Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/07/2013, 22h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et c'est toujours aussi chiant, Asto?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/07/2013, 22h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Aucune idée : c'est une des rares séries que je ne faisais pas/plus en VO
Mais il n'est pas impossible que le cross-over susmentionné ait un peu dynamisé la série.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/07/2013, 22h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je crois que si je l'avais faite en vo j'aurais vite adopté le même réflexe: suppression!
Les scénarios ne sont pas foncièrement mauvais mais les personnages sont travaillés à la truelle, je trouve.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/07/2013, 18h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Savage Wolverine: Surprise! c est mieux que le Shanna de Cho.. certes ca revolutionnera rien mais ca se lit bien sans temps morts...

Xforce... je sais pas quoi en penser... pas mauvais.. mais un peu trop 100% action ... on revient bien sur les motivations des personnages.... Certaines situations sont prometteuses comme celle de fantomex.. mais pourquoi tant d injures gommées?? ca semble forcé... Je suis dans l entre 2 sur cette série.. Par contre Garney est bon dessus et j aime assez ce dessinateur (a part sur JLA..)

Astonishing: j ai essayé...mais bon dieu que c est lourd a lire.. et ininteressant.... J avais pas mal aimé Liu sur Daken.. mais là sur xmen c est une purge totale... tout ce que j ai toujours détesté sur les titres mutants des 90s(Graig et Yost savent faire ca aussi..), bavard, faussement "introspectif..", Faussement "complexe"... l horreur

AOA: j arrete toujours au bout de la page 3 car... je m en contrefout en fait....
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/07/2013, 19h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas trouvé dans mes kiosques !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/07/2013, 19h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Trouvé! Mais pas encore commencé! (quoi on s'en fout d'ma life?).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/07/2013, 23h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Commande expédiée mais pas encore reçue
Incroyable, non ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/07/2013, 23h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Savage Wolverine: Surprise! c est mieux que le Shanna de Cho.. certes ca revolutionnera rien mais ca se lit bien sans temps morts...
déjà que j'avais aimé son Shanna
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/07/2013, 09h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est pas que j ai pas aimé.. c est que le scenar était plus "simple", il me semble...
C etait vraiment bikini+dinosaures... ca l est toujours... mais..
Shanna.. le format GN.. ca m avait paru cher pour ce que ca racontait...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/07/2013, 17h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Savage Wolverine : Surprise! Je m'attendais un peu à un Shanna 2.. Et là Cho a fait plus d'effort sur l'intrigue. Certes ça reste une série B d'aventure remplis de dinosaures avec Shanna en bikini mais j'ai trouvé ça plus convaincant (pour une série B).

Uncanny X-Force: Je ne sais pas quoi penser de cette série.Comme Cable & X-Force, il y a un coté bourrin mais on ne manque pas non plus de nous expliquer les motivations des personnages. Certaines situations sont prometteuses comme celle de Fantomex mais par exemple pourquoi tant d'injures gommées par pages?? Cela semble forcé pour faire Bad-ass. Puck me semble encore mal caractérisé..
Garney est lui très bon. Je fais partie de ceux qui l'aiment bien quand il est à son niveau (Captain America ou Wolverine par exemple).
Bref une série, comme Cable ou Secret Avengers est tangente. On sent qu'elle peut basculer à tout moment dans le bon ou mauvais sens.

Astonishing X-Men : Je fais de mon mieux mais comme Captain Marvel de Deconnick.. j'y arrive pas. Les situations et les dialogues sont lourds dans le sens où il ne font pas naturels.. Liu (que j'avais aimé sur Daken) insiste sur ces propos, s'attarde sur un personnage qui va ergoter des pages durant. Cela représente tout ce que je détestais des séries X-Men durant les années 90 cette fausse complexité, fausse introspection...C'est illisible.

Age Of Apocalypse: Depuis le #3, je n'arrive pas à dépasser la page 3. Franchement je m'en cogne de l'Age D'Apocalypse. En plus, ca n'impacte pas la terre 616.. pourquoi se forcer alors de De La Torre est parti.

Conclusion: Vivement l'arrivée de X-Men et le départ d'Age Of Apocalypse....
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/07/2013, 11h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Acheté et lu cette semi relance de X-Men Universe !




Commençons d'abord par ce qui doit facher : Savage Wolverine.
Je n'aime pas Frank Cho. Sa façon de dessiner des nana plantureuses à l'extreme me sort pas les trous de nez, et j'ai l'impression qu'il n'a en tête que deux choses : les belles nanas, et les dinosaures. Ce qui est bien, dans l'absolu, mais n'est à priori pas ce que je veux lire en priorité dans mes comics.

Et j'ai donc manifesté avec véhémence mon inconfort quand à cette série, et à son arrivée dans les pages du mag, au dam de notre Gilles C. Et puis...

Ben, c'est pas mal en fait. Attention, c'est assez bas du front, avec des trucs qui font bien tiquer (Wolvie qui voit une bande de sauvages, leur saute dessus sans savoir ce qu'il font là et les... tue direct, c'est spé), mais... C'est pas degueu. C'est pas mal raconté. Et c'est même pas aussi racoleur -pour l'instant- que ce que je croyais. Pour être honnête, j'ai passé un sympathique moment de lecture devant cette série que je m’apprêtais à détester.

Reste la question de sa place dans le magazine. J'aurais trouvé plus pertinent de la lire dans un HS, dans Wolverine, voir même dans Uncanny Avengers, permettant ainsi l'arrivée dans le mag de Lecacy, par exemple, mais bon. Ce choix discutable -comme beaucoup avec ce relaunch- de Panini ne doit pas baisser la note de l'épisode. Je lui met un gentil 3,5/5.


Bon, lourde tache que de passer derrière Remender et son X-Force, qui était avec Wolvie et les X et X-factor, une des meilleures séries X.

Bon déjà, là, Garney, ça va pas. Je sais pas ce qui cloche, mais c'est pas génial, à la limite du méconnaissable.

Ensuite, on a quand même du mal à reconnaitre certains personnages, Psylocke en tête. Je veux bien que celle-ci ait morflé lors des événements qui viennent de se dérouler, mais là elle est écrite limite comme Malicia, et encore, la Malicia des débuts. De même, j'ai eu du mal à reconnaitre Pup, qui m'apparaissait plus comme un taquin gentleman, et qui est désormais comme un Wolverine qu'on aurait croisé avec Tyrion Lannister.

Passé ça, le tout se lit sans grand déplaisir, mais sans vraiment de quoi sauter au plafond non plus. Mon intérêt pour la série est pour l'instant uniquement motivé par le casting de l'équipe. Je lui accorde un 3 trés généreux.


Un épisode très sympathique mettant plein phare sur Warbird, personnage assez injustement laissé de coté jusqu'ici, et que je trouve assez attachant. 3,5/5


Une fois encore, on peut s'interroger sur la pertinence des choix de Panini concernant ce relaunch. Il était deja assez etranged'inserer dans ce mag une série qui ne s'inscrit pas dans la continuité alors que d'autres se trouvaient exilées en HS (youhou, X-Factor), mais l'y maintenir, alors que on est sur un relaunch à zero, c'est encore plus discutable.

Bref, un épisode appréciable, mais, perso, je n'ai juste pas envie de lire ça dans les pages de ce mag. Je met un 3/5 généreux, parce que je l'ai lu sans grand déplaisir.

Bref, un magazine au sommaire etrange, coincé le cul entre deux chaises pour ce relaunch, sans être désagréable toutefois.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/07/2013, 11h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pas trouvé dans mes kiosques !
Il est difficilement trouvable. Sur les 3 kiosques que je fréquente, un seul l'avait.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/07/2013, 12h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
@Samo : presque le même avis que toi. J'ai tiqué également sur Logan qui tue immédiatement les sauvages. Et puis il y aussi la gestion du temps dans l'épisode : que fait Kazar ? (pour ne pas en dévoiler plus).
Et oui moi aussi j'aurais plutôt vu X Men Legacy que Savage Wolverine dans le mag.

Puck pas Pup

J'ai globalement bien aimé ce X Force. Surtout le début avec l'échange Storm-Pyslocke. Mais comme tu le signales il y a un côté un peu brouillon.

Et encore idem sur les 2 dernières séries qui ne sont pas si mal que cela au final.

Critiques à suivre..... (ce soir normalement avec celle de X Men et Iron Man)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/07/2013, 12h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Puck pas Pup
AH BEN ! Tu vois, quand je dis qu'il me fait penser à Wolvie, je l'assimile mêmeinconsciemment au célèbre "bub" du poilu.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/07/2013, 13h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men Universe 1

Savage Wolverine: Bon c'est la série pour laquelle j'ai voulu prendre le relaunch. J'adore Franck Cho et je le trouve plutôt bon sur cette histoire. Bien sûr Shana y a un rôle prédominant, mais cela n'éclipse pas Logan pour autant.
Uncanny X-Force: Les preview de la série ne m'avait pas enchanté et j"ai été surpris quand même. Bon il y a quand même des point négatifs, même très gros avec les fantomex. Dommage aussi de revoir le Garney encré car son style non encré donné plus de vie à ces dessins.
Astonishing X-Men: un épisode centré sur le personnage de Warbird. Même si j'apprécie le perso, j'aurais préféré que ce soit son créateur, Aaron, qui s'en occupe.
Age of Apocalypse: un épisode lisible du à la présence du dessinateur Reanto Arlem. Mais c'est pas folichon n'étant pas fan de l'univers.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !