Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3901  
Vieux 02/03/2010, 23h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non, c'est juste que ces gens là ne méritent pas mieux que du LIEFELD .
Et puis, ils serairnt incapables de faire la différence entre PROMETHEA et DEADPOOL (je vous rappelle, c'est trop Américain). Attends que je lui sorte le LADY GAGA de HIGHWATER
Cher Doop,
Liefeld par ci ,Liefeld par là!!!
En tant que fan de Liefeld,je me sens un poil blessé par tes propos(bon,y a pas mort d'homme non plus^^)!!
Est-ce que tu dirais que,parce que Liefeld fait partie des mecs dont j'achete TOUT,alors je suis evidemment trop inculte pour lire et apprecier Promothea!
Je ne vois vraiment pas le rapport, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable?
Pourquoi comparer Liefeld qui ne fait que du comics de superhéros,simple mais efficace avec Promothea qui,je te l'accorde,est une BD tres riche de par tous les concepts qui y sont abordés et qui font d'elle un comic tres hermetiques pour certains(et j'ai envie de rajouter que c'est normal:car même Moore n'a pas trouvé saugrenu d'avoir perdu des lecteurs en cours de route)
Cela m'ammene(et là,je m'eloigne un peu du sujet^^)à dire que je trouve juste un peu dommage cette hierarchisation des lecteurs de comics:ceux qui ne "meritent" que Liefeld(entre autres,mais puisque c'est lui qui est ENCORE évoqué^^)et ceux ,mieux que les autres, parce qu'il lisent(et ont toutes les clefs pour comprendre...woah!)Moore ou d'autres comics s'eloignant du mainstream classique de superhéros -qui n'a pour unique but que de divertir,ce qui est aussi noble à mon sens!
J'adore et je lis(parfois avec encore mes yeux d'enfants)tous les comics de superhéros qui paraissent en France MAIS ça ne m'empeche pas d'apprecier d'autres genres(Vertigo ou non)
Je ne vois pas en quoi le grand ecart est impossible sauf pour une certaine intelligentsia(je ne citerais pas der nom!) du comics que l'on trouve sur d'autres forum

Bon,j'espere ne pas avoir paru trop vindicatif avec mon post car ce n'etait pas le but et je ne veux pas passer pour le ptit nouveau forumer qui veut embeter son monde mais ça vient du coeur^^!!
Et en plus,j'apprecie tout le monde,ainsi que les discussions super interessantes et,SURTOUT,agreables....sans parler du respect que j'ai constaté entre les differents forumers...une belle "famille" quoi^^
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 02/03/2010 à 23h37. Motif: j'ai tapé un emoticone au lieu d'une lettre:ça faisait deplacé^^
Réponse avec citation
  #3902  
Vieux 03/03/2010, 09h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Cher Doop,
Liefeld par ci ,Liefeld par là!!!(...)
D'un autre coté, quand tu t'intéresse un temps soit peu au dessin, tu as du mal à comprendre comment on peut apprécier Liefeld
Et à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit du mainstream ou non...

Je n'aime pas particulièrement Moore et Promothea m'a passablement gonflé mais de là à apprécier Liefeld

C'est peut être parce que tu lis avec tes yeux d'enfants ça te permet d'apprécier les histoires dessinées par un enfant
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #3903  
Vieux 03/03/2010, 10h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
D'un autre coté, quand tu t'intéresse un temps soit peu au dessin, tu as du mal à comprendre comment on peut apprécier Liefeld
Pas faux mais en même temps je n'arrive pas non plus à comprendre que certains soient hermétiques à Bachalo ou que d'autres adulent tel ou tel artiste : on rentre sur des critères esthétiques qui dépassent l'objectivité. Prenons comme exemple la nouvelle copine de mon frère : pour quelqu'un qui s'intéresse un tant soit peu aux filles ont a du mal à comprendre comment on peut l'apprécier

Et après oui les grands écarts sont possibles Cyril et cela vient de la part de quelqu'un qui alterne lecture d'exégèses bibliques et du Warren Ellis tout en ayant adoré les Superman de Joe Kelly
Réponse avec citation
  #3904  
Vieux 03/03/2010, 17h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh tu sais CYRIL, c'était juste pour caricaturer un peu....
C'est juste parce que j'ai été tellement de fois méprisé par l'"intelligentia" de mon lycée parce que je lisais des comics , que bon, parfois ca sort un peu tout seul. Je n'ai rien, mais rien contre LIEFELD, eh, j'ai acheté HEROES REBORN THE RETURN . Et je rappelle que oui, j'ai aimé SM LOVES MJ et que je trouve SECRET WARS II bien au dessus de SECRET WARS I .... ET puis je ne suis pas arrivé au bout de LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN BLACK DOSSIER; j'ai craqué et c'est un des seuls bouquins parmi ma collection que je n'ai pas fini.
D'ailleurs loin de moi l'idée de faire une hiérarchisation dans les comics, je pense qu'on peut voir dans mes critiques Doopiennes qu'il m'arrive d'apprécier toutes sortes de choses.
Prochaine étape pour eux, TINY TITANS (il va falloir que je vous en parle sèrieux)


(Bon par contre, CYRIL, LIEFELD en scénariste, c'est pas possible là )
Réponse avec citation
  #3905  
Vieux 03/03/2010, 18h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oh tu sais CYRIL, c'était juste pour caricaturer un peu....
C'est juste parce que j'ai été tellement de fois méprisé par l'"intelligentia" de mon lycée parce que je lisais des comics , que bon, parfois ca sort un peu tout seul. Je n'ai rien, mais rien contre LIEFELD, eh, j'ai acheté HEROES REBORN THE RETURN . Et je rappelle que oui, j'ai aimé SM LOVES MJ et que je trouve SECRET WARS II bien au dessus de SECRET WARS I .... ET puis je ne suis pas arrivé au bout de LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN BLACK DOSSIER; j'ai craqué et c'est un des seuls bouquins parmi ma collection que je n'ai pas fini.
D'ailleurs loin de moi l'idée de faire une hiérarchisation dans les comics, je pense qu'on peut voir dans mes critiques Doopiennes qu'il m'arrive d'apprécier toutes sortes de choses.
Prochaine étape pour eux, TINY TITANS (il va falloir que je vous en parle sèrieux)


(Bon par contre, CYRIL, LIEFELD en scénariste, c'est pas possible là )
Merci pour toutes ces précisions,Doop....je me demandais vraiment comment tu allais prendre mon post...eh bien je suis rassuré qu'on soit d'accord.Bon,j'ai cité Moore comme ça,je n'ai d'ailleurs pas encore lu Black Dossier!!
Sinon,pas de soucis,je connais tes critiques,j'y jette un oeil de temps à autres et je dois dire que je suis interessé par ce que tu as à dire sur Tiny Titans car je me demande ce que je pourrais,à mon âge,trouver d'interessant à ce genre de serie produites par DC,à priori pour des enfants!
Sinon,je suis evidemment OK avec toi sur Liefeld scenariste et ça tombe bien car il s'est toujours entouré de scenaristes(Stephenson,Loeb,Moore,Nicieza,Kirkman) pour mener à bien ses projets à part peut-être le recent Yougblood 9 sorti il y a quelques mois qu'il a realisé seul!
Bref cest un mec qui a des idées et qui fait appel à d'autres ensuite pour les mettre en forme...mais je m'eloigne du sujet^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #3906  
Vieux 04/03/2010, 20h41
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
salut tous le monde je voudrai lire des comics des vengeur ,svp si vous pouviez ,me donner de run indisspensable a lire ,comme ceux dessiner par barry smith ou byrne merci d'avance !!
Réponse avec citation
  #3907  
Vieux 04/03/2010, 21h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors les vengeurs c'est très simple. Tu peux commencer à partir de l'arrivée de vision
#57 - 70

La guerre KREE SKRULL (#89 et pousser jusqu'au 100 avec BARRY SMITH)
L'immense crossover avec les DEFENDERS (AVENGERS #116-119 / DEFENDERS 9-11)
LA madone celeste (128-135 +GS #4)
SHOOTER et la saga KORVAC (dans les 150 )
Après, y'a de jolis numéros avec MICHELINIE / BYRNE- PEREZ

beaucoup plus tard, le run de STERN/BUSCEMA/PALMER est très beau

Et puis après, y'a toujours le run HARRAS/EPTING très sous estimé mais très bon.
Réponse avec citation
  #3908  
Vieux 04/03/2010, 21h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et les Al Milgrom à ne pas oublier!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3909  
Vieux 04/03/2010, 21h55
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
merci pour les réponses ,
est ce que le run de busiek perez est bien ?
Réponse avec citation
  #3910  
Vieux 04/03/2010, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 408
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouaip!

Peut-être (trop) classique mais foutrement bien fait!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3911  
Vieux 04/03/2010, 22h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idéal pour débuter le titre.
Réponse avec citation
  #3912  
Vieux 04/03/2010, 22h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair. Je pensais que tu l'avais lu, mais sinon , c'est très très sympa !
Réponse avec citation
  #3913  
Vieux 04/03/2010, 22h17
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je plussoie ces messieurs concernant le run de Busiek et Doop concernant la liste qu'il t'a donné et sur le run de Harras /Epting qui reste l'un de mes préférés .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3914  
Vieux 04/03/2010, 22h18
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
merci les gars !!
Réponse avec citation
  #3915  
Vieux 04/03/2010, 23h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ouaip!

Peut-être (trop) classique mais foutrement bien fait!

Bien fait!!oui!

Et pourtant,ce n'est pas le run qui au final m'aura le plus emballé,bien que j'etais à l'epoque en mode"busiek is the king"(je devorais direst en VO Thunderbolts et Untold tales of Spiderman)!!
Mais les dessins de Perez sont magnifiques,c'est sûr!

Sinon,je ne rajouterais pas gd chose au listing de Doop mais les premiers episodes de Kirby meritent le detour et ceux de Lee/Thomas/Heck restent savoureux je trouve:l'arrivée de supervillains dans l'equipe a donné un souffle interessant à la serie!
Pour Stern;OOUUUIIIIIIIIIIIIIIII:la meilleure periode de la serie:bien dès le depart avec Milgrom et Sinnott et encore plus beau avec Buscema/Palmer.
Merci aussi d'avoir rappelé à quel point Harras et Epting ont fait du bien à la série!
Par contre si je vous dis que j'ai aimé The Crossing(Trahison),on reste ami??
Et puis n'oublions pas du côté West Coast Avengers,le run mythique de John Byrne,parmi les meilleurs episodes des Vengeurs,eux aussi^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !