Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #26  
Vieux 27/07/2014, 23h06
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 745
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Mandrill;1510922]Merci tu m'as vraiment donné envie de relire mes albums qui ont suivis mes déménagements sans que j'y touche beaucoup ces 15 dernières années :)

Je réalise du coup qu'il me manque pas mal d'albums de Franquin, facile les deux tiers ! (j'ai surtout des Tome et Janry, qui sortaient quand j'étais au collège et que je lisais Spirou Magaziiiine) et je me demande si je vais pas compléter ça avec les intégrales. Mais acheter les albums manquants d'occase me reviendrait moins cher... Est-ce que les intégrales contiennent un peu de matériel inédit en album, ou est-ce que le rédactionnel est une bonne valeur ajoutée ? (ça peut influencer mon choix) Et est-ce que l'ordre chronologique des récits change beaucoup par rapport aux albums ? (a priori Wildcard n'a pas ces intégrales donc mes questions s'adressent aux lecteurs du topic ;) )

Mon album fétiche à moi reste Le Nid des Marsupilamis, ça doit être le premier que j'ai lu et celui que j'ai le plus lu avec les Zorglub, vu que je le relisais chaque fois que j'allais en vacances chez mon oncle et ma tante (mon cousin avait 12 ans de plus que moi et une grosse collection de BD, il est d'ailleurs devenu illustrateur !) #tranchedevie

Dire que je ne l'ai même pas chez moi, un comble !

Assez d'accord avec toi quand tu dis que le marsu nous fout la banane à chaque apparition : il est totalement imprévisible, on ne se lasse pas de sa gestuelle et des milliers de fonctions que sa queue peut avoir ![/QUOTE]

J'ai acheté ces intégrales au fur à et mesure de leur sortie et je ne regrette pas mes achats.
J'avais déja quasiment tous les albums hormis quelques numéros de Fournier et les Nic&Cauvin.

Il n'y a pas vraiment de bonus (qqs historiettes inédites, les couvertures du magazine spirou ... ) mais le rédactionnel est bien fichu et permet de resituer les histoires dans leur contexte et c'est vraiment agréable.

Ce qui est vraiment appréciable, c'est la parution chronologique des histoires pour Franquin car c'est un peu le bazar dans la série originale entre les Hors-séries d'inédit, les histoires bouche-trous plus anciennes dans les albums.

Pour l'aspect financier, ça dépend combien d'albums tu aurais à racheter ... (8 tomes à 20 euros pour la partie Franquin)

Pour ma part, j'ai refilé mes albums individuels à mes fistons et ils commencent à s'y intéresser.

Dernière modification par sim theury ; 28/07/2014 à 08h18.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !