Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 05/01/2011, 12h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je viens justement d'en parler sur un autre Topic. Moi j'ai adoré cette histoire, peut etre mon meilleur Moore (avec Supreme)!
Je le garde precieusement dans mes incontournables.

Après, Rob fait du Rob, mais c'est tout les autres dessinateurs que je retiens!
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 05/01/2011, 13h24
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, mais il semblerait que Rob ait insisté pour dessiner la partie moderne de l'histoire, au grand désaroi de Moore.
Et quand on lit le script original et que l'on voit le résultat sur papier, c'est là qu'on se rend compte de l'incompétence de Rob!
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 05/01/2011, 14h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Des exemples ?
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 05/01/2011, 14h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà un extrait du fameux script. Tu pourras aller faire toi même la comparaison
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 05/01/2011, 16h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Merci !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 05/01/2011, 17h44
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Script qui sont inclus dans la VF

Sinon dans un interview, Moore dit que Rob, après l'effondrement de Awesome, a gardé une grosse masse de travail qu'il avait fait à l'époque.

Vous savez de quoi il parle ?

Déjà un peu de Glory je pense, car il en parle après dans l'interview, je cite :

"Rob Liefeld n'est pas vraiment l'éditeur le plus respectueux que je connaisse en ce qui concerne le travail des autres...Par exemple il a publié Youngblood avec six pages en moins....et j'attends toujours de voir Glory. Je ne m'étendrais pas, vous aurez saisi le message..."

Réponse avec citation
  #112  
Vieux 05/01/2011, 18h00
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Et bien,il évoque Glory,Youngblood,The Allies et tout autres projets sur lesquels Moore était prévu!
C'était du work-for-hire,Moore a été payé pour des travaux qui n'ont certes pas été publiés suite à l'effondrement de Awesome mais je ne vois pas pourquoi l'éditeur retournerait ces scripts...je veux dire,Liefeld est propriètaire des personnages!
Glory est sorti par la suite chez Avatar mais là non plus,la fin n'est jamais sortie,sniff
De toutes façons,Liefeld estime de son côté que de nombreuses idées ont été réutilisées par Moore dans les comics ABC....bref,le débat sans fin^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 05/01/2011, 18h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben disons que Moore avait quand même écrit les "plot" pour pas mal d'épisodes, il y avait un numéro deAlan Moore Awesome Universe handbook qui rassemblait les notes de Moore pour Youngblood et Glory, tandis qu'il lançait Supreme the return avec la suite des aventures de Supreme suivant les notes plus précises de Moore. Ensuite avec l'arrivée de moore chez Avatar on a vu quelques numéros de Glory arriver avec lui (dont la reprise des planches de peterson), je ne sais pas trop comment ca s'est passé au niveau des droits.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Liefeld estime de son côté que de nombreuses idées ont été réutilisées par Moore dans les comics ABC
Ben j'espère en effet que Moore a su réutiliser des concepts qu'il avait prévu pour ses reprises de Awesome, il devait bien se douter que de toute façon c'est pas Liefeld qui pourrait en exploiter tout le potentiel. Moi, a la place de liefeld je ferais plutôt profil bas sur cette histoire et je n'irais pas trop la ramener... Mine de rien, il a foiré certainement la collaboration la plus prestigieuse de sa carrière et celle qui aurait pu lui donner la crédibilité qui lui manque...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 05/01/2011 à 18h08.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 05/01/2011, 18h25
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
L'histoire des droits n'est pas très claire en effet car il semble qu'après l'effondrement de Awesome,Liefeld aie du se battre judiciairement pour récupérer ses personnages et c'est durant cette période qu'on a vu Glory,Avengelyne et même Coven "licenciés" chez Avatar avec des comics assez pourris,je trouve!

Pour être honnête,c'était Moore qui avait déclenché les hostilités car il reprochait plus ou moins à Liefeld la fin de Awesome...pourtant,une petite boite de comics qui ferme,ça arrive;il suffit de voir la catastrophe Crossgen malgré l'argent mis sur la table

Moore avait proposé une relecture de l'univers de Liefeld;sur certains points,j'ai trouvé ça formidable:Judgement Day,Youngblood ou Glory
Sur d'autres,j'ai moins accroché comme sur Supreme:le titre était très plaisant à lire(un espece de Superman tel que Moore le concevait) mais ce n'était juste pas Supreme,qui n'en n'était d'ailleurs pas à sa première relecture^^

En fait,sur le forum de Liefeld,les fans sont partagés sur le travail de Moore chez Awesome!
Perso,je suis plutôt fan de ce Moore y a fait^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 05/01/2011, 18h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Complètement d accord avec fredgri, c est exactement mon sentiment.
Et puis si on veut résumer à quel point rob ne comprenait rien aux concepts de moore:
Coup de fil de rob à moore: il nous faudrait un titre style teen titans dans notre ligne de comics.
- oui... On en a déjà un, c est youngblood.
- ah. Je croyais que youngblood était notre titre style Jla.
- non, non ça the Allies.

Bon, c est de mémoire, tiré d une interview de Moore. mais en substance c était ça.
C est là que Moore s était rendu compte que Rob ne captait rien.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 05/01/2011, 18h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
On se demande dans ce cas pourquoi Moore a bossé aussi longtemps pour Liefeld et que tout ce venim apparait APRES la fin de Awesome
J'ai lu moi aussi les intw des 2 bonhommes sur le sujet et franchement,ils ont chacun leur vérité entre l'un prêche pour sa paroisse et l'autre,scénariste talentueux mais qui est incapable de se mettre d'accord avec un éditeur!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 05/01/2011, 18h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pour être honnête,c'était Moore qui avait déclenché les hostilités car il reprochait plus ou moins à Liefeld la fin de Awesome...pourtant,une petite boite de comics qui ferme,ça arrive;il suffit de voir la catastrophe Crossgen malgré l'argent mis sur la table
Oui mais si c'est géré avec les pieds il peut en effet aller lui reprocher d'avoir fait couler sa boite... Après je ne sais pas la teneur des reproches de Moore.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Moore avait proposé une relecture de l'univers de Liefeld;sur certains points,j'ai trouvé ça formidable:Judgement Day,Youngblood ou Glory
Sur d'autres,j'ai moins accroché comme sur Supreme:le titre était très plaisant à lire(un espece de Superman tel que Moore le concevait) mais ce n'était juste pas Supreme,qui n'en n'était d'ailleurs pas à sa première relecture^^

En fait,sur le forum de Liefeld,les fans sont partagés sur le travail de Moore chez Awesome!
Perso,je suis plutôt fan de ce Moore y a fait^^

C.
Oui, mais ca c'est une question de gout, rien à voir avec la pertinence du boulot de Moore en lui même, ni même avec le boulot de Liefeld. Y aura toujours des gens qui préfèreront le boulot de truc que celui de machin.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
On se demande dans ce cas pourquoi Moore a bossé aussi longtemps pour Liefeld et que tout ce venim apparait APRES la fin de Awesome
J'ai lu moi aussi les intw des 2 bonhommes sur le sujet et franchement,ils ont chacun leur vérité entre l'un prêche pour sa paroisse et l'autre,scénariste talentueux mais qui est incapable de se mettre d'accord avec un éditeur!

C.

Bon, c'est vrai aussi que Moore a la réputation de cracher dans la soupe après coup à chaque fois, c'est systématique. J'ai eu un petit échange par mail à ce sujet là avec Dez Skinn et c'était clair que c'est sa façon de faire depuis un bout de temps... En contre partie ca ne signifie pas non plus que Liefeld ne l'a pas entubé en beauté. La pratique veut que le scénariste ponde quand même du scénario en avance et ne se contente pas d'attendre la sortie d'un numéro pour en écrire la suite. De plus le projet de revamping l'a réellement beaucoup enthousiasmé, ce qui peut expliquer qu'il ai beaucoup produit "dans le vide"
Ensuite c'est assez logique que l'affaire éclate après la chute d'Awesome, étant donné que justement cela porte principalement sur la fin d'Awesome et sur le traitement "par dessus de la jambe" de Liefeld des concepts de Moore...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 05/01/2011 à 19h09.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 05/01/2011, 19h27
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pour être honnête,c'était Moore qui avait déclenché les hostilités car il reprochait plus ou moins à Liefeld la fin de Awesome...
Mouais, si vraiment Moore voulait sauver la boite, il le pouvait.
Je ne sais plus quelle grosse boite était prête à racheter Awesome (DC ?) à la condition que Moore reste dedans.

Il ne la pas fait (et je pense qu'il a eu raison) et ensuite partie chez Wildstorm
(que Jim Lee a vendu a DC directement après avoir signé le contrat avec Moore, sans le mettre au courant bien sur..... )

Jim Lee / Rob Liefeld même combat ?
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 06/01/2011, 11h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
L'histoire des droits n'est pas très claire en effet car il semble qu'après l'effondrement de Awesome,Liefeld aie du se battre judiciairement pour récupérer ses personnages et c'est durant cette période qu'on a vu Glory,Avengelyne et même Coven "licenciés" chez Avatar avec des comics assez pourris,je trouve!

Pour être honnête,c'était Moore qui avait déclenché les hostilités car il reprochait plus ou moins à Liefeld la fin de Awesome...pourtant,une petite boite de comics qui ferme,ça arrive;il suffit de voir la catastrophe Crossgen malgré l'argent mis sur la table

Moore avait proposé une relecture de l'univers de Liefeld;sur certains points,j'ai trouvé ça formidable:Judgement Day,Youngblood ou Glory
Sur d'autres,j'ai moins accroché comme sur Supreme:le titre était très plaisant à lire(un espece de Superman tel que Moore le concevait) mais ce n'était juste pas Supreme,qui n'en n'était d'ailleurs pas à sa première relecture^^

En fait,sur le forum de Liefeld,les fans sont partagés sur le travail de Moore chez Awesome!
Perso,je suis plutôt fan de ce Moore y a fait^^

C.
Supreme de Moore, c'est quand meme les meilleurs episodes de superman que j'ai jamais lu.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 06/01/2011, 12h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
...Mais pas FORCEMENT les meilleurs épisodes de Supreme

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !