Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2009, 17h16
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Battlestar Galactica

J'ouvre un topic pour parler de cette géniale série de SF car je pense que les fans auront beaucoup de truc à raconter surtout depuis la révélation du 12eme Cylon à la fin du 4x11
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2009, 17h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pas encore vu ! Mais l'épisode m'attend...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2009, 17h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Ils en sont déjà à la saison 4?
Sur je ne sais plus quelle chaine du câble ils commencent la 2.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2009, 17h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je me suis fait la première partie de la saison 4 en quelques jours la semaine dernière. Là j'attends patiemment la fin de la saison pour me refaire une session BGS. En regardant un épisode par semaine je deviendrai à coup sur à moitié fou et serai victime de visions sur les 5 Derniers, La Terre et de femmes cylons peu farouches.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2009, 13h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens faisons honneur au topic de Belcantan et utilisons le un peu.
Donc ouais retour de BSG pour les dix derniers épisodes de la série.

Après la révélation de fou de l'épisode 4.10, on pouvait se demander et maintenant on fait quoi?? Et c'est un peu ce qu'il se passe dans le 11 et une partie du 12. Là, il y a une grosse retombée de pression quand même. Tout le monde semble se demander quoi foutre, et nous on se demande où ça va aller maintenant. Pourtant, c'est pas faute de lancer des intrigues. On a quelques pistes sur ce qui est arrivé sur la planète trouvée, une nouvelle intrigue sur Kara et surtout la révélation du dernier cylon. Mais malgré ça, le soufflet est trop retombé.
Mais bon, c'est BSG et les baisses de formes ne durent jamais sur cette série. La fin du 12 annonce un gros bordel qui commence effectivement dans le 13. Qui d'ailleurs est en deux parties et se finis donc sur un putain de cliff!!! Là, c'est bon, la série reprends du poil de la bête.
Seulement, je m'interroge tout de même. Parce que là, on tente même pas discrètement de nous faire zapper quelques intrigues que l'on suit depuis un looong moment.
Comme, la véritable histoire des cylons, dont on a quelques images dans le 4.11, mais qui nous posent plus de questions que de réponses. Et les autres cylons, ceux dont on ne sais pas ce qu'ils deviennent, justement que foutent-ils?? Ils ne vont quand même pas abandonner comme ça!
Et reste la question des final five. Parce que, ouais, maintenant, on les connait, on sait qui ils sont. Et c'est tout. le pourquoi du comment tout le monde semble s'en foutre. On ne sait pas pourquoi ils étaient séparés des autres, pourquoi ils n(ont pas de résurrection possible, ni pourquoi mais pourquoi bordel tout le monde même chez les cylons avaient zappé leur identité.
Donc là, la série commence à reprendre du poil de la bête, mais la direction qu'elle prends me laisse à penser qu'on risque la pelletée d'intrigues non résolus.
M'enfin, in BSG I trust. Je suis sûr que ça va le faire. Car même maintenant, je trouve que ça reste une putain de grande série!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2009, 20h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je participe aussi parce que je ne suis pas trop d'accord avec les différents points au-dessus, j'ai une vision assez différente, donc si on a des gens qui hésitent à regarder, ils auront deux sons de cloches.

J'ai vu jusqu'au 413 et les trois épisodes depuis la reprises sont pour moi excellents.

Le 411 n'a quasi pas d'action mais est extrêmement intense dramatiquement. C'est le meilleur épisode de reprise d'une série cette saison pour moi. C'est l'épisode le plus sombre de toute la série, en le regardant on a l'impression d'avoir une chappe de plomb qui nous tombe dessus progressivement pendant 40 min.
C'est tendu et je vous conseille très fortement de regarder les webisodes juste après, c'est un peu la cerise sur le gâteau de la déprime Le personnage le plus positif se fait totalement ruiner psychologiquement, et c'est indispensable de voir cette ultime étape pour bien comprendre le 413.

Le 412 est calme, un épisode de transition qui fait évoluer tout en subtitlité pas mal de relation. Toutes les scènes m'ont laissé l'impression d'une gigantesque mise en place pour la suite. J'ai passé un bon moment (de calme) et la suite (le 413 et la proverbiale tempête) m'a donné raison.

Le 413 est un film d'action de 40 minutes. C'est proprement incroyable que le coup soit parti aussi vite. Je ne m'y attendais pas (et toutes les autres personnes qui ont vu l'épisode non plus ), j'ai passé 40 minutes intenses comme aux meilleurs moment de 24 (mais aussi comme dans d'autres épisodes de BSG bien sûr, à commencer par le 101).
Donc voila, je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir. Déjà que là, je pense en avoir dit bcp, c'est un épisode qu'il faut prendre sans rien savoir pour s'immerger à fond dedans.

donc je considère qu'il n'y a pas du tout de baisse de forme.
Je considère aussi que les histoires en suspens ne sont pas un problème. Je ne fais pas parti des impatients qui veulent que toutes les histoires avancent à tout les épisodes. Avoir un plot en stand by 4/5 épisodes, ce n'est pas un souci pour moi. Mon exigence, c'est que les épisodes soient bons (et le 411 et 413 sont excellents), c'est tout. J'ai pas la prétention de dire aux scénaristes/producteurs à quelle vitesse avancer leurs pions. Dire que tout le monde se fout des Final Five parce qu'on en parle pas pendant 1 épisode et demi, je trouve que c'est une grosse exgération. Et de toute façon, on aura bien assez de temps pour discuter des plots mal gérés à la fin.

D'ailleurs, le Final One n'a jamais été confirmé on screen, pas plus qu'on ne sait si l'information sur son identité a circulé ou pas parmi les personnages principaux. Seul Moore a confirmé après l'épisode que ce n'était pas une feinte et que son identité était définitive. Mais même ça, dans l'absolu, ça peut être de la désinformation. On verra bien en temps voulu puisque l'acteur concerné a confirmé apparaître dans 7 épisodes d'après un pote.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2009, 21h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Alors, déjà, petite mise au point. Pour moi, BSG, même en baisse de forme, ça reste le top de la série de SF. Qu'on ne s'y trompe pas.(d'ailleurs, il me semblait avoir finit la dessus mon post plus haut).
Pour le 4.11, ouais une chape de plomb, c'est exactement ça. Sauf que voilà, moi je ne l'ai pas senti comme ça. Mais je pense que j'étais trop au taquet sur cette histoire de Final One et ce qui arrive à ma pilote préféré.
Sinon pour le 12 et 13, on est d'accord. Le 12 fait monter la sauce, le 13 la fait déborder.
Pour les plots d'histoire en jachère (attention passage en mode spoiler)
. Je sais bien qu'un plot même important peut être laissé en suspend pendant plusieurs épisodes. C'est juste la direction qui me fait un peu craindre.

Pour le Final One, perso, je ne suis pas convaincu que ce soit le perso désigné (même si ça reste possible et correcte en terme scénaristique). Un coup de désinformation par Moore ne m'étonnerais pas.

Et sinon, je le répète, BSG est la meilleur série de SF qui soit. Matez là!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2009, 21h50
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Ca reste le top des séries tout court. Je veux dire, ils dominent la catégorie SF de la tête et des épaules, mais ils tiennent la comparaison sans problème avec les dramas d'autres catégories.

Les plots cylons laissés de côté seront bouclés à la fin je pense. En revanche, faut accepter que dans l'esprit de la série, les cylons sont avant tout accessoires. Ils sont un instruments, par leur existence et leurs agissements, qui place l'humanité dans une situation désespérée et l'oblige à s'interroger sur elle-même.
Je pense que depuis la saison 2 et le passage sur Kobol, la question sous-jacente à la série n'est plus "les humains vont ils vaincre les cylons ?" mais plutôt "les humains méritent ils de survivre ?", et dans la situation présente "méritent-ils plus, valent-ils plus, que les cylons ?"

Bon, ça c'est ma lecture et celle de quelques potes.
Quand j'ai vu le 411, sans rien révéler, je me suis aussi demandé à un moment (et je me demande toujours) si tous les humains ne sont pas cylons ? Ou vice versa. Ca serait un sacré pied de nez
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2009, 22h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui sur tous les points. Que ce soit les Cylons comme moyens de mise en place de la situation et le questionnement sur les humains.
N'empêche que je dois avouer que malgré tout, j'espère avoir les réponses sur les plots cylons. (je pencherais d'ailleurs pour de grosses révélations pour le téléfilm qui doit servir de conclusion à la série.)
Pour ta pensée de l'épisode 11, une pensée dans le même genre m'est venue à l'esprit. Et si les humains des colonies et les cylons générations actuels (ceux avec résurrection possible) étaient deux branches descendantes des habitants de la planète trouvé dans le 10.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2009, 22h48
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
D'ailleurs, le Final One n'a jamais été confirmé on screen, pas plus qu'on ne sait si l'information sur son identité a circulé ou pas parmi les personnages principaux.
Si, dans le 12, devant les journalistes, yen a un (Lee je crois) qui laisse échapper un truc qu'il fallait pas (
). Donc l'info à bien circulée.

J'ai pas encore vu le 13, mais je confirme que le 11 vraiment un des meilleures épisodes de la série, avec cette ambiance qui tombe tout au long (
)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2009, 23h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Olorin, le truc dont tu parle dans le 11 m'a carrément laissé sur le cul. Le putain de moment fort de l'épisode que tu ne vois pas venir et qui te pète en pleine tête. Énorme cet happening!!
Et oui je confirme l'info a bien circulé sur le galactica du moins, sur l'identité du dernier cylon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2009, 01h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Moi je l'ai vu venir quand elle est dans le Raptor. Puis j'ai oublié, j'étais à fond dans son histoire avec Lee, et au final c'est la douche froide.
Ca peut paraître bizarre à dire, mais c'est le meilleur
que j'ai vu depuis un moment.

Pour Lee, le 412, et le "she". Oui effectivement, j'avais oublié de dire ça, moi aussi je l'ai interprété comme ça, mais bon c'est pas explicité, toute la discussion sur le sujet entre les personnages concernés s'étant fait off-screen.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2009, 10h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Finalement c'était plutôt bien foutu, l'identité du douzième.


Sinon, je reste toujours persuadé que

Dernière modification par doop ; 05/02/2009 à 11h55.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2009, 11h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouaip, ya du vrai dans tout ça. Perso:


Bordel, faut que je me calme. Trop d'hypothèse plausible.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2009, 11h53
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Doop, avec tout ce que tu lâches comme info sur le Final One, le mec qui n'a pas vu le 411 et passe par ici, tu lui as un peu éliminé 90% du casting
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !