Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4816  
Vieux 15/05/2013, 18h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
L'étiquette qu'on peut lui accoler, je m'en fous. Appelons ça de la pop oui.

Ce qui est amusant, comprendre "triste", c'est d'écouter l'album et de se demander quels échantillons sonores pourront en être extraits et samplés demain par des héritiers de Daft Punk, eux qui ont su si bien par le passé piocher dans le répertoire musical pour en extraire des sons ou des riffs originaux.

Résultat: aucun. A mes oreilles, je n'ai rien perçu que je n'avais pas déjà entendu mille fois. Aucune sonorité originale qui se détache du lot. Les riffs de Nile Rodgers sont sympas mais largement inférieurs à ceux de Chic. Les nappes de synthés sont monocouches, n'évoluent jamais au fil des morceaux et sont mélodiquement super pauvres. Compare la litanie de "Giorgio by Moroder" à celle de "I feel Love", ça fait pitié, je trouve.

Et puis, tout est mou, mais mouuuu. Ca manque de patate, de folie. Les Daft Punk sont probablement de très bons chercheurs d'or, d'excellents dénicheurs de pépite. Mais, cet album, de mon point de vue of course, prouve qu'ils sont de piètres orfèvres et joailliers.
Réponse avec citation
  #4817  
Vieux 15/05/2013, 22h09
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Perso je m'en tape totalement de la funk. Cet album est un bon produit pop (et commencez pas à me dire "ah bah c'est de la pop music DONC c'est mauvais". Je n'en survivrais pas...)
Oh, personne n'a dit ça, j'adore la pop et tout, hein, je rapportais juste des paroles qui n'ont pas joué sur mon appréciation du morceau mais m'ont paru absurdes.

Le morceau en soi, je l'ai pas détesté, mais ça m'a pas transcendé une seule seconde.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4818  
Vieux 15/05/2013, 22h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
@Hips

mais on s'en fout non de savoir ce que des gens peuvent reprendre à ta musique?
C'est aussi ça qui m'agace dans le taclage des "idoles" c'est ce truc de trouver un max de trucs à critiquer (c'est pour ça que je parlais de Tarantino on a un peu le même genre de réactions).

L'originalité on s'en fout. Enfin non, disons qu'à défaut d'être original il faut faire du classique et bien. D'ailleurs la touche funk/disco a TOUJOURS été chez les Daft même au début. A mon gout le problème de l'album est d'être trop le cul entre mélancolie et dance ce qui lui donne un côté bicéphale un peu étrange. Mais The Game Of Love aurait tout à fait pu être sur Discovery (je pense à Something About Us).

Bref un album efficace qui tourne beaucoup chez moi.

Sinon je poste aussi cela qui te plaira d'avantage :

http://www.the-drone.com/magazine/di...-is-the-devil/
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4819  
Vieux 15/05/2013, 22h20
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Pas besoin de quitter les sphères musicales pour trouver des cas pop comme les Daft Punk où la critique est aussi sévère que les éloges.

(je pense à des artistes comme metallica, muse, M, Mumford&sons, radiohead, strokes, U2, bowie...)

En fait, je crois que ça fait parti du "package" quand un artiste est "extrêmement" populaire. Mais en même temps, c'est tout à fait normal, plus il y a de personnes qui écoutent, plus les avis sont diversifiés donc intéressants.
Réponse avec citation
  #4820  
Vieux 15/05/2013, 22h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait je pense surtout que les avis sont prématurés.
A priori je trouve que c'est un très bon album mais j'avoue écouter d'avantage les morceaux que j 'écoutais le moins etc...

A voir donc...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4821  
Vieux 15/05/2013, 22h31
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Un avis, c'est subjectif et ça fait des années que la critique, je m'en bats le coucou mais puissance 3000. Non pas que je n'aime pas lire leurs avis (certaines critiques sont merveilleusement bien écrites/argumentées), mais ce sont toutes les phrases blasées de type "non mais vous ne connaissez rien à la musique, le falsetto vous voyez il est mal placé, il n'y a aucune recherche musicale, c'est du pompage de fessier de boutin..." qui me font allègrement rire et me rendent indifférent pour porter aux nues mon avis. C'est pour ça que des mag's comme les inrocks qui essayent de vous expliquer le bon goût, non merci. Je préfère de loin lire des mag's avec des avis tranchés mais qui ne se prennent pas pour les hérauts du bon goût.

Chacun étant différent de l'autre, il ne percevra certainement pas la même chose et c'est ça la merveille de "l'art". Je ne dis pas que des arguments comme la pauvreté musicale sont puériles hein, mais il faut juste se dire que certaines personnes ont en rien à fouttre de la pauvreté musicale tant qu'il y a une chanson qui leur plaît et qui leur procure des émotions.



PS : putain, que ce post est pompeux.

Dernière modification par Woulfo ; 15/05/2013 à 22h42.
Réponse avec citation
  #4822  
Vieux 15/05/2013, 22h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
on est d'accord. Dire qu'il y a tel truc à tel moment en musique on s'en fout. Je préfère les critiques de type Vice mag limite qui me font bien marrer tellement ils en ont pas grand chose à foutre de faire une belle critique.

http://www.vice.com/fr/read/music-reviews-v7n5
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4823  
Vieux 15/05/2013, 22h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 835
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
@Hips

mais on s'en fout non de savoir ce que des gens peuvent reprendre à ta musique?
C'est aussi ça qui m'agace dans le taclage des "idoles" c'est ce truc de trouver un max de trucs à critiquer (c'est pour ça que je parlais de Tarantino on a un peu le même genre de réactions).

L'originalité on s'en fout. Enfin non, disons qu'à défaut d'être original il faut faire du classique et bien. D'ailleurs la touche funk/disco a TOUJOURS été chez les Daft même au début. A mon gout le problème de l'album est d'être trop le cul entre mélancolie et dance ce qui lui donne un côté bicéphale un peu étrange. Mais The Game Of Love aurait tout à fait pu être sur Discovery (je pense à Something About Us).

Bref un album efficace qui tourne beaucoup chez moi.

Sinon je poste aussi cela qui te plaira d'avantage :

http://www.the-drone.com/magazine/di...-is-the-devil/
Ah mais tu sais, je ne me force pas à critiquer, c'est juste que l'album ne me parle pas et que j'essaye de comprendre pourquoi.

D'ailleurs ta comparaison avec Tarantino est bonne et pas innocente: comme DP, c'est un artiste qui fonctionne essentiellement par références et citations avouées.

Seulement, là où Tarantino est parvenu, à mon sens, à bâtir une imagerie personnelle à partir de ses influences, je ne vois rien de tel dans le dernier Daft Punk. D'où mon petit jeu de la projection dans le futur en me demandant ce qui, dans RAM, pourrait être repris par d'autres pour faire oeuvre propre et non pas simple pompage/citation. Or, je ne ressens rien qui s'affranchisse des modèles. Rien d'original. Et j'estime ça important.

Et merci pour le Dirty Beaches. Son premier (conseillé par toi) m'avait tellement enthousiasmé que j'ai acheté le dernier direct, sans même une pré écoute.


Ed: ah tiens t'as vu qu'il y a un article sur Colin Stetson sur The Drone?
Réponse avec citation
  #4824  
Vieux 15/05/2013, 23h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Oui oui et je n'ai toujours pas écouté.

Promis! Je le fais dans les deux semaines (écouter l'avant dernier et le dernier)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 16/05/2013 à 08h39.
Réponse avec citation
  #4825  
Vieux 16/05/2013, 20h49
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'écoute le Daft Punk (ca faisait un moment que ca ne m'était pas arriver), alors clairement The Game of Love c'est du ZAPP à l'état pur (avec le charme en moins, quand même). Le streaming suit son cours.
__________________

Réponse avec citation
  #4826  
Vieux 17/05/2013, 10h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour ma part j'écoute et ré écoute Arts Martiens de IAM.



Et enfin le groupe de RAP Marseillais retrouve la verve, le flux et le flow de L'école du Micro D'argent.

Les 17 textes sont énormes et compréhensibles. Sur leurs 2 derniers albums (Revoir un printemps et Saison 5), trop ambitieux ou concu pour des mauvaises raisons, ils s'étaient perdu dans un RAP dénonciateur, peu inspiré et parfois mielleux. De plus malgré les diverses versions en ma possession je ne comprenais pas ce qu'ils disaient. Et oui c'est comme çà. Rien que je n'arrivais à retenir.
Cet album semble concu avec l'apport de l'ensemble du groupe. Sur les 2 derniers j'avais l'impression d'entendre Akhenaton et IAM et non IAM


Et là l'illumination.

Arts Martiens pourrait être une suite à l'Ecole du Micro D'Argent : influences asiatique et guerrière, assumées dans les textes, les rimes et le son (le beat est lourd comme il faut). Les samples sont de retours et utilés avec partimonie et à bon escient. Les influences et références cinématographiques, culturels ou musicales transpirent à chaque lyrics (excellent travail de KHEOPS dans les samples et scratchs) . Shuriken est plus présent dans les textes et la procduction à l'air d'être reprise en main IMHOTEP.
Je vous passe la désormais plage 7, Marvel, véritable déclaration d'amour au comics (voir intervention de SJ sur le sujet).
Les textes sont débitées sur une ambiance musicale méliodieuse.

Seul regret : J'aimais beaucoup IAM à leur début (De la planete Mars et Ombre et Lumiere) pour leurs doses d'humour (lours et gras mais putain que c'était bon)mises dans leurs galettes. Depuis l'école du Micro D'argent cela a disparu. Mais qui sait de quoi sera fait demain ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4827  
Vieux 18/05/2013, 20h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon perso j'ai pris ma place pour Savages à la Maroquinerie car je pourrais pas aller à Thee Oh Sees (complet)



ah et au fait je vais voir Mendelson la semaine prochaine (logiquement) :



ah et puis je l'ai pas encore écouté mais ceci à été réedité :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 18/05/2013 à 20h16.
Réponse avec citation
  #4828  
Vieux 19/05/2013, 01h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ooh, j'ignorais que Savages passait à la Maroquinerie, merci pour l'info !
Réponse avec citation
  #4829  
Vieux 24/05/2013, 01h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon bin Mendelson c'était super!
un vieux morceau posté aussi dans le topic fête du comics:



et puis dans le dernier album. Ce truc fabuleux :





tu vois Hips, ça je trouve ca super en chanson française.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4830  
Vieux 24/05/2013, 15h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bon ben ouais le dernier Daft Punk il fait un peu flop chez moi. C'est sympa, mais loin d'être transcendant, et vu tout le bruit qu'il y a vu avant, forcément les exigences sont assez élevés.

Et Phoenix, vraiment j'ai du mal. D'ailleurs ça me surprend Agueev que tu kiff tant, toi qui n'aime pas Woodkid parce que c'est "typiquement le genre de truc qui passe au Grand Journal". Phoenix c'est un peu la même pour moi. Sauf que Woodkid y'a un truc en plus. Alors que Entertainment me sort par les yeux. Enfin c'est très subjectif tout cela.

Sinon j'accroche beaucoup au dernier Uwe Schmidt / Atom, HD. Avec en plus un discours très radical sur la musique.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !