Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/05/2006, 00h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Critiques Indés de Mai 2006

N'ayant pas de trouvé de topic dédié...

[B]Ex Machina #20[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/43771_ful.jpg[/IMG]
[U][I]Vaughan(W)/Harris(A) : March to War part 4 (of 4)[/I][/U]
Alors que Wilye fait ses condoléances à la famille du Dealer tué (et ça tourne pas bien...), Hundred et la comissaire partent chercher le coupable des attentats car notre ex Great Machine a décidé d'employer ses pouvoirs pour le retrouver. C'est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre plus sur ceux-là, on comprend un peu mieux comment ça fonctionne, comment il comprend les machines, comment il leur parle etc. Les infos sur les capacités du héros distillées au compte goutte depuis 20 numéros, sont réfléchies, on sent que Vaughan bosse son perso et ça nous intrigue.

Et le pire, c'est que c'est cette partie qui est la moins intéréssante ici, voir Hundred gerer ses problemes politiques et administratifs ainsi que faire face à sa conscience reste le gros du gateau. Un gateau au chocolat, préparé avec amour.
Enfin, un master numéro, vraiment, pour clore cette saga. Impeccable. La boucle est bouclée, tous les histoires introduites les 3 dernieres issues sont réglées. Tristement. Cet épisode est vraiment déprimant. Entre la douleur de la famille du dealer, l'inexplication de l'acte du terroriste et la révélation de fin (même si on s'y attendait ), on fini avec un gout amer dans la bouche mais aussi le sentiment de refermer un excellent numéro et de terminer un bon arc de cette série qui tiens toujours ses promesses.


Bon, on va avaler le Ex Machina Special #2 en fin de mois, en esperant qu'il aura meilleur gout que la premiere bouchée, et on attend le prochain qui s'avere allechant.

EDIT : c'est pas tout ça mais taper cette critique m'a donné faim.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 11/05/2006 à 08h46.
  #2  
Vieux 11/05/2006, 00h42
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
normal que tu n'es pas trouvé le topic nous sommes encore en mai
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #3  
Vieux 11/05/2006, 08h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Oh putain, j'avais pas vu. Quelqu'un peut éditer svp ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #4  
Vieux 11/05/2006, 09h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=zarma]Oh putain, j'avais pas vu. Quelqu'un peut éditer svp ?[/QUOTE]

En tant que auteur du sujet, tu es sensé avoir les droits de modifier le titre.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #5  
Vieux 11/05/2006, 09h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Oui, j'y ai pensé, mais je ne peux changer que "l'intitulé" (c'est à dire la petite phrase en grasqui apparait juste en dessous de mon Pseudo et avatar) pas le titre du topic qui reste en Juin.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #6  
Vieux 11/05/2006, 09h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Hum, si, si tu peux, tout en haut!!
  #7  
Vieux 11/05/2006, 10h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Bah non, en fait, je vois toujours pas autre chose qu'une possibilite de changer l'intitulé de mon message, pas le titre du topic.

Ou alors, y'a vraiment un truc qui m'a échappé.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #8  
Vieux 13/05/2006, 14h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
bref ma fainéantise m'a éloigné des critiques et de ses verts pâturages ces dernières semaines, mais bon là j'ai deux trois choses à dire.

[IMG]http://www.dccomics.com/media/covers/5274_400x600.jpg[/IMG]

tout d'abord le [B]troisième volet d'American Virgin[/B], la nouvelle série Vertigo de [B]Steven Seagle [/B](à ne pas confondre avec saumon agile) et [B]Becky Cloonan[/B]. profitez braves gens c'était la dernière couverture réalisée par [B]Frank Quitely [/B]pour le titre, ça aura été trois moments de bonheur extatique, enfin en ce qui me concerne. ici c'est le pouvoir castrateur de la mère d'Adam qui est mis en exergue, l'emprise de cette éducation ultra catho sur la vie d'un teenager/jeune adulte en proie aux doutes. en effet nous avons assisté à la révolution opérée dans sa vie avec la mort de celle qui aurait du être son unique amour, décapitée dans un village africain, du Mozambique pour être exact, alors qu'elle y participait à un programme humanitaire.
le duo Cindy/Adam fonctionne toujours aussi bien, le contrepoids white trash/grenouille de bénitier est un plaisir, d'autant plus que les deux ne sont pas rivaux mais complices. Adam continue "sa descente aux enfers" et sa quête de vengeance se précise, avec quelques morceaux de rire (le gros plan sur les poitrines dans le village, la scène du magazine à nouveau), de l'action, un rythme bien mené.
Becky Cloonan est moins appliquée sur ce numéro je trouve, les visages un peu plus flous et moins jolis, les scènes un peu bâclées par moment, mais ça reste correct et le story telling est bon, excellent travail de mise en page.
bon épisode donc, encore un pour finir l'arc en court qui lance bien la série pour l'instant.

A venir les critiques de [B]Wolfskin de Ellis[/B], et quelques autres trucs peut être.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #9  
Vieux 13/05/2006, 20h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarmarvelzombik]Bah non, en fait, je vois toujours pas autre chose qu'une possibilite de changer l'intitulé de mon message, pas le titre du topic.

Ou alors, y'a vraiment un truc qui m'a échappé.[/QUOTE]
Non, en vrai toi tu peux pas, mais Cyke & XXL si, because modo powers. Ceci dit, c'est rectifié ;)

J'en profite pour rebondir (zboing) sur la critique de John. Pour l'instant [B]American Virgin [/B]me surprend très agréablement. Seagle réussit la prouesse de rendre extremement attachant un personnage que logiquement on devrait avoir envie de gifler à longueur de pages. Ce genre de personnage est généralement traité de manière caricaturale, genre extremiste névrosé ou menteur cynique, et là on se trouve face à un jeune type d'une sincérité absolue dans ses convictions et du coup, même quand on ne partage pas une once de ses convictions, sa souffrance nous parle. Chapeau M. Seagle.

Par contre c'est vrai que sur ce numéro Becky Cloonan est un poil en deça.
  #10  
Vieux 13/05/2006, 23h05
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 86
The Goon change la caisse du Fauve
quand je vois toutes ces critiques postives pour ex machina,je me dit que j'ai intérêt à vite prendre tous les tbp.:nerd:
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
  #11  
Vieux 14/05/2006, 12h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
[B]numéro 49 de la série Fables[/B], toujours orchestrée par le duo [B]Bill Willingham [/B]et son mercenaire de luxe [B]Mark Buckingham[/B].

[IMG]http://www.dccomics.com/media/covers/5277_400x600.jpg[/IMG]

deuxième numéro d'un dyptique intitulé Wolves, qui nous narre les pérégrinations de Mowgli, fils de la jungle, agent de Fabletown contrôlant les ressortissants de la petite communauté vivant en dehors des deux centres que sont Fabletown et la Ferme des animaux. le centre de son attention est ici, comme on le devine aisémment, le Big bad Wolf, le grand méchant loup pour les profanes.
celui ci est incarné en une sorte de dieu Loup, et Mowgli a bien du mal, au fil d'interrogatoires de meutes de loups(!) à retrouver la trace de l'ancien shériff.
en effet notre Bigby national se la jouait wolverine au fin fond de l'Alaska, chemise à rayures, dans un petit chalet tout de bois vêtu, affublé d'une jolie conquête native américaine, bourré du matin au soir au whisky pour oublier sa chère Blanche Neige qu'il ne peut revoir depuis des années.

numéro et dyptique de transition avant le gros épisode anniversaire du mois prochain (qui est double si je me rappelle bien) et qui verra le retour du couple mythique ,réuni par Willingham, à Fabletown. Willingham met en place ses pions, quelque chose se trame avec le père du loup, le roi des vents, North, ainsi que chez "l'ennemi", explosion de tout ce beau monde dans trente jours donc.
toujours est il que ces deux numéros sont très plaisants, même si dénué de véritable enjeu, on y voit les rejetons du couple et leurs talents de métamorphes, la fin de l'exil pour eux et leurs parents, et un centrage sur le personnage de Mowgli qui est assez intéressant.

Buckingham est toujours aussi bon, mais je dois avouer que son expérimentation sur la mise en page m'a manqué sur ces numéros, plus de cadres finement travaillés, plus de petits numéros ouvragés en bas de page, du coup ça perd de son cachet, ça participait beaucoup de l'ambiance très à part et "conte" qu'il avait insufflé tout du long de ces magnifiques numéros, comme ceux sur la marche des soldats de bois.

on attend maintenant avec impatience le gros numéro anniversaire, une célébration pour une série qui tient plus que la route depuis quatre ans maintenant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #12  
Vieux 14/05/2006, 13h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ensuite on se paye un petit plaisir bien régressif et bien sanguinolant, à savoir le premier numéro de la petite dernière de [B]Warren Ellis chez Avatar, à savoir Wolfskin, dessiné par l'artiste maison Juan Jose Ryp[/B] (qui est partout chez eux).

[IMG]http://wolfskin.ws/files/images/wlf1vicious_0.jpg[/IMG]

le résumé de l'histoire est assez rapide, tant Ellis va droit au but, à l'essentiel, parcequ'après tout on est dans le genre à 150%. un gros guerrier tout musclé et poilu du bec déambule peinard dans une forêt genre pleine d'arbres et là patatra il tombe sur une bande de vieilles trognes enguenillées qui lui cherche querelle.
et là notre lascard pousse son rire le plus gras et leur dit "ramenez vos gueules je vais les esquinter comme il se doit!". s'en suit une baston bien craspec avec sang, boyaux et longues épées maculées d'hémoglobine bien épaisse et fournie.
la suite du récit nous narre une oppposition entre deux frères d'origine asiatique pour le contrôle d'un village divisé en deux factions, chacune fidèle à un des frangins.
notre barbare, qui est un wolfskin (ben oui hein c'est le titre après tout), ce qui veut dire qu'il chasse le loup (m'en demandez pas plus rien est dis à part qu'il porte une cape faite de louveteaux nains), va faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
on a donc une histoire pleine de sang, de bastons à la main (notre "héros" hait les techniques modernes genre flingues) et au glaive, qui lorgne un peu du coté des sept samourais avec le trip on défend le village à la force du poignet, avec un coté sale prouvé par la dernière image.
[IMG]http://www.warrenellis.com/wfile/wsclip.jpg[/IMG]
Ryp fait un très joli boulot, parfaitement dans l'esprit un brin gore de l'histoire, avec tout plein de détails bien sympatoches.
bonne surprise donc pour cette nouvelle production ellissienne toujours aussi dense.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #13  
Vieux 14/05/2006, 13h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 862
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
:'(
Je veux du Fables!!!
Le ryhtme des tpb ne me suffit plus même si le 7 arrive bientôt.
Très cool ta critique.

Pour Wolfskin, c'est une découverte. enfin quand il y a marqué Ellis, cela interpelle toujours mon radar.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #14  
Vieux 14/05/2006, 13h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 227
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
un peu gore Wolfskin ,non ? :siffle: ;) :D

Sinon comme d'hab : excellentes critiques ((bien que tres rares en ce moment ,et je le regrette )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #15  
Vieux 14/05/2006, 14h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
faut que l'envie soit au rendez vous! faut croire que la semaine précédente n'éveillez pas grand chose pour moi... c'était plus la quinzaine ciné en fait.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !