Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/05/2008, 16h58
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;757954]
Je me rends compte qu’il devient de plus en plus difficile de chroniquer les épisodes du magasine Superman – Batman, les péripéties s’enchaînant péniblement tous les 2 mois, le temps de s’enfouir dans les limbes de ma mémoire de quasi-quadragénaire. J’ai donc dû reprendre les numéros précédents avant de m’atteler à ces quelques lignes d’avis subjectifs sur le renouveau de l’homme d’acier et du chevalier de l’ombre.
[/QUOTE]

Je suis tellement d'accord avec toi que j'ai décidé de ne pas lire les épisodes de Superman. Je lirai l'arc La chute de Camelot d'une traite quand sa parution sera fini.
  #17  
Vieux 08/05/2008, 19h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai fait pareil...sauf que j'ai attendu les TPB ! Avec le rythme bimestriel, non seulement t'as les HARDCOVER VO avant , mais aussi les TPB !
  #18  
Vieux 09/05/2008, 15h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Concernant le Sup/Bat, put.... d'enc.... de co.... de grasse qui spoile dans l'edito toutes les histoires du mag. Il en raconte plus dans son edito que dans son post scriptum de fin de mag. Bravo et merci!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #19  
Vieux 09/05/2008, 19h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca y est, j'ai craqué, j'ai acheté le dernier TPB de 52 qui fait la liaison avec les épsiodes sortis en VF ce mois çi. Y'a pas les origines des gens (de toutes façons, c'tait pourri) mais y'a plein de bonus, de breakdowns de GIFFEN et autre commentaires de WAID et consorts....

Je ne rgrette pas, et je sais ce que je vais lire dans les jours qui viennent. Tout 52 avec les critiques de SCARLETT pour accompagner, mieux qu'un 52 COMPANION, je vous le dis !
  #20  
Vieux 10/05/2008, 00h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Vite fait je donne mon avis moi aussi sur les 2 revues DC de ce mois!

Dc U toujours tres bon, le finish de la JSA est super rapide et tres baston, mais dans l'ensemble l'arc a été bien mené. Les Teen Titans assurent un max, cette histoire des Titans Est m'accroche bien, Daniel aussi du reste.
GL revient mais Reis manque beaucoup (meme si Acuna j'ai moi par contre assez aimé!) et l'histoire du Sinestro Corps m'a plu!
Par contre Kid Amazo est pour moi sans conteste une des pires bouzes de l'année... Milligan dehors!!!

Pour Sup/Bat, assez mitigé...
Déja je ne vois pas le lien entre le dernier épisode avec Subjekt 17 et ces 2 là!
Par contre mettre 2 épisodes est une riche idée, et l'histoire interressante, le tout servie avec des dessins splendides! On en redemande!
Pour Batman, par contre... Batman et Fils aura été un pétard mouillé, c'est la premiere fois que Morrison me deçoit! D'antant que Kubert assure le strict minimum (retourne chez Marvel Andy!)
Reste Detective Comics, ininterressant au possible et mal dessiné (je preferait meme Benitez tiens...)
  #21  
Vieux 10/05/2008, 11h28
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 34
Shok Nar change la caisse du Fauve
Supes +1

Batman - 1... BOUH OUH OUH...

Rendez-nous du vrai bon Batman !
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

  #22  
Vieux 11/05/2008, 09h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah c'est vrai que ce Sup/Bat est un peu mitigé.

D'abord Superman, excellent, avec une bonne histoire de future apocalyptique, la tournure que prenne les persos dans ce future est bien vu. En plus, Pacheco putain c'est la claque, il assure comme un fou, c'est beau (le Sup quand il ressort de terre:luv:).
Par contre ouais j'ai le même problème que Drix. Cette histoire est bien belle mais c'est quoi le bordel de lien avec Subjket17??? D'ailleurs on ne sait même pas ce qu'il advient de lui. On est en pleine baston, d'un coup Arion se pointe, il stoppe tout, raconte son histoire et bam le reste on l'oublie. Je trouve ça un peu gênant. C'est dommage car bordel cette histoire de future me plait beaucoup.

Après Batman c'est une autre histoire.
Morisson finit son histoire Batman et Fils et malgré un départ qui m'avais foutrement plus, là je reste dubitatif. Cette fin est franchement loupée, et au final de l'arc je ne vois pas l'intérêt du truc. Ça avait bien commencé, avec des chauves souris ninjas, l'histoire d'un fils ne me déplaisait pas, mais là arrivé au bout de l'arc je suis déçu.
Au dessin Kubert est assez décevant, je l'ai connu en bien meilleur forme. En plus, dans le scène dans la batcave (quand Batman retrouve Robin juste avant de partir en mission avec Damian), en deux pages le gosse a un costume différent deux ou trois fois sans se changer.

Détective comics est pas trop mal ce mois-ci mais sérieusement, à quoi sert cette série?? je veux bien être gentil mais là cette série d'épisode self contained ne mène nulle part et les histoires ... Virez moi cette série pour me mettre quelques choses de plus intéressant, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de bonnes séries lié à Batman ou superman à publier!!!

Un numéro, bien sur Superman même si la cohérence ne ferez pas de mal, alors que sur Batman c'est insipide à souhait. Espérons que la suite remontera le niveau car sinon deux mois d'attente pour cela.. ça finira en TPB cette affaire là.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #23  
Vieux 11/05/2008, 10h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[MODE VIEUX CON ON] Je vous avais bien dit que BATMAN, vous alliez vite vite en revenir..... :siffle::siffle::siffle:[MODE VIEUX CON OFF] et encore, vous avez pas eu droit à l'épisode tout en prose !
  #24  
Vieux 11/05/2008, 10h51
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 675
Darkseid change la caisse du Fauve
[quote=SaigneurZeph;763504]

Détective comics est pas trop mal ce mois-ci mais sérieusement, à quoi sert cette série?? je veux bien être gentil mais là cette série d'épisode self contained ne mène nulle part et les histoires ... Virez moi cette série pour me mettre quelques choses de plus intéressant, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de bonnes séries lié à Batman ou superman à publier!!!

[/quote]
Ca sert peut-être simplement à faire de bonnes histoires qu'on peut lire sans se taper des arcs de 6 épisodes bourrés de références à la continuité ou alors à des évenements qui ne se réaliseront que dans 25 épisodes. Honnètement, pour moi, le principe de la série de Dini est vraiment sympatique et original par rapport à tout ce qui se fait chez DC et Marvel en ce moment.
  #25  
Vieux 11/05/2008, 10h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, mais au bout de cinq ou dix épisodes comme ça, le principe devient juste un GIMMICK et c'est trés lassant. pour un numéro bien (il y en a qui vont arriver qui sont pas mal), tu as droit à quelques numéros totalement oubliables. C'est ce qui me gène. au bout d'un moment, ce sont des hisoitres génériques de BATMAN et ça n'avance pas à la longue....
  #26  
Vieux 11/05/2008, 11h18
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
[quote=doop;763175]Ca y est, j'ai craqué, j'ai acheté le dernier [U][B]TPB de 52 [/B][/U]qui fait la liaison avec les épsiodes sortis en VF ce mois çi. Y'a pas les origines des gens (de toutes façons, c'tait pourri) mais y'a plein de bonus, de breakdowns de GIFFEN et autre commentaires de WAID et consorts....

Je ne rgrette pas, et je sais ce que je vais lire dans les jours qui viennent. Tout 52 avec les critiques de SCARLETT pour accompagner, mieux qu'un 52 COMPANION, je vous le dis ![/quote]



Il commence a partir de quel numero ce TPB?
  #27  
Vieux 12/05/2008, 09h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Darkseid;763542]Ca sert peut-être simplement à faire de bonnes histoires qu'on peut lire sans se taper des arcs de 6 épisodes bourrés de références à la continuité ou alors à des évenements qui ne se réaliseront que dans 25 épisodes. Honnètement, pour moi, le principe de la série de Dini est vraiment sympatique et original par rapport à tout ce qui se fait chez DC et Marvel en ce moment.[/quote]

La seule chose d'original sur cette série c'est de faire du self contained alors que partout ailleurs c'est le formaté tpb qui prévaux. J'aime bien le principe, c'est sur ça change mais bon Dini s'est enfermé dans ce gimmick comme le dit si bien Doop et n'en sort plus. On peut faire de très bonne chose en deux ou trois épisodes.
Mais passé cela, je ne vois rien d'original dans ces épisodes. Mais surtout je ne vois rien qui m'intéresse, me divertis ou quoique ce soit qui me donne envie de lire. Et ça désolé mais c'est essentiel.


Sinon encore une fois rendons gloire à Doop, qui avant, envers, et contre tous, avait dit a quel point la saga de Morisson c'était pas ça du tout. :merci:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #28  
Vieux 12/05/2008, 10h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, enfin, c'est juste mon avis....

Beaucoup de gens la trouvent trés bonne, cette saga de Morrison.....

Pour DINI, il y a vraiment un épsiode excellent, celui avec ROBIN et LE JOKER, je sais pas si c'est déjà paru. Il vaut vraiment le coup. aprés.....J'ai arrêté....
Pour MORRISON, il faut préciser aussi que l'arc qui arrive avec JH WILLIAMS III est vraiment excellent...Vraiment, en revanche, ce qui suit et ce qui précède m'a complètement découragé.... MORRISON à mon sens n'arrive pas à faire du BATMAN. Ca marcherait sur une mini, voire une maxi, mais dés qu'il commence à vouloir toucher l'univers DC mainstream et plus des persos à la marge, ça manque vraiment beaucoup de caractérisation. Ce qui m'inquiète pour FINAL CRISIS, mais bon, là aussi il faut attendre avant de juger. Et personnellement, je trouve que ses dialogues, son style, c'est pas ça.....c'est ebaucoup plus adapté sur des choses plus obscures...
Je ne suis pas un anti morrison, j'ai trouvé son travail sur X-MEN trés bon et trés moderne, j'ai adoré THE FILTH, WE 3 est splendide, A STAR SUP est trés bon aussi. Mais sur BATMAN..... :( :( :(
  #29  
Vieux 12/05/2008, 12h15
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 604
Papich change la caisse du Fauve
Heu... je vais me repeter mais... Doop, le dernier TPB 52 commence a quel numéro? :beu:
  #30  
Vieux 12/05/2008, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 884
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
avec 13 numéros par tpb, c'est soit du 27 au 39, soit du 40 au 52
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !