Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/05/2007, 22h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Offert par mon parrain!


Merci Niglo
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/05/2007, 22h39
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Niglo

Censure :

Trois pages de cet épisode ont été supprimées :

Page 15 (l’exécution de la Mouche par Scourge) :

Ce qui explique nos interrogations, il y a peu :
http://buzzcomics.net/showpost.php?p...1&postcount=45
http://buzzcomics.net/showpost.php?p...4&postcount=47


Niglo !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/05/2007, 22h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Miller et Mazzucchelli ont vraiment fait un travail magnifique !

Mais à l'époque, je ne me rendais pas compte des ravages monumentaux de la censure...

Ils avaient vraiment peur d'être interdit de vente, ou c'était des problèmes de pagination, ou de secte familiale, ou je ne sais quoi... ?

C'est vraiment bien, que tu rétablisses la réalité.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 29/05/2007, 22h50
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
THE NEW DEFENDERS N°151
Publié par Marvel en Janvier 1986. "Second Degree Manslaughter", 22p.
Scénario: Peter Gillis. Dessin: Don Perlin. Encrage: Del Barras.
Cover: Kevin Nowlan.

Une, si ce n'est LA plus belle cover jamais réalisée par Kevin Nowlan!


Critique de l'épisode précédent...
Nos héros raccompagnent Seraph à l'aéroport. De retour au QG, ils voient que Candy est rentrée et leur a préparé une surprise...


Mais comment faire sonner la cloche?


Candy va rouler un patin d'enfer à Angel qui soudain tombe à terre...Caché dans l'hollogramme de Candy (qui est sa prisonnière), on découvre Manslaughter (qui vient donc de roule rune grosse pelle à Angel! ), que les Defenders ont combattu dans Defenders 134! Il veut qu'on l'accepte au sein des Defenders! Ceux-ci refusent et va commencer un jeu du chat et de la souris, nos héros tentant de l'attrapper et tombant dans les pièges qu'il a préparés, comme...


Ca, c'est du piège! Si en plus, quelqu'un arrive à donner sens au dernier panel...


Un a un, nos héros se font avoir, jusqu'à ce que Manslaughter se fasse chopper par Walkyrie, qui lui fait le coup du "regarde dans les yeux ce qu'est la Mort!". Manslaughter semble vaincu mais il a encore une corde à son arc. Il aveugle les Defenders et les retrouve plus tard dans la maison en flamme où il a caché Angel!


Pfff, c'est pas la peine, Manslaughter, leur titre n'en a plus que pour 1 mois à vivre!


Finalement, nos héros doivent leur salut à l''intervention d'Interloper, le gros barbu qu'on a vu traverser des continents depuis quelques numéros et qu'on voit aussi en ouverture de celui-ci s'approcher des côtes américaines pacifiques. il connait bien Manslaughter, à qui il a appris tous ses trucs.
Il conjure les Defenders de l'accepter dans leurs rangs car une menace approche, c'est pour ça qu'il afait tout ce chemin...son vieil ennemi, le Dragon est de retour. Et effectivement, une sorte d'éclipse se fait et on voit Moondragon qui approche et lance:
"Hello Defenders...my friends..! Your comrade Moondragon is here...and it is time for you to die." Glups...


Del Barras fait quand même un chouette boulot à l'encrage!


Ce numéro est étonnement agréable à l'oeil, grâce à l'encrage très riche, tout en fioritures (de multiples traits ondulés de partout) de Del Barras, encreur malheureusement peu utilisé par Marvel, alors qu'il est de la même veine qu'un Gerry Talaoc. Don Perlin disparait presque sous son encrage.
Malheureusement, si Manslauhter est une création originale, cette pseudo bataille avec les Defenders est ridicule de bout en bout et son désir de joindre les Defenders ne tient pas la route.
Interloper et Manslaughter, 2 créations de Petter Gillis, étaient sans doute destinés, comme Andromeda à remplacer Angel, Beast et Iceman, que Bob Layton voulait réquisitionner pour lancer X-factor. Mais Defenders doit laisser place aux titres du new Universe donc il n'y aura pas de New New Defenders. Peter Gillis réutilisera ses persos dans ses numéros de Dr Strange où il finira son histoire. Le prochain numéro sera fatal pour nombre de nos héros....


Quelle meilleure attaque contre une femme que....l'empêcher de parler!



Un numéro sauvé par Del Barras. et la magnifique cover de Nowlan!


Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/05/2007, 23h01
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Miller et Mazzucchelli ont vraiment fait un travail magnifique !

Mais à l'époque, je ne me rendais pas compte des ravages monumentaux de la censure...

Ils avaient vraiment peur d'être interdit de vente, ou c'était des problèmes de pagination, ou de secte familiale, ou je ne sais quoi... ?

C'est vraiment bien, que tu rétablisses la réalité.
Pour Born Again, les éditions ultérieures ont permis aux lecteurs vf de découvrir l'oeuvre dans son intégralité.

Pour ce qui est des coupes de Lug, il y a à la fois la peur de la censure du comité sur les plublications destinées à la jeunesse, mais aussi un problème de pagination. Et un côté n'importequoitesque parfois dans le choix des coupes et/ou retouches. On a vraiment parfois des choix délirants.

Par contre, j'ai une question existencielle concernant Amazing Spider-Man #275. Je n'ai que la réédition de cet épisode dans Marvel Tales #283, laquelle réédition fait 25 pages. Mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'épisode d'origine ferait 26 pages. Il y aurait donc une page qui a été coupée et de la vf, et de Marvel Tales. Quelqu'un a ASM #275 pour vérifier, et si c'est le cas scanner ?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/05/2007, 23h06
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Niglo
Pour Born Again, les éditions ultérieures ont permis aux lecteurs vf de découvrir l'oeuvre dans son intégralité.

Pour ce qui est des coupes de Lug, il y a à la fois la peur de la censure du comité sur les plublications destinées à la jeunesse, mais aussi un problème de pagination. Et un côté n'importequoitesque parfois dans le choix des coupes et/ou retouches. On a vraiment parfois des choix délirants.

Par contre, j'ai une question existencielle concernant Amazing Spider-Man #275. Je n'ai que la réédition de cet épisode dans Marvel Tales #283, laquelle réédition fait 25 pages. Mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'épisode d'origine ferait 26 pages. Il y aurait donc une page qui a été coupée et de la vf, et de Marvel Tales. Quelqu'un a ASM #275 pour vérifier, et si c'est le cas scanner ?
Il y a bien 26 pages (dont une splash page)
Y-a-til aussi une splash dans la réédition ?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/05/2007, 23h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Houla, il y embouteillage ce soir! Il y a failli y avoir collision entre Strange 209 et les New Defenders!
Tu vas chroniquer Alpha flight 29 (et suivants ou pas)? Sinon, je veux bien
Uh....la mocueh est morte n'importe comment....je déteste ce Scourge, il zigouillait des vilains avec qui les scénaristes pouvaient faire ce qu'ils voulaient...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/05/2007, 23h09
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Yes. Dans la réédition c'est la page 18.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/05/2007, 23h09
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Cane serait pas une page redite de l'origine de spiderman? (comme annoncée il semblerait en couverture du 275?)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/05/2007, 23h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Houla, il y embouteillage ce soir! Il y a failli y avoir collision entre Strange 209 et les New Defenders!
Tu vas chroniquer Alpha flight 29 (et suivants ou pas)? Sinon, je veux bien
Je me doute bien que tu les veux Et je te les laisse volontiers.

Ca me fait penser, si Michel passe par là, il y a aussi Avengers #239 à traiter. Je lui laisse la priorité (droit d'aînesse tout ça )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/05/2007, 23h14
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Cane serait pas une page redite de l'origine de spiderman? (comme annoncée il semblerait en couverture du 275?)
Non, ASM #275 offrait en back-up une réédition d'Amazing Fantasy #15.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/05/2007, 23h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le bonheur, c'est simple comme un PM... Merci donc à Sim Theury grâce à qui l'énigme est résolue : c'est la page 2 qui manquait à l'appel :

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/05/2007, 23h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Au total, c'est pas moins de 25 pages que Lug aura sucré sur ce seul numéro
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/05/2007, 23h42
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Niglo
Ca me fait penser, si Michel passe par là, il y a aussi Avengers #239 à traiter. Je lui laisse la priorité (droit d'aînesse tout ça )
Les scans sont faits ! Je le traiterai en juin, avec Vision & Scarlet Witch #11 et #12, non non je n'ai pas oublié, j'ai plein de scans affreux pour vous tous
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/05/2007, 23h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
On va voir Scarlet Witch accoucher!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Vieilleries Inédites Marvel sim theury Retro - Hall of Heroes 971 19/09/2015 22h44
Il y a 20 ans Déc. 1987(Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 45 17/07/2008 00h17
Il y a 20 Ans : Juin 1987 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 72 01/05/2008 19h20
Il y a 20 ans: Janvier 1987 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 155 10/07/2007 18h04
Il y a 20 ans: Février 1987 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 129 19/06/2007 23h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !