Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/03/2013, 18h40
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
En effet, il en a parlé....
http://www.comicsplace.net/?s=valiant
__________________


Dernière modification par Gassian ; 17/03/2013 à 19h16.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/03/2013, 21h01
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Une revue avec les 5 séries serait le rêve^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/03/2013, 21h11
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
C'est en tout cas très intriguant la façon dont Jérémy l'a annoncé!
Reste à savoir si c'est un éditeur qui fait du kiosque et seul 3 en font vraiment: Delcourt mais uniquement avec Star Wars, Urban avec DC et Panini avec Marvel. Je vois donc très mal un éditeur mettre ça en kiosque...
Après si c'est en librairie, il faudra voir qui a eu ça. Je pencherais la balance entre Urban pour leur label indies ou bien Glenat Comics ( moma n'en avait pas parlé sur son blog de vaillant?)
J'ai rien annoncé du tout, hein : C'était la deuxième question d'affilée du même type (je sais plus sur quoi était l'autre), j'en ai profité pour dire que c'était pas le genre de question auxquelles je pouvais répondre.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/03/2013, 21h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ah mais je sais bien que tu ne peux rien annoncer officiellement de ton côté tant que tu n'en a pas eu l'ordre de le faire.
C'est juste que le ton de ta réponse donné à penser qu'effectivement la licence avait été acheter mais par forcément par vos soins...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/03/2013, 11h42
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
ah mais je sais bien que tu ne peux rien annoncer officiellement de ton côté tant que tu n'en a pas eu l'ordre de le faire.
Hi hi, ça me fait toujours rire, cette vision très hiérarchique de Panini. On ne m'a jamais "ordonné" quoi que ce soit en 15 ans... à vrai dire, je suis seul maître du rythme auquel je donne les informations sur le planning éditorial. J'ai juste appris avec le temps que 1) Plus on attend pour annoncer les trucs, moins il y a de chances que ça change (je continue à me faire piéger, hein, voir les exemples récents), et 2) étaler les news dans le temps permet de laisser à chaque info ses "15 minutes", alors que pas mal de trucs seraient complètement noyés si je lâchais les infos en bloc.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/03/2013, 11h55
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Un mag kiosque avec des trucs inconnus du grand public, j'aurai plutôt du mal à y croire. En tous cas, si ça sort en librairie, je suis preneur, c'est clair. Je sais pas pourquoi, je vois plutôt ça sous le label Indé d'Urban, mais bon, que ce soit chez Panini, Urban ou Delcourt, ça me va. Glénat, je m'inquiète déjà un peu plus, vu la manière dont ça se passe pour le moment (très peu de sorties, des sorties décalées en permanence... ).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/03/2013, 12h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Glénat c' est (c' était ?) Moma...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/03/2013, 12h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Glénat c' est (c' était ?) Moma...
Oui ça on sait

Enfin, c'est pas uniquement lui, mais c'est vrai que j'attendais quelque chose de mieux maîtrisé de la part de cette maison d'édition, parce que dans l'absolu, les éditions sont pas mal et les titres sympathiques. Le souci, c'est que la manière dont c'est géré et la communication faite est loin d'être rassurante...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/03/2013, 14h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Un mag kiosque avec des trucs inconnus du grand public, j'aurai plutôt du mal à y croire. En tous cas, si ça sort en librairie, je suis preneur, c'est clair.
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout, les comics en profusion chez le libraire c'est une réalité assez récente.
Je suis surement candide mais je vois encore le comics comme je l'ai connu, c'est à dire facile d'accès chez le libraire/pmu du coin, à moindre prix qu'un bel album donc plus fait pour la bourse d'un gamin. J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD. Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/03/2013, 14h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout
Ce fut aussi mon cas, hein. Seulement avec le temps, différentes raisons m'ont poussé vers la librairie: le kiosque, c'est par exemple l'obligation d'acheter le mag chaque mois... pour peu que tu n'en trouves pas un même en cherchant, hop, tu es baisé; le kiosque, c'est aussi le bordel lors des crossovers quand on t'oblige à acheter des revues que tu n'aurais pas pris autrement... sans parler des séries qui migrent entre les revues, de celles qui se poursuivent ensuite en librairie ou autre. Et le fait aussi que c'est galère à ranger en bibliothèque (encore plus pour les mags tout fins type Wolverine (à l'époque des 48 pages), ou Batman quand c'était chez Semic par exemple).

Bref, en ce qui me concerne, après avoir dépensé tout mon argent de poche à une époque en kiosque sur les comics, j'ai choisi de prendre la librairie. C'est pas une question de tendance, j'en ai complètement rien à foutre de la tendance, même si au final la politique plus ouvertement librairie d'Urban convient mieux à mes attentes (quand bien même je préfère un softcover vers 100% de chez Panini).

Citation:
donc plus fait pour la bourse d'un gamin.
Tu vois le gamin se précipiter sur un truc totalement méconnu alors qu'à côté, tu as Spidey, Batman et consorts ? Moi j'ai quand même des doutes.

Citation:
J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD.
Je pense que l'un n'a rien à voir avec l'autre en réalité. J'ai d'ailleurs été tenté de replonger dans le kiosque avec Urban, avant de me raviser. Et si effectivement, je peux regretter de ne pas avoir MA série mensuelle, mes comics à chercher chez mon marchand de journaux chaque mois, j'ai trouvé bien plus d'avantages à acheter en librairie, quand bien même souvent, ça revient à bien plus cher.

Citation:
Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.
Nul n'a dit le contraire Mais au vu du contenu des séries, je les vois bien mieux passer en librairie qu'en kiosque. Après, ça ne veut pas dire grand chose... après tout, je ne voyais pas Before Watchmen en kiosque non plus, et je serai curieux de voir les chiffres de vente de ce mag par rapport aux trois autres mensuels Urban.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/03/2013, 14h42
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout, les comics en profusion chez le libraire c'est une réalité assez récente.
Je suis surement candide mais je vois encore le comics comme je l'ai connu, c'est à dire facile d'accès chez le libraire/pmu du coin, à moindre prix qu'un bel album donc plus fait pour la bourse d'un gamin. J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD. Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/03/2013, 14h43
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je prend ce post en citation mais d'autres allaient aussi dans le même sens: désolé de faire du hors sujet mais si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout, les comics en profusion chez le libraire c'est une réalité assez récente.
Je suis surement candide mais je vois encore le comics comme je l'ai connu, c'est à dire facile d'accès chez le libraire/pmu du coin, à moindre prix qu'un bel album donc plus fait pour la bourse d'un gamin. J'ai oublié que maintenant on préférait la valeur sure en album, l'intégrale, l'omnibus et j'en passe plutôt que le plaisir de suivre mensuellement une BD. Et pour recadrer dans le sujet je pense franchement que Valiant fait de bons singles, qui s'apprécient pour ce qu'ils sont.
Hiiiiiiiiii
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/03/2013, 15h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et puis le kiosque a quand même l'avantage de permettre de tester un truc "inconnu du grand public" à peu de frais.
Le 144 pages à 15 euros du modèle Urban, c'est joli quand tu sais d'avance que tu vas acheter. Mais quand c'est pour tester une série dont tu n'auras lu que 3-4 avais positifs sur un forum (quand bien même ils puissent être exprimés par des personnes de bon goût, normal sur Buzz ), c'est déjà moins évident.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/03/2013, 15h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
... si j'ai parlé d'un mag Valiant c'est que dans mon esprit de fanboy trentenaire pour moi le rapport avec les comics vf c'est la maison de la presse avant tout ...
Marrant, dans mon esprit de fanboy quadragénaire, c'est aussi le cas ...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/03/2013, 15h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Hi hi, ça me fait toujours rire, cette vision très hiérarchique de Panini. On ne m'a jamais "ordonné" quoi que ce soit en 15 ans...
Ah ben tu vois, moi je pense exactement l'inverse
Tu dois avoir pas mal de latitude chez Panini, et jusqu'à l'arrivée récente de renforts, tu devais te sentir bien souvent relativement seul face à certains trucs à gérer.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche spiderman V2 de chez panini comics spideyfan Ventes des Particuliers 0 08/08/2009 09h53
SCARFACE débarque chez INDEEZ romudadou Retro - Hall of Heroes 29 25/02/2009 16h08
Joker chez panini ! Brand_new News VF 7 12/09/2008 15h11
Je recherche Superman n°3 paru chez Panini en 2005 fancomvous Achats et Recherches 6 26/02/2008 05h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !