Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/04/2004, 19h54
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est connecté maintenant
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
The tick

Salut
ça fait pas mal de temps que je me tate sur l'achat de cette vieille serie qu'est The Tick ( le gars en costume bleu ). j'ai même vu qu'il y avait une serie sur ce perso mais je ne connais rien du tout de l'histoire et du perso ! donc si quelqu'un sait de quoi ça parle et si ça vaut le coup ça serait sympa !
tankyou
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/04/2004, 20h17
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Il faut demander au Fauve 666.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/04/2004, 20h19
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est connecté maintenant
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Corbulon
Il faut demander au Fauve 666.
connait pas ! dsl
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/04/2004, 20h23
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ben va dans membres, recherche Fauve666 et laisse-lui un mail, je suis sûr qu'il répondra...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/04/2004, 21h14
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ce qu'il m'a dit, c'est que l'auteur a commencé en laissant des exemplaires fabriqués de ses petites mains dans un comicshop (je crois de manière anonyme mais je ne suis pas sur). Comme ca a plu, il a trouvé un éditeur.
Mais je n'en sais pas plus.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/04/2004, 21h17
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est connecté maintenant
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
merci les gars

et je sais pas pkoi j'ai pas calculé que c t un membre du forum!
( allo mac fly il y a qq'un au bout du fil? )

et je viens d'essayer de le mailer mais y a pas moyen donc un petit pm ça fait pas de mal!
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/04/2004, 16h00
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
The Tick : la grosse bêbête bleue de la Justice

Quelqu'un m'a demandé des infos sur ce comics indépendant de Ben Endlund.

Je pense que cela pourra intéresser pas mal de lecteurs, alors voici une rapide présentation :

The Tick est un comic book humoristique parodiant (malmenant) les comics mainstream de super héros.
Il a été écrit et dessiné par un jeune lycéen de 18 ans, Ben Endlund... durant ses cours !

Malgré le jeune âge de son créateur et les conditons de la réalisation de The Tick, la qualité du graphisme et de son humour classe Ben Endlund parmi les dessinateurs et les auteurs confirmés.

Pour la petite histoire, Ben Endlund a proposé son comic à un comics shop : sa création a plu et The Tick fut édité par un petit éditeur indépendant (également détenteur de la chaîne de comics shop) New England Comics Press.
La mode était alors aux comics indépendants N&B (à la base, The Tick est en N&B), les éditeurs surfant sur la vague de TMHT (les Tortues Ninja en vf).

The Tick est constitué de plusieures maxi-séries (6), de mini (3), pléthore de one shot, ainsi que des spin-off (Paul le Samouraï et Man Hunting Cow).

L'histoire commence avec l'évasion d'un asile psychiatrique d'un être doté d'une force exeptionnelle en colant bleu : le Tick.


Persuadé d'être LE Champion de la justice, le Tick part donc pour la grande ville (uniquement appelée The City) et commence sa carrière de justicier en se frottant à des ninjas, à la psychologie assez proches des légionnaires romains d'Astérix.
Ces Ninjas auront un rôle récurent durant toute la saga du Tick.

Mais la ville a déjà son protecteur, la Merveille Capée alias Clark Oppenheimer, journaliste dans le civil :


Après un "affrontement" entre les deux justiciers, le Tick rencontrera à nouveau les ninja durant son premier story-arc (the Night of a Million-Zillion Ninja) ainsi que son "premier" amour, Eodipus, une caricature d'Elektra :


Le Tick fera également la connaissance d'Arthur, un ancien comptable obèse affublé d'un costume de mite, pris à tord pour un lapin. Celui-ci deviendra son valeureux partenaire dans sa lutte contre le crime. Une version délirante du fameux duo Batman/Robin :


Ce qui fait la richesse du Tick, c'est sa personnalité : le Tick est un personnage lunatique, prenant très (trop) au sérieux son rôle de justicier.
Toujours à côté de la plaque, totalement naïf (au deux sens du terme), il partage un lien de parenté avec Obélix (je soupçonne l'auteur de s'être plus ou moins inspiré de la bédé d'Uderzo et Gosciny) : tout deux sont heureux comme des enfants quand il s'agit de casser du romain/ninja :


The Tick est difficilement trouvable en France.
Toutefois, la librairie parisienne Actualité,Rue Dauphine dans le 6ème, en possède plusieurs exemplaires vendu à 50 eurocentimes l'unité.

Vous pouvez également commander onlin via le site de l'éditeur.
Je vous recommande les TPB de la première série originale de Ben Endlund (plusieurs auteurs se sont essayé par la suite, mais rien vaut l'oeuvre de Ben) :
Catalogue online

Les TPB :
TPB#1 (épisodes 1 à 3)
TPB#2 (épisodes 4 à 6)
TPB#3 (épisodes 7 à 9)

A noter : la série a donné lieu à une adaptation en DA ainsi qu'une série "live" avec acteurs en chair et en latex.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et comme dirait Tick :
SPOON !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/04/2004, 16h32
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
ça a l'air de déchirer ^^
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/04/2004, 17h10
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est connecté maintenant
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces précisions ! je cherchais les infos dans hall of heroes! j'aimes bien ce genre de comics assez décalé !
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/04/2004, 17h36
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah oui bien foutue comme présentation !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/04/2004, 18h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je n'en ai malheureusement jamais eu sous la main (bien qu'ayant commandé souvent des trucs chez New England),et je le regrette, car la version télé est hilarante (avec Batmanuel et Miss Liberty), ce qui donne une idée de l'original en BD..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/04/2004, 19h59
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je me rappelles d'un jeu sur snes si j'ais bonne mémoire ,)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/04/2004, 19h45
Fauve666
Non membre
 
Messages: n/a
Le Tickverse a aussi son Punisher.
Pour vous en donner une image juste, imaginez une vache. Une vraie vache.
Maintenant, cette vache est canibale, ou plus exactement mangeuse d'hommes.

Vous avez maintenant une idée claire et précise du Punisher version Tick.
Lors de son départ pour NY, le Tick confie la protection de the City à cette charmante représentante de la race bovine.
Ceci donnera lieu à une spin-off qui se concluera par le seul et unique crossover des séries Tick (avec Paul le Samouraï et The Tick) : Crisis on infinites Tick :


Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/04/2004, 21h22
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
ça a l air EXCELLENT comme serie

la version TV me dit quelque chose ... c est passe sur quel chaine et quand ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/04/2004, 23h18
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
sur série club en vo le soir.
Y'a aussi eu un dessin animé diffusé sur canal plus vers 18 heures en 94-95.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !