Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #991  
Vieux 07/09/2005, 13h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
pas vraiment. au départ tu as la JSA avec les prédécesseurs de la majorité des persos actuels de DC (Flash, Green Lantern, Atom, Wonder Woman, Starman entre autres). après plusieurs années de combat contre le Mal, ils ont laissés la main à des plus jeunes qui avaient des pouvoirs similaires et qui admiraient ces personnes (ou étaient leurs enfants) : Barry Allen est devenu Flash, Hal Jordan Kyle Rayner, Ray Palmer a prit le pseudo d'Atom, Diana a prit le nom de Wonder Woman et le fils de Starman a prit sa suite.

et à ces personnages sont venus de jeunes adolescents qui ont appris avec eux et ont des pouvoirs ou des capacités similaires : Kid Flash, Wonder Girl entre autres. et ces jeunes sont destinés à remplacer les actuels plus tard quand ils seront trop vieux.
Réponse avec citation
  #992  
Vieux 07/09/2005, 13h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui mais je comprend pas qu'hal ne soient pas du même cru que Flash, Kyle ...

Mais de Hal jordan sans doute !
Réponse avec citation
  #993  
Vieux 07/09/2005, 13h59
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En fait si j'ai bien compris ( je débute en dc ) la Wonder Woman actuelle, Diana, n'est pas la première du nom dans le DCverse? Je suppose que c'est un effet post-Crisis, tout comme le fait que Sup et Bat semble n'être là que depuis le Silver Age c'est ça? Et la "Wonder-Woman 1" correspondrait à celle du golden age ( qui était aussi Diana avant Crisis ) j'm'ai trompé?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #994  
Vieux 07/09/2005, 14h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
au départ Batman, Superman et Wonder Woman qu'on connaît étaient dans la JSA dans les années 40 (les vraies années 40). lors du relaunch de DC avec les arrivées des nouveaux persos, DC a dit que les persos de la JSA étaient dans un autre univers. après Crisis, ils ont simplement dits que Batman et Superman y étaient pas et que c'était la mère de Wonder Woman qui avait été dans la JSA.
Réponse avec citation
  #995  
Vieux 07/09/2005, 14h05
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
non non, Batman, Superman, et WW avaient la même identité dans le Golden Age, mais en fait faisaient partis d'une "terre parallèle" à ceux que l'oin connait depuis le Silver Age, si tu veux



EDIT : Bon, c'est très mal expliqué et je viens de me rendre compte que Ben l'a mieux fait, so..
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #996  
Vieux 07/09/2005, 14h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Nan c'est bon, je connaissais aussi le coup des terres parrallèles ( j'ai lu les 2 premiers tomes vf de Crisis OIE pour l'instant, ça sera peut-être plus clair à la fin même si je sais que certains persos meurent et sont revenus depuis ) c'est que je m'étais mal esssprimé.
Merci pour vos réponses, à prori j'avais bon même si mon post était pas clair!!!!

EDIT : Est-ce qu'il y a des histoires en VF ( albums ou vieilles revues ) qui donnent les bases du DCverse post-Crisis pour un débutant comme moi? Est-ce le principe de Batman Year One?
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 07/09/2005 à 14h19.
Réponse avec citation
  #997  
Vieux 07/09/2005, 14h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La premiere wondy est sa maman = Hyppolitta ! Enfin selos le TPB relaunch de Johns !
Réponse avec citation
  #998  
Vieux 07/09/2005, 16h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Mandrill

EDIT : Est-ce qu'il y a des histoires en VF ( albums ou vieilles revues ) qui donnent les bases du DCverse post-Crisis pour un débutant comme moi? Est-ce le principe de Batman Year One?
oui ,pour wonder woman par exemple il y a ce special dc qui te conte les origines de ww post crisis ,en fait c'est le n 1 de la serie par George perez


Citation:
Posté par Ben Wawe
non non. le Atom de la JSA est mort il y a bien longtemps et le rôle a été reprit par son fils, mais pas sûr. le Atom dont on parle là s'appelle Ray Palmer et est un chercheur qui s'est fait un costume dans un bout d'étoile naine qui lui permet de rétrécir et de voler en fait. il a fait partie de la génération "Silver Age" des héros DC, avec les nouveaux Flash, GL et le retour des "vieux" Batman, Superman, etc...
en fait Al pratt Atom est mort lors de zero hero (édité par semic ) en meme tps que les premiers Doctor Midnight et Hourman (pour lui ,c'est pas tt à fait vrai mais c'est une autre histoire )
quant au "prédecesseur" d'Atom ,son beau-fils en fait IL apparait ds Infinity inc (ou ds un autre titre ,je crois ,un généalogiste confirmé le précisera surement ) sous le nom de Nuklon et à ce moment là Atom est tjs vivant ...
Pis ,NuKlon fera parti d'infinity avec les enfants de certains membre de la jsa ,de la jla et enfin sous le nom de d'ATOM SMASHER integrera les rangs de la JSA
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #999  
Vieux 07/09/2005, 17h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Slobo
Arsenal aussi se l'est faite !

La salope !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1000  
Vieux 07/09/2005, 18h23
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Arsenal aussi se l'est faite !
Toute l'equipe lui est passé dessus?!?
je suis deja dehors
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #1001  
Vieux 08/09/2005, 02h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cytrash
oui ,pour wonder woman par exemple il y a ce special dc qui te conte les origines de ww post crisis ,en fait c'est le n 1 de la serie par George perez




en fait Al pratt Atom est mort lors de zero hero (édité par semic ) [...]
Wey, cool, c'est bien ce genre de truc que je cherche! En plus ça me dit bien de découvrir WW ( surtout vu qu'elle est pas encore au programme chez Paninii ) et si c'est du Perez en plus...
Allez hop, sur la liste de courses!!

Sinon, ce "Zero Hour" édité par Semic, c'est bien? c'est quoi la ref?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1002  
Vieux 08/09/2005, 02h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"La Princesse Diana", c'est d'un gout
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1003  
Vieux 08/09/2005, 03h20
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'avais même pas percuté!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1004  
Vieux 08/09/2005, 07h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Zero Hour n est pas mal .. mais pas trop accessible si tu n as pas toutes les references, car c et un " correctif" qui a suivi Cisis . pour essayer de regler pas mal de choses, reapparition de la JSA, fin et arrivee de certains perso , relaunch de la legion .
Réponse avec citation
  #1005  
Vieux 08/09/2005, 09h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je confirme.....Zéro hour était le premier comics DC que j'ai acheté quand j'ai découvert la VO, j'avais rien lu depuis l'arrêt de AREDIT et j'ai pas compris grand chose...En revanche, j'avais aussi acheté le starman 0 et j'avais trouvé le dessinateur vachement sympa!!!! (HE HE HE)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 12h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 18h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 14h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 20/05/2006 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !