Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 05/06/2008, 17h58
Avatar de borisdg
borisdg borisdg est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: pessac
Messages: 52
borisdg change la caisse du Fauve
salut
tres mauvais remboursement son seul avantage est de toucher un plein traitement en cas de congées maladie....
sinon luneterie ,dentaire ,vaut mieux ne pas en avoir besoin.
et avoir de quoi faire l avance des frais ;ils ont du mal avec le tiers payant.

mais que je sache il n y a pas d obligation a la prendre
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 05/06/2008, 18h29
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
HOP HOP HOP! Pas de régime sépciaux de retraite chez les profs.....
Attention, il faut enlever aussi la mutuelle prise directement sur le salaire , extrêmement chère et qui ne rembourse rien.....
je parlais des regimes speciaux en general et pas particulierement pour les profs
La mutuelle existe aussi pour le prive et c est obligatoire.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 05/06/2008, 18h49
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
La lunetterie s'améliore a partir du 06 juin ! (m'enfin ca ira pas chercher loin non plus) a noter que la mutuelle est aussi très intéressante pour l'achat( de maison en effet elle se porte caution solidaire gratuitement) (4000 € de benefs environ) et fait aussi office d'assuraznce sur le pret...


Mais bon revenons au sujet ! L'éducation Nationale et ses travers en ce moment je double mon salaire, en effet je fais un remplacement a 1 km de chez moi et le rectorat me paye les frais de déplacement a partir de mon college de rattachement qui est a 50 km ! Et oui pour les déplacements c'est la residence administrative qui compte ! (d'n autre coté si je devais enseigner dans mon college de remplacement je ne toucherai rien du tout et je ferai 520 km...)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 05/06/2008, 18h58
Avatar de borisdg
borisdg borisdg est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: pessac
Messages: 52
borisdg change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
et fait aussi office d'assuraznce sur le pret...
voila une info qui m interresse ,merci
@+
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 05/06/2008, 19h40
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1402
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 05/06/2008, 20h05
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Voila qui résume bien ce qu'expliquait Doop sur les 10 mois de salaires...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 05/06/2008, 22h38
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Oui bon d’accord, peut-être que nous ne sommes pas si privilégiés que cela concernant le temps de travail. Mais côté salaires, quand même, nous ne sommes pas à plaindre ! Eh bien soit, comparons. Nous sommes nettement en dessous de la moyenne des cadres du privé comme du public (qu’on nous prouve le contraire).
Il est bien son article, mais la petite phrase là, elle est vraiment navrante.
Au-delà de son argumentaire sur le SMIC qui est intéressant, il aurait pu conclure sur une véritable compraison plutôt que de se débalonner comme ça. C'est pas très sérieux pour un mec qui donne des leçons (De Robien, le PS).
Accessoirement, vous avez bien la garantie de l'emploi dans l'Education Nationale ? Ca vaut combien sur la fiche de paye dans la société actuelle ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 05/06/2008, 23h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rien.
A mon avis, mieux vaut être payé comme ton Ronaldo pendant 2 ans et ne plus jamais trouver de boulôt de sa vie qu'être prof 30 ans.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 05/06/2008, 23h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et parler de sécurité de l'emploi alors que le chômage de masse est organisé par les politiques pour le plus grand profit des "forces vives" de la nation, c'est assez extraordinaire.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 05/06/2008, 23h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Et parler de sécurité de l'emploi alors que le chômage de masse est organisé par les politiques pour le plus grand profit des "forces vives" de la nation, c'est assez extraordinaire.
Je connais même un patron qui m'a dit texto "on serait bien emmerdé si il y avait le plein emploi".

Citation:
Accessoirement, vous avez bien la garantie de l'emploi dans l'Education Nationale ? Ca vaut combien sur la fiche de paye dans la société actuelle ?
De plus il est normal pour son bon fonctionnement qu'un Etat offre la sécurité de l'emploi à ses agents, non ?
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 05/06/2008, 23h50
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et parler de sécurité de l'emploi alors que le chômage de masse est organisé par les politiques pour le plus grand profit des "forces vives" de la nation, c'est assez extraordinaire.
et c est parti pour les fantasmes... bientot on va avoir droit aux morlocks (pas ceux des x men ) et aux elois...

Ensuite pour l article, quand j ai redouble ma seconde j ai eu la meme prof de sciences nat (a mon avis elle est partie en retraite 5 ou 6 ans apres grand max) pour les cours c etait super bien : je reprenais ceux de l annee derniere et je completais les mots que j avais pu rater. C etait exactement les memes au mot pret !!! et je vous dis pas les controles, au 2e quand on a compris que c etait les memes que l annee d avant on s est vachement ameliore en sciences nat... Et j etais pas seul dans ce cas vu qu on etait 10 a avoir redouble dans la meme classe (j etais en G et on n avait pas super envie de bosser).

Ok, tous les profs ne sont pas comme ca mais les profs qui passent 3 heures a preparer un cours c est qu ils sont dans leurs premieres annees apres ils peuvent se reservir de ce qu ils ont deja fait. Victor Hugo ne sort pas une nouvelle version des miserables tous les ans et il est tres rare de remettre en cause les textes d Euclide.
mais bon je dois avouer qu il reste les corrections, ca prend du temps mais pas 1h par eleve.

Apres j aime bien les professions qui centrent un peu tout sur eux. Si certains jalousent les autres il est tres facile de changer de boulot. Perso j en ai change 4 fois deja et mon salaire a ete multiplie par autant depuis que je bosse.
Moi je ne suis pas jalou de ce que avoir un fonctionaire comme avantage, je m en fou si certains veulent avoir 110% de retraite apres avoir bosser 2 ans. Ce qui m emmerde c est qu on vienne me voir MOI pour me dire qu il faut payer pour eux surtout que la reciproque n est pas vraie.
Je suis pour les services publics et je suis pour payer pour les avoirs mais il ne faut pas abuser non plus.

Je dois bosser 218 jours par an, certains jours ca sera qq heures effectives et d autres, en periode de bourre, plus de 12.

Et pour finir sur l histoire des 10 / 12 mois, il faut raisonner en salaire annuel et a l epoque soit les syndicats enseignants etaient des gros blaireaux (ce dont je doute, 1950 le PC etait le 2e parti de France et la CGT predominante) soit c est une explication facile donnee maintenant...
La remuneration totale est indiquee sur le contrat de travail, apres qu elle soit divisee par 10, 12 ou 52 ca change rien.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 06/06/2008, 00h10
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je connais même un patron qui m'a dit texto "on serait bien emmerdé si il y avait le plein emploi".
Oui oui, tout le monde en connaît. Même ceux qui en connaissent pas savent pourquoi ils n'ont pas d'intérêt au plein emploi. Et les plus malins, comme GillesC, se servent même de cet argument pour esquiver la question

Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
De plus il est normal pour son bon fonctionnement qu'un Etat offre la sécurité de l'emploi à ses agents, non ?
Non, pas nécessairement. En tout cas, pas en tant que principe absolu tel qu'il est appliqué actuellement.

La sécurité de l'emploi est un avantage qui doit être pris en compte au moment de la rémunération, de même que pas mal d'autres caractéristiques de la fonction publique sont prises en compte pour l'effet inverse.
C'est le même principe qu'entre un CDD et un CDI. Toutes choses égales par ailleurs, le CDD est toujours mieux payé que le CDI car on rémunère sa précarité.

Mais encore une fois, mon Ronaldo et ses copains politiques organisent les hauts salaires de quelques uns et le chômage de masse, donc on parle pour se faire plaisir. Ca doit petre dur d'élever des gosses en étant aussi conscient de l'absurdité de notre société
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 06/06/2008, 00h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
La sécurité de l'emploi est un avantage qui doit être pris en compte au moment de la rémunération
Ce qui est fait, en tout à ce que je vois sur les fiches de paie de mes proches fonctionnaires, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond. Ma mère est parti en retraite de chef d'établissement d'un petit bureau de poste l'an dernier, je depassais deja son salaire à mon premier job (c'etait technicien informatique niveau bac +2 à 1500 euros net par mois). Donc oui la sécurité de l'emploi est bien prise en compte lors de la rémunération.

Citation:
Mais encore une fois, mon Ronaldo et ses copains politiques organisent les hauts salaires de quelques uns et le chômage de masse, donc on parle pour se faire plaisir.
Tout le monde parle pour se faire plaisir... Tu trouvera des gens qui te dirons que la France est pourrie par des privilegiés qui touchent 1200 euros par mois sous pretexte qu'ils ont la sécurité de l'emploi...
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 06/06/2008, 08h24
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Il est bien son article, mais la petite phrase là, elle est vraiment navrante.
Au-delà de son argumentaire sur le SMIC qui est intéressant, il aurait pu conclure sur une véritable compraison plutôt que de se débalonner comme ça. C'est pas très sérieux pour un mec qui donne des leçons (De Robien, le PS).
Accessoirement, vous avez bien la garantie de l'emploi dans l'Education Nationale ? Ca vaut combien sur la fiche de paye dans la société actuelle ?
Le problem est surtout que la fonction publique n'est pas égalitaire: avec cette histoire de paye sur 10 mois les profs sont moins payés que les cadres fonction publique de même niveau... Et la il n'y a rien a prouver c'est l'échelle indiciaire...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 06/06/2008, 09h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par perny
Voir le message

Ok, tous les profs ne sont pas comme ca mais les profs qui passent 3 heures a preparer un cours c est qu ils sont dans leurs premieres annees apres ils peuvent se reservir de ce qu ils ont deja fait. Victor Hugo ne sort pas une nouvelle version des miserables tous les ans et il est tres rare de remettre en cause les textes d Euclide.
mais bon je dois avouer qu il reste les corrections, ca prend du temps mais pas 1h par eleve.
Bon, là on a singulièrement le genre de cliché qu'il faut éclaircir...
Tu as tout faux.....
La plupart du temps tu ne te ressers jamais de ce que tu as préparé, tout simplement parce que les programmes changent et le niveau des élèves aussi.....
Exemple trés simple: les programmes de maths évoluent tout le temps, telle notion étant supprimée pour une autre, etc..... Et oui, maintenant l'étude des fonctions doit se faire avec l'outil informatique...tu peux ranger au placard tes vieilles définitions ...d'il y a deux ans......
C'est un gros fantasme de dire qu'une fois que ton cours est prêt, il est prêt pour 25 ans....
Et surtout en histoire, ou tous les angles d'approche sont tous différents suivant les années......
Et il faut arrêter aussi...... si une classe ne travaille pas, je vois pas pourquoi tu te déchirerais pour leur préparer des truc géniaux...Faut pas être maso nonplus. C'est le problème de la poule et de l'oeuf. Qu'est ce qui vient en premier, la classe qui ne fait rien ou le prof qui prépare moins bien parce qu'il s'en fout ? Ca dépend et je suis le premier à admettre que certaisn collègues abusent. Mais si les élèves se tenaient mieux, peut être que les profs feraient mieux leurs cours.....Et là encore je caricature et j'exagère ! Mais c'est clair que je vais apas aller passer ma vie à préparer des cours pour une classe qui me fait chier

C'est bien aussi de dire que tous les profs ne sont pas comme ça..... MERCI pour les 80% qui doivent faire leur boulot correctement..... (Mis je sais, c'est toujours pareil, on stigmatise sur les profs nuls et c'est clair qu'il faudrait déjà faire le ménage chez nous...)


Citation:
Posté par perny
Voir le message
Apres j aime bien les professions qui centrent un peu tout sur eux. Si certains jalousent les autres il est tres facile de changer de boulot. Perso j en ai change 4 fois deja et mon salaire a ete multiplie par autant depuis que je bosse.
Moi je ne suis pas jalou de ce que avoir un fonctionaire comme avantage, je m en fou si certains veulent avoir 110% de retraite apres avoir bosser 2 ans. Ce qui m emmerde c est qu on vienne me voir MOI pour me dire qu il faut payer pour eux surtout que la reciproque n est pas vraie.
Je suis pour les services publics et je suis pour payer pour les avoirs mais il ne faut pas abuser non plus.
Là tu parles des fonctionnaires, pas des profs....
J'ai plus l'impression que c'est le privé qui jaluse les fonctionnaires...
Là aussi il va falloir arrêter le fanatsme des privilèges.
Non je n'ai aps d'appart de fonction....
Non je n'ai pas des crédits d'impôts ou des prêts à taux préférentiel....



Citation:
Posté par perny
Voir le message

Je dois bosser 218 jours par an, certains jours ca sera qq heures effectives et d autres, en periode de bourre, plus de 12.
Comme tout le monde....


Citation:
Posté par perny
Voir le message
Et pour finir sur l histoire des 10 / 12 mois, il faut raisonner en salaire annuel et a l epoque soit les syndicats enseignants etaient des gros blaireaux (ce dont je doute, 1950 le PC etait le 2e parti de France et la CGT predominante) soit c est une explication facile donnee maintenant...
La remuneration totale est indiquee sur le contrat de travail, apres qu elle soit divisee par 10, 12 ou 52 ca change rien.
Là tu caricatures encore. Je pense que c'était assez clair dans mon explication. Je vois que non..... Même si je trouve le texte du gars pas terrible terrible...
Le seul truc pour lequel je suis d'accord, c'est que les syndicats enseignants sont des gros blaireaux
La sécurité de l'emploi elle est payée sur les salaires et aussi sur les mutations. N'oubliez pas quil y a quand même une contrainte assez énorme pur avoir "la sécurité de l'emploi" , c'est de passer tes quinze premières années à mille bornes de chez toi dans les endroits les plus pourris de FRANCE. C'est déjà pas mal comme contrainte.....
E puis que quelqu'un vienne me parler de sécurité de l'emploi alors que je ne compte même plus les actes de violence dan mon bahut, ca m efait bien rire....

Dernière modification par doop ; 06/06/2008 à 09h38.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !