Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 29/07/2016, 12h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et alors, c'est une bonne chose.
OK, je ne comprenais pas le sens premier de ta remarque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 29/07/2016, 12h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
OK, je ne comprenais pas le sens premier de ta remarque.
J'essaye de ne plus mettre de smileys pour faire plus sérieux.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 29/07/2016, 20h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Eclectique oui, mais quand même vraiment très américanocentrée.
Même si le cinéma mondial est représenté au travers de classiques assez difficilement évitables, tout le pan relatif au cinéma contemporain fait pratiquement abstraction de tout ce qui n'est pas américain.
D'accord là-dessus. Mais en même temps, ça ne m'étonne guère. Je crois que, de toute façon, d'où qu'on soit, nous citons une grande majorité de films américains parce que c'est ce que nous regardons le plus, c'est ce qui est sans doute le plus diffusé à la télé, ce qu'on achète le plus en dvd, etc. Alors qu'un cinéaste américain soit américano-centré, c'est logique, inévitable.

Citation:

Je serais curieux de savoir sur quoi tu fondes cette appréciation, qui personnellement me semble totalement erronée.
J'ai au contraire l'impression que les cinéastes français sont très cinéphiles. Mais pas nécessairement une cinéphilie orientée comme la tienne en majeure partie vers le cinéma hollywoodien classique.

Olivier Assayas, par exemple, était déjà dès les années 80 aux manettes d'un hors-série des Cahiers du cinéma consacré au cinéma de Hong-Kong.
Il a également réalisé un portrait du cinéaste taiwanais Hou Hsiao-Hsien en 1997.

Tiens, je te conseille de jeter un œil sur ce site : http://www.lacinetek.com/fr/

Tu pourras y trouver les listes de films préférés de nombreux réalisateurs dont pas mal de français : Olivier Assayas, Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Laurent Cantet, Alain Chabat, Raymond Depardon, Arnaud Desplechin, Jacques Doillon, Pascale Ferran, Christophe Gans, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Patricia Mazuy, Luc Moullet, Pierre Salvadori, Céline Sciamma, Bertrand Tavernier, Agnès Varda

Va jeter un œil et tu me diras après si les cinéastes français sont cinéphiles ou pas.
Ah ben, au temps pour moi.
Mais en même temps, dans cette liste de cinéastes, je vois beaucoup de (relativement) jeunes cinéastes, qui sont sans doute plus ouverts. Des gens comme Assayas, Chabat, Ferran, Gans, Hazanavicius, Jeunet, Klapisch, Salavadori ont un cinéma aux influences multiples et visibles. Bon après, Cantet, Sciamma, Moullet, Mazuy, Desplechin... C'est clairement pas ma came ou alors je ne connais pas du tout leur taf, donc je n'aurai pas su ce qu'ils aiment.

Ce qui me faisait penser ça, c'est que les cinéastes français avec lesquels j'ai grandi ne citaient pas de modèles, ou alors de rares noms (par exemple, je sais que Patrice Leconte adore Julien Duvivier). Et ceux de la "Nouvelle Vague" étaient des cinéphiles avertis. Mais il y a entre eux toute une génération aux références inconnues.

C'est un ressenti, en fait. Les cinéastes US citent volontiers leurs aînés ou d'autres réalisateurs étrangers pour situer leurs influences. En France, ça m'a toujours paru plus flou, à quelque exceptions près.
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 29/07/2016, 20h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
D'accord là-dessus. Mais en même temps, ça ne m'étonne guère. Je crois que, de toute façon, d'où qu'on soit, nous citons une grande majorité de films américains parce que c'est ce que nous regardons le plus, c'est ce qui est sans doute le plus diffusé à la télé, ce qu'on achète le plus en dvd, etc. Alors qu'un cinéaste américain soit américano-centré, c'est logique, inévitable.
Personnellement, pour ce qui est du cinéma contemporain, le cinéma US n'est globalement certainement pas celui qui m'intéresse le plus.
Ceci dit, je comprends qu'un américain ait une vision américano-centrée du cinéma actuel, mais à un tel point ça montre quand même que la visibilité des films étrangers aux Etats-Unis est extrêmement réduite.
En Europe, la cinéphilie me parait largement plus ouverte à des horizons plus variés. C'est cela que je voulais pointer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 29/07/2016, 21h11
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est pareil j'ai l'impression pour d'autres domaines, comme la bd ou le sport.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 30/07/2016, 01h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour le sport, y'avait un petit engouement pour la coupe du monde de foot aux US y'a 2ans quand même. C'était géré comme un événement dans les bars. Mais oui, ça a l'air de rester super concentré sur la trinité locale Basket-foot-baseball le reste du temps.

En BD par contre, les américains sont quand même très friands de manga.
Les mecs ont même adapté leur conso au modèle japonais avec la parution du Jump en simultanée si je dis pas de connerie.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 30/07/2016, 01h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je pensais surtout à la BD européenne. Et l'engouement pour le foot lors de la dernière coupe du monde, c'était avant tout pour leur équipe nationale. C'est déjà bien tu me diras.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 30/07/2016, 10h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je pensais surtout à la BD européenne. Et l'engouement pour le foot lors de la dernière coupe du monde, c'était avant tout pour leur équipe nationale. C'est déjà bien tu me diras.
Ah oui, ils sont clairement osef du franco belge.

Mais pour avoir été sur place en plein mois de juin à l'epoque, ils diffusaient tous les matchs et les gens en parlaient un minimum. Un peu l'impression que c'etait ptet un sport de mec branché qui veut faire "européen" cela dit. Comme les mecs qui matent le superbowl chez nous quelquepart.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 30/07/2016 à 12h50.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 30/07/2016, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Personnellement, pour ce qui est du cinéma contemporain, le cinéma US n'est globalement certainement pas celui qui m'intéresse le plus.
C'est peut-être plus une question de recul qu'une question de sensibilité. On peut parfois s'enflammer pour un truc récent et se rendre compte assez vite que ça ne fonctionne que sur le moment. Mais je crois aussi à une certaine force de l'évidence : parfois on découvre un film à sa sortie et on a l'intime conviction qu'il va vous rester longtemps en tête (parce que le sujet est fort, parce que c'est fait avec style, parce que c'est jubilatoire...).

S'il y a un enseignement à tirer de la méga-liste de Edgar Wright, c'est qu'il existe une différence entre les "classiques", ces films a priori intouchables, qui font quasi l'unanimité (et qui, s'ils ne la font pas, donnent envie aux cinéphiles de les faire découvrir, aimer, d'en parler) et les films "marquants" justement, avec lesquels on a établi un lien affectif, dégagé de toute considération sur leur "classicitude" (houla, périlleux néologisme !).

Citation:
Ceci dit, je comprends qu'un américain ait une vision américano-centrée du cinéma actuel, mais à un tel point ça montre quand même que la visibilité des films étrangers aux Etats-Unis est extrêmement réduite.
En Europe, la cinéphilie me parait largement plus ouverte à des horizons plus variés. C'est cela que je voulais pointer.
Les cinéastes et les critiques américains ont une vision très romantique du cinéma français par exemple (pour le public - le grand public encore plus - , c'est carrément exotique).

Il y a par exemple cette vieille fascination pour "la Nouvelle Vague", mais quand on lit des entretiens (je lis, pour ma part, "Première" et "Studio Ciné Live") de cinéastes américains (aussi bien des types dont la carrière est faite - voire terminée - que des plus jeunes), ce qui est surtout frappant, c'est leur regard sur la façon de faire des films en France - soit : un art véritable, où les réalisateurs sont respectés, avec des acteurs plus dociles, des producteurs plus audacieux.
Tout ça est évidemment très naïf et charmant, même si c'est vrai aussi qu'on n'est pas ici dans une industrialisation aussi prononcée du cinéma.
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 06/08/2016, 14h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Voilà le début de ma liste, je vais essayer de faire un dessin par film, dans le principal but de m'entrainer à dessiner mes sorcières. Autant dire que ça va s'étaler sur plusieurs mois.
Pas de recherche de compo, je recopie juste des affiches ou des poses. J'essaie des nouveaux stylos, et des nouvelles techniques, par exemple pour encrer les cheveux.
Déception pour les aficionados de contraintes, je ne m'en suis mise aucune pour ma liste.
Elle va être vaguement dans l'ordre alphabétique, suivant mes envies de dessin.


American Gangster de Ridley Scott (2007)
L'affiche me plait encore plus que le film, qui est mon préféré de Ridley Scott.


Avengers de Joss Whedon (2012)
Spoilers alert : ça ne sera pas le seul film de super-héros de ma liste


Black Swan de Darren Aronofsky (2010)
La dernière partie du film est un de mes plus grands moments vécu au cinéma.


The Blues Brothers de John Landis (1980)
L'un de mes deux films cultes de mon enfance.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 06/08/2016, 15h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette


Joindre l'utile à l'agréable . Je vais me régaler à suivre ta liste.

J'avais pré sélectionné The Blues Brothers dans ma liste.

Black Swan m'a déçu (je n'ai pas pu identifier N Portman comme danseuse étoile) mais en effet la fin est très bien (surtout le plan final, énigmatique comme il faut).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 06/08/2016, 16h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
OUGL, i say OUGL !
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 06/08/2016, 19h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Accompagner sa liste de dessins originaux à tomber à la renverse : voilà de quoi complexer tout le monde.

En tout cas, chapeau pour l'effort, et merci pour le cadeau, Fredeur !
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 06/08/2016, 22h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Accompagner sa liste de dessins originaux à tomber à la renverse : voilà de quoi complexer tout le monde.
Moi, ça ne va pas me complexer le moins du monde, de toute façon, mon niveau en dessin ne doit pas dépasser celui d'un enfant de 4 ans... Et encore, c'est même pas certain.

Mais, super idée.
Et super content de voir Fredeur entamer sa liste !

Jamais vu Blues Brothers, Ridley Scott ça fait très longtemps que je ne prends plus la peine de voir ses films, Black swan pas vu mais il traîne quelque part dans un disque dur, Avengers pas aimé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 07/08/2016, 19h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
American Gangster est pas mal du tout si on le regarde comme un exercice de style où Ridley essaie de se la jouer "New Hollywood", avec tous les clichés 70's (oh, la reconstitution qui a dû coûter un bras !). C'est ce qu'a fait aussi Guillaume Canet avec Blood ties qui est le seul film que j'aime dans sa filmo (de réal', parce que l'acteur Canet est transparent), avec un casting ahurissant (Clive Owen, Billy Crudup, James Caan, Marion Cotillard, Zoe Saldana, Mila Kunis...).
Par contre, c'est long. Et faut aimer Denzel Washington et Russell Crowe, qui sont vraiment des intermittents du spectacle.

Black Swan, bon, comment dire ?... Je suis embêté parce que Arronovsky me gave, c'est un de ces cinéastes qui veut trop en faire, trop prouver qu'il est bon. Une tête à claques. Et ce film-là en souffre parce qu'avec ce sujet il veut aller vers du Polanski, Répulsion, une oeuvre qui dérange, qui met mal à l'aise, avec performance d'actrice à la clé (et ça a marché puisque Natalie Portman a eu l'Oscar, après quoi elle a été frappé de la malédiction classique en enquillant les bides. A part Jennifer Lawrence, qui se balade comme une reine, les actrices devraient se méfier de la statuette !).
Mais c'est trop démonstratif, trop évident dans l'intention et pas assez fort au final. A part quand Mila Kunis (qui, elle, est super troublante) roule une galoche et bascule Portman, c'est pas renversant. A l'image de Vincent Cassel qui joue le type à l'air vicelard comme d'hab' quand il cachetonne aux states.

The Blues brothers : je ne l'ai pas revu depuis un bail. C'est devenu le film dont on connaît souvent mieux la bof que l'histoire. Mais je me souviens de la scène du carambolage monstre, de Belushi... Tout ça ne nous rajeunit pas.

Avengers : j'ai longtemps hésité à l'inclure dans ma liste parce que c'était quand même un énorme kif. Je m'en rappellerai toujours car je l'ai vu le jour de l'élection de Hollande, tous les spectateurs ont appris la nouvelle en sortant de la salle, et il y avait de la joie.
Depuis, reste le plaisir du film, intense, même s'il n'est pas parfait mais qu'il demeure aussi unique que le premier Superman de Donner. Par contre, grosse gueule de bois concernant Hollande (même si on le regrettera quand Juppé, Sarko ou Marine sera au palais l'an prochain)...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 19h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 14h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 12h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 15h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !