Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2017, 11h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
DC Univers Rebirth



Citation:
Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu'en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d'Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des événements qui annoncent l'un des plus grands mystères à l'oeuvre dans l'Univers des héros DC.
Contenu : DC Universe Rebirth #1, The Flash Rebirth #1, Titans Rebirth #1, Superman Rebirth #1, Justice League #52, Justice League Rebirth #1, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1, Green Lanterns Rebirth #1, Wonder Woman Rebirth #1, Aquaman Rebirth #1, Cyborg Rebirth #1, Green Arrow Rebirth #1, Suicide Squad Rebirth #1, Deathstroke Rebirth #1, The Hellblazer Rebirth #1, Batman Rebirth #1, Nightwing Rebirth #1, Batman Beyond Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Supergirl Rebirth #1, Blue Beetle Rebirth #1, Teen Titans Rebirth #1

  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 05 mai 2017
  • Pagination : 592 pages
  • EAN : 9791026811282
  • Prix : 35 EUR
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2017, 11h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dites donc, c'est juste énorme ce bouquin! Un vrai coup éditorial qui montre combien Urban Comics est un moteur du comics en France depuis sa création.

Quasi tout Rebirth dans un bouquin, coûtant juste 35€ c'est tout simplement un des meilleurs rapport qualité-prix du marché. C'est bluffant.

Et bon, il est vraiment sympathique, l'épisode éponyme, j'ai été ravi de voir Wally de retour, il y a de l'émotion. Quant au grand secret lancé en cette occasion, moi j'adhère plutôt.

Bref, je suis très enthousiaste sur cette lecture que j'ai plaisir à promouvoir dès que je peux:
https://chroniquesdelinvisible.wordp...-urban-comics/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2017, 12h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, plusiers volumes avec des défauts de conception : pages collées, mal découpées ... on voit où vont les économies...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2017, 13h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sur les 2 exemplaires vus hier, l'un n'était pas génial.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2017, 15h24
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Décidément, Urban ne cesse de s'imposer de plus en plus comme un acteur majeur, si pas l'acteur majeur en Belgique
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/05/2017, 13h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pas encore trouvé le Rebirth 1 en kiosque, alors qu'il y a des HS Titans par packs de 12. Je me demande si Urban n'a pas prévu un faible tirage pour pousser à l'achat du bouquin en librairie.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/05/2017, 13h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Alors qu'un vrai fan VF se doit de prendre les 2...


J'ai vu le kiosque, dommage de ne pas voir mis la wraparound cover en intégralité.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/05/2017, 14h10
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Par contre, plusiers volumes avec des défauts de conception : pages collées, mal découpées ... on voit où vont les économies...
J'ai vu les m^mes choses que toi à Bruxelles.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/05/2017, 14h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pas encore trouvé le Rebirth 1 en kiosque, alors qu'il y a des HS Titans par packs de 12.
Pareil. Un peu les boules, là...
Surtout que je n'ai pas pu encore avoir la version librairie.
J'espère juste pouvoir le trouver, ça me gaverait de me faire doubler par les habituels spéculateurs de #1.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/05/2017, 15h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le Rebirth est sur fnac et amazon, mais bonjour les délais (respectivement 3 semaines et 1-2 mois).

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Alors qu'un vrai fan VF se doit de prendre les 2...
Le livre est relativement peu cher par rapport au contenu, mais comptant essayer tout le kiosque au début, ça me ferait énormément de doublons.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/05/2017, 18h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai pris les deux kiosque et librairie hier, j'ai mangé une bonne claque, alors que je m'etais pourtant spoilé les deux principaux éléments il y a quelques mois, mais le parcours de Wally là, faut avoir un coeur de pierre pour pas verser une larme à la fin du bouquin.

J'avais pas compris que ce qui etait publié dans le bouquin allait aussi l^'etre en kiosque, mais pour une fois que je soutiens une intiative librairie...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/05/2017, 18h41
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Perso, j'ai pas compris s'il fallait prendre le HS kiosque et/ou le bouquin reprenant tous les numéros 1 ??? Mais dans ce cas, quid des futurs kiosques??? Y aura forcément des doublons? Qu'est il indispensable de lire pour comprendre rebirth ou en tout cas redonner sa chance à l'univers DC?

Merci les copains pour vos précisions
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/05/2017, 18h58
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Le bouquin faut le voir comme un Previews, ca permet de se faire une idée des futures séries, savoir lesquelles peuvent nous intéresser.
Pour quelqu'un qui à de toute façon l'intention de tout prendre effectivement ca n'a pas effectivement pas d’intérêt, tout sera en doublon.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/05/2017, 19h20
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
N'ayant pas trouvé le magazine DC Universe Rebirth le (Hors Série Justice League NO.1) dans aucunes maisons de la presse et gros tabac presse de mon hexagone, je me suis rué sur le méga énorme bouquin dans ma librairie à Agen.

Je suis pas un pro librairie, mais vu que Urban va sortir plein de séries de manière régulière en librairie, je vais peut être abandonné les mags du kiosque. Cela me semble aussi la politique éditoriale qu'à adopté finalement Urban. Il se peut donc, qu'en France, DC ne survivra qu'en librairie.
Je ne comprends pas pourquoi les tpb souples n'ont pas pris en France. Cette conception de la BD franco-belge avec ces albums rigides me laissent songeur. C'est quand même devenu un luxe de s'acheter un album rigide.

J'ai lu d'un trait hier soir DC UNIVERSE REBIRTH (que j'avais survolé en VO l'an dernier), FLASH REBIRTH, NIGHTWING REBIRTH, TITANS REBIRTH et SUPERMAN REBIRTH.
Le DC Universe est dessiné assez inégalement et a perturbé ma concentration pendant la lecture. J'avais lu tout le début des NEW 52, j'avais lâché au bout de deux ans, à peu près. Mais je n'avais pas lu la fin du New 52. J'ai peut être des manques, mais je ne suis pas rentré dans la dynamique de l'histoire tout de suite.
J'ai commencé à prendre du plaisir avec le Titans Rebirth qui a animé ma nostalgie des New Teen Titans des années 80 que je lisais chez Arédit de manière régulière et complètement addict, comme avec les X-Men de l'époque dans Spécial Strange.
Et je me suis arrêté pour l'instant au Superman Rebirth. A la sortie de la lecture, j'étais complètement étourdi tellement je me suis régalé. J'ai commencé à lire le SUPERMAN : LOÏS & CLARK, donc je connais le fond de l'histoire.
Cette histoire m'a donné envie de m'achèter le SUPERMAN : REQUIUM pour suivre la fin de Superman New 52. Attention, je suis un fan de SUPERMAN.

Pour le moment, hormis le DC Universe Rebirth assez inégal graphiquement, les autres titres sont vraiment nickel et régulier côté graphique. J'apprécie.
Quand je pense que Georges Pérez avait entièrement crayonné le CRISIS ON INFINITE EARTHS dans les années 80.
Mais l'on aura compris que la réalisation de ce one-shot a été assez précipité, vu que les ventes DC semblaient baisser de manière exponentielle. Donc, moi çà me convient tout à fait.

Il faut absolument se ruer sur cet énorme album sans plus attendre. Moi j'ai été conquis. En même temps, je conseille vivement le SUPERMAN LOÎS & CLARK et le SUPERMAN : REQUIEM.

Mais çà va être la mort des magazines Urban en kiosque. Parce que les doublons, çà va pas le faire pour mon argent de poche. Je pense ne pas être le seul à être dans cette situation.


Dernière modification par georgesdaniel ; 07/05/2017 à 19h31.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/05/2017, 19h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Le bouquin faut le voir comme un Previews, ca permet de se faire une idée des futures séries, savoir lesquelles peuvent nous intéresser.
Pour quelqu'un qui à de toute façon l'intention de tout prendre effectivement ca n'a pas effectivement pas d’intérêt, tout sera en doublon.
Ah merde, si j'avais su j'aurais pas pru. Bon, ça me permettra de savoir si je prends le mag Suicide Squad, que je pensais zapper à la base.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, rebirth, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Bouffe-Univers effixe A vos plumes ! 50 21/10/2014 17h06
Univers de Kirkman Yrogreg Goodies 13 31/03/2012 22h38
Dc univers Online Slobo Moovies, Télé & Jeux vidéo 3 24/07/2010 18h29
Pin-Up d'Octobre : Univers Buzzcomics Tandhruil A vos crayons !! 44 26/11/2009 17h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !