Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 27/05/2009, 12h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini In Treatment saison1 hier soir.
Bon j'aurais mis du temps à la mater. Faut dire qu'au départ, j'en matait un bout par ci un bout par là.
Mais ces dernières semaines, j'ai quelques peu enchainés. Et bordel j'ai adoré.
Déjà le concept, je trouve ça excellent et culotté. Juste deux, trois personne personnes assises dans une pièce à discuter, c'est très casse gueule mais non. Les acteurs sont impec (et putain valait mieux d'ailleurs mais ils s'en sortent haut la main), la mise en scène est sobre et intimiste. Et les dialogues sont juste énormes.
Cette série a un genre d'effet boule de neige. Plus tu regarde plus t'es pris. Plus la thérapie avance, plus ce qui ressort est énorme, plus il y a une tension émotionnelle incroyable dans le truc. Il y a bien longtemps qu'une série ne m'avait pas autant touché.
Évidemment, sur tous les patients on a forcément ses préférés mais même ceux que l'on apprécie moins finissent par y arriver. Alex par exemple, qui est quand même un sacré connard élitiste très imbu de lui-même, finit par craquer.
Et puis, il y a un truc assez énorme dans cette série, c'est la gestion des silences. Je n'avais jamais vu ça.
En fait, cette série est juste l'un des meilleurs trucs qu'il m'ait été donné de voir depuis un sacré bout. Je pourrais en parler et faire l'éloge d'un sacré paquet de truc dedans mais le mieux c'est encore de la mater.
D'ailleurs, là, j'attends quelques semaines et hop, j'entamerais avec un grand plaisir la saison 2.

Sinon, j'ai arrêté les John from Cincinnati à la moitié à peu près.
C'était chiant, ça n'allait nulle part, et franchement grosse déception par rapport au possibilité du truc et la façon dont ça avait été lancé. Un gros dès qu'il se passe un truc, les trois épisodes suivants capitalisent dessus sans rien faire avancer. Du coup l'ennuie a vite pris le dessus.
J'aurais bien aimé avoir le mot de la fin, surtout que la série est courte, mais je crois qu'en vrai, je ne finirais jamais.

Et j'ai aussi essayé Eastbound and Down. Un truc à base de plein de gros mot. Ça aurait du me plaire mais une série sur un gros bof sans aucune finesse ni subtilité, c'est juste éffarant de nullité.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 27/05/2009, 13h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
N'ai aucun regret d'avoir arrêté John From Cincinnati en son milieu. J'ai tenu jusqu'au bout et je l'ai regretté. La fin est du pur foutage de gueule (je te la raconterais bien mais à la vérité, je m'en souviens plus tellement ça suintait du fondement...).

In Treatment est une potion lente qui fait son effet au bout d'une quinzaine d'épisodes, soit 3 séances par patient en gros. Oui, une fois que tu es dedans difficile de les lacher ces persos. Peut-être la raison pour laquelle je ne me suis pas encore attelé à la S2. Ce qui est également très fort dans cette série est que le psy devient lui aussi patient. Un patient d'un genre particulier mais un patient quand même, ce qui permet de relativiser et de mettre en perspective/doute la sacro-sainte parole du thérapeute. Quelques uns des derniers épisodes de la S1 recèlent parmi les moments les plus forts et les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de voir à la tévé.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 27/05/2009, 13h08
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Que vaut HBO depuis la fin de ses grandes séries ? (6 Feet Under, The Sopranos, OZ, Rome, Deadwood, The Wire....)

La chaine était en déclin il y a quelques temps, non ?
A-t'elle remonté la pente ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 27/05/2009, 13h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
AMC lui grignote de la laine sur le dos. Mais elle va se reprendre, j'en suis sûr. Déjà si elle pouvait éviter de produire des bouses comme "JfC" et "true love"...
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 27/05/2009, 13h23
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C est pas HBO qui devait faire une adaptation du trone de fer ?
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/05/2009, 13h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
N'ai aucun regret d'avoir arrêté John From Cincinnati en son milieu. J'ai tenu jusqu'au bout et je l'ai regretté. La fin est du pur foutage de gueule (je te la raconterais bien mais à la vérité, je m'en souviens plus tellement ça suintait du fondement...).

In Treatment est une potion lente qui fait son effet au bout d'une quinzaine d'épisodes, soit 3 séances par patient en gros. Oui, une fois que tu es dedans difficile de les lâcher ces persos. Peut-être la raison pour laquelle je ne me suis pas encore attelé à la S2. Ce qui est également très fort dans cette série est que le psy devient lui aussi patient. Un patient d'un genre particulier mais un patient quand même, ce qui permet de relativiser et de mettre en perspective/doute la sacro-sainte parole du thérapeute. Quelques uns des derniers épisodes de la S1 recèlent parmi les moments les plus forts et les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de voir à la tévé.
Ah merde, c'est con que tu ne t'en souvienne plus. J'aurais bien aimé savoir. Mais comme j'ai la flemme..

In Treatment, oui sur tous les points.
D'ailleurs l'attachement aux persos m'avaient laissé prévoir une fin de saison avec des dernières séances absolument terrible niveau émotion. Bon en fait ça l'est quand même, mais la séparation fut moins douloureuse que je ne l'eut cru (particulièrement pour Sophie vu la relation qu'elle avait fini par développé avec Paul).
En fait, je suis très content car chaque patient/couple trouve une fin bien foutue à sa thérapie (sauf peut être Alex mais bon comme c'était le perso que j'appréciai le moins ça me va! Et puis même ça c'est ultra bien foutu). Mais il est évident qu'ils vont me manquer. D'où mon attente aussi pour entamer la saison 2 (et puis j'attends que tout soit sous titré aussi).
Et pour Paul en lui même, ouais c'est énorme ce qu'il lui arrive. D'ailleurs, la dernier épisode avec lui (qui conclut la saison) est assez énorme avec Laura et Gina. Ce qui se passe avec Kate aussi est bien sympa, et l'intervention de temps à autre de ses enfants est toujours juste. D'ailleurs à ce propos, je me demande si le coup de fils de sa fille lors du dernier épisode (lorsqu'il ne répond pas) aura un impact sur la saison2 (genre sa femme qui tente de se foutre en l'air).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/05/2009, 13h39
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Et j'ai aussi essayé Eastbound and Down. Un truc à base de plein de gros mot. Ça aurait du me plaire mais une série sur un gros bof sans aucune finesse ni subtilité, c'est juste éffarant de nullité.
Tu rigoles, c'est trop cool Eastbound & Down !
McBride est fantastique dans son rôle de gros beauf acariatre et méprisant, qui au contact de gens gentils et aimants va apprendre à... à rien en fait, il restera toujours aussi con
Y aussi des caméos fantastiques de Will Ferrell et Craig Robinson.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/05/2009, 13h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin ouais mais justement, j'aime pas le perso, mais alors pas du tout, et je n'aime pas l'humour, ce qui est franchement bizarre parce que généralement les gros mots ça m'accroche bien (cf le fucking fucker de JK Simmons).
Mais là, non.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 05/06/2009, 17h04
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Mais au fait, avec tout ça, en vrai, à force de me dire qu'HBO est finie, il m'a fallu du temps pour regarder la réalité en face et voir que dans les années à venir on aura Tremé, Boardwalk Empire, Ribbon of Dreams et Manhunt, chacun de ces projets pouvant bien être la meilleure série tévé de tous les temps. Si ces trucs ont un dixième de la qualité qu'on est en droit d'en éspérer, que Curb reste aussi classe et que In Treatment continue en gardant le niveau de la saison 1, l'age d'or de la chaine est peut-être encore dans le futur.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 06/06/2009, 02h44
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
C'est quoi tout ça ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 06/06/2009, 11h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Bah genre:
Tremé est donc le projet sur New Orleans, la musique et Katrina de David Simon (ecrit avec Overmeyer, Mills et Pelecanos et avec Melissa Leo, Steve Zahn, Wendell Pierce, Clarke Peters)
Manhunt est la minisérie sur la traque de John Wilkes Booth, par Simon et Fontana.
Ribbon of Dreams la minisérie sur la fondation d'Hollywood par, euh, David Chase
et Boardwalk Empire, le truc sur Atlantic City, là, de Terence Winter/Martin Scorsese, avec Buscemi, Michael Pitt, Kelly McDonald
rien que de faire cette liste, j'ai une demie-molle
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 06/06/2009, 11h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Intéressant ma foi (Ribbon of Dreams plus particulièrement pour ma part)
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 06/06/2009, 12h36
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Paulie ces séries sont programmés pour quand??on le sait déjà ou pas??
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 07/06/2009, 15h04
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oh non, Ribbon Of Dreams et Manhunt sont juste en projet, je doute qu'un seul mot soit déja écrit, et je suppose que ni l'un ni l'autre ne sont les projets prioritaires de leurs créateurs. Boardwalk Empire un peu plus develloppé mais pas encore au stade où on aura une date demain, je crois.
Tremé, par contre, est pour début 2010 je suppose, le pilote est fini et approuvé et je crois qu'ils tournent le reste de la première saison cet automne
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 23/06/2009, 16h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Dis donc, déjà un fan site sur Treme. Autrement, je commence The Corner. Au delà de mon truc que j'ai avec les aiguilles qui percent la peau et qui m'oblige à détourner le regard assez fréquemment dès qu'un tox se fait un fix, c'est bien bien. Sauf pour le prologue et l'épilogue de chaque épisode construits en faux docus avec itw des protagonistes. Très gonflant et inutile à mon sens, ok on a compris que c'était la vérité vraie qui s'invitait chez nous, était-ce la peine de le marteler à ce point? Sinon, je suis content car il y a quelques têtes connues de The Wire qui jouent dedans ou qui font une rapide apparition. Je m'amuse à les dénicher dans l'image. Oui parce que sinon ça met trop les boules the corner quand même.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !