#31
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Un digest en 363'' |
#32
|
||||
|
||||
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#33
|
||||
|
||||
Bon, paternité et difficultés pour se liberer oblige, j'ai vu assez peu de films cette année. Donc je vais mettre ce que j'ai aimé, pas aimé et que j'aurai aimé voir.
J'ai aimé : Kick-Ass Machete The A-Team A nightmare on Elm Street Predators J'ai pas aimé : Losers Wolfman The Expendables Scott Pilgrim J'aurai aimé voir : Welcome to the Rileys Très pop-corn cette année en fait...
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#34
|
||||
|
||||
ouais ça dépend si on habite en tiers mondie ou au centre du monde!
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#35
|
||||
|
||||
Bright Star
shutter island crazy heart the ghost writer amer chaussons rouges breathless eastern plays greenberg mammuth a bout de course les moissons du ciel dog pound inception kaboom the social network voilà mes préférés, et oui j'ai bien mis les reprises, avec comme grand prix The Swmimer de Frank Perry. belle épine le nom des gens
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#36
|
||||
|
||||
au rayon vraiment détesté je ne nommerais que Up in the Air de l'immonde Jason Reitman et Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. ces deux là m'ont vraiment mis en colère.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#37
|
||||
|
||||
Shutter Island?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
#38
|
||||
|
||||
Je parlais de mon année cinéma bien entendu.
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#39
|
||||
|
||||
je me doute! on ne peut pas tout avoir mon cher steuf, une vie de famille réussie, une femme qui t'aime, une barbe magnifique et une vie cinéphilique remplie.
on échange? (et oui Paris est le centre du monde pour celle qui me demandait si je me la pétais pas)
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#40
|
||||
|
||||
A moi :
© Kaz Underworld
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin ! |
#41
|
||||
|
||||
Hop, un top20 qui commence à se définir pour l'année 2010.
Dans l'ordre: On the bubble: 600 kilos d'or pur - Ao, le dernier neandertal - A serious man - A Single Man - Adele Blanc-Sec - Agora - Alice au pays des merveilles - Année Bissextile - Be bad - Bébés - Bliss - Bright Star - Camping 2 - Ch@troom - City Island - Complices - Crazy Heart - Crazy Night - Crime d'amour - Daybreakers - Elle s'appelait sarah - Expendables - Fleur du Desert - Freddy, Les Griffes de la nuit - Gainsbourg - Green Zone - Greenberg - Happy Few - Holiday - Il reste du jambon - Imogene - In the air - Insoupçonnable - Iron Man 2 - Joseph et la fille - Krach - La blonde aux seins nus - La disparition d'Alice Creed - La famille jones - La tête en friche - L'age de raison - L'arbre - L'arnacoeur - L'autre dumas - Le bruit des glacons - Le café du pont - Le dernier exorcisme - Le livre d'Eli - Le refuge - Le reve italien - Les emotifs anonymes - Les mains en l'air - Les petits mouchoris - Les trois dernieres années - L'homme qui voulait vivre sa vie - L'Illusionniste - L'italien - Mange prie aime - Mon pote - Monsters - Mr Nobody - Night and Day - Oceans - Outrage - Piranha 3D - Predators - Prince of Persia - Rabia - Salt - Shrek 4 - Simon werner a disparu - Skyline - Summer Wars - Sumo - Tamara Drew - Tete de Turc - The Runaways - The Town - Tout va bien, kids are all right - Trop loin de toi - Twilight 3 - Uncle Boonmee - Une Education - Un poison violent - Vous allez recontré quelqu'un de bien - Wall street 2 - White Material - Wolfman |
#42
|
||||
|
||||
ouf je commençais à croire que j'avais tué le sujet!
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#43
|
||||
|
||||
Bon, allez, je clos mon année aussi. Une petite année, sans film qui m'aura totalement retourné le cerveau.
Les déceptions (aka j'en attendais un peu mais pas trop mais au final je me serai quand même bien fait chier) Inception A serious Man Robin des bois Shutter Island (que j'aurais pu classer dans une catégorie à part, l'adaptation pas si nulle que ça, avec Kick-Ass, mais il aurait fallu lui enlever sa dernière demi-heure) Les grosses déceptions (aka j'en attendais beaucoup et my god plus dure aura été la chute) -Iron Man 2 (même si je me doutais qu'il serait difficile de réitérer l'exploit du premier, j'aurais pu le classer dans la liste précédente, en fait) -Mammuth (pourtant, zut, un gros gégé, sa grosse moto, gros potentiel quoi. Ben oui, mais aussi grosse poésie et énooorme nombril. Ca aurait été si bien d'oublier qu'il y a une caméra. Des scories magnifiques perdues au milieu de séquences embarrassantes. C'est Duras qu'on rassassine. Ca se serait appelé "la moto" qu'on ajoutait la nécrophilie à l'outrage.) -Gainsbourg, vie héroïque (j'en attendais vraiment énormément et c'est peut-être pour cette raison que ça restera le pire film que j'aurai vu cette année. Sfar qui se la raconte et se repose pour la énième fois sa question juive à travers la lorgnette gainsbourgienne, mais rien à foutre quoi. Et insulte suprême étant donné le sujet, c'est le film avec la musicalité la plus moche de l'année. Dommage, Elmosnino composait un tendre homme à tête de chou. Je comprends qu'on puisse aimer ce film. Je ne comprends pas qu'on puisse aimer Serge Gainsbourg et aimer ce film.) Sinon qui aura été le meilleur entre l'Agence tout risques et Les Losers? The Expendables, évidemment. Ma séquence la plus drôle de l'année La scène de boîte de nuit de Get Him To The Greek Quel aura été le film à ne pas exporter hors des USA pour cause de twist ending périmé depuis 7 ans? Green Zone, bien sûr. Ah, ben c'est sûr, ça gâche sévèrement le spectacle de savoir dès le début que c'est du pipeau total les armes de destruction massive recherchées par le héros... Quel aura été le film de 2010 qu'il sera nécessaire de montrer dans les écoles de cinéma (comme exemple de scénario défectueux) Salt, sans discussion possible. Le pitch: mais pour qui donc travaille Salt (A.Jolie), le KGB ou la CIA? Est-elle un agent double, triple, quadruple? Vous aurez la réponse au terme d'une épopée mouvementée pleine de rebondissements et durant laquelle la belle espionne aura passé son temps à tuer des russes et à blesser des américains. Relisez cette dernière phrase si vous n'avez pas compris à quel niveau se cache le défaut de conception du scénar. Et mon top six. (sans ordre de préférence) -Toy Story 3 (le plus émouvant de la liste, grosse boule dans la gorge à la fin) -Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures (le plus étrange c'est clair mais aussi le plus beau même si c'est un acquis tardif, tardif dans le sens des mois après quand on se remémore son année cinématographique hein... ah ben oui c'est aussi ça qui est étrange) -The American (le plus melvillien. Tarkowskien même si j'osais, mais vous allez dire que j'en fais trop) -Venus Noire (pas le plus réussi des Kechiche àmonsens mais le plus radical certainement) -L'arnacoeur (le plus haribo: j'en veux un autre avec exactement les mêmes, j'ai fini mon paquet) -I love U Philip Morris (le plus retord. Le plus jaune aussi.) |
#44
|
||||
|
||||
J'ai beaucoup aimé:
-Inception -City Island -Kick-Ass -Machete -Social Network -Le Nom des Gens -Mother -Fantastic Mr. Fox -Summer Wars -When You're Strange -Story of Anvil Moyennement/bien aimé: -Splice -Dans Ses Yeux -Scott Pilgrim -L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie -Des Hommes et Des Dieux -The Ghost Writer -Soul Kitchen -Agora Déceptions et/ou Mauvais: -Shutter Island -Brothers -Sherlock Holmes -Tête de Turc -Le Bruit des Glaçons Et plein d'autres vus mais qui ne m'ont pas vraiment laissé d'impression, positive ou négative, comme Mammuth, Green Zone, Ajami, The Town, The Box, l'Elite de Brooklyn, I Love You Philip Morris, In The Air, The American, The Kids Are All Right... |
#45
|
||||
|
||||
ouah Hips j'ai bien du mal à comprendre tes mots.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
|
|