Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4546  
Vieux 13/02/2024, 07h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Merci de ton avis ça donne vraiment envie de lire ce docteur strange !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 13/02/2024 à 07h36.
Réponse avec citation
  #4547  
Vieux 13/02/2024, 08h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai lu mais en mensuel
C est très beau mais le scenar ne m a jamais pris.. mais c est splendide.. pas du tout ditkien pour une fois
Réponse avec citation
  #4548  
Vieux 23/02/2024, 19h25
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'adore Hulk mais je n'aime pas le passage de Donny Cates sur le titre. Je trouve que c'est confus, sans direction claire.
Réponse avec citation
  #4549  
Vieux 23/02/2024, 19h25
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'adore Hulk mais je n'aime pas le passage de Donny Cates sur le titre. Je trouve que c'est confus, sans direction claire.
Réponse avec citation
  #4550  
Vieux 25/02/2024, 10h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de lire les trois Giant Robots Hellboy, de Mignola et Fegredo, et même si je n'avais pas toutes les références, ça ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture, loin de là. J'ai compris que je mettais les pieds dans un univers dont je ne connaissais plus trop les tenants et aboutissants, mais ça n'est pas grave.
Car, finalement, j'ai adoré cette petite histoire de version robot géant qui se coltine des kaijus sur une lointaine île. C'est extrêmement bien mené, avec des auteurs qui se font visiblement très plaisir dans une histoire qui aurait finalement été parfaite pour Darrow
Rhooo, même si c'est pas bien - et tu laisse entendre le contraire !- rien que retrouver du Fegredo sur nos étal, je dis voui !!!
Réponse avec citation
  #4551  
Vieux 25/02/2024, 12h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben oui, c'est très bien.
Réponse avec citation
  #4552  
Vieux 05/03/2024, 19h38
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Sous l'aile du Diable m'a beaucoup plus, pas pour la partie qui concerne Daredevil qui assez classique dans sa manière de décrire le personnage, mais plutôt la volonté d'offrir à Mysterio un jolie sortie de scène, assez tragique pour moi.
Réponse avec citation
  #4553  
Vieux 06/03/2024, 12h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hier soir, j'ai pu lire le premier Dark Ride, de l'équipe de Birthright. Bon, c'est moins prenant que BR, mais c'est pas trop mal. L'idée d'un parc d'attraction basé sur des thèmes horrifiques m'a bien fait rigoler, mais c'est plutôt bien mené, avec des petites astuces deçi delà assez bien vues. Après ca reste assez téléphoné jusque là, mais pourquoi pas. Pas la grande lecture du moment, mais pour une pause, c'est très bien.
Juste avant j'ai lu, ou plutôt "subi" le Dawn of Shazam… J'ai du m'y reprendre en 4 fois, je pense. Même si le début avec Mary seule est pas mal, en fait, mais la série de Waid, je la trouve ultra foutraque (ça demande certainement d'être lu sur la longueur, je pense), avec des idées qui ne sont pas exploitées comme cette histoire de T-Rex comptable ("Ouh que c'est rigolo comme idée, hi hi hi")… Bref, je dois plus être dans le trip spandex pour ado, certainement, plus la cible et pourtant, Shazam + Shaner + Waid + Mora ça devait normalement le faire sans aucun probleme… Faudra réessayer… peut-être…
Au moins, le JSA a beaucoup plus fonctionné sur moi, c'est dire l'incompréhension… J'ose à peine entamer le Titans…
Réponse avec citation
  #4554  
Vieux 06/03/2024, 17h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
De mon côté j ai tenté For Tomorrow d Azzarzllo et Lee. Comment dire... 12 numéros pour ça une idée qui tient sur un timbre poste, des persos génériques comme le prêtre ou le mercenaire... c était bien mauvais.
Réponse avec citation
  #4555  
Vieux 07/03/2024, 10h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Depuis un moment le Harbinger de Joshua Dysart traînait sur une étagère, je l'ai enfin lu, dans l'édition en 1 volume de Bliss Comics.

Les bonnes critiques de l'époque sont justifiées, de tout ce que j'ai lu chez Valiant c'est la meilleure série. Dans un contexte extraordinaire Dysart a créé des personnages normaux aux réactions cohérentes et compréhensibles. Et un antagoniste aussi cruel que charismatique.
Si je devais trouver des défauts, ce serait Harbinger Wars trop long, et les dessins souvent Pacomedinesques .

Bientôt la suite que je viens de commander.
Réponse avec citation
  #4556  
Vieux 07/03/2024, 20h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors j'ai lu le Dawn of Titans et contre toute attente c'est pas trop mal, en fait. J'aime assez l'idée d'un groupe engagé qui ne veut pas juste se contenter de combattre les vilains qui se présentent, mais aussi trouver des solutions pour aider le monde globalement. Il y a juste cette mini intrigue autour de l'hypothétique mort de Flash qui n'a absolument aucun intérêt et qui est réglée à la va vite, dans le genre "mais pourquoi j'ai voulu mettre ce truc dans l'histoire ?"
Cependant, c'est super slip qui se lit bien…
Réponse avec citation
  #4557  
Vieux 10/03/2024, 12h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dawn of JSA vol.1 (Urban): je rejoins à peu près la critique de Doop sur Superpouvoir, déçu mais un peu moins que lui.

La mini-série Stargirl se lit mais focaliser sur plein de jeunes sidekicks créés de toutes pièces est un peu foireux, car on se doute qu'ils ne seront jamais importants par la suite et on a pas forcément envie de les revoir à part 1 ou 2 (je pense à la sidekick de Dr.Fate et celle de Flash).
Si j'ai un reproche habituel à faire à Todd Nauck c'est qu'il a tendance à faire des personnages trop juvéniles, et là vu que les persos sont vraiment des enfants c'est exacerbé, on dirait presque des Schtroumpfs qui veulent s'échapper de chez Gargamel (bien ridicule ce perso qui est le geôlier ). Mais il reste un dessinateur tout à fait agréable.

On passe ensuite aux choses sérieuses avec un épisode spécial servant d'introduction à la nouvelle série régulière dont on a les 3 premiers épisodes.
Le spécial est pénible, balançant je ne sais combien de timelines en quelques pages , alourdissant un récit qui en fait aurait pu se placer dans la 1ère série régulière il y bientôt 20 ans. Je repense à un arc où l'ennemi apparaissait à l'époque, c'est comme si Jonhs reprenait ça mais en compliquant inutilement l'histoire.
Bon ça se lit quand même, quand on a aimé JSA à l'époque ce n'est pas mauvais et j'ai envie de lire la suite.
Au dessin, Mikel Janin est une valeur sûre mais il a un côté impersonnel et froid qui me gêne, sans doute que j'ai été habitué à des dessins plus classiques et colorés sur les séries précédentes et ces personnages. Et donc quel plaisir les pages dessinées par Jerry Ordway, je le voudrais sans souci sur des épisodes entiers.

Quand je vois où en est la série en VO, je crains que la formule choisie par Urban conduise soit à devoir attendre très longtemps la suite , soit à remplir des volumes avec du contenu inutile.
Réponse avec citation
  #4558  
Vieux 10/03/2024, 12h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Urban va sûrement publier les 3 spin-offs (qui seront finis ce mois-ci en vo quand le #9 de Justice Society Of America arrive seulement).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4559  
Vieux 11/03/2024, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai lu ce week end Retour à Neverland, de Tom Taylor et Jon Sommariva, chez Dupuis et je dois dire que même si l'idée de base (la suite de Peter Pan) me semblait vue et archi revue, la proposition de Taylor ne manque pas de charme. L'objectif étant clairement de surfer sur la tendance Djeuns du moment, avec un groupe de jeune gamins des rues qui sont "recrutés" pour devenir les nouveaux Enfants Perdus au Pays Imaginaire et ainsi se battre contre les pirates…
Si le volume m'a bien plu, c'est peut-être davantage car il déborde d'énergie, avec un très joli graphisme bien dans la veine de Madureira, par exemple. De plus l'écriture de Taylor, sans avoir la profondeur de ce qu'il peut proposer chez DC n'en est pas moins juste et très fine, avec un intéressant travail sur les personnages. Toutefois, il n'évite pas les caricatures, même si je trouve qu'il les contre balance avec des idées assez bien trouvées.
Pas l'album du moment, mais une bonne surprise.
Réponse avec citation
  #4560  
Vieux 21/03/2024, 20h07
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 352
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
J'ai tenté deux titres avec des héros qui ne m'intéressent pas trop et des auteurs très populaires, mais qui me convainquent rarement.

All Star Superman par Grant Morrison et Frank Quitely
J'en suis à peu près à la moitié et pour l'instant, je ne suis pas super emballé.
Côté dessins, c'est nickel. Quitely livre un de ses meilleurs travaux, avec de superbes couleurs.
Côté histoire, je ne vois là que du Superman classique, avec Morrison qui comme à son habitude aligne du blabla genre "anti-ondes radio-négatives" pour avoir l'air cool (mais je trouve ça creux et m'as-tu-vu).

Supergirl Woman Of Tomorrow de Tom King et Bilquis Evely
Là, par contre, je me suis pris une claque. Une superbe aventure que j'ai adoré dévorer.
Les dessins de Bilquis sont sublimes (à part les visages des deux héroïnes, un peu trop parfaits). Les décors, les costumes: elle fait découvrir des planètes aussi différentes que merveilleuses.
Tom King a aussi assuré. Il met en scène une Supergirl à la fois humaine et "plus qu'humaine". Il laisse subtilement évoluer la relation entre elle et sa protégée qui est aussi un personnage très réussi. J'ai beaucoup aimé la narration de cette dernière dans un langage très châtié, bravo à Jérôme Wicky pour la traduction!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !