Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/03/2015, 13h02
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pourtant c'est quand même pas difficile de produire trois/quatre mags qui garderaient toujours le même titre et les mêmes séries (ne nous mentons pas, y'aura toujours une série avengers, cap américa, thor etc.....)

AVENGERS avec la série avengers principale, uncanny, mighty
AVENGERS UNIVERSE avec cap, thor, iron man, hulk.
X-MEN avec Uncanny, X-Men, Wolverine
SPIDER-MAN & GOG avec les Spider-Man, FF à la rigueur les GoG si ca dure et Nova

Point Barre !
Le reste : Du HS, de toute façon, les autres titres ne durent pas plus de 12 numéros.

Et faire de la sélection à l'avance pour ne proposer que le meilleur.
un mensuel Spiderman & GOG avec FF qui s'arrète et à la rigueur Gog dedans...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/03/2015, 13h10
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ca existe un jour un mag panini qui va dépasser les 30 numéros ?
Tu veux parler des mags qui publient les séries Marvel qui ne dépassent pas les 50 numéros ?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/03/2015, 13h15
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tu veux parler des mags qui publient les séries Marvel qui ne dépassent pas les 50 numéros ?
Et (comme je l'écrivais dans mon post plus haut) les mag Panini qui durent moins longtemps que les séries US...comme pour le relaunch injustifié de l'été 2012

Mais bon , à part pour Marvel Now, vus n'êtes quand même pas obligés par Marvel de les suivre, si?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/03/2015, 13h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Et (comme je l'écrivais dans mon post plus haut) les mag Panini qui durent moins longtemps que les séries US...comme pour le relaunch injustifié de l'été 2012

Mais bon , à part pour Marvel Now, vus n'êtes quand même pas obligés par Marvel de les suivre, si?

C.
Bah en même temps, même si la stratégie est opportuniste, si Marvel surfe sur la vague des n°1 pour vendre, c'est logique que Panini en bénéficie aussi...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/03/2015, 13h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Twitter :



(penser à arrêter la revue ce que j'aurais dû faire depuis longtemps)
Je l'ai arreté sitot le run d'Aaron terminé. Et j'en suis bien content ^^
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/03/2015, 13h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oulà, vraiment ca devient un peu n'importe quoi. Effectivement, on est dans un relaunch tous les ans/tous les deux ans.

Presque autant qu'aux USA finalement. Le pire, c'est le chamboulement de séries, surtout quand tu vois la gueule des nouvelles revues (genre GoG).

Moi en tout cas c'est fini. A moins d'une revue exceptionnelle dont je sais qu'elle n'existera pas, on fera tout en TPB VO.
Moi, c'est cool, parce que chaque relaunch me permet de me décider à abandonner un mag faiblard/ne pas prendre un nouveau mag... faiblard (youhou les Gog).

Panini m'aide à me sevrer.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/03/2015, 13h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Uncanny Avengers a un destin à la Marvel Select...

Uncanny Avengers, Wolverine, Iron Man et X-men Universe... je vois bien ces 4 là.
Uncanny Avengers, la revue qui avait tout pour être une tuerie, et qui s'est retrouvée sabordée par un sommaire douteux (les A+X en troizieme série, c'etait vraiment une décision à la con) puis une periodicité pourrie. Vraiment dommage.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/03/2015, 13h43
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tu veux parler des mags qui publient les séries Marvel qui ne dépassent pas les 50 numéros ?
Justement l'avantage d'un mag anthologique, ce devrait être de pouvoir s'affranchir de ces soucis de titres qui s'arrêtent pour être relancés... sous le même nom la plupart du temps.

Franchement quand j'achète un mag VF, je m'en fous de savoir si un des titre VO qui en compose le sommaire est passé de la V3 à la V4. Sur la couv de mon mag, ce devrait être transparent. En tous cas je préférerais que ce le soit.

Bon depuis quelques années, les numérotations de mag sont devenues tellement ridicules que je n'y fais plus trop attention.

Mon vrai souci (et ma vraie crainte sur l'annonce de demain) c'est plutôt quand un sommaire est éclaté et que ça m'oblige à acheter 2 revues pour suivre ce que j'avais dans 1 revue avant, là je suis moins conciliant et moins compréhensif... Même si dans l'absolu je me doute que ce n'est pas simple de composer des sommaires avec le peu de recul que vous avez sur l'évolution éditoriale US.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/03/2015, 14h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je pense que le fait que de plus en plus de séries finissent par paraître au format TPB influe pas mal sur le mode de publication Kiosque, aussi.
Le format Kiosque apparaît ainsi de plus en plus comme une forme de pré-publication (façon franco-belge) qui accentue, du moins du point de vue de l'éditeur, son caractère malléable. Et justifie du même coup les relaunchs et/ou changements de nom à répétition.
Avec comme corollaire une démonétisation du single aux US et de la revue Kiosque en France.

Alors, certes le côté pré-publication est sans doute plus évident chez Urban que chez Panini (où les exclu Kiosque sont encore majoritaires) mais il me semble qu'il y a une pente significative en ce sens.
Et moi non plus, ça me plaît pas trop parce que, quelque part, ça mine un peu l'attachement "affectif" qu'on peut avoir pour une revue et qui est une motivation forte à l'achat quand la qualité baisse un peu.

Après, sur le cas qui nous occupe, attendons d'avoir les noms des 4 revues concernées.
Mais bon, IRON MAN remplacé par Agents du SHIELD et WOLVERINE qui laisse sa place à WOLVERINES (suppositions, hein), on va dire que c'est pas totalement incohérent au vu de l'évolution du contenu.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/03/2015, 15h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le reste : Du HS, de toute façon, les autres titres ne durent pas plus de 12 numéros.
Ah mais ça, je ne pense pas que ça soit possible. Il faut être le HS de quelque chose pour exister, et c'est limité pour quelques numéros par an. Après, comme il y a des avantages économiques à créer de nouvelles revues, je pense que ça pèse dans la balance. Moi, ça ne me choque pas plus que ça, c'est une stratégie comme une autre. Un peu comme les boites qui ouvrent puis déposent le bilan pour repartir ensuite (sans le passif). Bon, sauf que là, c'est beaucoup plus condamnable moralement !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et faire de la sélection à l'avance pour ne proposer que le meilleur.
Impossible, le lectorat attend de Panini une exhaustivité quasi totale, et le contrat est bien souvent rempli faut dire, coût(e) que coût(e).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/03/2015, 15h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Justement l'avantage d'un mag anthologique, ce devrait être de pouvoir s'affranchir de ces soucis de titres qui s'arrêtent pour être relancés... sous le même nom la plupart du temps.

Franchement quand j'achète un mag VF, je m'en fous de savoir si un des titre VO qui en compose le sommaire est passé de la V3 à la V4. Sur la couv de mon mag, ce devrait être transparent. En tous cas je préférerais que ce le soit.
Tout à fait d'accord avec ça, ça devrait être l'un des avantages de la VF, en plus d'avoir du recul ! Les versions, on s'en cogne.

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Mon vrai souci (et ma vraie crainte sur l'annonce de demain) c'est plutôt quand un sommaire est éclaté et que ça m'oblige à acheter 2 revues pour suivre ce que j'avais dans 1 revue avant, là je suis moins conciliant et moins compréhensif... Même si dans l'absolu je me doute que ce n'est pas simple de composer des sommaires avec le peu de recul que vous avez sur l'évolution éditoriale US.
Oui, c'est usant, mais stratégiquement, ça pousse à être toujours à l'affut des infos et à aller se renseigner, bref, à créer du trafic sur FB (vu que les éditos sont dans les choux question fraicheur dès la parution de la revue) et évidemment, ça incite à pratiquer une certaine forme de complétisme.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/03/2015, 15h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tu veux parler des mags qui publient les séries Marvel qui ne dépassent pas les 50 numéros ?
Le jour où vous arriverez à 50, vous me ferez signe.....

Et pour les HS, je ne vois pas en quoi ca poserait un problème.
Un HS AVENGERS UNIVERSE et un HS AVENGERS, tu peux largement publier six séries de plus par an. (un HS peut-il être bimestriel ? )
Et je ne compte pas les SPIDEY EXTRA, AVENGERS EXTRA etc...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/03/2015, 15h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tu veux parler des mags qui publient les séries Marvel qui ne dépassent pas les 50 numéros ?
Les dernières étaient à la mi-2011 et depuis les publications ont durées en moyenne une 15 de numéros voire moins.

Donc on peut pas dire que depuis 4 ans ça soit la méga stabilité du côté des revues.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/03/2015, 16h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Perso les changements de revue je m'en cogne un peu tant que ça garde de la cohérence.
On sait que les FF s'arrêtent bientôt, et que Wolverines arrive très vite. Il y a donc des changements à prévoir, je ne vois pas le souci.
Par contre c'est très difficile de n'avoir que des sommaires cohérents, il y a toujours quelques séries qui sont dures à raccrocher à une quelconque revue d'où le côté pot-pourri par moment.
Ce qui me gêne le plus, c'est le manque de visibilité. Je suis bien conscient que Panini est tributaire des atermoiements US, mais le mag Uncanny Avengers est vraiment foutraque depuis le départ. Et depuis son relaunch c'est encore pire: tous les deux mois on nous annonce un truc différent (ptet que ça redeviendra un mensuel, y aura Inhumans, en fait non, ...) et en plus les séries accumulent un tel retard que même avec seulement deux titres il faut leur adjoindre du HS pour être dans les clous! Pour perdre le lecteur il n'y a pas mieux!

Je crois donc que le mag qui a le plus besoin d'être relancé correctement, c'est bien Uncanny Avengers!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/03/2015, 16h34
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le jour où vous arriverez à 50, vous me ferez signe.....

D'accord.
Le jour où la numérotation des revues sera un débat intéressant, tu me feras signe comme ça on est quitte ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juin 2015 Gassian News VF 212 10/06/2015 11h50
Planète Panini avril 2015 gobius News VF 141 21/03/2015 12h08
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 14h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 10h51
Planète Panini mars 2015 gobius News VF 102 05/01/2015 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !