Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/12/2012, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Star Trek - les séries, les films, le topic...

Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J.J. Abrams dit non à Star Wars pour se consacrer à Star Trek.; pas plus mal
Ca évite le mélange des genres et les trekkies ne lui feront pas la peau!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/12/2012, 01h28
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Se consacrer à continuer le massacre de la franchise, mais pitié
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/12/2012, 01h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais, la franchise Star Trek allait tellement bien avant son arrivée.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/12/2012, 02h06
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.

Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/12/2012, 02h55
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu parlais de l'esprit du reboot, je te fais remarquer que la franchise Star Trek était en respiration artificielle avant ce reboot, et que les deux derniers films précédents l'avaient déjà massacré.

Ce qui me permet de juger l'état de la franchise Trek avant le film de Abrams :
- Star Trek: Nemesis, le dernier film de la franchise datant de 2002, avait fait 67M$ au box office mondial (386M$ pour Star Trek). Un grand succès critique aussi, avec 38% sur Rottentomatoes (95% pour Star Trek) et public, avec 6.3 sur Imdb ( 8 pour Star Trek). En bref, personne ne voulait un nouveau film Star Trek ;
- la dernière série Star Trek, Enterprise, est abandonnée en 2005.

Le reboot de Star Trek est le film de la franchise le plus apprécié par le public (sur IMDB) et par la presse (sur Metacritic et Rottentomatoes). Alors peut-être que certains trekkies ne sont pas contents, et qu'ils ne peuvent pas supporter que la franchise ait évoluer pour attirer un public plus large. Mais c'était ça ou la mort de la franchise.

Ils n'ont qu'a se remater les séries, tranquille, pas la peine de venir encore chouiner. En plus il y a 750 épisodes, ils ont de quoi faire.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/12/2012, 13h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).
Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/12/2012, 13h34
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories)
Pour les films je veux bien mais pour le nombre d'épisodes...Doctor Who
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/12/2012, 13h52
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je me rend compte que l'on a déjà eu cette discussion à propos de before watchmen en fait.

C'est passionnant ces histoires de pognon et de rentabilité dans les domaines de l'entertainment, je respecte ta passion pour le tiroir caisse pas de souci mais je t'avoue que moi perso en tant que Trekker je m'en fiche un peu du C.A prévisionnel de DC ou de la Paramount !

Selon toi lorsque on critique un recyclage commercial on est un "naïf", que dire alors du cynisme de prisunic tellement en vogue sur les fofo.

La franchise Trek était selon toi "en respiration artificielle avant ce reboot", euh ben non en fait elle était juste terminée tout simplement. Je suis d'accord avec toi il y'a suffisamment de vrai Trek à voir, je dispose de toutes les séries de la franchise et leur visionnage me suffit amplement, TNG ressort en HD actuellement pour son 25 éme anniversaire c'est superbe !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/12/2012, 14h04
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.


Évidemment puisque ST à été pensé et conçu pour le format TV. Après dire que les films Trek sont inégaux, oui bien sur mais j'attends les critiques aussi, celui qui me dit que les films sont mauvais en prenant pour exemple ST IV TVH pcq kitsch bon c'est mignon mais il a rien compris à Trek, ça reste un kévinou qui "kiffe" les grosses explosions et la shaky cam à la MTV.

Pour ceux qui aime les actions movies, et je le respecte, Star Trek n'est pas fait pour eux c'est tout, ils peuvent ce tourner vers Battlestar Gallactica de Ron D Moore.
Ce problème n'est pas nouveau c'est toute la différence entre la hard SF et la SF tout court.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/12/2012, 14h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Alors selon toi, Abrams a donc massacré une franchise qui était terminée.
C'est quoi le problème alors pour toi ? En tant que fan, tu ne voulais plus rien de Star Trek, pour ne pas ternir la formidable impression laissée par Nemesis ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/12/2012, 15h06
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Mais ce n'est pas un ST qu'à commis J.J le Ferengi à lunettes, Nero le bad guy Romulien qui détruit la planète Vulcain -__-
Les Romuliens et les Vulcains sont cousins, un Romulien tel qu'ils sont caractèrisés dans ST n'agiraient JAMAIS comme ça, sa vision de la psychologie Vulcaine est idiote de plus.

Nemesis a certes des défauts mais pas celui de trahir tout ce qui fait ST.

P.S : de plus tout les Trekker ne sont pas anti Nemesis je lui trouve de nombreuses qualités pour ma part dont la dimension qu'il donne au personnage de Data n'est pas la moindre.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/12/2012, 12h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, c'est un peu le problème du Star Trek de Abrams (et un truc récurrent de sa team d'auteurs de toute façon). Le film aurait pu s’appeler whatever sf blockbuster, ça n'aurait rien changer.

Et Nemesis, c'était bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/12/2012, 15h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé Nemesis, et j'ai bien aimé le Star Trek reboot.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/12/2012, 17h23
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
C'est pcq tu est un être maléfique ça, contrairement à Auteurroriste que j'aime d'amour
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/12/2012, 19h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
3 personnes au même endroit qui aiment Nemesis, du temps de Mussolini ça n'aurait pas été possible.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !