Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2007, 16h31
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
INFOMANIAK versus OVH

Oye les buzzukis
Pas besoin de preciser de quoi il retourne, j'avais quasiment finaliser ma petite comparaison à partir des infos proposées par chacun des hebergeurs, mais suite à des manques sur INFOMANIAK , je viens de recevoir leurs réponses (pas très encourageantes d'ailleurs), donc il faut que je remette tout çà un peu en forme ...
Ce soir donc
Ad taleur ...
__________________

  #2  
Vieux 18/10/2007, 16h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ca c'est du teasing :D :clap:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #3  
Vieux 18/10/2007, 17h31
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
ouais je sais :beu:
c'est un peu lège, mais c'était aussi pour montrer que je n'avais pas oublier ce pourquoi vous m'aviez enrôlé ...
__________________

  #4  
Vieux 18/10/2007, 17h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ca n'avait pas de rapport avec Diabolo et Satanas donc ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #5  
Vieux 18/10/2007, 18h45
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 86
Brother Ray change la caisse du Fauve
C'est clair que l'on attend avec impatience le diagnostic.
  #6  
Vieux 18/10/2007, 23h49
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Voili Voilou ...
j'ai comparé les 2 offres : l'hebergement actuel chez OVH et la possible alternative sur INFOMANIAK
Je me suis interessé aux composantes matérielles et leurs performances, aux distributions presentes sur le serveur (OS, apache, sql, etc ...)

[B][U] Le MATOS :[/U][/B]

[U] chez OVH[/U] : serveur dédié
un serveur rack START 100M avec 1 processeur Intel hyper threading de 3GHz
512Mo de RAM
250 Go de disque dur

Pour le processeur, c'est large.
La RAM, c'est là que çà pêche un peu. Suite à l'indispo de dimanche dernier et de la réponse du support sur un probleme de charge.
j'ai un peu regarder la consommation CPU et de la RAM : no problem sur la CPU , on a une immense marge.
Mais sur la RAM , c'est limite. On dispose de 512 et à une heure d'affluence comme le soir il n'y a pas plus de 40 mo de libre.
ca fait pas lourd. Je vais regarder la conso RAM par processus, histoire de cibler les gourmands en ressource.
Mais je pense qu'il serait pas mal de voir avec OVH s'il ne serait pas plus judicieux d'upgrader à 1Go de RAM (mais je
pense que c'est pas gratuit) ou demander leur assistance pour voir si y aurait pas moyen de corriger çà.
L'espace disque : No comment, y a d'la place




[U] Chez INFOMANIAK[/U] : serveur mutualisé (notifiée nulle part, mais confirmer par mail)
Le serveur est un Dell PowerEdge 1950
Le processeur est un intel XEON 2,8 Ghz (non precisé, confirmé par mail)
la RAM : 8Gb minimum
50 Go de disque dur

En tant que tel
Le processeur ; kiffe kiffe par rapport à OVH
la RAM : c'est ultra large, logique car le serveur est mutualisé. La problematique serait donc de connaitre
la répartition. De savoir aussi comment est mutualisé le serveur , combien d'hergements sur la machine.
8Gb c'est bien beau , mais s'il y a une dizaine de sites herbergés ca nous ramene à la même chose qu'OVH
Alors j'ai eu la réponse et sincerement ce n'est pas des plus motivant :
(ma question initiale en italique)
<<
Bonjour,

[I]> A la recherche d'un herbergeur, je suis tombé sur votre site.
> J'aurais voulu avoir des precisions sur les contrats d'hebergement
que vous proposiez;
> savoir entre autres si l'hebergement proposé était sur un serveur
dédié ou mutualisé.[/I]

Nous proposons uniquement des hébergements mutualisés.

[I]> Dans le cas d'un serveur mutualisé, combien de client sont hebergés
sur un même serveur.[/I]

Il y'a environ [B]200 sites[/B] par serveur. Par contre, nous faisons bien
attention à ne pas trop charger les serveurs. Certains serveur ont plus
de site internet et d'autre moins en fonction de la charge.

[I]> Il n'est pas precisé la puissance du processeur Intel Xeon équipant
vos serveurs.
> Comment se fait la repartition des ressources CPU et RAM sur un
serveur mutualisé ?
> Quels sont aussi les OS proposés?[/I]

Nous travaillons avec des serveurs DELL Xeon 2.8 gigahertz qui
utilisent Linux comme système d'exploitation.
Qu'entendez-vous par la répartition des ressources ? Nous limitons
l'exécution des script à 48 Mo ce qui permet d'équilibrer les ressources.

Avec mes meilleures salutations,
___________________________________________________________________

Infomaniak Network SA [EMAIL="marc.oehler@infomaniak.ch"]marc.oehler@infomaniak.ch[/EMAIL]
Marc Oehler Tél. +41 844 55 11 55
Av. de la Praille 26 Fax. +41 844 55 11 56
Ch-1227 Carouge

>>


[U][B] Les DISTRIBUTIONS[/B][/U] : pour ce qui concerne BUZZ

[U] chez OVH [/U];
Linux, PHP 4, base mysql, 1 service mail, etc ...

[U] Chez Infomaniak[/U];
linux , PHP 5 ou 4 (au choix), base mysql, 1 service mail, etc ...

Là, y a pas de differences ...


...
Je suis assez de l'avis initial de REVANCHE concernant INFOMANIAK.
le gros truc chiant au départ, déjà, c'est le fait que le serveur sur infomaniak soit mutualisé,
ca implique qu'en cas de probleme on est depend à 100% du Support car on ne peut pas
administrer le serveur comme sur OVH. Et qui plus est avec 200 sites sur le seveur.
Ca induit l'avis sur la bande passante. Il est quand même plus confortable d'avoir l'integralité
de bande passante que peut offrir l'acces réseau du serveur.

Maintenant c'est sur les tarifs n'ont rien à voir,
mais là encore je suis assez perplexe avec l'offre :
10 mois gratuits la premiere année ! 8( mais comment qu'i' font ?

INFOMANIAK a , il est vrai, des references en matiere client (voir le site), mais je pense pas
qu'ils soient sous les mêmes conditions de contrats que ce qui nous est proposé.

Je vous laisse le choix de trancher, vous vouliez mon avis sur la question ...
et ben pareil que REVANCHE
OVH est selon moi beaucoup mieux adapté aux besoins de fonctionnement de BUZZ.

Ca se discute , donc si vous avez des questions ...
__________________


Dernière modification par BouZouK ; 18/10/2007 à 23h54. Motif: oublis
  #7  
Vieux 19/10/2007, 00h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Notre PC machin là, il a quoi comme carte graphique ?
Comment ça c'est pas important ? :gaga:

Merci pour tout ça en tout cas !

Mon avis ? bah dès le début je faisais confiance au choix de Revanche, donc ton avis me conforte pour OVH.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #8  
Vieux 19/10/2007, 00h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Déjà merci beaucoup pour ce comparatif très complet :clap:

Moi je me range à ton avis, puisque tu confirmes qu'infomaniak est nettement moins adapté et qu'on peut lever les fonds par un Buzzthon, ça fait sur les mecs qui s'y connaissent deux voix pour OVH et une pour infomaniak. Si on peut en plus augmenter la RAM pour éviter le problème de dimanche dernier, ça serait parfait.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #9  
Vieux 19/10/2007, 00h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 467
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis
  #10  
Vieux 19/10/2007, 00h28
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est connecté maintenant
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 644
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
pour la RAM ça c'est sur ils vont faire payer... le moindre truc ils font payer je crois...

c'est pour ça que tu vas vite devenir indispensable à Buzz

bon y a mon pote qui s'y connait un peu mais qui n'est pas impliqué dans le forum et moi autant question vbulletin, là je suis confiant, sur la mise à jour du serveur et les conneries de ce genre, nada

bref merci bouzouk, et encore merci pour l'aide que tu apportes à Buzz

maintenant on a un sacré vivier de gars qui sont prêts à payer pour le site et je pense que buzz le leur rend bien, et je ne parle pas des petties annonces mais du réel plaisir qu'ils ont à parcourir les infos, les critiques les articles les news etc...

par contre il faudrait peut être voir à accélérer le mouvement, il reste deux semaines avant que couic
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #11  
Vieux 19/10/2007, 00h35
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
j'ai dit à Michel que je prenais une reconduction pour 1 mois
Ca laisse le temps pour recuperer les sesterces.
__________________

  #12  
Vieux 19/10/2007, 04h21
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 234
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Alors va pour OVH !
Et merci pour le comparatif , Bouzouk :merci: on y voit un peu plus clair .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #13  
Vieux 19/10/2007, 09h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Let's go to OVH.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #14  
Vieux 19/10/2007, 09h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
OVH powa... maintenant que quelqu'un fasse un package de ce qui doit etre pris et a quel prix.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #15  
Vieux 19/10/2007, 10h04
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 745
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Du coup on a plus besoin de mes disquettes 3" ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !