Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5041  
Vieux 22/05/2021, 00h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui j'avais bien aimé aussi. Après je suis tout de même très fan de son travail, globalement ! Donc Le vagin et son concept super barré m'avait bien plu ))))) Ca collait super bien avec Aaargh en plus ! D'ailleurs j'étais persuadé que ça avait été édité ensuite par le label de Starsky chez FGlénat Glénaaargh !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5042  
Vieux 26/05/2021, 13h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Je ne suis pas très calé en Léonard Cohen. A l’évidence ce n’est pas le cas de l’auteur qui a bien potassé son héros. Le récit fonctionne pas ellipses, commence sur le lit de mort du poète/chanteur pour sauter d’étapes en étapes. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le bonhomme pour les quasi-newbies comme moi même si ça manque un peu de poésie. Ce qui est dommage avec un personnage de ce calibre. Et je ne suis pas très fan de la colo.





je connais un peu plus les loustics de cet album-ci. Bon, l’histoire, vous la connaissez, c’est celle d’une chute, celle d’un artiste surdoué mais perché par trop de LSD. Le dessin en bichromie est très expressif, torturé et psychédélique. La fin est déchirante.





Des trois, ce fut ma lecture préférée. C’est également le groupe que je connais le mieux. Ceci explique cela mais pas seulement. J’aime beaucoup les dessins, pourtant très cartoons et à l’opposé de la musique du VU. L’auteur n’y épargne personne, et surtout pas Lou Reed, qui ça se confirme m’avait l’air d’être un splendide connard, ou Nico. C’est drôle et cruel. A l’image du velvet, finalement.



Glénat sort une nouvelle collection 9 1/2, consacrée au cinéma.
Enthousiasmé par le premier volume consacré à “Lino Ventura“, je m’étais jeté sur le “Sergio Leone“. Déception. Les dialogues sont empesés, essayent d’être tous signifiants. Ils ne sont que lourdingues et anti-naturels. Tout ce que je déteste.
La collection se rattrape avec le volume sur “Patrick Dewaere“. Très joli portrait, très sensible. Petit bémol: les dessins auraient gagné à être plus en adéquation avec le côté écorché vif de l’acteur. Je les trouve un peu plats et je ne suis pas fan du tout de la colo.
Dans la collection, j’ai feuilleté ceux consacrés à Truffaut et Hitchcock. En première impression, ils m’ont semblé tomber dans les mêmes ornières que le Léone (pas très étonnant, ils sont signés du même scénariste qui co-dirige hélas la collection). Il en existe également un consacré à Jane Mansfield mais je ne l’ai pas ouvert.

Dernière modification par HiPs! ; 26/05/2021 à 13h27.
Réponse avec citation
  #5043  
Vieux 30/05/2021, 14h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir l'excellent Jours de sable d'Aimée de Jongh, chez Dargaud !



L'auteure revient sur la période de la Grande Dépression, et plus particulièrement dans la région touchée par le Dust Bowl, marquée par des tempêtes de sable qui ont tout ravagé. Sur les traces des grands photographes comme Dorothea Lange, nous suivons le jeune John Clark, missionné pour sensibiliser le pays avec ses clichés vérité ! Mais très vite, le jeune homme comprend qu'il n'est peut-être pas fait pour ce métier !
C'est très beau, avec une écriture très subtile qui n'en fait jamais trop. 288 pages qui se dévorent d'une traite, puissantes et très immersives ! Un gros coup de cœur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5044  
Vieux 01/06/2021, 10h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Je viens de me régaler à la lecture de ce Hamelin d' André Houot.
L'album est sorti en 2011 et reprend le conte des frères Grimm que l'on connait (ou que l'on croit connaitre) dans un style très proche de celui de Bourgeon.
Triste et beau à la fois.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5045  
Vieux 06/06/2021, 12h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

Ce matin, c'est dans mon Intermarché que j'ai fait mes courses et je suis tombé sur ce 16ème Titeuf tout beau tout neuf. Ah, tiens, non, le 17ème ???? J'ai raté la sortie du 16 ? Bizarre ça.
Bon, alors, ce tome 17 est dans la forme très différent des autres. Déjà, il s'agit d'une histoire complète de 62 pages et le casting habituel est réduit à 4 personnages (Titeuf, son père, Manu et Thérèse). Zep nous plonge au cœur d'une colonie de vacances vertes et s'amuse avec une ribambelle de nouveaux personnages croustillants.
C'est une bonne petite histoire très amusante qui risque de décevoir certains lecteurs qui préfère Titeuf dans son cadre urbain habituel. Perso, j'adore.
Bon, maintenant, il faut que je trouve ce n° 16 qui me manque...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5046  
Vieux 06/06/2021, 15h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Le 16, c'est pas la réédition d'un tome promotionnel plus ancien ?
Réponse avec citation
  #5047  
Vieux 06/06/2021, 16h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est ça, c'est une réimpression d'un petit format à l'italienne. C'est pour ça qu'il est passé sous mon radar.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5048  
Vieux 06/06/2021, 17h49
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Que Glénat a vendu comme une pure nouveauté. Une belle arnaque marketing, quand même...
Réponse avec citation
  #5049  
Vieux 13/06/2021, 16h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
La semaine dernière le Fred (Gri) à partagé la page de Swikie sur FB


Hannn du Bonneli en Français !!!

(bon leur site est mal foutu, un peu la merde pour commander) mais j'ai commandé (mardi ou mercredi, et reçu hier)..

3 numéros 1

- Napoleone, j'avais vu des critiques assez bonnes (IT et DE de mémoire)
- Lukas
- Nathan Never (que j'ai déjà dans la version Glénat)

ils ont d'autres titres (qu'il va falloir que je test)

Donc..

Napoleone, il va falloir que je lise le 2me, car à la fin de ce premier... ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus un truc qui m'a fait me passionner...

Napoleone est un ancien Flic, qui vit en suisse (il a grandit en Éthiopie et se passionne pour l entomologie)

IL tient un hotel, mais la police du coin fait souvent appel à lui pour résoudre des soucis
Ce premier épisode (car c'est bien le premier , j'ai vérifier la liste chez Bonneli - L'occhio di vetro, sorti en 1997) nous mets directement dans le bain sans trop nous expliquer... les 3 etres imaginaires qui vivent avec Napoleone, ou dans sa tete, ses liens avec la police et la pegre locale, tout ca nous est donné , sans plus d'explication que le texte introductif qui ne parle pas de tout ...
Donc un 2me tome me semble necessaire pour me faire un avis plus complet..

la série a eu 54 albums (entre 1997 et 2014 - même si il y a eu 3 numéro dans la collection Le Storie, numéro 81 à 83 en 2019, et un cross-over avec Dylan Dog)

Lukas, est plus facile à suivre, car on se retrouve au même niveau d'information que le personnage principal... Lukas...
(en haut de la liste des achats suivants)
Tous les Zombies ne ressemblent pas à ceux de la nuit des Morts Vivants ...

Le titre à eu 2 séries de 12 épisode (Lukas et Lukas Reborn) entre 2014 et 2016


Nathan Never, j'avais lu la version Glénat (je ne l'ai plus, va falloir que je la re-trouve ou que mon frere m'envoie son exemplaire)
Nathan Never 'est la série qui a fait connaitre Claudio Castellini... et il y a Sigourney LEGS Weaver !!!(pas dans le numéro 1)
Nathan Never à plus de 280 épisodes

Les points que j'ai regardé:
- (ce qui nous changera de Glénat, Emmanuel Proust , Semic et autres) est la volonté de Swikie de publier les albums dans leur ordre original

Nathan Never 1 à 6 en l’occurrence (pour le moment), mais aussi Napoleone 1 à 6 , Lukas 1 à 6 dans l'ordre de parution original !!!!

- le Format est un format de poche, plus petit que celui que Lug, puis Semic ont utilisés pour Tex / Dylan Dog / Martin Mystere / Fantask (1 cm de moins sur la hauteur, et donc planches plus petites )

- La lecture est parfaite

- pour les pinailleurs , il y a qq coquilles (traductions, fautes.. )

- 104 pages internes (pour ceux que j'ai) donc pas de redécoupes des épisodes Italiens (pour le moment , pour ce que l'on peut juger)

- moins de 7€ le numéro , et livraison gratuite.

très bonne initiative, qui je l’espère va durer !!!

bon, il nous faudrait Martin Mystere (376 albums) et Dylan Dog (420 albums) dans le même format (un retour de TEX aussi ? même si il y a pas mal d'albums traduit en Grand Format)

(Pour Martin Mystere même si 'ai les 30 premiers chez Lug et Glénat (l'ordre de publication chez Glénat mériterait un article à lui seul), vu les découpes, remontage, planches en moins ou en plus entre les 3 versions (2 versions Lug) une "Définitive" identique à l'originale, ne serait pas mal )


(les autres séries sont Brad Barron, Lilith, et Gea)

Bon en résumé, Lukas, oui je prends la suite, Nathan Never il me semble qu'l y a de l'inédit dans les premiers (sinon il y en aura par la suite), Napoleone je verais après le 2 ou 3me numéro.

Et il faut que je test les 3 autres titres.

(quand j'ai vu l'adresse de la maison d'édition ca a fait Tilt dans ma tête)


Edit:
Après vérif Glénat a publié les épisodes 1, 5 à 9, 13, 14, 15, 18, 19, 20, 21, 27, 29
Semic à publié le 2 et une histoire courte (issu d 'un annual ? special ? )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5050  
Vieux 14/06/2021, 11h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Je suis toutes les séries publiées par Swikie.
J'aime bien cette bd populaire à l'italienne. Ca manque dans le paysage éditorial francophone.
Ne fût-ce que pour les soutenir, j'achète tout.

J'ai lu les trois premiers Napoleone et c'est le premier que j'ai trouvé le plus faible.
C'est du polar de bonne tenue. J'aime bien l'apport des êtres imaginaires.

Lukas, je n'ai encore lu que le premier et ça ne m'a pas passionné. Y a la suite qui m'attend.

Brad Barron, j'ai lu les trois premiers. C'est de la série b assez bourrine et pas originale pour un sou mais ça fait le job. Lecture détente sans prétention.

Nathan Never, c'est un grand classique. Lu le premier et je trouve que ça a pas mal de potentiel. J'ai les suivants à lire. Je ne m'inquiète pas pour la qualité d'ensemble.

Gea, j'ai le premier mais je ne l'ai pas encore lu.

Lilith, j'ai lu les trois premiers et c'est ma série préférée parmi les six.
Le thème du retour dans le passé pour empêcher le futur d'advenir est bien mené. Et au fur et à mesure des épisodes, on va sentir peu à peu le passé qui dévie de celui qu'on a connu.

Bon, ton message me rappelle qu'il faut que je passe une nouvelle commande avec les nouveautés sorties en mai.
Les envois sont toujours très rapides, très pro, colis bien protégés et en plus y a pas de frais de port même pour la Belgique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 14/06/2021 à 11h18.
Réponse avec citation
  #5051  
Vieux 14/06/2021, 19h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Deadwood dick est publié chez Paquet. Le premier tome était très bon...
Réponse avec citation
  #5052  
Vieux 14/06/2021, 21h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Deadwood dick est publié chez Paquet. Le premier tome était très bon...
Et le deuxième l'est au-moins autant.

Chez Paquet en italien n/b issu du catalogue Bonelli, je recommande aussi le one-shot Hollywoodland de Michele Masiero et Roberto Baldazzini qui vient de sortir.
Un polar solide qui se situe à Los Angeles au tournant des années 20 et 30.
C'est pas renversant et follement original mais la manière dont la narration prend son temps m'a bien plu. Et puis ça lorgne gentiment sur des ambiances à la Ellroy.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5053  
Vieux 15/06/2021, 13h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de le finir et c'est vrai que c'est vraiment très sympa. Le scénario est particulièrement bien mené. Il prend certes son temps, mais il ne s'étire pas inutilement, tout est toujours au service du récit, des diverses caractérisations. A la base j'y suis venu pour Baldazzini qui enfin s'éloigne un peu (comme avec le Sweet Jayne Mansfield d'ailleurs) de ses histoires extrêmes pas toujours du meilleur gout. Ici, son trait reste malgré tout plus sage, un beau noir et blanc ou il sort clairement de sa zone de confort pour se mettre complètement au service du scénario !
Du polar comme je les aime, pas manichéen, avec des perso qui ne suivent pas une ligne immuable… Vraiment un très bon album globalement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5054  
Vieux 16/06/2021, 10h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah mince... J'ai beaucoup aimé le premier tome de Deadwood Dick mais je détournais le regard du 2eme tome. Et maintenant j'ai envie de l'acheter, plus Hollywoodland. Et il yt a un autre série du même auteur, Mister No Revolution, vous l'avez lu ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #5055  
Vieux 16/06/2021, 10h24
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Nathan Never, c'est un grand classique. Lu le premier et je trouve que ça a pas mal de potentiel. J'ai les suivants à lire. Je ne m'inquiète pas pour la qualité d'ensemble.

C'est une série culte pour moi ! J'avais complétement raté que c'était réédité en France !!! Merciiiiiiiiii Je vais les commander de suite !

EDIT: j'ai commandé tous les numéros un édités jusqu'à maintenant et tous les numéros de Nathan Never. C'est super cool, merci pour la découverte de l'éditeur
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !