Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Affichage des résultats du sondage: Qui pour la Krazy Pin up ?
Officier Pupp 8 57,14%
Miss Kwakk Wakk 2 14,29%
Kolin Kelly 0 0%
Joe Stork 3 21,43%
Mock Duck 1 7,14%
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/12/2013, 14h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Qui pour la Krazy pin up de Décembre ?

Pour bien finir l'année, la pin-up du mois sera un peu plus « originale » que d'habitude. Cette année, nous fêtons les 100 ans de la parution du premier strip Krazy Kat de George Herriman. Voilà donc une occasion idéale de faire dessiner les personnages de ce génie par les buzzukis.

Alors je vous vois déjà paniquer et dire « eh oh on connaît pas ton truc, c'est nul ! On veut dessiner Batman! » Eh bien ce n'est pas grave, car après tout c'est l'essence même de ce jeu (dessiner quelque chose avec lequel on est pas familier).

Krazy Kat, c'est quoi ?


Pour résumer grossièrement (et vous verrez qu'au final il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 30 ans du strip pour se l'approprier), ce comic strip nous raconte sous forme de gags le quotidien de Krazy le chat et Ignatz la souris. Ignatz déteste le chat (pour de multiples raisons mais surtout pour sa manière de parler (contractions de mots, un peu d'argots...)). Et Krazy aime la souris. Le schéma des gags est simple : tous les jours Ignatz essaie de lancer une brique sur la tête de Krazy (ce qui est pris par ce personnage pour une preuve d'amour). Avec de multiples plans. Parfois ça marche, parfois non.

Donc pour cette pin up, l'idée sera de dessiner un strip reprenant cet esprit.


Le format de cette pin up

Il va y avoir une contrainte de format pour cette pin up. Vous avez le choix entre le format daily strip ou le format sunday strip.

Le daily strip est une bande composée généralement d'une à 5 cases (parfois 6 mais là les cases commencent à être vraiment petites), les tailles de cases étant libres (par exemple, sur un strip à 3 cases, vous pouvez très bien faire une case 2 par exemple plus grande que les cases 1 et 3). Vous êtes libres sur ce point.

Le sunday strip est une pleine page de cases. Le nombre est très variable. Il est interdit de ne dessiner qu'une seule case. Car l'idée après tout est de dessiner de la séquence. Si vous adoptez ce format, il serait intéressant d'ajouter un « chapeau » à votre strip comme vous pouvez le voir dans les exemples. Vous pourrez jouer avec le titre si vous avez envie.
Sachez également que George Herriman aimait jouer de temps en temps avec le format sunday. Il ne faisait pas forcément un gaufrier pour son gag. Il aimait jouer avec les cases (parfois ils ne les dessinait même pas). Ils les disposait parfois de manière erratique. Vous êtes donc totalement libres de jouer vous aussi avec la mise en scène de votre strip.

Quelques exemples de strips du dimanche :





Les personnages :

Comme vous pouvez vous en douter, Krazy et Ignatz seront d'office dans cette pin up du mois. Mais pour respecter la tradition de cette pin-up, vous aurez à choisir un personnage via le sondage. J'ai limité le choix à 5 personnages car je voulais qu'on reste dans du personnage assez important dans le strip.

Comme la plupart d'entre vous ne les connaisse pas, je vous les décrit rapidement ci-dessous (je vous mets un exemple de strip en lien) :

1- Officier Pupp :


Après le duo de héros, c'est le personnage le plus important du comic strip. C'est un policier qui s'est donné pour mission d'empêcher Ignatz de lancer des briques sur Krazy. Il enverra d'ailleurs à plusieurs reprises la souris en prison lorsqu'il réussi à la prendre en flagrant délit.



2- Miss Kwak Wakk :

C'est une canne qui suit souvent les méfaits d'Ignatz et qui va tout raconter à l'officier Pupp. C'est une mégère en quelque sorte.



3- Kolin Kelly :


C'est un chien. Il est le propriétaire d'une fabrique de brique auprès de laquelle Ignatz vient souvent se fournir.



4- Joe Stork :


C'est une cigogne qui vit sur la montagne Enchanted Mesa (proche du village de Coconino où vivent nos héros). C'est la fameuse cigogne qui livre les bébés dans les chaumières (des bébés souvent non désirés)



5- Mock Duck :


Un canard chinois qui tient une blanchisserie et qui a un don de voyance.



Selon le gagnant du sondage, j'essaierai de vous faire quelques scans de strips montrant les personnages. Ca vous aidera je pense à créer votre propre strip.


Je vous résumé donc la liste des « contraintes » pour cette Krazy Pin up :

- Créer un gag sous forme de daily ou de sunday
- 3 personnages minimum (Krazy, Ignatz et le personnage du sondage)
- Le format choisi devra être respecté (pour le sunday, il faudra ajouter un chapeau)
- Si possible (mais là je vous laisse totalement libre), ce serait sympa d'avoir un daily strip en noir et blanc. Pour le sunday, ce sera noir et blanc ou couleur vu que les deux formats ont existé.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/12/2013, 14h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai hésité entre Miss Kwakk Wakk et Joe Stork (et Officier Pupp) mais au final, je choisis la commère de Coconino ^^
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/12/2013, 14h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est bien de viser haut, mais déjà, rien que faire un strip avec les deux, c'est déjà si ardu pour la plupart qu'avec un troisième perso... ou alors faudrait avoir le droit de le modifier légèrement.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/12/2013, 00h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Excellente initiative, Snoopy !
C'est vrai que ça va être difficile, que l'univers risque d'en refroidir plus d'un mais la contrainte est vraiment fascinante !.
Perso j'ai voté pour Joe Stork
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/12/2013, 11h02
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
moi, j'aime bien les défis de ce genre . Le genre de trucs que j'aurais aimé proposer .
Bravo Snoopy.
Je relis mon bouquin reprenant les planches du dimanche de la première année . et j'essaye une planche du dimanche .
Pour moi, le personnage le plus important de Krazy Kat, c'est le décor .
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/12/2013, 11h31
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Je suis d'accord, c'est un super sujet ! Bravo Snoopy
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/12/2013, 11h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
On atteindra peut être les 5 participants alors. Je dois dire que j'avais un gros doute en postant le sujet.

En tout cas, pour ma part, peu importe le gagnant du sondage, je ferais un sunday strip probablement avec tous les personnages cités. Je suis déjà en train de réfléchir à la trame de mon gag.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/12/2013, 12h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, j'ai trouvé.
Et je ne dérogerais pas à mes habitudes, que les petits canaillous le sachent.

Par contre si je le rends avant fin janvier ça sera un miracle.
J'ai un gros projet sur le dos...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/12/2013, 20h20
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Snoopy, je n'ai pas été aussi motivé pour une pin up depuis des années!
En parcourant le volume 1 de futuropolis, je me rends compte à nouveau du côté vertigineux de cette bande . J'ai envie de faire des tonnes de planches pour essayer de garder l'esprit .
J'en ai au moins un en tête, et même si je ne sais pas si j'utiliserai un perso de la liste, je sais qu'il y aura des baobabs en pot, des mesas en fond, des chemins de travers et des prisons en dernière case .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/12/2013, 20h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai pas pu voter, j'ai toujours fait l'impasse sur Krazy Kat donc je ne connais aucun des persos. J'en ai survole, hein (j'ai un ami qui est fan et je lui en avais achete un album aux US et j'avais feuillete le truc), mais ca me parle pas plus que cela. Enfin disons j'avoue humblement que j'y comprend que dalle. Je vais essayer d'en trouver et d'en lire plus serieusement, pour voir si je participe. C'est pas de la mauvais volonte de ma part, c'est juste vraiment pas du tout ma came a priori, je dois pas avoir les neurones

Edit: en plus, lisant les nouvelles regles, c'est de la sequence, pas de la pinup, donc oui, sans trop de regrets, a moins que je sois frappe par la foudre de l'inspiration, je crois que je vais passer, tres respectueusement. Mais je lirai avec interet vos participations.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 08/12/2013 à 20h43.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/12/2013, 20h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je ne connais pas du tout .
Vais essayer de faire un truc mais je ne promets rien
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/12/2013, 23h47
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je crois que ça va etre la partie la plus exigeante depuis le lancement du jeu!

Gamin j'avais vu quelques planches de cette série (en VO, je sais pas où!), j'avais été fasciné par les couleurs et les dessins en "pattes de mouches". Pas sûr du tout d'arriver à faire quelque chose, mais moi aussi je vais tenter... ^ ^
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/12/2013, 23h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Le principal est d'essayer. Le but n'est pas de coller le plus fidèlement à l'esprit du strip (sinon je n'aurais pas proposé ce jeu). Même moi qui connais plutôt bien le strip je ne suis pas sûr de coller à l'esprit (car il faut du talent pour cela).

Le but est surtout d'écrire et dessiner un gag mettant en scène une souris qui veut lancer une brique sur un chat (avec une fin où la souris réussit ou pas).

En tout cas, si vous avez besoin de doc sur un point précis, je ferais en sorte de vous en fournir. C'est le moins que je puisse faire pour ceux qui auront envie de tenter l'aventure.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/12/2013, 08h10
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je vais essayer de participer. J'ai déjà fait du comic strip. Mais je ne connais pas trop la série. Je verrai.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/12/2013, 08h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'avais dans l'idée de faire une seule image mais ta contrainte fout tout par terre.
Tant pis, je trouverai autre chose.

(par contre, je préviens tout de suite, vu mon emploi du temps de décembre, je pourrai rendre le dessin pour mi janvier au plus tôt, pas avant...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 12h11
L'âge du christ pour l'un et un quart de siècle pour l'autre cytrash Forumers 31 24/11/2011 19h00
Bilan des précommandes Decembre 2010 pour février 2011 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 1 22/12/2010 11h13
Une pensée pour une travailleuse infatigable de l'ombre pour nos comics : Mrs Gourvy! scarletneedle Forumers 33 16/05/2010 18h25
Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois Ben Wawe A vos crayons !! 16 14/08/2009 09h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !