Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1681  
Vieux 31/08/2009, 21h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Enfin commencé Mason & Dixon de Pynchon, très bon début, bon ça digresse pas mal mais j'aime beaucoup jusqu'à maintenant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1682  
Vieux 31/08/2009, 21h15
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je me suis fait trois charles Stross récement : le bureau des atrocités, crépuscule d'acier et aube d'acier. assez sympa.

Les deux derniers devraient plaire aux fans de Vernor Vinge.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #1683  
Vieux 31/08/2009, 23h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai découvert Parker, cet enfant de putain, ce granit ambulant dépourvu d'émotions, cet être sans prénom qui marche avec la Mort (par The Hunter et The Seventh), et j'en redemande. J'ai dévoré le second titre en un jour (les nombreux kilomètres de train aidant), l'histoire s'enchaîne sans aucun temps mort, le lecteur est fasciné par le style abrupt et inéluctable de Stark/Westlake, qui maîtrise comme qui rigole les rebondissements et change sans problème de compréhension les points de vue narratifs, et finit sur une chute terrible. Meilleur que The Hunter, qui est pourtant très bon aussi.
Ce fut d'ailleurs très amusant de lire Jimmy The Kid juste après The Hunter, une aventure de John Dortmunder et de sa bande de joyeux drilles, qui décident d'organiser un kidnapping d'enfant en suivant un livre de Richard Stark. Un peu facile dans le détournement de ses propres codes, peut-être, ou trop rapidement exécuté, il m'a laissé un goût de pas fini, comblé par Personne n'est parfait, une autre aventure de Dortmunder, assez génial dans le genre escroquerie et loose, riches en rebondissements qui font plaisir aux zygomatiques, maîtrisé de bout en bout, pourvu d'une galerie de personnages fignolés aux petits oignons, en plus des "habituels" que l'on a appris à apprécier de livre en livre, Dortmunder, Kelp, Stan Murch... Au niveau de Bonne Conduite, que j'ai adoré, et légèrement au-dessus de Pierre qui Roule. Maintenant, si Rivages/Noir pouvait republier Le Paquet, mon bonheur serait total.
Réponse avec citation
  #1684  
Vieux 03/09/2009, 20h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami.
C'est un recueil de nouvelles. C'est assez spécial quand même. Si on reconnait bien la patte et l'écriture de Murakami sur tout le bouquin, il y a pas mal de nouvelles très étranges.
Je ne sais pas si c'est le but du livre (parce que quand même les nouvelles ont été publiés dans différents mags) mais pas mal de textes se jouent du lecteurs, pour ne pas dire s'en moquent carrément pour certains.
N'empêche, c'était bien sympa.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1685  
Vieux 08/09/2009, 01h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire l'Assassin Royal tome 9. Les aventures de Fitz sont toujours aussi intéressantes. Il y a beaucoup de mystères non résolus dans ce tome. Et je suis vraiment curieux de voir comment le tout va se goupiller. Je dois dire par contre que les aventures "quotidiennes" (en dehors des intrigues de Castelcerf) m'ont peu intéressées. J'ai trouvé ça banal. Enfin bref, vu le dernier chapitre, j'ai hâte de lire la suite.

Mais ça attendra un peu car j'ai encore sur le feu le second roman sur Musashi (La Parfaite Lumière). Et je vais attaquer en parallèle ce qui semble être une référence en matière de SF : Dune.
Réponse avec citation
  #1686  
Vieux 08/09/2009, 02h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dune, ouais, ca devrait le faire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1687  
Vieux 08/09/2009, 09h56
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Ha, pour ceux qui aiment Musashi, je vous conseille les bouquins suivants :

Miyamoto Musashi maître de sabre japonais du XVIIème siècle, par Kenji Tokitsu : une explication du Gorin-No-Sho, plus des éléments sur sa vie, et des détails sur ses combats les plus connus. Très bien écrit. En plus il existe en format poche.

Musashi le samouraï solitaire, par William Scott Wilson : celui ci ne se contente pas de décrie la vie guerrière du kenseï, mais aussi toute la partie de sa vie où il applique la Voie à d'autres activités comme la sculpture, la calligraphie... Bien écrit aussi, avec de jolies photos dedans.
Réponse avec citation
  #1688  
Vieux 08/09/2009, 20h30
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Je me suis fait trois charles Stross récement : le bureau des atrocités, crépuscule d'acier et aube d'acier. assez sympa.

Les deux derniers devraient plaire aux fans de Vernor Vinge.
Pour répondre au Monsieur qui m'a mis un point vert, ledit Stross s'avoue inspiré par le concept de Singularité développé par Vinge.

Après, il n'y pas de races aliens explorées dans ces romans.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #1689  
Vieux 08/09/2009, 21h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup aimé l'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.

On ne peut s'empêcher d'y voir une sorte de filiation à la saga des Harry Potter ( le meurtre de sa famille, le côté enseignement, son tuteur ..) mais peu à peu, la patte de Gaiman prend ses marques pour nous offrir un très chouetet final qui rééquilibre d'un coup tous les chapitres du livres .

Il pourrait presque en faire une suite mais je pense que sa fin en perdrait un peu en classe
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1690  
Vieux 09/09/2009, 09h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un petit gout de trop peu sur ce Nobody Owens tout de même, qui ne décolle vraiment jamais sauf sur sa fin. j'ai eu l'impression d'avoir lu quasiment un roman de background.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1691  
Vieux 09/09/2009, 09h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est pas faux ce que tu dis .. Ceci dit, tout ce qu'il met en place au début sert sa fin ( c'est d'ailleurs une des chose que j'ai le plus apprécié avec le fait qu'il laisse des tas de choses en suspens : notamment sur Silas )

Après je comprend tout à fait ton impression , c'est d'ailleurs pour ça que je me dis qu'il pourrait fr une suite sans problème
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1692  
Vieux 09/09/2009, 09h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, après, sur la construction, c'est vrai que c'est d'une logique implacable.
Tout son livre est une mise en place et chaque élément montré aux lecteurs durant l'histoire sert à la fin.
N'empêche que, un gout de trop peu. Surtout que bon, quand on pense à son autre livre pour enfant, Coraline, et qu'on lit le pitch du bouquin, le petit garçon orphelin élevé dans un cimetière, on peut s'attendre à quelques choses de très différent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1693  
Vieux 09/09/2009, 10h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'entame ma cuvée américaine avec le book of lies de metzler dont le pitch m'a accroché surtout par rapport à un truc que je developpe donc forcement....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1694  
Vieux 09/09/2009, 14h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu me diras, j'ai jamais reussi a depasser la page 20.

Sinon je lis un truc de Fantasy super chiant avec des pirates et de serpents de mer (pas foutu de memoriser le titre, c'est dire) par Robyn Hob. Je m'accroche parce que certines idees sont cool et que le cycle de l'assassin royal etait globalement satisfaisant, mais pour le moment j'ai l'impression de lire la collection Harlequin. Promis j'edite avec le titre des que ca me revient.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 09/09/2009 à 14h25.
Réponse avec citation
  #1695  
Vieux 09/09/2009, 15h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est "Les aventuriers de la mer". Moi non plus pas trop aimé, j'ai laché en route. J'aimais beaucoup "L'assassin royal" pourtant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !