Dernière modification par Man-Thing ; 30/06/2013 à 13h12.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 30/06/2013, 13h09
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Je sais ce que vous allez dire...Mais il n'existe pas de mot pour définir quelque chose qui parait toutes les deux semaines, c'est comme ça!
Si, "bimensuel".

Sinon, je m'étais déjà ennuyé ferme à la lecture du Jupiter's Legacy #1, rempli de poncifs éculés sur les super-héros, leur héritage physique et moral, de platitudes sur l'opposition vieux héros qui ne comprennent pas la société actuelle / jeunes héros qui l'embrassent trop et l'étreignent mal, mais Quitely y assurait. Ton avis sur le #2 m'inquiète un chouia.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 30/06/2013 à 13h16.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 30/06/2013, 13h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Mais arrete de me casser mon excuse toute pourrie! Je vais etre obligé de revenir au forma hebdo!
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 30/06/2013, 19h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Si, "bimensuel".
J'allais le dire

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Mais arrete de me casser mon excuse toute pourrie! Je vais etre obligé de revenir au forma hebdo!
A bha ce serait bien

Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Sinon, je m'étais déjà ennuyé ferme à la lecture du Jupiter's Legacy #1, rempli de poncifs éculés sur les super-héros, leur héritage physique et moral, de platitudes sur l'opposition vieux héros qui ne comprennent pas la société actuelle / jeunes héros qui l'embrassent trop et l'étreignent mal, mais Quitely y assurait. Ton avis sur le #2 m'inquiète un chouia.
Et malheureusement si tu vois ma critique, tu verra que je suis du même avis. Je pense arrêter là ou au prochain. Je verrais

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Batman/Superman 1 :
T'as réussi à comprendre quelque chose toi sur leur relation différente entr le début et la fin. Non sérieux il est mal foutu sur le scénar ce numéro.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Un numéro bourré d'optimisme qui nous raconte les origines du héros aux multiples identités qui a gagné le titre de scientifique suprême.
Fait gaffe on croirais qu'il bose pour l'AIM désormais
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/06/2013, 23h26
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour moi, le seul scientifique supreme c'est Pym. Celui de l'AIM est un imposteur prétentieux!!!

Pour Bats/SUpes, la deuxieme partie est pas claire et contredit la rencontre du début. On en saura plus plus tard, je pense.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 30/06/2013, 23h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour la deuxième partie,
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 05/07/2013, 21h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
On met le "hebdo" dans le titre du sujet en valeur!
Petite semaine, à part les deux premiers titres du sujet, qui valent vraiment le coup.

DC

Batman incorporated 12 :


Batman revient enfin après le sympathique fill in sur le Batman nippon. Le moment qu'on attendait tous est arrivé : Batman vien péter le dos de l'organisation Leviathan...
Le scénario? Ben...Baston, baston et baston!
Mais alors de la baston de qualité môssieur!

Au passage, on remarque que Grant nous a bien eu. Point de
.

ça fonctionne furieusement bien grâce aux dessins de Burnham, à son découpage vif et dynamique et à la force qui se dégage des cases.

La révélation sur l'autre fils de Talia marche à plein et la fin du numéro aussi. Morrison est diabolique! C'est horrible!


Scénario : 12/20 Baston!!!
Dialogues : 16/20 Du Grant
Dessins et couleurs : 17/20 Burnham rules. Le découpage est superbe!

Note finale : 17/20. Spectaculaire!



MARVEL

Deadpool kills Deadpool 1 :

On ne savait pas ce qu'on achetait, si ce n'est que c'était la suite des deux mini excellentes sur Deadpool par le scénariste Culenn Bunn, Deadpool kills the marvel universe et Deadpool killustrated.
Eh ben c'est toujours aussi bon! C'est la guerre des Deadpool des terres parallèles. certains Deadpool veulent tuer tous les autres et le Deadpool corps est obligé de venir sauver le Deadpool de la terre 616.

Et c'est diablement fun. C'est excellent! Mon titre marvel favori de la semaine à l'aise.

Scénario : 15/20 Simple et bien raconté
Dialogues : 16/20 Excellents! Drôles et cyniques mais pas que!
Dessins et couleurs : 15/20

Note finale : 16/20. Bunn est très fort sur Deadpool





What if : Avengers vs X men 1 :


Il se retrouve 3ème parceque les autres sont moins bons, c'est tout. Principal défaut? Trop décompressé.

Franchement, c'est interessant et on est intrigué mais les dessins de Molina sont pas gégène. J'ai bien aimé les négociations menées par Magneto et Cap et ça ouvre des perspectives interessantes. Le scénar? Ben c'est le defait : il ets basé sur l'histoire assez inexistante du crossover éponyme et il est difficile de rendre ça passionnant. Mais curieusement, ça divertit et c'est déjà bien.
Je pense qu'au final, ce sera un What if sympathique. Mais d'ores et déjà, je sais que ce sera trop décompressé.

Scénario : 11/20 Avengers protéger Hope! X men pas vouloir la céder!
Dialogues : 14/20 Honnête
Dessins et couleurs : 14/20 Rien de folichon

Note finale : 14/20 Malgré cette note, le titre reste agréable




Venom 37 :



On va dire que c'est un numéro de transition. Flash sait que son secret est éventé auprès d'une élève et flippe de savoir ce qu'elle va faire. Lord Ogre, son nouvel ennemi esclavagiste, paie des mercenaires à superpouvoirs pour éliminer notre héros. Et pas des connus, des seconds couteaux qui veulent se faire un nom...en copiant le style de héros connus (Spidey, Cap, Hawkeye...). Bon, il y'a aussi des seconds couteaux plus sympas comme Constrictor, heureusement.

Venom se rend compte qu'il a besoin d'un informateur et d'une base arrière pour devenir un héros digne de ce nom à Phily. Mais heureusement le cliffhanger fait bien plaisir!
Bref, rien de génial dans ce numéro, c'est dommage.

Le nouvel artiste a un style interessant malgré le faitq ue je ne suis pas fan de ses persos à nez très longs et pointus. Au moins, on ne confond pas avec un autre auteur.
J'espère juste que Bunn me suprendra en bien dans le prochain numéro

Scénario : 13/20 Transition powaaa. Originalité, reviens!!!
Dialogues : 14/20 Honnête.
Dessins et couleurs : 15/20 Un style interessant et agréable mais je regrette Shalvey. -_-

Note finale : 14/20 On s'ennuie un peu, quand même.




Superior foes of Spider-man 1 :


J'adore les titres de super criminels depuis toujours et suis un fan assez énorme de Secret six de Gail Simone. Eh ben là, je suis pas fan de ce que je lis.

SJ a bien analysé le truc. Ce titre se veut une histoire fun et cool avec des dialogues à vannes de "bros" un peu grasses, des losers pour secret six et une ambiance lègère.

C'est aussi ambitieux graphiquement. Lieber lorgne un peu du côté du titre Hawkeye avec son emploi des émôticones à la place de certaines bulles de paroles. Mais alors l'exécution sent le truc pas fini, pas digéré. Ou c'est moi qui attendait un titre plus sympathique, pas seulement les aventures d'une bande de loosers. J'espère que ça va se redresser dans les prochains numéros.


Scénario : 13/20 Boomerang monte un coup avec (ou contre?) ses associés ringards. Guère passionnant.
Dialogues : 14/20 Il y'a de la recherche et on sent que Spencer lorgne vers la comédie. Dommage que ce soit aussi gras et facile.
Dessins et couleurs : 15/20 C'est joli, y'a pas. Mais pas abouti et c'est dommage.

Note finale : 13/20 Un peu trop classique et décevant.

Réponse avec citation
  #83  
Vieux 06/07/2013, 11h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
What if : Avengers vs X men 1 :
J'en parlerais demain, je me cherche sur un nouveau moyen de parler de mes lectures, car ça ne me convenait pas pour parler de ça et de Catalyst.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Venom 37 :
Bon t'as gagner je me commanderais un TPB pour essayer ... Méchant va

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Bon, il y'a aussi des seconds couteaux plus sympas comme Constrictor, heureusement.
Heu, pour moi Constrictor n'est pas un second couteau. Mais chacun voit midi à sa porte
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/07/2013, 23h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Hebdo powaaa!


DC


Batgirl 22 :

Gail Simone tient méchamment la forme depuis son retour! Après les excellents épisodes de la nouvelle ventriloque, Barbara Gordon tente d'oublier sa dramatique confrontation avec son frère et de vivre en simple jeune femme, en sortant avec le petit voleur qu'elle a sauvé il y'a quelques numéros de sa némésis, la flippante Knightfall.

Pendant ce temps, James Gordon a pris une grande décision et en avertit Batman. Les jours de la justicière sont comptés.

Un excellent numéro qui nous permet de retrouver la très sympathique coloc de Batgirl ainsi que plusieurs persos secondaires réussis.
Un numéro sans super héroïsme excellent!

Scénario : 16/20. Toujours aussi prenant, avec une héroïne ultra attachante. Très bonne description de sa "famille" à travers Alysia sa coloc, Gordon et Batounnet.
Dialogues : 15/20. Gail Simone compose des dialogues réalistes et réussis.
Dessins et couleurs : 15/20. Pasarin est toujours aussi à l'aise sur la série.

Note finale : 16/20 Gail Simone for great justice!!!




Marvel :


Young avengers 7 :

La meilleure série de Marvel? En tout cas, ma favorite pour l'instant, tant pas un numéro n'est à jeter!
Début du second arc et commencement des conséquences du numéro précédent. Encore des tonnes de bonnes idées, comme les dialgues tumblr entre les membres de l'équipe (Loki en prend plein la poire), les conjurations à la confiture et du voyage dimensionnel dans l'air.
Dessins magnifiques de Mc Kelvie qui se lâche méchant en compo de page.

Un pur bonheur!!!

Scénario : 17/20. Mais quel est le secret de Gillen? J'adore son équipe sous sa plume!
Dialogues : 18/20. Les meilleurs dialogues dans une BD Marvel en ce moment, à mon avis.
Dessins et couleurs : 18/20. Mc Kelvie et Wilson sont parfaits, absolument parfaits, sur le titre.

Note finale : 17/20 Gillen, c'est sûr que ses Iron man sont pourris? Il est si bon sur ce titre qu'on a envie de tout lire de lui.



Secret avengers 6 :


Retour aux affaires du scénario, après un numéro précédent décevant. Là, on a les repercussions directes du cliffhanger avec tout ce qui s'ensuit dans la vie du SHIELD.
Très bonne utilisation de War machine, qui rapproche encore (malheureusement) le film du movieverse marvel (Iron man III).
Ecriture excellente du Taskmaster comme d'hab.
Un très bon numéro!

Scénario : 15/20. Efficace et plein de rebondissements. Un bon traitement du SHIELD.
Dialogues : 16/20. Complots, non dits et espionnage.
Dessins et couleurs : 16/20. Beau boulot de Guice et Magyar, surtout sur les iron patriots.

Note finale : 16/20. On retrouve le titre qu'on aime avec ce numéro.




Wolverine 6 :


Pierfederici se défend mieux dans ce numéro que dans le précédent, aisé par le très bon scénario, après la purge du numéro précédent.
Wolverine découvre enfin un moyen de lutter contre son mystérieux ennemi et la nature de celui-ci, avec des conséquences inattendues en fin de numéro (enfin, sauf si on lit les previews, hein).
Un numéro à la hauteur des 4 premiers (moins le dessin de Davis)

Scénario : 15/20. Efficace et plein de rebondissements. Un bon traitement du SHIELD et de Wolvie.
Dialogues : 15/20. Rien de notable mais j'aime beaucoup le Wolverine écrit par Cornell, posé et sympathique!
Dessins et couleurs : 13/20. Honnête taf de Pierfederici.

Note finale : 15/20. Un bon numéro. Vivement la suite.



Hulk 10 :
Fin du crossover avec DD. Action action action! Mais quelquefois une baston bien dessinée, ça fait du bien. Très beau boulot de Scalera d'ailleurs, très à l'aise sur le titan de jade mais plus encore selon moi sur DD.
Dans le 11, nouvel arc qui semble intéressant.

Scénario : 13/20. Une grosse baston bien racontée.
Dialogues : 14/20. Rien de notable.
Dessins et couleurs : 16/20. Très efficace ce Scalera!

Note finale : 15/20. Un bon numéro de baston. J'espère de bonnes surprises dans le prochain arc.

Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/07/2013, 20h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
En attendant les news de cette semaine, voici mes lectures de la semaine passée :

Deadpool 13 :

Deuxième Marvel then, faux numéro des années 70 prétendumment retrouvé et publié tel quel.
Perso, je signe des deux mains pour que toute la série Deadpool soit constituée de numéros « then », tant ceux-ci sont bons, mais ils ne servent que de points de démarrage au arcs de 5 numéros qui les suivent à chaque fois, ce qui est déjà très bien, certes.

Parodie des années 70 (la coupe afro de Deadpool, les références à ce chef d’œuvre de la baston qu’est le film les guerriers de la nuit/ the warriors en VO, Shaft parmi les policiers qui interviennent, les discussions sur le Parrain III…) et du titre Heroes for hire avec Power man et Iron fist, ce numéro est un vrai régal, toujours aussi fun.
Non, franchement, savoir que Deadpool a lancé la carrière criminelle des Baseball furies, ça a changé ma vie.

Histoire : 17/20 je veux une série deadpool Marvel then !!!
Dialogues : 17/20 ça fuse de partout. Que du bon.
Dessins et couleurs : 15/20 Très efficace et très bon rendu des vieux comics des années 70.

Note finale : 17/20. Meilleur titre de la semaine à l’aise blaise.




FF 9 :

Encore un fill in? On a eu un seul Allred coincé entre deux fill in, que se passe il?
Ceci dit, ce numéro estival qui emmène les FF et leurs protégés dans la piscine d’un étrange homme d’affaire est très intéressant.
C’est le premier qui a un lien direct avec le Fantastic four de Fraction et Bagley.
L’ambiance est toujours aussi fun et j’aime toujours autant ce titre tranquille et pop.
Un bon numéro qui annonce de belles choses pour la suite.

Histoire : 15/20 Un numéro léger et réussi, très joyeux
Dialogues : 15/20 Toujours réussi, surtout ceux des moloïdes (« Death to the teenage moustache ! »)
Dessins et couleurs : 15/20 Un remplaçant efficace à Mike Allred.

Note finale : 15/20. FF n’est pas le meilleur titre de Marvel now mais clairement un des plus sympathiques et rafraichissants.




Incredible Hulk Aaron TPB 2 :

C’est efficace, on ne peut pas dire. Bien plus intéressant et mieux construit que la première partie, avec plein de guest stars (Punisher, Kraven…) et les dessianteurs, très nombreux (trop) sont bien choisis, au contraire des planches qui ont failli me faire vomir de Silvestri et Portaccio dans le tome 1.

Aaron finit de belle manière son histoire, trop longue à démarre mais une chose est sûre : je préfère mille fois ce qu’a écrit Pak sur la série (ne parlons pas de David, c’est pas du jeu)
Histoire : 16/20 ça a été long à démarrer mais ce volume est bien meilleur que le premier, le surclassant en tous points.
Dialogues : 14/20 Rien de bien extraordinaire. Je n’aime pas du tout le perso et les dialogues de l’homonyme de von Doom.

Dessins et couleurs : 15/20. A boire et à manger. Dessinateurs trop nombreux mais au moins bien choisis pour l’ambiance qu’ils peuvent apporter (Dillon sur le Punisher, ferry sur les ambiances aquatiques…)

Note finale : 15/20. Hulk TPB 2 mérite la lecture mais je m’éclate bien moins que sur du PAD ou du Pak.
Le TPB 1 par contre, vous pouvez éviter.




Thanos rising 4 :

Ce que ses fans attendaient : Thanos n’hésite plus et embrasse son destin de serviteur de la Mort. Du coup, un numéro ni original ni passionnant mais qui reste sympathique.
Les gens qui ont détesté les premiers numéros devraient plus apprécier celui-ci, le titan y’étant bien plus fidèle à son personnage.
Quelques belles scènes mais Thanos passe un peu pour un débile à ne pas avoir deviné qui était sa camarade de classe pendant tout ce temps.
Le premier numéro assez plan-plan.

Histoire : 14/20 Thanos devient celui qu’on connaît. Plus de surprises et un numéro assez falot.
Dialogues : 14/20 Honnête. Pas grand-chose de ce côté-ci.
Dessins et couleurs : 15/20 Je ne suis vraiment pas fan de Bianchi mais ses dessins sont très efficaces sur ce titre. Bien sûr, rien ne vaut Starlin et Lim, hein !

Note finale : 14/20. Le plus faible numéro jusqu’ici.



Superior Carnage 1 :

Pour le superior spider month, retour du symbiote serial killer, cette fois-ci lobotomisé suite aux évènements du très sympathique crossover Venom/Scarlet spider.
Un vieil ennemi des FF, le wizard (le sorcier) veut imiter le gouvernement US dans ce qu’ils ont fait avec Venom mais en transformant Carnage en tueur à son service.
Nous suivons le bazar qu’il fiche dans la prison de haute sécurité dont les cellules accueillent les prisonniers les moins dangereux en sus des irrécupérables pour des raisons des coupes budgétaires.
Le plan du sorcier tourne court quand il se rend compte que Kasady a encore moins ses esprits que d’habitude.
Un bon numéro d’exposition, sympathique et bien dessiné.

Histoire : 14/20 Ah ben c'est le début et y'a rien d'original.
Dialogues : 14/20 Honnête. Pas grand-chose de ce côté-ci.
Dessins et couleurs : 16/20 Clairement, ça a de la gueule. Le symbiote est bien flippant comme il faut.

Note finale : 14/20. ça démarre bien. Hâte de voir si ça va décoller.




What if AVX 2 :

Si même les What if deviennent décompressés...
Les vengeurs partent stopper le phénix dans l’espace pendant qu’une autre partie de leurs rangs collabore avec les X men suite au dawa du numéro précédent.
Il y’a des morts des deux côtés, ce qui accroit les enjeux.
Magneto, Emma Frost et Hope jouent leur propre partie de leur côté.

C’est amusant, on a un peu l’impression de lire ce qu’aurait vraiment dû être le déroulement de AVX (à part les morts).
Du coup c’est assez agréable, sans être un des meilleurs What if que j’ai lus, loin de là (je les ai tous).

Histoire : 14/20 Du AVX. Faut pas trop en demander.
Dialogues : 14/20 Honnête. Pas grand-chose de ce côté-ci.
Dessins et couleurs : 14/20 Agréable et efficace mais moins réussi que le précédent, je trouve.

Note finale : 14/20. Trop décompressé mais sympathique. Je préfère cependant les What if en une ou deux parties.

Réponse avec citation
  #86  
Vieux 27/07/2013, 13h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC


Batman/Superman 2 :

C'est toujours aussi beau et aussi intriguant. Par contre c'est un poil lent. Si ça doit durer 4 numéros, je me demande ce qu'ils vont coller dedans.
Le mystère de l'ennemie se dévoile peu à peu, les doubles dimensionels causent et on avance vers la résolution de l'intrigue.
Un bon numéro avec que du Jae Lee en grande forme dedans!

Scénario : 13/20 Faut pas venir pour le scénar
Dialogues : 15/20 Bien fichu et bien écrit
Dessins et couleurs : 17/20 Rien que pour ça, ça vaut le coup

Note finale : 15/20. Un numéro réussi mais qui m'a moins intéressé que le premier. A voir sur la suite.






Marvel


Young avengers 8 :

Alias mon titre favori de Marvel now.
Un numéro excellentissime dans lequel les YA voyagent à travers les dimensions à la recherche du sosie de Patriot.
On termine le numéro en hurlant "encore"!
La page des crédits, le passeport dimensionnel de Loki, est énorme (comme toutes les pages de crédit de ce titre d'ailleurs). On vole de surprise en surprise (retour d'un de mes persos favoris de Journey into mystery!!!) et le cliffhanger est étonnant.

De la très très bonne BD.

Scénario : 17/20 Quel pied!
Dialogues : 18/20 La série la mieux écrite dans toutes les séries que je lis en hebdo. Dialogues excellents.
Dessins et couleurs : 18/20 Que du bonheur, rien que la composition de l'univers de Mother mais aussi les couleurs, les idées graphiques...

Note finale : 18/20. Meilleur comic de la semaine à l'aise!




Daredevil end of days HC :

En fan de Daredevil souvent déçu par son traitement mais également en fan des "the end" (défunte série qui racontait la dernière aventure possible d'un héros marvel), je me suis jetté sur ce HC et bien m'en a pris.
C'est un superbe hommage graphique à toute la carrière de Tête à corne et aux auteurs qui l'ont fait vivre, avec des guest stars en veux tu en voilà (Maleev, Mack).

Daredevil a été tué par Bullseye mais a eu le temps de prononcer un mot, Rosebud...Euh nan, "Mapone".

Ce bon vieux Ben Ulrich mène l'enquête auprès de tous ceux qui l'ont connu, amis et ennemis, pour tirer le fin mot de l'histoire.

Le scénario est très classique (rien ne m'a vraiment étonné) mais c'est tellement bien raconté et dessiné, avec une si belle exploitation des persos qu'on aime et qu'on déteste que ce comic vaut la lecture.

Franchement, c'est de la belle ouvrage, avec du fond, de la forme et un coup de chapeau à toute la vie du perso, à ses équipes créatrices, à ses villains les plus marquants.
A lire

Scénario : 16/20 Un scénario classique mais efficace
Dialogues : 17/20 Du bon boulot de Bendis et Mack
Dessins et couleurs : 16/20 Janson et Sienkiewcz fournissent des dessins réussis pour l'essentiel du volume. Maleev et Mack nous offrent aussi de belles planches. La note est une moyenne de tout ça.

Note finale : 17/20. Classique et réussi. un bel hommage.




Captain America 9 :

Ouéééééé! Cap va enfin sortir de la Terre de Zola! Et il conclut cette histoire avec un superbe numéro, le meilleur jusqu'ici!
Un numéro très prenant et beau, qui montre le sauvetage de Cap (je dirai pas par qui!), le choix effectué par la fille de Zola et ...une scène surprenante incluant ce dernier, qui conclut le numéro de superbe manière.
Le traitement de Zola par Remender a en tout cas été superbe, à défaut d'un rythme plus rapide.

Scénario : 16/20 Un scénario classique mais efficace. Le meilleur jusqu'ici.
Dialogues : 16/20 Pour la deuxième fois depuis le début de la série, ej les ai trouvés vraiment excellents.
Dessins et couleurs : 16/20 Du beau boulot.

Note finale : 16/20. Meilleur numéro du Cap de Remender.





Wolverine 7 :


Cornell est bien le premier à me rendre sympathique Wolverine, c'est fou!
Logan a
comme chacun sait et doit s'adapter à sa nouvelle condition de mortel.
Un des plus beaux numéros de Pierfederici (mais vivement le retour de Davis! ;_ et un des meilleurs de Cornell.
J'ai été assez épaté.

Scénario : 15/20 Cornell montre très bien

Dialogues : 16/20 Les conversations avec Fury jr et Thor sont excellentes. Cornell est vraiment un bon.
Dessins et couleurs : 14/20 Du beau boulot pour du Pierfederici mais il revient quand Davis?

Note finale : 16/20. Un numéro qui m'a enthousiasmé. Cornell arrive à me faire attendre ce titre chaque mois avec une relative impatience.






Hunger 1 :


Galactus arrive dans l'univers Ultimate et...il a faim! Que va faire Rick Jones, le Captain Marvel de cet univers?
Pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais la menace est perceptible à chaque page. La trève difficile entre chitauris et krees, Gah lak tus et Galactus...
J'attend beaucoup de cette histoire qui est je pense la meilleure chose sortie du cossover Age of Ultron avec le one shot sur Pym.

Scénario : 15/20 Montée de tension. Du beau boulot.
Dialogues : 15/20. Rien de marquant mais c'est bien fichu.
Dessins et couleurs : 16/20 Kirk et Aburtov sont très à l'aise dans le registre spatial. Du beau boulot. Galactus est impressionnant.

Note finale : 15/20. Un numéro très intéressant.




What if AVX 3 :

ça y'est! Hope a récupéré le pouvoir du phénix et Magneto la manipule dans le sens de ses intérêts...
Il y'a de beaux passages comme cette alliance mutants/vengeurs et la montée de corruption de Hope à cause du pouvoir.
Un numéro plus réussi que le second mais qui souffre de dessins assez laids et d'un poil trop de décompression.

Scénario : 14/20 Efficace.
Dialogues : 14/20. Rien de marquant.
Dessins et couleurs : 13/20 ça a un faux air de Ramos mal digéré.
Note finale : 14/20. Pas mal.


Réponse avec citation
  #87  
Vieux 28/07/2013, 00h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Batman/Superman 2 :
Un numéro réussi mais qui m'a moins intéressé que le premier. A voir sur la suite.
C'est marrant moi c'est le contraire

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Wolverine 7 :

Logan a
comme chacun sait
Non je savais pas
(Encore
)

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Hunger 1 :
Que va faire Rick Jones, le Captain Marvel de cet univers?
Tututu tu ... Rick Jones est une sorte d'entité cosmique travaillant pour le watcher.
Son hérault quoi. Mais pas un Captain Marvel, car y'a captain Mahr Vehl chez ultimate.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 28/07/2013, 00h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ok pour Rick Jones, j'ai lu ça il y'a longtemps.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 28/07/2013, 01h46
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Intéressant ce qui arrive à Wolverine dans le numéro 7... Ce cas de figure pourrait peut-être faire en sorte que je le trouve moins agaçant et que je l'apprécie en fin de compte. J'avoue que l'idée d'acheter ce numéro m'a presque effleuré... presque... c'est un bon début
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 28/07/2013, 06h01
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Elles sont vraiment intéressantes tes reviews Man-Thing, tu me donnes envie à chaque fois de me lancer dans le Wolverine de Cornell et les Young avengers
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !