Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2012, 17h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini BEST OF FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 (Panini Comics)

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 T02

Auteurs : Andrew Chambliss, Scott Allie, Georges Jeanty, Cliff Richards

128 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement

À la fin du premier volume, nous avons découvert que la jolie blonde était enceinte, une nouvelle qui l'amène à prendre une décision terrible, qui a créé la polémique aux États-Unis… Un rebondissement tout à fait inattendu vous attend dans cet album.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/06/2013, 18h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tome 3: Protection

Ce tome permet de retrouver 2 arc: Un en 4 chapitres, l'autre en deux.
Dans le premier, Buffy se sent inutile dans le monde qui l'entoure. Elle décide alors d'accepter la proposition de Kennedy, ex tueuse et ex de Willow, devenir garde du corps dans son entreprise. sa première mission: Contrer un plan de Wolfram & Hart, le célèbre cabinet d'avocat démoniaque.
On retrouve bien l'ambiance de la série à travers cette histoire. Andrew Chambliss le scénariste a longtemps travaillé sur la série et ça se ressent. L'histoire fait appel à pas mal d'éléments de la mythologie de Buffy mais aussi de celle d'Angel. Côté dessin, Georges Jeanty est égal à lui même.
Avec la seconde histoire, on change totalement d'horizon. Buffy n'est plus l'héroîne principale. Ici, le héros c'est Billy un adolescent gay qui se sent mal dans sa peau et qui a du mal à se faire accepter dans le lycée où il est. Mais lorsqu'il va découvrir qu'il a des pouvoirs de tueuses, tout va changer dans sa vie.
L'histoire est un vrai bol d'air frais puisqu'elle délocalise l'action mais surtout fait appel à des nouveaux personnages. Le seul hic à cette histoire, c'est dommage d'avoir fait le cliché que le seul homme pouvant avoir des pouvoirs de tueuses est un gay. A part cela, on plonge facilement dans le aventures de Billy contre les vampires.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/06/2013, 01h16
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Buffy, Saison 9 - Tome 3: Protection






Bien évidemment, c'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans un tome inédit de Buffy bien que dans le cas présent, je n'ai pas vraiment été transporté.


On retrouve dans la première partie (les 3 premiers chapitres), une Buffy qui s'essaie au métier de garde du corps. Elle intègre en effet l'entreprise de Kennedy, l'ex-petite amie de Willow et a pour mission de protéger le fondateur d'un réseau social, de... Wolfram & Hart!

L'idée d'une Buffy garde du corps me plait bien. Cela m'a rappelé les tests d'orientation qu'elle a passé au lycée (dans la saison 2) et qui la prédestinaient à travailler dans la police. On reste ici dans la même veine. Bref, Buffy expérimente différentes options pour s'adapter au monde sans magie dont elle est à l'origine.

Par ailleurs, cela fait particulièrement plaisir de retrouver le personnage de Kennedy car il est vrai que l'absence de la petite "bande" habituelle de Buffy se fait cruellement sentir. Depuis que Giles
dans la saison 8, que Willow est partie accomplir sa quête pour restaurer la magie et que Spike a souhaité s'éloigner de Buffy, il ne reste plus grand monde et c'est bien dommage. D'ailleurs, où sont Dawn et Alex qui font partis des rares rescapés? La disparition progressive des personnages emblématiques de la série constitue pour moi la principale faiblesse de la saison.


La deuxième partie a le mérite d'introduire un nouveau personnage, Billy, qui devient le héros le temps de 2 numéros. Cet adolescent gay est présenté comme un tueur de vampires... sans pouvoirs. Je ne comprends pas trop le concept, ce que les scénaristes avaient en tête car il n'y a rien de nouveau. Cette thématique a déjà été abordée avec par exemple, Charles Gunn dans le spin off Angel. Certes, l'histoire de Billy est sympathique et se lit bien mais je ne vois pas ce que cela apporte au background de Buffy... Bref, d'après les dernières planches, celui-ci semble intégrer la "bande" donc à voir...


Sinon, au niveau du dessin, comme d'habitude c'est Jeanty qui s'y colle pour mon plus grand malheur (il est présent sur les 3 premiers chapitres). Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec son style que je trouve plutôt grossier. Le tout manque de finesse et on a parfois du mal à reconnaitre les personnages. Pour la deuxième partie "Billy contre les Vampires", on retrouve au dessin Karl Moline et Ben Dewey que je ne connais pas mais dont je préfère largement le travail.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/06/2013, 10h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ose toujours pas commencer cette saison 9. Je me suis pas remis de la fin what the fuckesque de la s8.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/06/2013, 12h19
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Ben disons que ce qui est plaisant dans cette saison, c'est que l'on revient à quelque chose de plus intimiste.

Ceci dit, après 3 tomes, je ne parviens toujours pas à me faire un avis global sur la saison. Hate d'avoir la suite et les spin off sur Spike (date de sortie VF le 3/07/2013) et sur Willow (pas d'infos à ce jour pour une sortie en VF à ma connaissance). Je croise les doigts pour le titre centré sur Willow qui suscite beaucoup plus mon intérêt que celui centré sur Spike
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/06/2014, 21h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini

BUFFY SAISON 9 TOME 5




Auteurs : Andrew Chambliss, Georges Jeanty

Lorsque Dawn tombe malade, Buffy, Alex et Willow doivent unir leurs forces pour trouver un remède surnaturel. Le trio part alors à la recherche de l'ancienne demeure d'Illyria, dans l'espoir de ramener la magie disparue sur Terre. Mais de nombreux adversaires vont leur barrer la route !
(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 9 21-25 + Dark Horse Presents: Love vs Life)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/06/2014, 13h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Au départ, je ne voulais pas l'acheter de suite car je pensais que cette fin spoilerais celle de Angel & Faith saison 1, mais ce n'est pas le cas. On peut dire que cette saison aura surtout traité des conséquences de la saison précédente.
Ce tome se concentre sur la quête de Willow, Alex et Buffy à sauver Dawn qui est tomber malade à cause de la magie qui n'existe plus.
Au final, la saison aura été trop inégale à mon goût. Si la fin a rattrapé en promettant une saison 10 meilleur, surtout quand on sait que c'est le duo d'Angel & Faith qui va s'en occuper, on a eu des moment assez faible en général.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2015, 13h16
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BUFFY SAISON 10 Tome 01



Auteurs : Christos Gage, Nicholas Brendon, Rebekah Isaacs

Les zompires envahissent une petite ville de Californie. Alors qu'ils tentent de les neutraliser, Buffy et ses amis découvrent l'existence d'un nouveau type de vampire plus difficile à tuer, capable de se transformer et de marcher à la lumière du jour... semblable à Dracula. Et comme si cela ne suffit pas, les règles de la magie ne sont plus du tout les mêmes !
(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 10 1-5, inédits)

Sortie : 07/01/2015
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/06/2015, 15h39
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BEST OF FUSION COMICS : BUFFY SAISON 10 T02




Auteurs : Christos Gage, Nicholas Brendon, Karl Moline, Cliff Richards, Rebekah Isaacs, Richard Corben

Buffy et ses alliés tentent de comprendre le nouveau fonctionnement de la magie. Pour retrouver le grimoire, la Tueuse et le Scooby-Gang prennent alors la route de Sunnydale. Mais les problèmes ne sont jamais loin...
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 10 6-10, inédits)
SORTIE LE 9 JUIN
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/10/2015, 09h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, SAISON 8 - INTÉGRALE 1/2





Auteurs : Joss Whedon, Brian K. Vaughan, Drew Goddard, Jeph Loeb, Georges Jeanty, Cliff Richards, divers

Après sept saisons de la série télévisée, la suite officielle de Buffy contre les Vampires se présente en comics ! Cette première intégrale vous propose de découvrir les aventures de la célèbre Tueuse et de ses amis après la destruction de Sunnydale. Un récit spectaculaire qui voit l'arrivée d'une nouvelle menace : le mystérieux Crépuscule.

488 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 8 1-20, publiés précédemment dans les albums BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, SAISON 8 1 à 4)
SORTIE LE 14 OCTOBRE
Réponse avec citation
Réponse

Tags
best of fusion comics, buffy, joss whedon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !