Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/08/2003, 12h23
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ah ds ce cas... my mistake
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 27/09/2003, 06h33
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Bon, g ps encore commencé à lire l nouvelle minie mis g pr contre lu le 1er TPB de la "1e periode" de l tem

C vraiment tres reussi. Chque personnage est poussé jusqu'à en devenir ridicule, même quand il ne l'est pas dans sa serie ou dans d'autres series.
Guy Gardner, déjà harassant dns Green Lntern, est toujours aussi agaçant, moqueur, bagarreur, et c'est surement le seul heros et la seule equipe où ses coequipiers prefereraient le voir disparaitre plutôt ke de psser leurs moments de repos avec lui. Donc, pour lui, je dirais presque que c'est normal. Mais là où c'est amusant, c'est pour Captain Marvel (aka Shazam) qui est censé detenir la Sagesse de Salomon (Solomon est le 1e S de Shazam) et qui, quand Guy se moque de lui en l'appelant "Captain Whitebeard", repond nïvement "non, non, moi, c Mrvel", sans même comprendre l moquerie, ou bien Batman, le chef, sûr de lui, orgueilleux, pretentieux même, qui refuse qu'on discutte ses ordres, à un point qui en devient enervant, et donc comique. Seuls Dr Fate et Martian Manhunter echppent peut-être à cette regle de heros pousés au point du ridicule...

Mais l serie n'est pas que drole. J'ai ete frnchement emu par ce groupe de super heros survivants d'un monde detruit par la bombe atomique (nucleaire?) qui tente de sauver l'humanité d'elle même et qui, aprés avoir ete pourchassés comme des supers vilains, termine prisonniers du gouvernement aprés qu'1 des 3 survivnts se soit sacrifié... Et il y a aussi des menaces "réelles" et même mondiale comme celle du Grey Man

Un TPB qui llie donc plusieurs aspects, qu'on trouve en general regroupé dans des series differentes: humour, emotion, action, suspense...

Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai raffolé. J'ai notemment remarqué les bouches qui ont un aspect de bouches de vieillard, comme ridées au niveau des levres, entre autres petits defauts graphiques, mais d'un autre coté, j'ai déjà vu lrgement pire et avec un scenario pareil, ce n'est vraiment pas l'aspect le plus important

J'ai enormement de comics de retrd vu ke je n'ai lu aucune news en Juillet & Aout, mais vu comment ce TPB m' plu, je pense ke la nouvelle serie ne va pas tarder et je conseille ce TPB a tout ceux ki ont aimé ou ki souhaitent decouvrir.
Neammoins, une critique ne serait pas "mde by BD" sans la petite question: quelle tournure prend la serie une fois ke JLA est devenue JLI?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/09/2003, 19h52
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
houla ......
des qu'on parle dc je suis depasse ......
c'est quoi exactement ?
une ongoing ? de quand ?
etc
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/09/2003, 05h46
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
C en effet une ongoing mai ki a ouvent changé de titre tout en gardnt la même numerotation. D'abord Justice League America, c'et devenu Justice League International, puis Justice League Europe

Ca, c le 1er TPB (et le eul dispo d'ailleurs), montrant les epiodes titrés JLA et le passage de l'equipe au "stade" de JLI)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/09/2003, 19h46
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Ah bain je comprends now, pourkoi je suis paumé depuis le départ ! Changer de titre et garder la m^me numérotation : c'est franchement débile !

Après comment voulez-vous ke les lecteurs s'y retrouvent ? Et je ne parlent m^me pas ceux ki sont des newbees dans le DCU !


*BV72 mécontent...*
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/09/2003, 19h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ca s appelle justigue league of america pdt 6 numeros puis jli
de plus c pas la premiere fois
v thor et journey into mystery
cap america et tales of suspense
tales to astonish et hulk

amzing adult fantasy et amazing fantasy

ca existe depuis le debut des comics car il fallait (je crois) une autorisation pour creer un nouveau comics alors on preferait changer le nom d un qui vendait moins )

de plus la, c pour amener le changement de jla a jli
changement bien amene
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/09/2003, 06h48
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
En plus, la JLA passe du statut d'equipe "amerca" àau statut d'equipe "International", donc il est logique que le comics prenne comme titre le statut de l'equipe
Et mieux vaut un changement de titre qu'un relaunch au bout de 6 numeros
Mais bon, c sûr qu'avant de juger, il faut avoir lu, alors que Bv adore donner son avis sur ce qu'il ne connait pas
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 30/11/2003, 13h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
animal man tpb 3 "deus ex machina"

grant morrisson/chas truog
dc/vertigo



Animal man continue de chercher des réponses sur ces origines et les variations dans la réalité qu il a pu constater.
Mais un drame couve et une rencontre plus qu inattendu aura lieu...

Sur cette série Morrison aura joue avec les codes des comics book mature mais aussi mainstream.

Je n'oublie pas tous les thèmes écologistes et en faveur du droit des animaux développes et ceci sans complaisance (v tome 2).

Ici Morrisson montre son gout pour l univers DC pré crisis, à la façon de Moore sur « Whatever happened…. » puis « Supreme » et montre l’évolution vers plus de violence du superheros.

« Nous avons pense que mature signifiait plus de mort et de violence » lance t il, aussi bien a lui même et a la profession, mais aussi au lecteur, qui a la fin maîtrise le destin d une série et des modes et orientations.

Mais, on ne peut pas regretter le virage pris par les comics car parfois la violence ou le "réalisme" s accompagne de fond et nos vieux comics sont toujours la a disposition pour que nous puissions les relire (sans compter Essentials et autres Archives).
De plus, il reste toujours des séries old school et pleines d espoirs (JSA).

Je ne m étendrai pas sur le dessin qui est a la limite du lisible, laid sans émotion......
Mais le scénario vaut les efforts demandes pour le supporter !!!

17/20
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 30/11/2003, 14h30
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
il va bien falloir que je m'y mette un jour mais c'est vrai que le dessin est vraiment insupportable
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 30/11/2003, 14h39
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
vous avez des exemples de dessin interieur?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/11/2003, 18h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
les qques episodes par tom grummet ca va mais truog....


je trouve pas d image qui montre bien l etendu des degats desole
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/11/2003, 18h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ho ca va c'est pas horrible c'est plus veillot qu'autre chose (z'êtes bien difficile )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/11/2003, 18h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non vieillot ca me derange pas au contraire
mais la y a aucun dynamisme, ni expression, ni emotion et les dessins sont parfois loupes
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 30/11/2003, 18h54
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
En fait perso ca me dérange pas car en fait j'imagine les gestes et mouvements et les voix des types et tout et tout quand je lis un comic donc ca me gène pas
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/11/2003, 18h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c dur car je trouve pas de planches "parlantes" mais certains numeros en ont souffert(celui avec le singe porteur d un virus, ou celui "cartoon")
tom grummet qui a un style vieillot mais sympa te semble un dieu qd il est sur les qques episodes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
41 étoiles en plein Hiver pour le soldat Fred Le Mallrat Fletcher Arrowsmith Forumers 27 14/02/2015 19h28
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 11h40
Fred Le Mallrat - Reborn!! scarletneedle Forumers 32 16/02/2010 15h00
Fred le mallrat a 5 fois l'âge de raison aujourd'hui! scarletneedle Forumers 37 18/02/2009 17h48
Dites 33, Mr Fred le mallrat chouetteunhibou Forumers 40 14/02/2007 12h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !