Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6751  
Vieux 20/06/2023, 08h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je voulais me renseigner un peu avant de le prendre !!!

Et bien tu peux directement avoir les renseignements à la source


J'ai consacré deux ans et demi à l'écriture de ce bébé de 416 pages entièrement dédié à l’œuvre de Kishiro. L'ouvrage suit un plan en trois parties; une première consacrée au mangaka, dans laquelle je retrace son parcours et l'histoire éditoriale des différents segments de Gunnm (les trois séries, Ashman, les histoires courtes, le jeu vidéo et le roman); une seconde, la plus importante en termes de taille, où je décortique le manga sous toutes ses coutures, abordant notamment les questions du transhumanisme, des arts martiaux, de l'utopie, mais aussi et surtout l'évolution de Gally, le tout saupoudré de psychologie et de philosophie; pour finir, je reviens sur l'héritage de Gunnm, sur les OVA, l'arrivée du manga en occident, et le(s) projet(s) de film.


Si tu as d'autres questions, je suis dispo, naturellement


Citation:
Posté par Arnaud
Oh, Guillaume Singelin, cross-topic avec le jeu des Cases.


Bravo à toi!!!

Merci Et oui, je suis particulièrement ravi que mon ouvrage soit doté d'une couverture réalisée par Guillaume ! Lequel, décidément, est au coeur de l'actu, entre ça, Frontier et Citizen Sleeper !
(c'est aussi le cas de Sylvain, dont le troisième tome de Talion est sorti il y a peu).
Réponse avec citation
  #6752  
Vieux 20/06/2023, 08h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 790
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Whaouw! La beauté des couv'!
Réponse avec citation
  #6753  
Vieux 20/06/2023, 10h17
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 076
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Un vrai livre consacré à un manga. On est sûrement beaucoup à en avoir rêvé, mais très peu l'ont fait.
Félicitations! Offre-toi quelques délicieux flans pour fêter ça!
Réponse avec citation
  #6754  
Vieux 20/06/2023, 10h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Le flan, c'est l'harmonie !

Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Félicitations! Offre-toi quelques délicieux flans pour fêter ça!

Le flan, c'est l'harmonie


En tous cas, merci à tous
Réponse avec citation
  #6755  
Vieux 20/06/2023, 11h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bravo!

Je ne lis que peu de mangas mais Gunnm reste une de mes références que les relectures confirment à chaque fois.

La couv" de l'édition limitée est superbe.
Réponse avec citation
  #6756  
Vieux 20/06/2023, 11h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Œuvre de dingue... les 9 premiers tomes sont cultes pour moi. J ai eu plus de mal sur la seconde série que j avais lâche en cours de route puis repirs pour tout lire d un bloc avec la nouvelle édition et ça a beaucoup plus fonctionné pour moi.

Ton livre parle t il des deux fins du premier manga ??

Autre question. N as tu pas hésité à attendre un peu pour ton livre pour avoir la fin de la dernière série ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6757  
Vieux 20/06/2023, 11h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ton livre parle t il des deux fins du premier manga ??
Il parle même des trois fins (celle du jeu vidéo étant considérée comme la deuxième fin canonique, avant la reprise dans Last Order)... mais je développe davantage les fins du manga dans la partie analyse.



Citation:
N as tu pas hésité à attendre un peu pour ton livre pour avoir la fin de la dernière série ?
Alors oui... et non. C'est naturellement une question que je me suis posé (et que j'évoque dans l'ouvrage), mais Kishiro est encore très loin d'avoir terminé (davantage encore avec le rythme ralenti qu'il a adopté ces dernières années; il faut savoir par exemple qu'aucun chapitre de Mars Chronicle n'est paru au Japon depuis la fin du LOG:46, sorti en octobre 2022),alors fallait-il attendre encore 10 ans, 15 ans avant de devoir écrire sur le sujet ? Évidemment, avec un auteur fan de twists, il est toujours possible que certains éléments doivent être réinterprétés à la lueur d'une nouvelle révélation, mais c'est le risque; et finalement, la lecture que je propose correspond à un état des lieux du manga à un moment précis... vu que je me suis peu hasardé à proposer des hypothèses dans ses pages, le livre restera valable, peu importe comment l'histoire évoluera. Il sera juste susceptible d'être complété, mais dans longtemps (je précise d'ailleurs qu'il traite de tous les chapitres parus à ce jour, y compris ceux qui ne seront publiés en VF que dans le tome à paraître en juillet).


Citation:
J ai eu plus de mal sur la seconde série que j avais lâche en cours de route puis repirs pour tout lire d un bloc avec la nouvelle édition et ça a beaucoup plus fonctionné pour moi.
Pour ma part, j'ai largement redécouvert Last Order en l'étudiant à fond... ça a vraiment changé mon regard sur cette reprise. Après, je reste toujours sceptique sur certains choix (je les comprends, mais ne les apprécie pas pour autant, comme le Starship Cult...).

Dernière modification par Zeid ; 20/06/2023 à 11h37.
Réponse avec citation
  #6758  
Vieux 20/06/2023, 13h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Gars tu viens de vendre un tome
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6759  
Vieux 20/06/2023, 17h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Le flan, c'est le destin !

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Gars tu viens de vendre un tome

Ahah, n'hésite surtout pas à (nous) donner ton retour
Réponse avec citation
  #6760  
Vieux 20/06/2023, 18h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 222
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bravo, très bel exercice !
Je compatis à la masse de travail que ça a du représenter. Mais j'imagine que ce sera une grosse satisfaction à la sortie.
Réponse avec citation
  #6761  
Vieux 21/06/2023, 18h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bravo, très bel exercice ! Je compatis à la masse de travail que ça a du représenter.
Merci Et oui, j'en suis sorti littéralement épuisé, mais j'ai donné tout ce que j'ai pu, c'est surtout ça que je retiens



Citation:
Mais j'imagine que ce sera une grosse satisfaction à la sortie.
Il est sorti jeudi dernier Mais oui, ça fait quelque chose de recevoir ses exemplaires auteur à la maison ^^
Réponse avec citation
  #6762  
Vieux 24/06/2023, 16h44
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 504
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
On dirait bien que je vais aller à Rockenseine avec des collègues fin aout.
Réponse avec citation
  #6763  
Vieux 25/06/2023, 00h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 705
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai pas fait depuis longtemps (2015)...et vu que j 'ai quitté la région parisienne depuis 4 ans ... ^^

mais je me souviens bpc d'aller et retour... avec des passages/chemins pas toujours adaptés pour tout le monde.

tu me diras
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6764  
Vieux 25/06/2023, 09h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 504
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'y suis allé en 2007 et jamais retourné depuis. Je me rappelle des concerts (Kings of Leon, Mark Ronson, Faithless) mais pas du reste. On verra.
Réponse avec citation
  #6765  
Vieux 25/06/2023, 14h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai eu plein de cadeaux fabuleux et/ou utiles !

Dommage que ça ne soit que 2 fois par an...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
doh !, lynda carter, patrick duffy


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !