Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 29/03/2013, 16h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est le panini Bashing et les attaques irrespectueuses envers Jeremy.

En fait, j'ai surtout l'impression que quelques frustrés qui veulent bosser chez Panini (ou Urban) mais ont eu leur candidature de refuser
On a un gars d'Urban ici ? La classe

Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Comme conseil que je peux donner à Doop, SJ, Scarletneedle et autres contributeurs du forum, faites ce que vous avez envie (vos critiques, vos news, vos dessins, etc.), mais ne vous arrêtez pas s'il n'y a pas de reconnaissance en retour. Ca viendra plus tard. Il faut d'abord se faire plaisir en participant à ce forum : par exemple, vous avez lu tel comics, vous voulez en parler et partager cet avis avec d'autres personnes. C'est le rôle de ce forum.
Non mais le soucis, c'est que s'il s'arrête de faire plus que ce qu'il aimerait faire réellement, le forum risque de mourrir. Buzz c'est pas pour rien ce mot. Mais parce que c'est le Buzz qui fait venir et discuter.
Du coup c'est sur faux reconnaitre et respecter cet énorme boulot crevant qu'il font. C'est pas amusant et il risque souvent de se spoiler au passage. Mais pour nous informer il le font. Le moins que l'ont puisse faire c'est le respecter.

Je vais paraitre extrême mais ceux floodant ont-ils payé pour la continuation de buzz. Non parce que c'est peut être une piste.
  #77  
Vieux 29/03/2013, 19h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A la façon de Derox, rappelons que des gens ont pronostiqué la mort de Buzz plus souvent que le Déclin de Nadal.
  #78  
Vieux 29/03/2013, 19h56
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
J'veux pas casser les couilles ou quoi, mais cette séparation de topics sur le sexisme, c'est juste méga lourd, bien plus que si tout était regroupé en un seul. Là je trouve que ça pollue Buzz, bien plus que quand trois péquins se disputaient pour savoir si montrer des bikinis c'était sexiste.
  #79  
Vieux 29/03/2013, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je me demande si, une fois par an, on ne devrait pas tenir une discussion comme celle-ci, histoire à la fois de tout mettre sur la table (ce qui nous plait ou pas, etc) et de faire le point sur les mouvements qui agitent le forum (car, visiblement, il y a des tensions mal évacuées, des espoirs déçus, etc).

Par ailleurs, comme l'a dit justement Hips !, c'est dur d'arrêter Buzz.
J'en ai été banni quelques fois.
Puis, une fois, je suis parti plusieurs mois, de mon propre chef (sans l'avoir prémédité d'ailleurs, mais en laissant filer les jours, puis les semaines, etc). J'ai traîné sur Superpouvoir (avant son bug) et ça a parfois été aussi chaud (quand on s'accroche avec Jim Lainé ou Manticore, ça finit de vous déniaiser, mais c'est... Disons, instructif. Et puis on fait des rencontres chouettes aussi, comme Frank Biancarelli - qui m'a fait découvrir du Toth - ou Artemus Dada - qui m'a appris à mieux appréhender Alan Moore).
Quand je suis revenu ici, je n'étais pas sûr du tout de rester, mais des gars comme Gorlab me manquaient (je te cite, amigo, parce que tu le vaux bien : tu m'as assez aidé par le passé pour que je te rende hommage).

Le côté réactif de Buzz est aussi incroyable : les previews sont postées à une vitesse folle par de vrais extraterrestres, les discussions s'emballent, il y a des passionnés, des érudits, des marrants (des moins marrants aussi... Mais on peut pas toujours rigoler).
Je ne remercie pas assez ceux qui animent le forum, en postant toutes ces news, images, etc. Mais disons que si je viens ici, c'est parce que je reconnais la qualité du service : y'a pas à dire, la table est toujours bien mise, on n'a qu'à s'asseoir. Le dévouement dont vous faîtes preuve est vraiment respectable.

Les discussions.
Je ne sais pas trop, tous, ce que vous entendez par flood (même s'il y a des topics consacrés à ça). Mais si flooder, c'est des fois partir un peu en live sur des commentaires de previews, des critiques, etc, ça m'embêterait que ce soit trop encadré.
Je préfère parler de "digressions" et quand ça digresse (raisonnablement...), la conversation gagne en vitalité, en énergie ce qu'elle perd peut-être en sobriété. Mais, enfin, on cause, on échange. En tout cas, je n'en ai jamais voulu mortellement à quelqu'un qui m'avait un peu bousculé (et j'espère que c'est réciproque). Récemment, Cyril et moi, on s'est un peu fritté sur Romita Jr, la manière de parler de dessin, il a dit des trucs maladroits, moi aussi, mais bon, je n'éviterai pas ses prochaines remarques. C'est pour ça que je ne mets personne en "ignore list" : je ne veux pas passer à côté d'un truc sur lequel je pourrai rebondir, en étant d'accord ou pas.
  #80  
Vieux 29/03/2013, 21h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ouais Buzz, c'est une drogue, c'est clair.
C’est un peu le dernier vestige de ma jeunesse "internet" .. La vache 2004, ça rajeunit pas.
J'y ai eu beaucoup de bons moments, de belles découvertes, de bonnes discussions.

Après, c'est un peu comme tout, je suis moins réactif qu'avant et pas forcement à cause du changement de Buzz (persos, j'avais même pas vu le topic sur le sexisme avant qu'on m'en fasse la remarque) mais tout simplement par manque de temps et aussi d'envie de ma part.

Ceci dit, je suis toujours là, glissant un "c'est chouette" par-ci, par-là mais je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé à une grosse discussion
ça me manque un peu mais bon tu mets un message le matin , tu vas bosser et quand tu reviens tout a été plus ou moins dis ou ça a dérivé vers autre chose.

Ha et puis, faut dire aussi une chose, au bout de 9 ans de forum, j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour des sujets "polémiques" au moins 2 à 3 fois et j'ai la désagréable impression de me répéter parfois ^^

Enfin bref, je comprends un peu Doop, ça m'a fait le même effet en voyant la "désertification" des avis sur la section dessin
Quoi faire, j'en sais rien mais bon le forum est encore là, les personnes avec qui je m'entends aussi, les sujets qui me saoulent, je ne les ouvres pas , Buzz a encore une belle vie devant lui
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 29/03/2013 à 23h58.
  #81  
Vieux 29/03/2013, 22h46
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
On discute du fait du ralentissement du traitement comics sur Buzz , pour moi le soucis est d'ordre organisationnelle ,
Sans faire du narcissisme pour ma part Buzz est en plus d’être un site de passionnés et un site avec des gens anciens et actuelles d'une grande richesses humaine , autofinancé par ses membres mais c'est un Bordel monstre ,

en 10 ans d’existence la somme de publications ,critiques ,avis est énormes , et du fait de l'actualité comics continue Buzz fait de même et est en état d’Obésité morbide ,

Je pense depuis 4,5 ans que si une partie de buzzukis motivée en petit nombre 4 personne max par section devraient réaliser sur le long terme bien sur (2 ans ou plus) et travail d'archivage et recensement car pour ma part par exemple j'ai une impression étouffement ,j'ai une idée très précise de ce travail autant en terme de mise en place et de mise en forme ,

Mais cela doit se realiser par petite équipe sinon ça va partir en couille , c'est un travail qui permettra de donner des sujet quasi académique sur les comics ou le dessin car les données et références disponibles sont énormes ,

Le thread qui est a l'image de se que je voudrai que soit buzz c'est le thread de Virgule TPB waiter ,clair limpide juste parfait avec un index au debut ,

C'est mon coté hyper-organiser qui parle , je rééditerai ce message pour exprimer plus clairement l'idée qui est au fait une indexation et un archivage pour mettre en lumière le travail colossale réalisé ,et motivé ceux qui ne reviennent plus car suffoqués par la redondance ,

et encore une fois cela doit être fais en petit groupe motivé par section ,
  #82  
Vieux 29/03/2013, 23h00
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Euh, je dis ça je dis rien, mais Doop a aussi mentionné les problèmes d'orthographe de certains posts, qui sont un peu casse-bonbons
__________________
Drokk !
  #83  
Vieux 29/03/2013, 23h02
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Euh, je dis ça je dis rien, mais Doop a aussi mentionné les problèmes d'orthographe de certains posts, qui sont un peu casse-bonbons
Oui mais je suis nouveau en français genre depuis 2004! désole et c'est pas faute d'essayer !
  #84  
Vieux 29/03/2013, 23h08
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
T'inquiète, je ne vise personne. C'est juste ma manière un peu lourde d'essayer de dédramatiser la discussion...
__________________
Drokk !
  #85  
Vieux 29/03/2013, 23h12
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
On discute du fait du ralentissement du traitement comics sur Buzz , pour moi le soucis est d'ordre organisationnelle ,
Sans faire du narcissisme pour ma part Buzz est en plus d’être un site de passionnés et un site avec des gens anciens et actuelles d'une grande richesses humaine , autofinancé par ses membres mais c'est un Bordel monstre ,

en 10 ans d’existence la somme de publications ,critiques ,avis est énormes , et du fait de l'actualité comics continue Buzz fait de même et est en état d’Obésité morbide ,

Je pense depuis 4,5 ans que si une partie de buzzukis motivée en petit nombre 4 personne max par section devraient réaliser sur le long terme bien sur (2 ans ou plus) et travail d'archivage et recensement car pour ma part par exemple j'ai une impression étouffement ,j'ai une idée très précise de ce travail autant en terme de mise en place et de mise en forme ,

Mais cela doit se realiser par petite équipe sinon ça va partir en couille , c'est un travail qui permettra de donner des sujet quasi académique sur les comics ou le dessin car les données et références disponibles sont énormes ,

Le thread qui est a l'image de se que je voudrai que soit buzz c'est le thread de Virgule TPB waiter ,clair limpide juste parfait avec un index au debut ,

C'est mon coté hyper-organiser qui parle , je rééditerai ce message pour exprimer plus clairement l'idée qui est au fait une indexation et un archivage pour mettre en lumière le travail colossale réalisé ,et motivé ceux qui ne reviennent plus car suffoqués par la redondance ,

et encore une fois cela doit être fais en petit groupe motivé par section ,
c'est une bonne idée .
J'avais pensé le faire pour la section rétro car il y a plein de trucs sympas qui ne sont pas en lien dans le topic des inédits par exemple.
  #86  
Vieux 29/03/2013, 23h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
On avait fait un travail de classement et indexage des chroniques rétros (par éditeur, par série, par numéro) absolument colossal, je suis pas sur que ça attire pour autant du monde...
  #87  
Vieux 29/03/2013, 23h24
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Je m en suis servi Au début. Très pratique
  #88  
Vieux 29/03/2013, 23h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sinon j'aime bien l'idée de Wildcard.
On pourrait, et je pense même plusieurs fois par an, faire un petit état des lieux de Buzz, genre mettre en lumière les nouvelles sections qui ont été créées, faire des petits rappels de ce qui se passe actuellement en rétro, en dessins, en critiques...
Ça pourrait permettre aux buzzukis de prendre connaissance de certains topics qu'ils ne connaissent pas ou pas bien mais aussi de proposer, pourquoi pas, des idées pour améliorer encore le site.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #89  
Vieux 29/03/2013, 23h35
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Ca serait peut être judicieux de demander a Bouzouk de mettre l'index en sous Forum comme pour les sollits editeur si c'est pas contraignant , ça inciterai plus de monde a jeter un œil ,
  #90  
Vieux 29/03/2013, 23h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
exact .
Personnellement ,j'y vais souvent, XXL .
Dernièrement ,je t' ai même relu pour faire une chronique.

Si j'avais fait mes chroniques en fonction de leur succès ,il y aurait longtemps que je les aurais abandonnés.

j'ai indexé les chroniques de Brother (pour moi ,pour lui rendre hommage, pour ceux qui aiment les vieux trucs):
http://www.buzzcomics.net/showthread...er#post1001632
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 21h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 15h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 14h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 17h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !