Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 05/02/2006, 12h55
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
si ton post était pour moi john, tu es passé complètement à côté de ce que je disais.
Sinon, fais comme si je n'avais rien posyé
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 05/02/2006, 14h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par vicenzo
Sinon, fais comme si je n'avais rien posyé
C'est pas déjà ce qu'il a fait... ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 05/02/2006, 14h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
soupir, t'es vraiment le roi des blaireaux toi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 05/02/2006, 16h20
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est incroyable cette facilité que tu as de craquer à la moindre contrariété. Si j'avais su, j'aurais collectionné toutes ces petites méchancetés que tu ne manques jamais de balancer
Et ma liberté d'expression alors, si c'est ça l'exemple que tu donnes aux gamins...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 05/02/2006, 17h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
t"inquiètes donc pas pour moi, tout va bien de ce coté là.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 05/02/2006, 19h18
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
juste pour dire qu'une fois je rentrais de paris avec une pile enorme de xmen avec laquelle j'ai lu dans mon train à coté d'un mec qui m'a fait la grosse morale de la religion.
le mec en fait est pretre et m'a bassiné pendant 2 h sur le fait qu'un jour on trouve la foie etc...moi qui suis athé je lui ai expliqué mon point de vu mais rien a faire il me bassiné que pour lui dieu pardonne tout du moment qu'on ait la foi. alors je lui ai sorti: donc je vous tue , j'ai la foie, c cool dieu me pardonnera meme si vous etes pretre?
là il m'a encore assuré que oui. le fou.
apres j'apprends que monsieur avant etait postier et avait fait des conneries (violence conjugale, vols etc) et tout dun coup il a eu la foie!! donc dieu va le pardonner pour ces boulettes.
ma gonflée ce type. lourd à la fin je lui ai dit que dieu n'existait pas plus que superman.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 05/02/2006, 19h39
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
à la fin je lui ai dit que dieu n'existait pas plus que superman.

Ha pour dieu on est sur par contre Superman, qui sait ? Si un jour y'a un extra-terrestre qui s'écrase sur terre....Parce que bon y'a plus de témoignages de gens qui ont vu des OVNIS qui de ceux qui ont vu Dieu, enfin normalement quand tu vois Dieu c'est que tu es mort pour ce qui y croient, donc ils peuvent pas revenir nous le dire si il existe, quoiqu'il en soit vaut mieux croire au Père Noël et au lapin de Paques, personne n'a jamais tué au nom du Père Noël.....
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 05/02/2006, 19h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
D'apres les cathos, ca fait partie du truc, la foi ca serait trop facile s'il y avait des preuves evidentes.
Moi je juge pas, chacun son truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 05/02/2006, 21h09
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
bah moi mon truc c'est les comics.
et comme dis zyp', moi je crois plus à l'arrivé de superman qu'a celle de jesus.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 05/02/2006, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et comme superman revient en juin...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 05/02/2006, 21h29
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours fait la distinction entre "avoir la foi" et "croire".

Pour moi, cette logique veut dire que:

¤ J'ai de la compassion pour une force divine et grande= j'ai foi en un Dieu ou une déesse. Je l'aime, je ressens son essence, je l'adore, je la vénère.
Je vais la dessiner, la sculter comme je la vois dans mon fantasme.
Conclusion: Je n'ai pas besoin de voir pour avoir la foi.

¤ J'ai eu une hallucination, une vision, je l'ai vu, c'est une certitude (Exemple dramatique avec la secte du Temple Solaire: mise en scène, ambiance musicale, assimilation mentale, et j'en passe.): Je vois, j'entend, donc je crois.

Une catégorie de gens ont des hallucinations. Je connais un petit nombre de personne qui me raconte par exemple, avoir quitté leur corps un laps de temps.

Le cerveau est complexe. L'univers qui nous entoure est complexe.

Comme me disait GillesC, il faut garder son libre arbitre. Je dis qu'il faut prendre du recul.
Il faut lire au moins un numéro de Science & Vie par an. Se ruer sur les hors séries sur le dernieres découvertes sur le cerveau par exemple.

Einstein a dit dans ses dernières paroles enregistrées sur l'un de ces fameux cylindres, prémisses de la bande sonore (Préhistoire du CD Rom.), qu'au bout de ses recherches il y avait peut-être Dieu quelque part. C'est une métaphore.

Pour moi, Dieu, est une métaphore. La religion est une doctrine hermétique.
Je demanderai presque à ce que la phylosophie soit indépendante et libre.
Là-aussi, je perçois quelque fois, une régidité intellectuelle presque insupportable.

Réponse avec citation
  #177  
Vieux 05/02/2006, 21h34
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
est si dieu etait en nous? une petite parcelle de celui ou ceux qui nous ont crées sommeille en nous.
un de mes meilleurs amis disait :"on est les fils des etoiles".
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 05/02/2006, 21h42
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par John Keats
donc en clair il faut faire un catalogue avec une ligne pour chacun? la république laïque à la française n'est elle pas l'inverse du communautarisme? je n'appartiens à aucune communauté, mon histoire ne m'appartient pas, je ne suis personne?
désolé je ne comprends pas trop tout cette histoire.
petit détail pour GD, les cathares n'étaient pas exactement un exemple de libéralisme, mais bien un groupe religieux ultra rigoriste qui fait froid dans le dos quand tu as le malheur d'étudier leurs pratiques. donc bon je veux bien qu'ils aient été décimés pour une question de schisme et tout ça, mais il conviendrait de ne pas en faire des "combattants de la liberté" non plus.
Il ne reste pratiquement pas de traces sur la véritable histoire des cathares.
En sachant, que l'église a réecrit l'histoire à sa manière.

Voici, l'une des innombrables versions historiques, du catharisme.


La doctrine du Catharisme : (du grec Kataros = pur)

Secte religieuse issue du manichéisme, essentiellement répandue dans le midi de la France (Béziers, Carcassonne, Albi, Toulouse...) que l'INQUISITION et le royaume de France persécuteront au XIIè et XIIIème siècle. Les cathares se considéraient comme des frères et des soeurs purs vivant fraternellement en communauté ou en mission dans le monde laïc. Ils pratiquaient la charité et cherchaient ardemment la vérité dans une vie pleine de simplicité.
Leur doctrine argumentait que le diable est une créature de Dieu qui s'est révoltée, les âmes sont libres du bien et du mal. La Terre, le monde matériel et le corps des humains ont été créés par l'ange déchu qui s'efforce d'attirer par ruse les âmes vouées par nature au Royaume des Cieux. Dès qu'elles succombent Satan les emprisonne alors dans une enveloppe charnelle, excepté le Christ qui n'a revêtu qu'un corps d'apparence qui lui a été donné par un ange : appelé la Vierge Marie, qui a pris les traits d'une femme juive.

En conséquence la croix ne doit pas être vénérée et le comportement de l'Eglise chrétienne désoeuvrée qui ne se soucie que du temporel, n'apporte point de salut aux âmes.

Pour les Cathares, seul l'Evangile est l'UNIQUE SOURCE de vérité et le guide du salut des âmes. Dans leur théorie l'esprit des non-élus retourne dans des corps animaux (!)

La mort étant pour le Cathare : la libération de l'âme, l'unique sacrement qu'ils reconnaissaient s'appelait le CONSOLAMENTUM. Il correspondait à une ordination spirituelle laïque. Un postulant devait parfois attendre une à trois années pour pouvoir subir les épreuves du noviciat (deux années) à l'issue desquelles on l'intégrait dans la communauté en le revêtant de la toque et de la robe noire.

Dès lors l'homme ou la femme étaient intronisés " parmi les parfaits et les purs " acceptant de s'abstenir de tout contact charnel (même s'ils étaient mariés,) de jeûner et d'observer des lois alimentaires très strictes, régime végétarien et interdiction de consommer même du lait, des oeufs et des fromages.


Donc, pas besoin d'aller plus loin sur le sujet. Une incroyable métaphore à mon goût.


Réponse avec citation
  #179  
Vieux 05/02/2006, 22h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par MattMurdock
bah moi mon truc c'est les comics.
et comme dis zyp', moi je crois plus à l'arrivé de superman qu'a celle de jesus.
et les reliures autocollantes ! t'as oublié les reliures autocollantes... 8)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 05/02/2006, 22h36
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par MattMurdock
est si dieu etait en nous? une petite parcelle de celui ou ceux qui nous ont crées sommeille en nous.
un de mes meilleurs amis disait :"on est les fils des etoiles".
Ne parle-t-on pas de comêtes aujourd'hui ?

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !