Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/12/2008, 11h46
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Là où c'est cool c'est que cela change un peu des héros récurrent. Et puis j'avais bien aimé dans le II la vision de l'empire post Thrawn avec une bande de politiciens pas capable de s'entendre sur la couleur de la vaisselle
Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs c'est qui a éveillé ma curiosité!!
et je n'en susi pas deçu!

Dernière modification par MAdroXx ; 23/12/2008 à 21h13.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/12/2008, 19h09
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Allez zou je poste ma vision de Dark Times 2 parallèles.

Avant tout c'est la changement graphique qui frappe exit Wheathley et c'est le duo Dave Ross et Lui Antonio qui prend le relais.

Je ne reconnais pas qui dessine quand.

En attendant l'un des deux à le trait qui correspond beaucoup à cette ambiance tres glauque j'ai trouvé, il arrive à bien nous faire ressentir cette athmosphère de lutte perpétuelle.
Le second bah pour moi c'est plat,statique enfin il ne m'a pas convaincu.

Le scenar' bouge pas avec Harrison à la baguette.


On se concentre sur le destin de Bomo et de maitre K’Kruhk ( d'où le titre du volume ou on bascule d'un protagoniste à l'autre au long de l'histoire).
Du coté de Bomo il gagne peu à peu la confiance de ses compagnons d'infortune pour entre peu à peu dans la "famille".

Pour K’Kruhk, un flashback des le début du tome nous ramène peu de temps avant l'ordre 66. On y voit comment il se retrouve à la tête d'une horde de padawan suite au meurtre du jedi Mahn responsable d'eux sur Bogden.
Les deux story-arc se rejoigne par le biais de la fameuse cargaison que transporte le vaisseau de Bomo , j'en dis pas plus à ce sujet.

J'étais un peu déçu par le tome un car je m'attendais à beaucoup là je suis vraiment emballé, on cerne un peu plus le chemin sur lequel s'engage l'auteur.

Bien que j'ai trouvé l'alternance des deux histoires à la fin trop rapide ( presque une histoire par page et on switch à chaque page).

Un cliff de fin un peu facile mais bon puis un petit défaut à tomber dans la Bendite ( avec 20 pages on aurait pu en faire 12..

Allez je met :fouet::fouet::fouet: et demi (sur 5).

Oui oui j'aime bien le fouet!!!^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/12/2008, 20h07
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
C'est simple : quand c'est laid, c'est Lui Antonio...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/12/2008, 00h22
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Loooool merci au moins c'est clair!!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/12/2008, 17h00
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Lecture de General Grievous : ce comic ne m'attirait pas, malgré sa bonne réputation. Pourtant je comprend maintenant mieux cette dernière. Chuck Dixon, malgré son manque d'expérience au sein de l'univers Star Wars, parvient à rendre cette histoire sans grande importance très intéressante. En quelques situations bien placées il parvient à faire ressortir les caractéristiques de cette époque troublée qu'est la guerre des clones (notamment le besoin de vengeance des jedi). Les dessins de Rick Leonardi sont particuliers pour l'univers, mais ça fonctionne relativement bien.
Une bonne surprise donc.

Mais j'étais persuadé que ce comic révélait les origines de Grievous. Or pas du tout. Du coup je me demande où elles sont dévoilées (le Star Wars Visionaries - dont je ne suis plus trop sûr du nom - peut-être?).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/12/2008, 17h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution
Et j'avais beaucoup aprecié le Général Grivious , bon d'un autre coté , je suis fan de Leonardi et j'aime bien Dixon , donc ça ne pouvait que me plaire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/12/2008, 17h30
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution
C'est sorti en VF ça ou bien ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/12/2008, 17h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Yep, dans le Mag Star Wars : la saga en BD # 10
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 31/12/2008, 17h41
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Yep, dans le Mag Star Wars : la saga en BD # 10
Oh je l'ai! Je sais même pas si je l'ai lu d'ailleurs, c'est inquiétant...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/01/2009, 17h35
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Lu le chevalier de l'ancienne république premier tome.

J'ai pas du tout accroché au premier épisode en revanche la suite du comic m'a vraiment plu!

Par contre je me sentais assez mal à l'aise dans la caractérisation de Zayne.
En effet le jedi, à mes yeux, ne peux pas être autant maladroit et gaffeur que Zayne.
Cela vire des fois au grotesque selon les situations!
Par contre la grosse conspiration sith et tout et tout je suis curieux de lire la suite!
Puis aux dessins c'est quand même assez joli!

Démarrage difficile mais après du bonheur !!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/01/2009, 00h42
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pour ceux qui lisent le magasine Star Wars : la saga en BD, si c'est pas trop demander je veux bien pour les prochains numéros une petite review à l'occasion.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/01/2009, 17h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oui, les origines de Grevious sont dans le Star Wars Visionary :The eyes of the révolution
Gaffe! y a contradiction avec d'autres sources mais je crois que Visionary est devenu canon!

Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Lu le chevalier de l'ancienne république premier tome.

J'ai pas du tout accroché au premier épisode en revanche la suite du comic m'a vraiment plu!

Par contre je me sentais assez mal à l'aise dans la caractérisation de Zayne.
En effet le jedi, à mes yeux, ne peux pas être autant maladroit et gaffeur que Zayne.
Cela vire des fois au grotesque selon les situations!
Par contre la grosse conspiration sith et tout et tout je suis curieux de lire la suite!
Puis aux dessins c'est quand même assez joli!

Démarrage difficile mais après du bonheur !!
Alors continue, il y a un petit coup de mou vers le milieu mais ça reste lisible. Et après quelques bonnes bastons contre des Mandaloriens, on s'approche de la fin de cette grande histoire!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/01/2009, 18h29
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Héhé merci Jo!!!
T'en a pensé quoi de ce coté gaffeur qui en fait est le maniement de la force de Zayne??
Jai trouvé sa un peu contradictoire avec la vision traditionnelle proposée d'un jedi (confiant maitre de ce qu'il fait etc...)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/01/2009, 18h56
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Plutôt original même s'il s'agit plus d'un contrôle aléatoire que vraiment gaffeur
Mais bon ce n'est pas vraiment approfondit par la suite, voir même ignoré.... pour retomber dans du classique. Dommage car l'idée était pas mal.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/01/2009, 18h59
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Là j'attend surtt legacy le 5 et dark times 3...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !