Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 23/05/2016, 18h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mes tous premiesr jeux "à moi" (donc pas joués chez un pote ou sur une borne de magasin): une compil sur Amstrad CPC 6128.

-Saboteur 1 & 2
-Bombjack
-Airwolf
-Ghosts & Goblins
-Commando
etc

Pas mal de merdes, quand même
A les joies du CPC 6128, les D7, les temps de chargement....
Rick Dangerous
Barbarian
...
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 23/05/2016, 20h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je te parle pas des K7 sur le 464!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 24/05/2016, 10h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un moment que j'ai vu ce topic, sans prendre le temps d'y contribuer, ce qui est rigolo quand on voit que le topic JV est celui que je consulte le plus sur le fofo

My Gaming Story : 1991 : The beginning

Enfant, j'ai vécu quelque années en Afrique. C'est en 1991, chez un camarade de classe fortuné, que j'ai découvert un curieux accessoire branché à sa TV,
et grâce auquel on pouvait incarner Mickey qui tentaient de percer les illusions d'un mystérieux château. J'étais conquis.

A mon retour en France en 92, la première chose que je faisais, était de partir en quête de ce Graal.
Le 28 octobre de cette année, j'achetais fièrement ma Megadrive à la FNAC des Halles. 1290 francs, deux manettes, deux jeux. Heureux et impatient, j'ignorais encore la turbo claque que j'allais manger.



Si un des deux jeux était le sympathique Sonic, c'est définitivement Streets of Rage qui a tout fait basculer.
Foutu défouloir sur une bande son du tonnerre (de MAITRE Yuzo Koshiro) et au gameplay parfait, je basculais à ce moment dans une fièvre qui ne m'a longtemps pas quitté.



Il sera l'an suivant suivi par un second opus qui ne fera qu'améliorer la formule pourtant déjà quasi parfaite du premier. Re-claque. La passion se fait plus dévorante.
Aujourd'hui encore, je relance régulièrement les deux premiers SOR : ce sont deux jeux qui malgré leur répétitivité apparente, ne me lasseront jamais.



A coté de ces deux jeux sont venus s'y greffer d'autres, de qualité et de genre variables, mais qui m'ont tous laissé un souvenir imperissable.
De mémoire, dans mes classiques absolus, je peux citer les Sonic, Rocket Knight, Gunstar Heroes, les Shining Force, les Shinobi, les Golden Axe, Kid Chameleon,
Alysia Dragoon... La liste est longue.

Aujourd'hui, la megadrive reste ma console préférée devant une super nintendo qui est venue assez vite la rejoindre à ses cotés, et les consoles qui ont suivi par la suite.
Parce que c'est avec elle que tout a commencé


Dernière modification par Samo ; 24/05/2016 à 11h04.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 24/05/2016, 11h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Arrivé aujourd'hui du japon, je vais faire chauffer ma super famicom !
Du dragon ball, du yuyu hakusho, du sailor moon, du ranma 1/2, du captain tsubasa, du street fighter, du dragon quest, du mother ( ).... enfin bref 100 jeux sfc en loose, wahou je vais passer des semaines à tester tout ça !

Woh putain
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 26/05/2016, 15h46
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


J'ai fini le week-end dernier Final Fantasy X. C'est sans aucun doute le meilleur épisode de la saga auquel j'ai joué. Et la raison est très simple.
Le temps passé sur un Final Fantasy se divise en général de la manière suivante :

80% de combat
15% de cinématique/dialogue
5% de déplacement

Du coup comment rendre un Final Fantasy intéressant ? En rendant les combats intéressant, et c'est exactement ce qu'a fait cet opus, en ajoutant une réelle dimension stratégique par le fait que l'on peut changer de personnage lors du combat. Le deuxième point fort c'est l'histoire vraiment prenante, pas trop prétentieuse comme le VIII en particulier, mais amenant des idées fortes sur notre rapport à la religion. Enfin il est beau, et sans aucun chargement, mais ça fait quasiment parti du cahier des charges quand on achète un FF.
Je regrette tout de même le fait qu'on retrouve encore et toujours les même thématiques du rapport au père, du héros exilé/solitaire sauvé par l'amitié, et la morale écologique un peu neuneu qu'on a à chaque fois, mais au moins cette fois on arrive à conclure avec le love interest.
J'avais un peu peur du sphérier après la remarque d'Arrowsmith, mais même si je pense ne pas l'avoir optimisé, j'ai quand même apprécié le sentiment d'amélioration continue, à opposer avec celle en palier des autres épisodes, et le fait qu'on se sent investit par débloquer nous même les améliorations, même si on est quand même très guidé.
J'ai trouvé la difficulté globale clairement en dessous des autres J-RPG auxquels j'ai pu jouer (FF7, FF8 et DQ8), étant mort en tout et pour tout moins de 10 fois sur toute ma partie, et seulement à partir du dernier tiers du jeu. Le dernier boss m'a fait un peu rager mais une fois une tactique établie, je l'ai passé du premier coup.
Un très bon moment de jeu que je referais peut-être à l'occasion, histoire de débloquer certaines magie que je n'ai pas eu la patience de farmer. Mais au vu de la difficulté à finir le jeu à 100%, je pense que je vais passer mon tour.

Et ainsi se termine ma collection de jeu sur PS2. Je l'étofferai peut-être au grès de brocantes à mes retours en France. En attendant il me reste ma collection de jeux Telltales que je me suis prise sur PC à la faveur d'une promo Humble Bundle...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 22/06/2016, 19h25
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
A les joies du CPC 6128, les D7, les temps de chargement....
Rick Dangerous
Barbarian
...
ah ca... et ce jeu d'helicoptere hyper dur. je crois que c'etait un apache mais le titre exact du jeu... ?
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 22/06/2016, 20h35
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Airwolf ?

__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 23/06/2016, 09h05
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Airwolf

que de frustrations sur ce jeux.

Il y avait des Batman en vue isometrique qui était super bien foutues
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 23/06/2016, 10h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah ça, Airwolf c'était du bien naze!
Le joueur du grenier en a même fait une review tellement le jeu est "bon".
Bon moment de poilade!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 26/06/2016, 18h43
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par csteph26
Voir le message
Airwolf ?

oh je l'avais oublié celui-la , non non moi c'etait un simulateur d'helico de combat, j'y ai passé des centaines d'heures et impossible de me souvenir du titre... c'est moche de vieillir
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 26/06/2016, 19h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Gunship ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 26/06/2016, 19h51
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Gunship ?
oui c'est ca ! merci merci merci !
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 26/06/2016, 20h17
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah ça, Airwolf c'était du bien naze!
Le joueur du grenier en a même fait une review tellement le jeu est "bon".
Bon moment de poilade!
je viens de regarder, c'est tres tres bon et ca m'a rappelé plein de "bons" souvenirs
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 27/06/2016, 15h12
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Dans le genre Hélicoptère / chiant il y avait Tomahawks
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 30/06/2016, 11h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est de la génération de console précédente, donc je m'en fous je considère ça comme du rétrogaming, na !

Ma chérie n'aimant pas la science-fiction (ben oui, personne n'est parfait...), et ayant le jeu sur console 360 sans abonnement gold, j'ai toujours dû jouer à Borderlands tout seul... et du coup, je ne suis jamais allé très loin, parce que les boss sont pensés pour le multi, et la seconde zone en voiture également...
La semaine dernière, avec un pote, j'ai enfin pu tester le multi en écran splitté ! Et c'est fun ! J'ai passé un bon moment qui m'a changé les idées quand j'en avais besoin !
Même si l'interface en écran splitté est dégueulasse, avec l'intégralité des menus qui ne rentre plus dans le demi-écran, et les objectifs (identiques) qui s'affichent 2 fois et qui du coup prennent beaucoup trop de place...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !