Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/02/2014, 09h18
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
La Pin-Up Belge de Janvier : Spirou et Marsu

J'ouvre le sujet de la Pin-Up du mois de janvier 2014.
Le sujet se porte sur la célèbre équipe de Spirou et Fantasio avec comme guest-star le Marsupilami.

Concernant ma pin-up, j'ai longtemps hésité entre un dessin de couverture du genre "Spirou en Latvérie" (où le Marsu donne un coup de poing à Doc Fatalis, puis j'ai abandonné) et un dessin simple avec les persos.
J'ai finalement opté pour un dessin simple avec (de gauche à droite) le Marsupilami, Spirou, Spip et Fantasio.
Pour une fois, j'ai mieux maîtrisé l'aquarelle.

__________________

Mon site Deviant Art
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/02/2014, 09h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tu es fait pour le franco belge , j'adore :simple mais bien maitrisé
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/02/2014, 09h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bravo FFF. Très bien en effet. La colo est très sympa.
Le seul truc que je trouve dommage ici, c'est la jambe gauche du marsu qui ne fonctionne pas. Enfin, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, mais visuellement, ne pas représenter ne serait qu'un bout de la jambe donne un effet "bizarre".
Mais en tout cas, vraiment sympa tout ça.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/02/2014, 09h50
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Tout a fait. Ton style colle parfaitement à ce genre d'ambiance bravo! et la couleur est parfaitement exécutée. Du bon boulot.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/02/2014, 10h19
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci pour vos messages.
Concernant la jambe gauche du Marsu, il y a sûrement un défaut à cause de l'orientation des persos que j'ai dessinés. Au départ, je voulais dessiner Marsu et les autres persos aller en direction du lecteur, donc Marsu saute vers le lecteur, puis j'ai fait Spirou aller vers la gauche, ainsi que Spip et Fantasio. Du coup, j'ai laissé comme ça. C'est vrai que la jambe gauche du Marsu fait bizarre, mais je l'ai laissée comme telle, masquée par la patte gauche du Marsu.

De toute façon, un dessin n'est jamais parfait. Quand je revois mes dessins, je vois toujours des défauts ici et là.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/02/2014, 11h09
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
J'ouvre le sujet de la Pin-Up du mois de janvier 2014.
Le sujet se porte sur la célèbre équipe de Spirou et Fantasio avec comme guest-star le Marsupilami.

Concernant ma pin-up, j'ai longtemps hésité entre un dessin de couverture du genre "Spirou en Latvérie" (où le Marsu donne un coup de poing à Doc Fatalis, puis j'ai abandonné) et un dessin simple avec les persos.
J'ai finalement opté pour un dessin simple avec (de gauche à droite) le Marsupilami, Spirou, Spip et Fantasio.
Pour une fois, j'ai mieux maîtrisé l'aquarelle.


Il est bien ce dessin ! La jambe du marsu ne me choque pas. Par contre Spirou a un torse trop long par rapport aux jambes. Le dessin reste réussit. Bravo.
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/02/2014, 11h11
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Bon allez ! A mon tour !

Je suis désolé pour la simplicité du dessin mais avec les planches de rainbow comics a terminer, j'ai pas pu consacrer plus d'une journée à ce dessin. Du coup il est classique dans sa construction. Des héros qui courent vers l'aventure, sans décors... En plus j'ai complètement foiré la main gauche de Fantasio :/

__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/02/2014, 11h38
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bravo, Guiom.
La main gauche de Fantasio ne me semble pas loupée.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/02/2014, 12h18
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Bravo à tous les deux ! Vos dessins sont bien réalisés et dans l'esprit de la bd !
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/02/2014, 12h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bravo les gars !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/02/2014, 12h42
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Bravo FFF et Guiom, c'est trés reussi!

(FFF, content que tu aies abandonné ta première idée, on m'aurait accusé de plagier! )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/02/2014, 14h45
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Bien joué, les gars.

Contrairement à vous, je n'ai pas pris le temps de mettre de la couleur.

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/02/2014, 16h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bravo Guiom et Soutch. Très sympa vos participations.

Et comme promis, voici mon crayonné en attendant la version finale :


Je pensais commencer l'encrage aujourd'hui. Je pensais avoir trouvé un super titre pour ma fausse couv'. Mais il s'avère que ce titre existe déjà et qu'il est utilisé dans un album du Marsu...
Dès que j'ai trouvé un titre, j'attaque l'encrage.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/02/2014, 16h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens Soutch, tu peux m'envoyer par MP une version HD, ca me plairait de faire un essai tout simple de mise en couleur (rien de bien poussé, je veux juste faire un essai )
Très bon comme d'hab
Pour Snoopy, allez balance l'encrage maintenant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/02/2014, 16h37
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
très très difficile de trouver un bon titre à un épisode de Spirou, ca part dans tous les sens, c'est toujours de la fantaisie .

Bravo à tous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spirou Ami Partout Toujours Gassian Manga & Franco-belge 1036 11/01/2024 01h06
Pin Up Franco Belge ! axlreznor A vos crayons !! 22 14/04/2015 12h12
La plus belge des pinups de janvier ! Roe A vos crayons !! 41 02/02/2014 09h12
Spirou cocol2t Achats et Recherches 7 31/08/2008 21h58
SPIROU Hebdo Fin Fang Foom Manga & Franco-belge 2 24/10/2007 14h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !