Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/07/2013, 21h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par dimeco63
Voir le message
"vindiou jchui okaï l'avangeur !!"
mais bon panini l'avait dit, il fallait absolument changer les vieilles trad des noms, c'est plus logique parait-il :d
cay blockbuster, man !!!!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/07/2013, 22h43
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Ca faisait quelques années que je n'avais plus lu Avengers, voilà une bonne occasion de m'y mettre.

Ca commence très bien avec les 2 episodes de Avengers, Hickman sait ferrer son lecteur dès le début avec des flash backs-flash forwards vraiment bien placés, après tout ça reste assez classique (renouveau des membres de l'equipe, menace cosmique)...n'empèche que le ton très sérieux à la limite du pompeux (agréable contrepoint aux aneries bendisiennes) et la construction alambiquée intriguent vraiment, bref tout est là pour donner envie de lire la suite....Hickman (1ère fois que j'en lisais au fait ) a l'air de bien connaitre son affaire, prions pour que je me goure pas !
Sinon Opena est vraiment bon, dommage que la colorisation soit si lourde.

New Avengers est un peu moins séduisant pour cause d'episode decompressé, dur de juger même si à priori ça pourrait donner un bon truc dans le genre "on vous cache tout, on vous dit rien, les Illuminati s'occupent de tout"...Sinon Epting egal à lui même, plutôt très bon, bref wait & see.

Secret Avengers, bon c'est pas la purge, mais c'est pas bien passionnant non plus, à part les completistes fous furieux je vois pas bien qui ça va interresser... à part ça je decouvre que le Nick Fury de l'univers ultimate est en fait le fils du Nick Fury classique....bigre.

New Avengers, mouais... je dois pas être la cible de ce genre de truc ecrit comme une série télé americaine type Buffy (en moins bien quand même , Buffy a eue ses bons moments !), et le dessin m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Au final, ça reste un bon achat, en esperant que mes 1ères bonnes impressions se confirment....

Dernière modification par Animal ; 05/07/2013 à 15h44.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 05/07/2013, 00h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors non, le Fury que tu as vu n'est pas celui de l'univers Ultimate.
C'est juste une idée "lumineuse" de Marvel qui a inventé ce fils caché de Fury pour mieux coller au film qui lui collait avec l'univers Ultimate qui lui était LE Fury rêvé vu par Millar (avec la fameuse ressemblance à Samuel L. Jackson).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 05/07/2013, 08h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'attendais beaucoup, voir peut-être trop de ces épisodes Avengers : au final, je n'ai pas aimé.

Je ne retrouve pas les personnages que suis depuis 30 ans...
Eh, faudrait savoir: je croyais que depuis 8 ans ce n'était déjà plus "vos" Avengers!



Bon, franchement, faut être un peu progressiste et arrêter l'appropriation abusive des personnages : le Cyclope depuis 2-3 ans, ce n'est pas "mon" Cyke que je suis-depuis-30-ans... et putain que ça fait du bien.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 05/07/2013, 13h55
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Alors non, le Fury que tu as vu n'est pas celui de l'univers Ultimate.
C'est juste une idée "lumineuse" de Marvel qui a inventé ce fils caché de Fury pour mieux coller au film qui lui collait avec l'univers Ultimate qui lui était LE Fury rêvé vu par Millar (avec la fameuse ressemblance à Samuel L. Jackson).
Au temps pour moi....du coup ç'est moins alambiqué, mais ça n'en reste pas moins une "idée" de chiotte.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 05/07/2013, 14h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah Ben c'est une idée a la con oui.

Mais c'est marrant de voir les scénaristes eux même se foutre de la gueule du truc, contrairement a ce que je croyais voir dans les preview. La vanne sur Bond est un des seuls bons moment de l'épisode de SA.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 05/07/2013, 15h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour le Avengers, j'attends encore d'être réellement conquis

Si la première partie du Avengers de Hickman et Opena m'a donné l'impression d'avoir été écris en mode accéléré, j'ai adoré la deuxième partie.
Je crois que je suis assez client des concepts d'Hickman, ça fait un peu penser à du Ellis sans le côté irrévérencieux.
Y a beaucoup de choses qui me plaisent en fait dans cette série. Juste, on aurait pu se passer de Wolverine et Spidey dans cette mouture mais je me demande si Hickman n'a pas été "obligé" vu comment les 2 persos sont un peu mis de côté (surtout Spidey en fait)
Et Opena, Opena .. Un des rares dessinateurs qui me fait oublier tout le mal que je pense des desisnateurs qui ne s'encrent pas ( et donc un grand merci à White aussi)

New Avengers, c'est plus compliqué.
On est un peu dans la même systématique qu'Avengers , c'est à dire "une grosse menace qui amène à la création d'une équipe" mais en peut être plus classique et plsu attendu du point de vue formel.
Faut attendre la suite pour vraiment juger.
Epting sort pas son meilleur taff et il est un peu massacré niveau couleur.

Secret Avengers, j'ai vraiment détesté. Halala rendez nous Remender quoi.
Là, y a pas grand chose, ça essaie de coller au film le plus possible ( Coulson, le duo Hawkeye/Veuve Noire, Fury ....), l'écriture de Spencer m'a toujours un peu endormi et franchement Fury .. fury quoi !!
Reste le cliff assez innatendu donc sait on jamais

Et enfin Young Avengers joue le rôle de l'outsider du magasine.
ça commence plutôt bien, c'est frais , la mise en place se fait (peut être trop ) tranquille et là aussi cliff plutôt alléchant

On verra la suite, à confirmer même si je sens que je vais être assez client d'Avengers au moins.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 05/07/2013, 15h23
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Il n'y a que moi qui n'est pas du tout été touché par le discours de Hulkling sur Young Avengers ? J'ai trouvé ça hasardeux, mal positionné et assez pompeux. En dehors de ce truc qui m'a refroidi, ça reste agréable et il y a de bonnes idées dans le découpage. J'ai bon espoir que la série me plaise dans les mois à venir !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 05/07/2013, 15h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Chez moi ça a bien marché et surtout ça correspond assez bien à ces 2 personnages (même si dans ma tête j'étais sûr qu'il allait sortir le couplet de sa mère face à la situation de famille de Wiccan)

Et surtout ça prépare pour la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/07/2013, 15h42
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Il n'y a que moi qui n'est pas du tout été touché par le discours de Hulkling sur Young Avengers ? J'ai trouvé ça hasardeux, mal positionné et assez pompeux. En dehors de ce truc qui m'a refroidi, ça reste agréable et il y a de bonnes idées dans le découpage. J'ai bon espoir que la série me plaise dans les mois à venir !
Non, il n y a pas que toi...en fait je suis carrement plus sévère que toi !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/07/2013, 15h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Idem cela arrive trop mode comme un cheveu sur la soupe mais bon...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/07/2013, 17h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Au temps pour moi....du coup ç'est moins alambiqué, mais ça n'en reste pas moins une "idée" de chiotte.
Moins alambiqué? Toi t'as pas eu la "chance" de lire Battlescars!
Scarlet avait ouvert un topic dédié, si tu veux t'marrer!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/07/2013, 18h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant que Hob parle de Éllis, parce que c'est vraiment le "reproche" que j'ai eu a faire en fermant la revue : j'ai eu l'impression de lire 'The Authority (1).

Heureusement, Hickman nous permet de garder les pieds dans l'univers Marvel en distillant des scènes qui montre qu'il ne compte pas foutre en l'air les personnages dont il s'occupe, comme la petite scène entre Bobby et Sam.

Mais le "goût", oui on dirait du Éllis. Bon, il y a pire comme comparaison.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/07/2013, 21h14
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Moins alambiqué? Toi t'as pas eu la "chance" de lire Battlescars!
Scarlet avait ouvert un topic dédié, si tu veux t'marrer!
Effectivement, je m'étais epargné ça ....http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=43357

Et je crois que je vais continuer, la vie est trop courte pour ça !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/07/2013, 00h00
Avatar de Ptifrise
Ptifrise Ptifrise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: la flèche
Messages: 39
Ptifrise change la caisse du Fauve
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce magazine, surtout la nouvelle série Avengers je regrette la présence de l'homme-araignée et de Carcajou dans les vengeurs, la rupture avec la période Bendis aurait été encore plus marquante.
__________________
Galerie
mon site de dédicaces: http://vduveau.free.fr/index1.htm
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 22h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 13h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !